Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!

Aller en bas 
+31
ALICIA9191
Kandyska
Lex
Laure.
lady-lucy
nabiki
Koala Krash
Fallen_Angel
Mad cat
Wahl
Barbier
Dia Roberts
Zoloé
Puck.
Yukito
momochi
Marine
Mumb@
Célina
lady-colette
seminole
kaori
Follow-the-Wind
Zun
.An
Anasthasia
MiniVega
Lillune
kaléa-chan
Tortelini
pandalilou
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:18

Oyez , oyez gentes dames et damoiseaux ! Curieux et curieuses !
Venez participer à la deuxième session du concours de création de poupées amateurs de The Barber et Pandalilou !
Moultes merveilles à gagner !


Merci de bien lire toutes les règles, il y a quelques nouveautés !


Reglement

-Le concours est gratuit et ouvert a tous et toutes, jeunes , vieux, créateurs, bidouilleurs du dimanche etc…
-Il prend fin le Mercredi 16 Decembre 2009 à 19 heures(et cette fois ci, l'heure c'est l'heure !)

-Le but est de créer un poupée au sens large du terme, pas seulement une BJD.
Sont ainsi bienvenus les poupées de chiffon avec ou sans armature métallique, les amigurumi articulés , etc… un peu tout, SAUF les figurines (voir contraintes).
Pour vous inspirer, vous pouvez jeter un œil aux superbes créations de la première session ICI

CONTRAINTES:

Les seules contraintes sont :
· Une seule création par personne ( si vous en faites plusieurs, une seule pourra participer, alors choisissez bien)

· La poupée doit pouvoir tenir debout (même appuyée contre un mur) ET assise (même appuyée contre un mur).

· Elle doit respecter le thème «Nos amies les bêtes»

· Sont acceptées les poupées déjà existantes (de compagnies ou d’artiste) MAIS elles doivent être modifiées au moins à 50% celon le barème suivant:

tête entièrement faite "maison" de A a Z= 40%
tête (grosses modifications , genre Zun) = 25%
juste les oreilles (poncées, rallongées, modifiée...)= 10%
juste les yeux (ouverts, fermés..)= 10%
autre modification (ajout de cornes etc...)= 10 %
make up extrême (très couvrant, écailles, fourrures...) = 10%
make up léger (esquisse d'écailles, cicatrices... pas un make up classique)= 5%

ATTENTION !! en cas de modification d'une tête (pas de modelage), toutes les modifications apportées totalisent au maximum 25%.
Donc poncer les oreilles(10%), ouvrir les yeux (10%) et rajouter des cornes (10%)ne compte pas pour 30% au total (prix a la pièce selon barème), mais 25% (tête (grosses modifications , genre Zun) = 25% )

corps = 25%
blush extrême (très couvrant, écailles, fourrures...)= 15%
blush léger (esquisse d'écailles, cicatrices... pas un blush classique)= 5%

les 2 bras = 25%
juste les mains (griffes...)= 10%

les 2 jambes = 25%
juste les pieds= 10%

BONUS:
vêtements léger = 5%
Vêtements /costume = 10% (celon complexité, une longue robe "sac " c'est pas très recherché, donc c'est que 5%)
accessoires= selon complexité et respect du sujet du concours 5 à 10%

Pour vous donner une idée, mon Naga SasuKumo est modifié à 50% (remplacement des bras 25%, remplacement des jambes 25%, soit 50 % de modifications, c'est bon ! je ne compte pas le pagne, ce serait mesquin...)


· Le format, le médium, les matériaux… tout est libre du moment que vous respectez les contraintes (les petit frères empaillés ne sont pas acceptés par contre).


A RESPECTER :

· Chaque créateur participant postera UN SEUL message dans le sujet dédié Panda & Barber amateur dolls contest: Galerie Créations
· Il éditera son post au fur et à mesure de l’avancée de sa création.
· Il ne pourra pas mettre plus de 10 photos dans son post ,il faudra donc effacer les « vieilles photos »au fur et à mesure des mises à jours soit le mettre en spoiler.
· Si vous voulez montrer toutes les étapes de votre création, vous pouvez vous créer un sujet personnel, y poster vos photos et mettre un lien vers cette galerie dans votre post réservé du concours (mais mettez des photos de mise à jours dans le post du concours quand même, car les photos de la galeries sont considérées comme non participantes au concours)

· les post vides avec juste un lien seront effacés.

·Si vous ne mettez pas à jour votre post du concours, vous serez jugés sur la dernière photo de votre création postée dans la galerie du concours, même si la création est plus avancée en vrai ou dans votre galerie.

Si a la date de cloture votre création n'est pas assez avancée pour répondre aux contraintes, elle ne participera pas au vote final.

·Le sujet « GALERIE » ne contiendra que des photos de vos créations et des commentaires/explications accompagnant vos photos sur VOTRE création dans VOTRE post.

·Le sujet « Blablas » sert a poser des questions sur les règles, discuter de ce concours, parler des créations des participants etc… Merci de ne poster aucun commentaire (même gentil) dans la galerie , juste dans « Blablas »!

· Tout commentaire dans le sujet « galerie » sera effacé ou déplacé.



A GAGNER

Premier prix :

Tirage résine de ma dernière création:
YANA
P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Cc37ab4e0dbd443abbbb7df4460ddc18
biscuit sablé toujours non inclus

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Yana_c10

(Couleur de peau soumise a modification sans préavis, sera montée et maquillée -à mon goût- bien entendu, envoyée dans une jolie boite aussi)
Le gagnant sera désigné par vote via un sondage par l’ensemble du forum.



Deuxième prix :
Plein de goodies et de magnets et de surprises Tendres Chimères.
Le gagnant sera désigné par le Jury (Pandalilou et The Barber) parmi l'ensemble des participants, que leur création soit finie ou non.
C'est un prix coup de cœur.




Pour toute question, précision, doute… en rapport avec ce concours, merci de poster dans ce sujet !


Pour toute participation au concours, merci de poster un message dans le sujet « The Panda & Barber amateur dolls contest: Galerie Création ».
N’oubliez pas, un seul message par personne , a éditer à loisir !

_________________
Mon Instagram


Dernière édition par pandalilou le Mer 30 Déc 2009 - 18:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:10

Huhu, bon ben ça m'a l'air chouette tout ça.
Le thème me parle (un peu) plus que la dernière fois, on va essayer de réfléchir et de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:06

hoo super *_* ça, ça m'intéresse !
Je vais tenter aussi, je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:17

Un corps humain à tête animal ça correspond au sujet ? Parce que j'ai un projet comme ça qui me trotte dans la tête depuis un peu plus d'an an, alors ce serait p-e le bon moment pour me bouger et m'y mettre !
Même si mes super méga idées révolutionnaire d'articulations magiques et de bidules aimantés dans tous les sens me semblent un peu irréalistes en plastiroc -_-"
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:34

Ca me plairait bien de me lancer cette fois-ci. Il faut juste trouver l'idée et surtout la motivation pour ne pas arrêter le projet en plein milieu *_____*
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:29

littlesam a écrit:
Un corps humain à tête animal ça correspond au sujet ? Parce que j'ai un projet comme ça qui me trotte dans la tête depuis un peu plus d'an an, alors ce serait p-e le bon moment pour me bouger et m'y mettre !

ben oui ça rentre dans le sujet, mais si tu utilise un corps "déjà existant" (de compagnie quoi, genre fairyland ou autre) tu ne seras pas dans les 50% demandés ( une tête = 25 %). Faudra faire des papattes ou autre pour compléter, ou te faire toi même ton corps.

Désolée de cette contrainte , mais c'est pour inciter les gens a vraiment créer au maximum leur poupée du début à la fin !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Anasthasia

Anasthasia


Nombre de messages : 314
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:02

Merci mille fois à vous deux!!! J'adore cette idée de concours!! le forum va devenir très animé!!!.... du moins la partie création!!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:23

Moi qui comptait continuer Hanke et faire son corps moi même ... \o/ Mais le 25 juillet risque d'être un peu court pour moi :/
Donc cette fois ci encore je pense que je vais regarder le concours de loin et que ça va me booster pour mes propres créas, mais je ne pense pas avoir le temps de participer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:49

Waaah encore un super concours!! extase

Heuu j'ai un petit projet en cours mais le corps est franchement pas modifié...
Grrr faudrait en faire un autre?
Ou modifier le corps?
mmgrhfpgh...
(et quand je pense que Taku est toujours dans le même état vu ma vitesse supersonique!! Laughing )

En tout cas merci pour la dose de motivation de ces concours, je vais re tenter le coup sans doute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:42

PS:
Hum... Si la tête est faite à 100% par soi (et donc le corps pas vraiment) ça compte pour combien de pourcentage au total?
(Zun en train d'essayer de bidouiller pour pouvoir inclure son piti projet au concours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7709
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:34

Hu?
Dites, là, les organisatrices, saviez vous que je suis actuellement en stage, que je dois donc bosser, pour de vrai, et pas m'offrir des quarts d'heures "profonde réflexion" axés bidouillage poupéesque de façon impromptu ? Surtout quand ça arrive une dizaine de fois par journée?
Et ben c'est raté!
*par ruminer dans son coin*

Et gnagnagna.


...
...
...

Je peux faire petit? Pour aller plus vite? P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! 514347 (tente de se déculpabiliser)


edit: Je vous maudis jusqu'à la septième génération! J'ai lu le sujet y a pas 10 minutes et j'ai déjà le cerveau qui surchauffe. Ouin!
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:45

Je compte faire le corps moi même (c'est plus rigolo) mais ce serait un corps tout fait humain par contre. Pas de papattes ni rien d'animal :s
Revenir en haut Aller en bas
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptySam 18 Avr 2009 - 12:42

sans moi cette fois, je bosse à temps plein pendant toute cette periode
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptySam 25 Avr 2009 - 9:29

Ah, une occasion d'approfondir le travail déjà réalisé!

Et si ma souris parisienne faisait des petits...ou des plus grands?

Ne soyons pas maso: elle fait 7/8cm, alors les petits....
n'auraient aucun mal à tenir debout, à s'assoir (il faudrait juste une loupe!!!!)

Je vais essayer de glisser ce projet dans mon organigramme.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! EmptySam 25 Avr 2009 - 14:04

Zun a écrit:
PS:
Hum... Si la tête est faite à 100% par soi (et donc le corps pas vraiment) ça compte pour combien de pourcentage au total?
(Zun en train d'essayer de bidouiller pour pouvoir inclure son piti projet au concours)

après délibération avec mon complice, une tête totalement faite main représente 40% de modification. Il suffira juste d'ajouter des mains ou des pied un peu modifiés et les 50% seront atteints.

Follow-the-wind:
mais bien sur que tu peux faire petit !! nous, toutes les tailles nous conviennent ! On est pas difficile !!

seminole: ce seront des MBJD, des Micro BJD !! j'attends de voir ça !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty
MessageSujet: Re: P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!   P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doll d'une Louve folle *o* [P&B contest]
» P&B doll contest, 1ere session terminée.
» P&B amateur doll contest session 2 : VOTEZ !!
» P&B amateur doll contest:première session close.
» Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: