Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?

Aller en bas 
+69
Camylle
Imagindolls
Vanille Pewee
fablaette45
Syhdaal
Bumblebee
angy1800
Linoa Solfiloux
Anne-Laure
Seth
Lalouve
Alixir
Lychee
Jahyra
celynette
Lilac
ThomasRIPLEY
Riika
Le Bazar de Seraphine
Ephemere
Quiddity
templeton
Mayaane
BJDforever
Vyoletta
Zabou
Blablette
Subaru-D
shiva-holic
MamzelleCulotte
Bakhtine
Laure.
Darkdaisy
Para_San
Petkes
Loofthewood
Nymphea
MakMak
Anne-So
Lycoris
Lenneth
LoRyn
solyane
Myra
Moachan
vinayru
papayebong
Follow-the-Wind
MiniVega
Rochel
ehowinn
**Milena**
kanea
Belin
Pich
Louariell
.An
Elelya
Mayumi
Charlotte
Koala Krash
Tiya
morrigan
Alexiel
Barbier
Lumina
Angelin
Kumi
Gabrielle
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 EmptyMar 19 Jan 2021 - 12:14

C'est simple, au départ je trouvais ça beaucoup trop cher et j'aimais bien la tête de mes pullip. Et quand l'idée a fait son chemin dans ma caboche, j'en souhaitais une grande comme dans Rozen Maiden, avant de me rabattre sur mon coup de coeur, une MSD.
Après, j'ai eu du mal à passer à une taille plus grande et à concevoir une poupée adulte (sachant que j'avais des poupées au corps d'enfant) et quand j'ai reçu ma Dollfie Dream ça a été ma petite révélation, et là j'ai acheté ma première SD.
Enfin, au départ je ne souhaitais que des sculpts avec de gros yeux de biche, mais maintenant je tends plus vers le réaliste, et surtout moins vers les corps de bébé comme sur les YOSD, même si je trouve que c'est adorable, c'est juste plus ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:56

Ahlala si tout pouvait être simple et linéaire...

Après un deuxième épisode de craquage (2020-2022) me revoilà revenue à mes résolutions.
C'est drôle, parfois je me dis que j'ai besoin de prendre plein de poissons pour en rejeter la majorité et garder le meilleur.
Clairement je préfère la qualité à la quantité qui me fatigue vite et me pousse au grand nettoyage par le (presque) vide, du coup j'ai revendu quatre dolls et un corps en quelques mois.
J'ai envie de dolls qui me plaisent à 100%, pas de concessions quoi qu'il m'en coûte (Comme la vente de Hyacinthe, un LLT Roderich avec un O.C que j'adorais et une maquillage + blush sublimes de Ladicius mais qui était trop jaune à mon goût et je ne veux pas deux poupées avec le même corps).
Des dolls en petit nombre donc, mais esthétiques et anatomiquement réalistes, entièrement makeupées et blushées par de vraies artistes, avec des OC aboutis et un style vestimentaire bien marqué, le tout dans des matériaux de qualité et des finitions soignées.
Il y a encore du travail mais c'est ma trajectoire souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 640
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 EmptySam 21 Jan 2023 - 2:14

Citronrouge a écrit:
Ce mois-ci, ça fait 15 ans tout pile de hobby poupées dont une dizaine de BJDs (plus très sûre de la date). Ce qui a changé :
- j'ai lâché les SD ; trop grand, trop envahissant, trop tout ... pour favoriser les formats grand yosd et slim msd
- je suis moins attirée par les gueules cassées et il m'arrive même d'aimer très fort des petits trucs tous mignons  Very Happy
- je fais des customs nettement moins sombres et beaucoup plus légères (mais c'est juste logique. Je n'ai pas toujours eu une vie joyeuse, aujourd'hui ça a bien changé, donc ça suit bêtement mon état d'esprit)
- je n'achète plus au détriment du reste
- je ne revends plus rien (avant c'en était presque frénétique et souvent pour racheter les mêmes moules et explorer les mêmes thématiques... dans le genre très con...  scratch )
- j'aime toujours autant suivre le travail des gens mais je garde mes distances. Trop de fois déçue par l'attitude de personnes "proches" et de mépris à peine dissimulé reçu (je ne dis pas que j'étais toute blanche de mon côté mais je n'ai pas su bien m'entourer et avec l'âge on n'a de moins en moins envie de se prendre la tête pour des bisbilles, au final.)
- ce n'est plus mon métier, juste un hobby parmi d'autres et ça fait du bien de pouvoir s'occuper juste des siennes, faire sa tambouille tranquillou dans son coin (et puis il y a trop de gens beaucoup trop doués maintenant, la concurrence est devenue rude  Mr. Green )

Smile

Lol, comme en deux ans, les habitudes coriaces ont repris XD
- j'ai lâché les SD : loupé
- je fais des customs nettement moins sombres et beaucoup plus légères : loupé - again - je remets les pieds pleinement dedans mais elles restent malgré tout moins sombres, y compris dans la façon de les prendre en photo, et surtout elles ne sont plus rattachées à des moments pénibles de la vie de tous les jours. Elles sont juste liées à une part de moi que j'accepte.

Pour le reste, pas de changement.

Par contre je réalise que je n'ai aucune attirance pour les nouvelles générations de BJDs, comme pour les "nouvelles" compagnies dites occidentales ou russes. Le travail est superbe et j'ai hésité plusieurs fois sans jamais vraiment me lancer et je ne le regrette pas. Elles sont jolies chez les autres. Esthétiquement, ma came reste la BJD coréenne et japonaise et, par nostalgie, je suis contente d'avoir quelques modèles de compagnies qui n'existent plus aujourd'hui (Musedoll, Domadoll, Elfdoll)
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 EmptySam 21 Jan 2023 - 10:48

Environs 7 ans après mon dernier message ici, je dirais que j'ai continué dans la même direction.

Si je ne bidouille pas une de mes BJD, je ne la garde pas. Je fais à minima le maquillage, et souvent la perruque. Les manucures et blush de buste, à défaut d'être tous fait, sont tous prévus, plus des tatouages (même si là je suis clairement à la traine, mais ça a toujours été le cas. Ca c'est juste pas arrangé avec la multiplication de mes pensionnaires).
Les modifications fonctionnelles ne sont pas mon truc, je n'y pige pas grand chose. A l'occasion, des modifications d'ordre esthétique, oui, plus l'une ou l'autre réduction de cou, à l'extrême rigueur (et avec plus ou moins de succès). Niveau couture, je m'y suis remise. J'en faisais beaucoup il y a 15 ans, puis j'ai cessé pendant des années, et je m'y suis réattelée il y a deux ans environs.

Donc mon point de vue n'évolue pas des masses. De la custo, que diable! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2011
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2023 - 13:48

Quelle idée de remonter ce topic... bien sûr que je vais de nouveau y participer !
Mais la tartine que j'avais mise bon sang...

Je ne reviendrais pas sur l'historique, il a pas changé...

Niveau prix, en 2019, j'avais apparemment clairement peur d'y mettre le prix et je pensais que je ferais layway sur layway. Résultat : je n'en ai fait qu'un seul pour le moment, mais il faut dire aussi que j'ai plus de budget qu'à l'époque...

Et niveau valeur et mettre en valeur, HAHAHA ! Comment dire... autant avant j'aurais dit "une doll à 600€, jamais de la vie !" maintenant j'en suis à "une doll à plus de 1000€, jamais de la vie !" Tout est relatif quoi...
Je me suis aussi malheureusement découvert un goût du beau, des choses bien faites, au bon rendu etc... clairement une wig en fibres naturelles c'est pas le même coût qu'une wig synthétique, mais je ne supporte pas le rendu des wigs synthétiques sur mes dolls... je ne veux que de la qualité x)

Je parlais également de patience, parce que vu le budget d'une doll et de tous ses accessoires, ça demande du budget donc étalé dans le temps.
Même si c'est toujours vrai - je n'achète pas une doll + sa wig + ses yeux + autres le même mois - je dirais que l'on doit prendre en compte la patience également pour attendre sa doll.
Je n'ai pas connu ça avant cette année ! En 2021, j'ai attendu mon Tauros, mais surtout parce qu'il était en layway. En 2022, j'ai attendu plus de six mois un corps et j'ai fini par en demander le remboursement (j'avais revendu la tête dont j'avais eu le temps de me lasser) et ça prend la même voie pour une tête que j'attends également depuis plus de six mois. Mais je pense que j'aurais clairement été plus patiente si les compagnies avaient mieux communiqué sur les délais d'attente. C'est en fait le manque d'informations qui me fait perdre patience et confiance envers les compagnies. Je sais qu'ils ont peut-être bien d'autres choses à faire que de nous tenir au courant chaque mois s'il y a un changement, mais je ne trouve pas ça normal de n'avoir de nouvelles que lorsqu'on en demande nous-même. Je suis exigeante, j'en ai conscience ><

Concernant la régularité/ l'irrégularité que j'abordais, j'ai justement été très rarement aussi régulière dans un hobby : les dolls font partie de ma vie de tous les jours.
Je ne manipule pas les miennes très souvent, mais j'en parle chaque jour.
Cette régularité me surprend, c'est aussi pour ça que je souhaite m'investir plus dans ce hobby, même si j'aurais aimé me passionner pour quelque chose de moins coûteux...

La culpabilité est toujours un peu présente...

Point de vue de l'appellation "poupée", j'ai toujours du mal mais ça évolue. Quand j'en parle à l'extérieur du hobby, c'est difficile de les décrire autrement.
Mon discours a bien évolué : étant également dans le milieu ludique, j'ai fini par accepter de faire le lien entre l'enfance et le milieu ludique : les jeux de société ont juste évolué, les jeux de figurines ont remplacé la gué-guerre des soldats de plomb ou de plastique, le déguisement est devenu le cosplay, pour certains les vélos sont devenus des motos et pour nous, les dolls ont remplacé les barbies. Tout est juste devenu beaucoup plus couteux que dans notre enfance xD

Honqann a écrit:
Sinon, si je réagis par la suite comme je l'ai fait avec mes pullips, elles restent des biens matériels, ce n'est pas un membre de la famille ou un animal de compagnie, si je m'en lasse, je revends, même si c'est moins rentable qu'avant.
Bin je réagis pas pareil xD
Elles restent des biens matériels oui et si je m'en lasse je revends... mais même si je pense m'en lasser je ne peux pas présentement les revendre... pas celles que j'ai terminé. Elles sont juste moins sollicitées. Ce n'est pas un membre de la famille, ni un animal de compagnie mais elles font partie de moi, de nous. On les a créé à notre envie.

Comme j'apprends en ce moment à "vendre" mon hobby, je me sens enfin faire partie des personnes qui ont acquis des savoirs grâce à ce biais, au moins partiellement. Je ne me sens pas du tout l'âme artistique à vouloir apprendre à en façonner, à faire des make-up etc, même si j'ai commencé à tester de faire des wigs, mais je veux m'investir dans ce hobby à ma façon quand même.

J'ai maintenant pu rencontrer des personnes du hobby et clairement, je ne regrette rien ! J'adore apprendre à votre contact les filles ! Et papoter avec vous de tout ça, trèèèès régulièrement avec certaines xD
Maintenant, j'ai du mal à attendre la prochaine fois où je ferais une rencontre ou un salon.

Et ah oui, mon realpuki commençait déjà à me frustrer par sa taille à l'époque ? xD Bin c'est pas pour rien que j'ai maintenant plusieurs SD... Qui sont aussi frustrantes par la place qu'elles prennent et tout, mais j'adhère beaucoup plus !

Maintenant où j'en suis...
En 2021, deux dolls que je lorgnais depuis longtemps ont été remis en service et ce n'était pas une erreur, je les adore toutes les deux !
Mais après, je pense que j'ai pris goût à avoir de la nouveauté : j'ai voulu une miss, qui finalement m'a prouvé la différence entre trouver quelque chose joli et trouver quelque chose qui nous correspond et des envies qui me semblaient "oh mon dieu oui il m'en faut" alors que je suis en cours de demande de remboursement parce que encore une fois les délais...
Je le sais, ça ne me sert à rien de "chercher quelque chose qui me plait" parce que ça marche pas. Il faut que ce soit un coup de cœur longue durée, sinon c'est mort, ça marchera pas.
Pourtant, comme tout le monde, l'envie de nouveauté reste : donc on tape dans de la doll de seconde main pour s'occuper les doigts et les pensées :p et peut-être qu'une fois customisé, quelque chose en ressortira !
Je trouve ça un peu triste comme façon de voir les choses, mais je sais que c'est réaliste ^^' il y a des dolls que j'ai acheté par coup de coeur et d'autres par simple envie.

Quand je pense qu'au début je me disais "non mais à quoi ça sert d'avoir des dolls si c'est pour les garder dans un coin, rien en faire, ne pas les prendre en photo, ne pas les montrer sur les réseaux, ..." et bin si je sais à quoi ça sert, à avoir son petit monde à soi qu'on a pas besoin de montrer à tout le monde pour se sentir bien et les aimer.

Pour résumer (parce que ça devient encore bien long) :
- Je suis vraiment exigeante et difficile
- Je veux de la qualité (wig, posabilité, proportions, ...)
- Je reste encore un peu pingre...
- Je n'en fais rien mais je les adore...
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:56

Je suis intervenue sur ce sujet en 2019. Depuis, il n'y a pas eu d'énormes changements. Je collectionne toujours des MSD mais j'ai mieux cerné mes goûts : je préfère les BJD matures à celles qui représentent des ados ou des enfants. Cela limite un peu le champ des possibilités car toutes les cies ne fabriquent pas des poupées matures à cette échelle.

J'ai donc revendu certaines de mes BJD style petite fille (mais pas toutes !) pour pouvoir suivre cette nouvelle orientation donnée à ma collection.

J'ai tendance à acheter des MSD plus grandes que les premières que j'ai collectionnées. Cela me conforte dans l'idée que je n'achèterai jamais de SD : je trouve déjà qu'une MSD de 52 cm est bien encombrante !

J'ai augmenté aussi le budget que je consacre à l'achat des BJD : avant, la limite était 500 € (pour une "blank"). Maintenant je dépasse assez souvent cette somme. Néanmoins, je pense que je ne mettrai jamais plus de 1000 € pour une doll.

J'aime toujours "bricoler" mes poupées. Je préfère les maquiller moi-même même si ce n'est pas la perfection parce qu'ainsi, je participe à leur création. Ceci dit, j'ai récemment acheté ma première BJD déjà maquillée et il y aura probablement d'autres exceptions au DIY !

Je fais moi-même les habits et accessoires de mes BJD, pas seulement parce que cela revient moins cher mais aussi parce que j'aime bien coudre et apprendre de nouvelles techniques.

Certaines d'entre vous donnent une personnalité à leurs poupées et leur créent même une biographie. Même si j'aime bien le lire chez les autres, je ne le fais pas vraiment pour mes propres poupées. Par contre, j'aime bien inventer des histoires dont elles sont les héroînes et je les utilise en quelque sorte comme des comédiennes !

Je me suis intéressée à pas mal de choses dans ma vie mais la collection de poupées est le seul hobby qui n'a jamais disparu même s'il y a eu des périodes où j'ai fait une pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Evolution de vos BJD en images
» L'évolution de votre passion / collection ?
» Votre sentiment par rapport aux BJDs ?
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» Evolution de mon hybride ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: