Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 32 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 12:16

Pour les pigments, dur à dire : toutes les questions que j'ai posées n'ont rien donné...

Alors du coup, revient la question clé : quelle résine choisir ? Car là non plus, je n'ai pas de réponse.

Quelle marque donne la bonne texture ? Où la trouve t-on ??

Tu as trouvé quoi, toi, Princess ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 21:02

Ah oui je vois...Je ne me souviens plus où exactement, mais quelqu'un du forum avait expliqué pour le mélange des pigments avec la résine (faut que je retrouve ça).

Bah j'ai encore rien acheté lol
J'attend de finir ma BJD en proto avant d'acheter de la résine.
Mais quand j'avais cherché sur le net des infos sur la résine, je n'ais trouvé que le site de Pascal Rosier Very Happy
D'ailleurs, je vais lui envoyé un mail pour savoir comment faire pour les pigments tiens. Je lui avais déjà envoyé un mail il y a quelques mois et il répond trés rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 21:32

Pour la Pascal Rosier, je me suis renseignée et voilà ce qu'on m'a dit :

Pour la résine Blanche, il faut acheter de ses pigments.
Pour la résine réactive, du pigment en poudre sec.

Si quelqu'un a testé une autre résine...


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:41

Mouais...en fait faudrait tester quoi...
Lillycat m'a dit qu'elle avait fait beaucoup de tests et perdu beaucoup de résine.
Je pense qu'on passe tous par là quand on apprend dans le tas...

Il me semble que Donn disait dans son tuto qu'il avait la même résine que Luts pour la normal skin.
Bon, je vai posé mes questions un peu partout. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:51

Oui, on est obligé de faire des tests qui coûtent des sous...
Asella a jeté un pot tout neuf entier de résine une fois, à peine ouvert ! Il avait un défaut de fabrication (corps trop gras).

Si tu trouves quelqu'un qui veut bien partager son expérience, ce serait fabuleux !
Je cherche aussi un peu partout, mais comme je ne connais personne d'autre à qui demander en dehors de MC, je reste bredouille pour le moment...
Tu as retrouvé le tuto de pigmentation de résine ?

Mais, ton prototype avance-t-il Princess ? Car moi je voudrais vraiment voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:08

moi j'ai une question à la con :

J'ai fait pas mal de modelisme en fimo, et pour les grosses pièces, il fallait bien quelque chose pour mettre au coeur et pas bouffer tout le pain d'un coup...

Question : J'ai vu que vous utilisiez des boules de papier d'alu pour le creux de la tête, hors moi à chaque fois que j'ai utilisé de l'alu, à la cuisson, ca a fait des bulles qui ont déformé la couche de pate, rendant le tout bon à jeter. Donc comment que vous faîtes pour pas que ca bulle? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:33

Enaibi: Eh bah! O_O Asella n'a pas essayé de se faire rembourser?

Bah j'avais commencé a cherché un peu partout sur des sites américains, mais je n'ais pas continué -_- j'étais un peu occupée dernièrement et j'ai mis tout ça de côté ^^;;;
Mais là, je reprends doucement Very Happy pour mon proto, j'attends de le finir avant de le montrer Mr. Green bah je sais pas quand donc...

Et pour la pigmentation de la résine, c'était pas un tuto en fait...C'est Circée qui en parlait dans un topic concernant la DOT Black Shall de Dorachan http://www.materielceleste.com/viewtopic.forum?t=2077&postdays=0&postorder=asc&start=45
Mais je ne sais pas si on pourrait faire ça nous -_- faut peut-être avoir du matériel de pros non?

Mais bon...D'aprés ce que j'ai compris il y a plusieurs teintes alors pour le moment, ça serait déjà bien de trouver les bonnes teintes Very Happy
Bon, je vais recommencer mes recherches et je vais aussi demander sur DOA comme certains ont aussi créer leur BJD en résine.

Lywann: Bah je ne pourrais pas te répondre comme le seul truc en fimo que j'ai fais était une tête que je n'ais jamais finie et donc pas cuit lol
Mais sinon, certains utilisent du polilstyrène. Je ne sais pas ce qui est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 15:55

Asella n'était pas très motivée pour faire une réclamation, mais là ça y est, ils sont d'accord pour lui échanger son pot pourrit (hi hi) contre un neuf. Donc, OUUFFF !!

J'ai lu la technique de coloration de résine de Circée. Colorer dans la masse, c'est le mieux à faire. Mais la résine P. Rosier est super liquide (c'est pas trop une pâte), et on a pas tout le matériel décrit.

Il faut (je pense, j'ai jamais fait) qu'il faut donc trouver des pigments assez fluides, les mélanger doucement avec une spatule (simplement quoi), pour éviter la création de bulles, dans la résine sans catalyseur.

Système D power, mais courage...... king

Lywann > je n'ai jamais rien fait en pâte polymère à passer au four.... désolée !!


(tous mes tests sont en plan, trop de trucs à faire en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 0:34

Bon vu que ca me plairait bien d'en faire une moi meme (on verra ><) j'ai pensé a un truc que personne a jamais du utiliser ici, mais pourquoi pas... bien sur ca ne serait que pour le corps, étant difficilement modelable pour un visage.


Il s'agit de mousse pour maquettes, il en existe avec differentes duretées (j'utilise la bleue molle, la grise dure, la rose tres dures et la jaune ppffff chiante ^^ aoui y'a une beige mi dure aussi). Bref ca se sculpte comme du bois en gros, avec une dremel c'est super ca se ponce parfaitement et ca permet une prise d'empreinte sans problemes (se servent de ca pour faite jantes, volants de bagnoles en maquettes)

ca permet des pieces tres tres fines faciles a couper/creuser etc. par contre effectivement si on se rate... on se rate ^^ (quoique on peut la coller/ reboucher avec de l'enduit a carrosseries)

jvous montrerais le resultat de la chose sur des maquettes (la j'en fais une de telephone dedans). par contre c'est euh cher tres cher et pas franchement trouvable (comment ca je vais la piquer ? meuh non, j'empreinte pour projet perso ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:32

Tu parles de mousse epoxy (ou mousse polyurethane, ch'ais plus) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:12

eeuhh en fait je sais meme pas ce que c'est comme matiere.

voila des photos de ce qu'on peut en faire (j'en montre pas plus j'ai pas le droit pas d'accord )

on voit les differentes couleurs qui sont autant de duretés differentes.

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 SoalEFLdM1D25052006181537822739

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 SoalEFLdM1D2505200618153750445

j'enleverais ptetre les images si jamais il faut (on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:44

normalement c'est la bleu qu'il faut utilisé pour faire le squelette des bjds modelé à l'argile. C'est quoi Limë comme mouse t'achètes ça où parce que j'ai cherché dans plein de magasin de bricolage et j'en ai aps trouvé de la comme ça. Du coup ça m'intéresse ton truc là.
En anglais ils appellent ça de la styrofoam je crois ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:01

A ce que j'ai cru comprendre, Limë veut s'en servir pour carrêment faire sa poupée définitive dans cette mousse, non ?

Tu ne l'utiliserais que pour les squelettes, Lillycat, doit-on en conclure que ce ne serait pas recommandé pour des sculptures définitives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Alichino

Alichino


Nombre de messages : 737
Age : 61
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 24/04/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:06

lillycat => je ne veux pas dire de bétises mais il me semble bien que ça ne se trouve pas dans le commerce c'est réservé à l'usage professionel.
Les maquetistes l'utilisent et c'est très couteux ...
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:26

ok c'est bien embettant ça, parce que ça fait des mois que j'en cherche et la mousse que j'ai trouvé est dure comme du béton est très compliqué à découper au cutter. Mais bon en ayant un numéro siren ou alors un numéro d'enregistrement à la chambre du commerce on doit pouvoir s'en procurer quelque part non? Vu que c'est pour un usage pro.
Me faudrait juste le nom de ce truc en français en fait.

Bah perso j'utiliserais pas ça pour faire le prototype entier. Mais après étant donné que j'ai jamais essayé je peux pas trop dire. Je sais juste que les coréens utilisent la mousse bleue comme structure de base de la poupée parce qu'elle est facile à sculpter et assez molle. Ils modèlent par dessus avec de l'argile. Et une fois que tout ça est bien sec avec un outils tu racles l'intérieur de tes pièces pour enlever toute la mousse. Voilà ça permet de modeler les dolls en tout simplicité.
Moi j'ai utilisé pour mon premier proto que j'ai pas fini ( car la doll aurait fait quasi 90cm de haut donc trops grande) du polystirène extrudé ça y ressemble mais vraiment c'est beaucoup trop dure et j'ai failli me couper à plusieurs reprise avec ce truc donc pas génial. Mais j'ai rien trouver qu'y s'en rapproche plus c'est dommage. Sinon y'a le polystirène normal le blanc mais là pareil y'a les billes sont trop grosses et ça met plein de poussière partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 61Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 32 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» [TUTO] Créer une maison de poupée avec 4 classeurs
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: