Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)

Aller en bas 
+9
ladynarutochan
Zun
celynette
Glover
BlackFiriel
Lewellyne
Jahyra
circee
silene
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silene

silene


Nombre de messages : 1113
Age : 50
Localisation : Domont, Val d'Oise
Date d'inscription : 27/10/2005

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 2:07

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) 00

Les Nornes vivent sous la protection du grand Yggdrasil, l'arbre-monde au centre du cosmos où elles tissent la grande tapisserie des destins. Chaque vie humaine (ou divine) est symbolisée par un fil de leur pelote, et la longueur de chaque fil représente la durée de cette vie… Hommes ou dieux du Monde, chacun doivent mourir un jour.
Certains mortels touchés par leurs doigts de glace et à jamais marqués par leur contact deviennent alors capables d’entrevoir l’écheveau de ces fils, et deviennent des Sybilles.
Le souffle des Nornes transforme à jamais ceux qui s’y exposent.
Ilohysha a eu la chance ou la malchance de rencontrer l’une d’elle et le douloureux Changement ne s’est pas fait attendre, bien qu’encore instable …
Et la voilà maintenant devenue Autre.
…Et encore un peu plus seule.
Elle, la sauvageonne aux longs cheveux de crin devient contre sa volonté la sybille aux yeux d’argent et aux mains glacées à la fois crainte et revérée par son peuple, honnie parfois pour ses vérités et sa différence.
Redoutée et redoutable, désirable pourtant, mais surtout incontrôlée et incontrôlable, malgré ses efforts pour combattre le Changement.
Subira-t’elle ? Survivra-t’elle ?

Tout est calme à présent. Ne reste que le sourire énigmatique de la Sybille aux yeux d’argent.


( Toutes les photos ont "bénéficié" d'un essai de "Flou artistique", si,si, c'est comme ça que cet effet s'appelle sur Paintshop.pro, lol ^^)

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN000

Leconte de Lisle — Poèmes barbares ( extraits)

La Légende des Nornes

"Que ne puis-je dormir sans réveil et sans rêve,
Tandis que cette aurore éclatante se lève !
Inaccessible et sourde aux voix de l’avenir,
À vos côtés, mes sœurs, que ne puis-je dormir"
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) CopiedeDSCN0
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) CopiedeDSCN1
"Spectres aux cheveux blancs, aux prunelles glacées,
Sous le suaire épais des neiges amassées ..."

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN2JPG
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) CopiedeDSCN3
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) CopiedeDSCN4
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) CopiedeDSCN5
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN6
"À vos côtés, mes sœurs, que ne puis-je dormir ...?"
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) CopiedeDSCN7
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN8
"Tombe, neige sans fin ! Enveloppe d’un voile
Le rose éclair de l’aube et l’éclat de l’étoile !"
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) CopiedeDSCN9JPG
"Brouillards silencieux, ensevelissez-nous !"
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN10JPG
"Ô vents glacés, par qui frissonnent nos genoux,
Ainsi que des bouleaux vous secouez les branches,
Sur nos fronts aux plis creux fouettez nos mèches blanches !"
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) CopiedeDSCN11JPG
"Neige, brouillards et vents, désert, cercle éternel,
Je nage malgré vous dans la splendeur du ciel !
Par delà ce silence où nous sommes assises,
Je me berce en esprit au vol joyeux des brises,
Je m’enivre à souhait de l’arôme des fleurs,
Et je m’endors, plongée en de molles langueurs !"


Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN969501
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) CopiedeDSCN96402J0PG





Voilà pour la présentation de la Miss, présentation qui s'est fait attendre, j'avoue, aussi j'éspère que Zun ne m'en tiendra pas rigueur ^^

Petite précision, je suis tombée sur le poème barbares de Leconte de Lisle après avoir pris les photos, mais j'ai trouvé que certains extraits collaient parfaitement, alors, je les ai mis aussi, en éspérant que ça ne vous ait pas barbé.


Merci d'avoir glissé un oeil sur le topic d' Ilo, bientôt des photos de son"apparence première"
daisy


Dernière édition par silene le Jeu 19 Aoû 2010 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 2:11

si etre touché par ces mains de glace est une malediction , tes photos sont comme toujours une vrai benediction ! C'est juste magnifique comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 6:15

superbes photos !!!! 0.0
j'aime particulièrement la 4eme, on dirait que sa wig prend tout l'espace!!
et euh... j'aime ses cils amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:50

Très belles photos, le texte colle très bien à l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
BlackFiriel

BlackFiriel


Nombre de messages : 2664
Localisation : France (près de Lyon)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:13

Encore une superbe présentation ... magnifique dame ... j'adore sa robe admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blackfiriel/
Glover

Glover


Nombre de messages : 1656
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:09

Ah dis donc c'etait un sacré boulot que Zun avait réalisé sur cette magnifique poupée.
je suis bien contente de l'a revoir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:13

wahou ! elle est superbe ! et les photos j'en parle même pas ! priere
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:52

Héhéhé je ne la reconnais presque pas, c'est super de la voir dans un style différent! daisy
Tu l'as bien mise en valeur, sacrée série de photos!!
Quelle présentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
ladynarutochan

ladynarutochan


Nombre de messages : 1340
Age : 38
Localisation : non loin de Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2007

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:10

Elle est magnifique, j'aime l'aspect vaporeux et intouchable qu'elle semble avoir sur les photos admiration
Revenir en haut Aller en bas
shubba

shubba


Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2006

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:24

Elle est super belle.
L'ambiance des photos est vraiment magique.
Revenir en haut Aller en bas
MANOU

MANOU


Nombre de messages : 160
Age : 77
Localisation : vendee 85400sans
Date d'inscription : 24/09/2008

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:50

superbes montage photo !!la classe j adore c est feerique et si bien fait !!bravo amis coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesobitsuvolksloveblog4ever.com
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyMer 22 Avr 2009 - 7:08

je suis bien content de revoir cette poupée que j aimais beaucoup et d autant plus dans un univers qui lui va si bien , elle est sans conteste parfaite en spectre blanc admiration elle semble meme planer de photo en photo , inatteignable
tres chouette presentation daisy
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:25

ma photo préférée c'est celle ci :
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN2JPG
alors faut pas me demander pourquoi mais elle a un truc dans le regard... de machiavélique je dirais

Encore des photos fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
silene

silene


Nombre de messages : 1113
Age : 50
Localisation : Domont, Val d'Oise
Date d'inscription : 27/10/2005

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyMer 29 Avr 2009 - 2:01

Zun Osons le dire, j’adorais toutes les modifs et la custo que tu avais réalisé sur la demoiselle, et c’est pour cela que j’étais si heureuse de pouvoir l’accueillir à la maison, elle est vraiment unique, et ça me fait d’autant plus plaisir que tu aimes le personnage qu’elle est devenue et que j’avais en tête pour elle ^^

Circée, Jahyra, Lewellyne, BlackFiriel, Ladynarutochan, Shubba Merci pour votre accueil, la demoiselle est spéciale et je connais beaucoup de gens qui la trouvent dérangeante et qui ne l’apprécient guère, ça me ravit de voir que vous êtes sensibles à son nouvel univers.

Glover, Lydéric merciiii ! J’avais un peu peur que ceux qui la connaissaient déjà et l’appréciaient telle qu’elle était ne soit déçus par mon interprétation, mon idée de son perso, ça fait chaud au cœur de voir que ça n'est pas le cas daisy

Manou je vois que toi aussi tu es fan d’Eric Draven, LOL ! En fait de manip photo, à part le « flou artistiqiue » et les quelques effets de lumière de Paintshop, je n’ai rien ajouté, le truc, c’est que j’avais déposé Ilo sur des coussins de transport blancs et que j’avais rajouté plein de bourre blanche d’oreillers par-dessus, et que derrière elle j’avais accroché une image de paysage « glacé » tiré d’un calendrier mural .
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN9683

Célynette Je suis bien d’accord avec toi, elle a l’air machiavélique, et elle n’en a pas que l’air si tu me suis, lol !




Ilohysha était à la base une fille du Clan comme les autres, un peu sauvage et très timide, préférant rester à l’écart depuis la mort violente de ses parents des années auparavant. Depuis que le souffle des Nornes l’a traversée, elle n’est plus elle-même, mais le Changement n’est pas encore stabilisé en elle . Et beaucoup d’hommes –et de femmes- du Clan n’apprécient guère sa « mutation » ni les vérités dérangeantes qu’elle énonce lorsque ses yeux deviennent d’argent, et doutent de sa clarté d’esprit.
Il est clair qu’elle parait possedée par quelque chose ou quelqu’un d’étranger à elle-même et aux Clans, qui sait même si ce n’est pas un démon qui s’est immiscé en elle pour les mener tous à leur perte ?
Ilohysha a donc connu l’internement forcé à l’Asylum, là où les Clans des Montagnes enferment les sans-esprits, les désaxés, les malades mentaux, les nuisibles … les possédés.
Elle a longuement rongé son frein, et finalement compris que se rebeller ne l’aiderait pas à quitter sa camisole. Il fallait attendre que sa malédiction, sa transformation soit complète.
…Et alors, Ilohysha remercierait comme il se doit ceux qui avait si bien pris soin d’elle ^^


Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN01
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN02
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN00
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN03

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN08
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN04
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN05
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN06
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) DSCN07


Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) EmptyMer 29 Avr 2009 - 2:04

deja dit et redit .... elle est sublime : dangereuse et derangeante mais sublime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Contenu sponsorisé





Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)   Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilohysha, le souffle des Nornes ( mnf mod.by Zun ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille a bien changé (bas de p5)
» [Purpate FC/Mio] ~ Philaé & Philomène ~(P.3)
» Gabriel, à bout de souffle (GD Lucy)
» des filles vraiment de rêve les bjd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: