Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ephemere

avatar

Nombre de messages : 596
Localisation : Paris-Résine
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mar 12 Mar 2013 - 12:48

Je remonte ce sujet très intéressant Embarassed ...
Bien que je n'ai pas de BJD, je vois que la plupart des témoignages sont vrais pour tout le monde globalement. C'est vrai que commençant tout juste dans le domaine (découverte en novembre 2012), je m'oriente vers des moules lisses comme DoD et Luts. Mais je pense que je changerais (ou pas !) d'avis Mr.Red .
Les questions d'objet d'art, et d'attachement, vitrine ect sont très varié même si pour la plupart : les BJD sont des objets vendables facilement et en vitrine. Personellement, le côté musée me repousse, je n'aime pas les choses en vitrine... Mais je suis plutôt jeune donc cela peut faire le résonnement que j'ai maintenant soit faussé. Je suis plutôt du genre très attaché au chose materielle, donc je ne jette rien héhé Rolling Eyes !
C'est plutôt le contraire, au début je pensais beaux-objets-qu'on-fait-rien-avec-et-qu'on-admire-en-bavant, mais maintenant c'est super-attachement-de-la-mort-qui-tue-et qu'on-manipule What the fuck ?!? !!! C'est dire mon point de vue Mr. Green !
Concernant les moules, je tolère la plupart d'eux, je ne trouve pas vraiment de BJD repoussante ou moche, sauf celle qui font musée-don't-touch et les mals-entretenues-avec-moche-make-up.
Les personnages sont super important pour moi, je pense que c'est pour cela que je trouve toute les BJD bien, car elles ont toutes une personnalité .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bazar de Seraphine

avatar

Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mer 20 Mar 2013 - 17:02

Personnellement, je me suis longtemps censurée à cause du prix. Il me semblait "indécent" (attention : le mot est à prendre avec précautions) de dépenser autant d'argent pour une poupée qui ne "servait à rien". Niveau psychanalytique, il doit y avoir quelque chose de mon éducation qui bloque sévère à ce niveau-là Mr. Green

Par la suite, des évènements personnels douloureux m'ont fait prendre conscience que la vie ne valait la peine d'être vécue que si on se faisait plaisir (dans les limites du raisonnable, bien sûr). Donc j'ai cédé à l'appel des sirènes!

Au départ, j'étais fascinée par les visages de certaines poupées, juste d'un point de vue esthétique. Puis, tout ça a fait son chemin dans ma petite tête et des personnages que j'avais en tête depuis un moment se sont "incarnés" dans des dolls qui seront sûrement à moi un jour! ("mon précieux" extase )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seraphine00.canalblog.com
Riika

avatar

Nombre de messages : 46
Age : 18
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Lun 29 Avr 2013 - 17:59

Moi, il y a un an : jamais de BJDs, trop cher et trop réaliste.
Moi, il y a six mois : jamais de BJDs, trop de moules et trop imposant.
Moi aujourd'hui : BJDs *,,,,,,,,,,*

Au départ j'aimais pas les BJDs, mais alors vraiment pas, les pullips étaient selon moi les reines de la kawaiitude, avec leurs grosses têtes trop choupies, et les BJDs trop matures/réalistes ect. Non franchement j'aimais pas. Je m'y intéressais pas du tout, en fait. Même aujourd'hui, j'ai du mal à trouver des moules qui me plaisent vraiment parce que trop réaliste/visage trop banal. Je connaissais quelques noms de compagnies, Fairyland, Volks, des trucs comme ça, mais c'est tout. Et je pensais sûrement que fairyland, le seul site de BJDs que j'avais visité pour me donner une idée, m'a dégoûté parce que c'était débordant de niaiserie et trop lisse (et les pullips alors ? oui mais voilà hein oh !). Pour moi, les BJDs de Fairyland = niaises et lisses = toutes les BJDs comme ça. Puis le prix, ah le prix. Aujourd'hui, quand je vois une pullip à 300€ = oh mon dieu je l'aurais jamais hyper cher, BJD à 300€ = oh elle est pas chère celle-là ! xD.
Mais j'ai connu la Crobidoll Boni. Et là le fameux coup de coeur mais sans réellement accrocher. Ça m'a donné envie de découvrir plus de choses dans les BJDs, et même si maintenant je la trouve niaise et pas hyper jolie, je ne peux que la remercier. De recherches en recherches, je suis tombée sur Iplehouse. Et la Lonnie. Et maintenant voilà que j'économise pour la Lonnie xD

En gros, la folie BJDienne s'est emparée de moi, et dire que je pense sérieusement à vendre toutes mes pullips... (moi il y a un an et demi : je vendrais jamais ma première pullip, c'est impossible !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThomasRIPLEY

avatar

Nombre de messages : 187
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mar 23 Juil 2013 - 23:36

Bonjour Docteur ! ....c'est pour une psychanalyse !

Et bien j'ai découvert depuis peu dans mes mains de vrais Bjd' . Jusqu'à présent , ma fille et moi nous nous contentions de baver d'envie sur les vôtres !
En fait tout à commencé il y a deux ans environ, quand ma fille cherchait à agrandir sa collection de Liv'doll , petites poupées articulées achetées en supermarché . Un jour, nous avons acheté un Jack Liv, soit un jeune homme. Nous avons cherché d'autres modèles , mais très vite, les stocks ont disparus des rayons nous contrainiant de chercher sur le Web . Nous avons tapé ' poupées réalistes' et des Bjd's sont apparus. Ca été le coup de foudre.
Nous n'avons pas de culture manga ou sataniste ou émo ou spécialisée. Aussi , nous ne restons pas indifférents devant certains de vos projets. Nous nous sommes peu à peu habitués et notre regard change encore aujourd'hui ! En tolérance et positif !

Ce qui reste une constante c'est la profondeur du regard de ces personnages, certains sont presques' humains' - c'est cela qui me fascine . Puis je lis beaucoup vos projections dans vos histoires , ce qui les rends encore plus vivants .
J'apprends aussi la tolérance en visitant vos topic alors qu'au début j'avais tendance à zapper de l'un à l'autre. ( oui je le confesse!) ; la variété de vos âges , de sexe, de catégories sociales avec nos 'emmerdes' respectives, m'ont montré peu a peu la variété des personnes qui s'adonnent à cette passion à des degrés divers . Je retrouve une constante primale : l'amour et le besoin d'amour qui s'exprime , qui transpire parfois fortement de vos posts. Cela ce fait peu à peu au fil des lectures .... voilà ma petite évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilac

avatar

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mar 29 Sep 2015 - 1:48

Mon point de vue avant et maintenant...hum, je ne suis pas sure qu'il ait change.
J'ai achete mes premieres BJDs parce qu'elles etaient mignonnes, charmantes et rassurantes.
Les suivantes parce que j'avais besoin de variete et donc differentes tailles/createurs/creatrices=Bonheur.
J'ai adore acheter 'sans compter' (j'ai toujours la langue pendante quand je vois un beau costume, donc la je n'ai pas change).
Mais des que j'ai achete un SD, tout a bascule. Avant c'etait l'effet mignon qui regnait, maintenant ce sont la beaute, l'elegance et le charme de la doll qui sont importants. Meme la couleur de la resine entre en jeu.
Je suis tres contente de mes premiers achats car ils m'ont mise sur la voie de la realisation personnelle, mais il est sure que si je devais sauver, aujourd'hui, l'une d'entre elles, ce ne serait pas l'une des premieres.(De plus, mes premieres, je peux toujours les racheter car elles sont toujours en vente. Very Happy )
Ce que je demande de cette passion a change.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celynette

avatar

Nombre de messages : 11965
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mar 29 Sep 2015 - 14:18

ah là là la résine on en devient vite accro !

je cousais pour des dolls type barbie. Ce qui m'a mis dedans ce sont les pullips que j'ai trouvé en tapant doll articulée - et qui ont fini par me lasser.

Après la vente de ma dernière (40ième) pullip, j'ai prix une obitu Haruka et un elfe male. Ensuite j'ai flashé sur la doll d'une copine et quand j'ai trouvé LE MOULE j'ai écumé tous les sites de vente.
Maintenant c'est l'invasion. Je me lasse pas de mes dolls même si je vends certaines de mes dolls avec lesquelles j'ai moins d'affinité il y a mes quatre vieux qui s'accrochent ferme à la barre et je suis pas prête de les passer en vente je crois. Mes préférences vont pour des moules réalistes et adultes.
J'en achète moi en revanche. Je pèse plus le pour et le contre maintenant et au début aussi je disais ouh c'est trop cher, jamais je ne prendrais de BJD... fontaine je ne boirai pas de ton eau mais j'ai pas su m'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celynettecreations.jimdo.com/
Jahyra

avatar

Nombre de messages : 1222
Age : 27
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mer 30 Sep 2015 - 9:47

Au départ, comme beaucoup de monde j'ai l'impression, j'en voulais juste une.
Je veux dire, je voulais une BJD, quel que soit le moule, le corps, la custo etc.
J'en voulais une et puis c'est tout.
J'ai commencé à mettre de côté grâce aux quelques commandes illustrations que j'avais à l'époque, et lorsque j'ai eu mon bac, ma mère a tenu à me payer la moitié de la sacro-sainte doll. Quiand je revois mes touuuts premiers posts sur le forum, ça me fait un peu honte (^^), mais beaucoup de monde est passé par là : comment tirer le prix vers le bas au max?
Finalement, j'en ai trouvé une sur ebay, d'une compagnie obscure, et le dollar étant relativement bas pendant cette période, j'ai eu ma première demoiselle pour 150 euros fullset.
Puis, j'ai contaminé des amies.
Plus de moyens, plus d'opportunités ou autre, elles ont commencé à en avoir une, puis deux, puis trois... je me suis retrouvée avec une tête volante de minifée en sus, à qui il a fallut que je trouve un corps... et tout est parti de là =)

Au début, je n'aimais pour ainsi dire que les moules de compagnie, mais il faut admettre aussi que même si je ne me tenais pas informée au contraire de maintenant, les créateurs étaient tout de même bien moins présents, on avait moins de choix et c'était moins démocratisé que maintenant.
Pour prendre comme exemple, lorsque j'ai connu le travail de Lillycat, je trouvais à ces dolls un charme certain, mais leur visage me dérangeait.
Je les détestais presque.
Et quelques années plus tard, je m'en prends une. Lol quoi.

Je pense qu'il s'agit d'un tout, j'ai grandi, passé la barre de la vingtaine, ai eu mon premier boulot stable, ai monté ma petite boîte puis ai fait rentrer des sous via l'illustration... j'avais forcément plus de fonds à ma disposition pour mes craquages.
Ma wishlist s'est considérablement désemplie au fil du temps, sans pour autant la compléter, parce que je me rendais compte tout simplement que mes goûts allaient ailleurs.
Plus ça avance, plus j'aime les petites choses fines, délicates, avec du caractère.


Le fait d'être amie avec Eglantine rajoute je pense au truc, parce que c'est elle qui me (nous avec les copines ^^) mets au courant de plein de choses à côté desquelles on seraient passées, et elle nous renseigne beaucoup sur la création des poupées en général.
Du coup, c'est captivant d'être témoins de la naissance de pleins de jolies choses, je pense que ça nous sensibilise encore plus au style des artistes en question lorsqu'on a leurs réalisations sous le nez.

Il y a aussi la custo. Au tout début, je ne comprenais pas trop le fait de faire makeuper, de pousser la custo.
Mes poupées avaient (et ont toujours) leur personnage, mais ils étaient plus simples, ils n'incarnaient pas des "styles" ou des "concepts" au contraire de maintenant.
Je pense que je les vois vraiment maintenant comme des pièces d'une collection que j'enrichis, en plus de leurs personnages.
Et j'ai vu la même évolution chez une amie proche 'Morphée), qui dépense plein de sous en résine à cause de moi maintenant =D

Malgré ça, je crois que je me suis en tout et pour tout limitée à une doll par an maximum depuis que j'ai Marumie, ma toute première.
Mes craquages ne se font pas en lot, je n'ai toujours qu'une seule custo en route à la fois.
Et j'aimerais bien que ça continue comme ça parce que c'est assez pratique ^^
Je n'ai pratiquement jamais revendu de poupée. ça m'est arrivé une fois sur une tête que je n'ai gardé que quelques semaines, et sur un minifée mec qui m'a fait réalisé que les bjd masculines n'étaient pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jahyra.fr
Lychee

avatar

Nombre de messages : 939
Age : 36
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mer 30 Sep 2015 - 10:16

Je suis totalement d'accord avec l'analyse de Jahyra concernant la présence des artistes et de leurs créations. Pour moi c'est véritablement là que se situe la grosse différence entre mon approche des BJD au début et aujourd'hui.
En entrant dans le hobby, j'étais uniquement fascinée par les moules de Luts et Fairyland. Et même si j'aime toujours autant mes demoiselles venant de chez eux, aujourd'hui je ne veux plus de modèles venant de grosses compagnies.
La côté "produit en série" me gène et je pense réellement que je n'achèterai plus que des dolls d'artistes. Et tant qu'à faire, des tirages d'artistes (autant que possible en tout cas) plutôt que des tirages pro.
Le côté unique, le côté artistique, artisanal aussi, l'aspect humain et très personnel d'une poupée entièrement créée par une véritable personne avec qui l'on peut avoir, le temps d'une réalisation, un contact privilégié, c'est ce qu'il y a de plus intéressant aujourd'hui pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Follow-the-Wind

avatar

Nombre de messages : 5229
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mer 30 Sep 2015 - 10:24

Follow-the-Wind a écrit:
je n'envisage plus de posséder une poupée sans la bidouiller (tatouages, hybridation, un peu de mod' bien que ça ne soit pas encore trop dans mes habitudes...).
Je remarque aussi que contrairement à ce que je croyais, plus ça va et moins ça me dérange de revendre des poupées qui ne me parlent pas assez, ou qui ne me parlent plus.
Quand à mes poupées, elles sont assez hétéroclites niveau style (je parle des moules). C'est le point qui me chagrine encore, j'aime pas que mes poupées mises ensembles aient l'air débiles ^^'

Je constate que trois ans après mon deuxième message (6 depuis le premier oO ), je n'ai pas changé de position. Faut que je bidouille mes BJDs, sinon j'y vois pas d'intérêt. Je suis toujours accro aux hybridations! J'ai même plus d'hybrides que de non hybrides XD
Et puis maintenant j'adore maquiller, alors qu'avant c'était pas autant la joie que les tatouages. Je regrette seulement de ne pas avoir plus de temps pour pouvoir faire plus de choses!

Ce qui a changé depuis mes débuts dans le milieu, comme pour beaucoup, ce sont mes goûts. J'aime les modèles qui ont de la gueule, pas un petit minois tout lisse. J'ai des poupées qui sont belles, je veux dire qui ont de beaux traits, mais elles ont quand même du caractère! Je pense notamment à ma collection grandissante de Supia...

Par contre je n'ai pas une grande affinité avec les poupées d'artistes. J'en ai quelques unes et c'est vrai que le côté humain et chaleureux d'une transaction directement avec l'artiste et très apréciable, de même que j'aime avoir une poupée fabriquée à la main par son créateur. Cependant il y a encore peu de SD d'artiste, en peu qui me plaisent. J'ai des goûts assez planplan en matière de BJD, j'aime pas les corps trop stylisés, aux membres trop fins et maigres, ou à la si courue forme en poire... notamment parce que ça ne va pas avec mes autres poupées gene
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alixir

avatar

Nombre de messages : 582
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mer 14 Oct 2015 - 19:55

Au vu du prix du hobby, je me sentais un peu coupable car avec cet argent je pensais faire des choses "familiales " par exemple, comme mener mes enfants plus souvent en sortie, mais aujourd’hui je me dit que c’est mon exutoire et mon plaisir (faut un peu penser à soi) et mes enfants ou mari ne manquent de rien je crois (j'espère ne pas être aveugle melt ).
Je ne pense pas passer aux sd car je trouve cela trop grand, psychologiquement c’est trop un mini moi! Pourtant il y a de beaux models sur photo.
Je ne suis pas exposition de doll, il faut souvent que je les manipule, que je leur change de vêtements, de wig, de makeup, rien n’ai figé.
Je pensais pas plus de 6 pour pas faire collection....J ’ en ai 12 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 6082
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Jeu 15 Oct 2015 - 16:49

Personnellement j'ai connu les BJD il y a dix ans, les tout débuts de Matériel céleste. J'étais tombée sur des photos par hasard car je regardais beaucoup deviantart. Ca m'avait énormément intriguée, je m'étais renseignée, des amies en avaient, mais elles habitaient loin, je n'avais jamais pu en avoir une dans les mains, je me contentais de baver sur les photos, les photostories (c'était aussi les débuts du site de Solkeera et de ses photostories amour )
J'ai toujours été très créative, j'écris tous les jours, j'ai des tonnes de personnages alors pour moi, c'était comme la concrétisations absolue : avoir une réplique 3D de mes persos ? Le bonheur. Puis il y a eu le prix. J'ai pas honte de dire que j'ai été très très pauvre, je mangeais pas à ma faim, et donc avoir une BJD... Tu te brosses.
Alors j'allais regarder les photos de compagnies, j'imaginais tel moule pour tel perso... C'était un fantasme, une jolie illusion. Mes proches n'avaient pas les moyens non plus de m'offrir quelque chose d'aussi cher.
Alors bon, j'ai mis de côté l'idée. Je continuais de piquer des photos sur deviantart pour les contempler sans me lasser durant des heures et de lire des tutos, de temps à autre mais c'était plus un fantasme.

Et puis là, il y a un mois et demi, une vieille amie en visite - encore ! - à la maison, Alkianne, m'apprend qu'elle vend quelques BJD. Je n'ai pas vraiment osé y croire, surtout qu'en toute honnêteté, ses BJD à elle ne m'avaient jamais intéressé plus que ça. Elles étaient "vieilles" vu qu'elle était dans le hobby il y a longtemps. Elle n'en faisait plus rien, je n'aimais pas leur custo, leur moule et je ne les avait jamais vu en vrai. Donc bon, j'ai pas trop réagi. Mon compagnon a un peu insisté, travaillé Alkianne à ma place. Le prix normal d'une doll, je ne peux me le permettre, vraiment pas du tout, même maintenant. Même d'occasion, c'est beaucoup trop. Puis une p'tite voix qui me dit que j'ai utilisé 500€ pour mon nouveau tatouage... Et 400€ pour le précédent. Le prix d'une doll. Que j'ai pu les avoir en soudoyant mes amis et ma famille, qui ont été géniaux. Et puis alkianne me vendait sa doll à un prix d'ami, vraiment d'ami. Le genre de prix qui te fais dire "okay" même si le mois est raide.

Du coup je me suis retrouvée avec de la résine dans les mains après 10 ans à attendre. C'est très récent est très étrange. Je dois être dans la phase gaga mais je ne me lasse pas de le regarder, de faire des trucs pour ce bout de résine qui n'était pas DU TOUT mon style à la base. Pourtant, je pensais faire un perso existant mais non. Ca m'a donné un drôle de personnage original, tiré d'un roman où il n'est même pas un humain. J'ai envie de le manipuler tous les jours, d'essayer des tas de choses, l'idée de le laisser dans un coin me peinerait beaucoup. Mais bizarrement, je ne veux pas vraiment d'autre doll. Une me suffit bien. Je n'ai que peu de temps, je suis chef d'entreprise, donc imaginez la somme de boulot d'un artisan combiné à le loisir des poupées et mes autres loisirs... Outch !

Mais le "dommage collatéral" pas prévu c'est que mon compagnon s'intéresse brutalement à la résine, en me voyant papouiller le mien et lire des tutos/regarder des photos. Du coup il en achète un à notre amie XD et a déjà prévu une seconde doll ! Moi qui n'en voulais qu'une à la maison gene Mais ce sera plus marrant.
Donc voilà, je suis dans une phase d'intense fascination pour cette "petite" chose si expressive de 60cm, plus une phase de découverte : en fait, les pullip c'est aussi des poupées exploitables et super mimi XDD (j'avais une pullip event mais un corps stock non articulé, donc finalement juste une tête avec du tissu autours -> Et, pardon alkianne, l'avait toujours négligée dan un coin d'étagère) et du coup je me suis aussi penchée sur les pullip et custom actuellement ma p'tite vieille grâce à MC... Ca fait déjà deux poupées non ? Mince, on avait dit qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 31/01/2017

MessageSujet: BJD de compagnies / BJD d'artistes   Mar 14 Fév 2017 - 21:52

Hello ! (ou Bonsoir suivant l'heure)
Comme d'habitude, je m'excuse par avance si le sujet n'est pas dans le bon topic, j'ai pensé que ce serait ici le plus approprié)

Aujourd'hui ça fait quelques années que je connais les BJD (bien que n'en possédant toujours pas... allez pour cet été on y croit !), et je me suis rendue compte ce soir d'un petit truc qui m'a perturbée (ce n'est pas le terme exact mais je n'ai pas trouvé de plus précis... Mad )
Bref voilà.
Au début je voulais une pullip, ce qui m'a amené aux BJD fin collège.
Pendant tout le lycée j'affectionnais certains modèles, principalement des Crobidoll (j'ai même ardemment désiré un petit grand Nia).
Puis de plus en plus je me rends compte que même si je trouve certains modèles harmonieux, beaux, et tout ce que vous voulez, les faciès et formes particulières m'attiraient bien plus.
Ce que j'entends par faciès et forme particulière en fait c'est surtout les corps qui n'ont pas les courbes "parfaites", les visages fins et parfaits également des grosses compagnies...
Par exemple entre mettre moins pour une BJD d'une compagnie (qui me plaît beaucoup !) et mettre un peu plus pour une BJD d'artiste (qui me plaît tout autant, ni plus ni moins), je vais davantage me diriger vers la seconde...
Suis-je la seule ?

Par ailleurs, vous est-il arrivé de beaucoup aimer le travail d'une compagnie ou artiste mais qu'aucune poupée n'accroche suffisamment votre coeur ? Dans ce cas, patientez-vous en espérant que ladite compagnie ou artiste sorte une qui fera frissonner votre coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Laure
Admin
avatar

Nombre de messages : 28068
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mar 14 Fév 2017 - 22:28

Oui, il y avait déjà un sujet sur ce thème, dans lequel celui-ci sera fusionné d'ici qq minutes.

Tu n'es pas la seule et passer des sculpts lisses/jolis aux "gueules" c'est une évolution de goûts assez classique. ^^

Citation :
Par ailleurs, vous est-il arrivé de beaucoup aimer le travail d'une compagnie ou artiste mais qu'aucune poupée n'accroche suffisamment votre coeur ? Dans ce cas, patientez-vous en espérant que ladite compagnie ou artiste sorte une qui fera frissonner votre coeur ?

Non c'est carrément l'inverse, j'espère qu'ils n'en sortiront pas, parce qu'il y a suffisamment de modèles par ailleurs qui me plaisent et je ne veux pas me retrouver avec de nouvelles tentations! XD

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr En ligne
Seth

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 31/01/2017

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mar 14 Fév 2017 - 22:36

Anne-Laure > Merci de la fusion ! (comment je fais pour savoir où il va être ?)
Et oui, je comprends ce point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Laure
Admin
avatar

Nombre de messages : 28068
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Mar 14 Fév 2017 - 22:57

Il sera dans la discussion générale: BJD.

Mais petite astuce, si tu veux savoir où est passé un de tes posts, tu vas sur ton profil et tu cliques sur "trouver tous les sujets ouverts par :" (si c'est un sujet) puis "- messages". (si c'est juste un post)

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4
» Créez votre blason avec...heuu... blason machine ?
» Quel serait votre roman de fantasy idéal ?
» RC 40 Evolution - nouveau moulin !!
» Quel est votre pokémon préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: