Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 43 ... 61  Suivant
AuteurMessage
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:17

peut-être que sa marcherais mieux avec une charge ou un épaississant (si c'est possible avec cette résine) et en l'utilisant comme sur le tutoriel ci dessous
je l'ai tester avec du mastique de carrosserie, un vrais désastre :/ trop collant et l'odeur rend difficile le débouchage des trous

http://eye4.org/page166.html
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:48

Question charge ou épaississant, on peut faire varier le rapport liquide-poudre, là j'ai utilisé 50/100 mais oui faut essayer. Je suis pas persuadé qu'on puisse charger jusqu'à faire une pâte à empreinte. Faut essayer la couleur, la pression ou le vide etc... et la résistance à la cassure (pour les doigts), enfin c'est une longue série d'essais et c'est à faire Rolling Eyes , parce qu'il n'y a pas de remontée d'expérience sur le net. J'ai plein de boulot ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:58

d'abord il montre comment faire le moulage et après il fais des tirages avec de la pâte "la doll" et sa ressemble a ce que ma expliquer le personne du magasin ou j'achète ma résine
il ma dit que pour faire des tirages vide et sans machine a moulage rotatif (pour lucier ) on peux mettre plusieurs couche de résine rapide,après de la résine charger avec des micro-bille de verre (pour la rendre épaisse) et assemblé les 2 morceaux


Dernière édition par anthromon le Ven 3 Déc 2010 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:04

le truc c'est qu'il faut réfléchir aussi à la solidité du tout au final. Une poupée, il faut qu'elle soit manipulable sans avoir peur qu'elle ne s'effrite aux articulations ou qu'elle ne se casse trop facilement ... Voir comment elle va vieillir quoi Smile

J'avoue être trop frileuse pour tenter ce genre d'expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:12

tu peux tester en fessant des cadeaux, Airess par exemple j'ai tester le gesso acrylique (de la merde) et d'autre mélange de peinture, j'ai du mettre du vernis époxy au articulation mais maintenant je sais que je peux faire un pseudo gofun avec de la poudre de marbre et de la colle a bois ^^
pour les résines non polluante ou non non toxique c'est plus difficile vus que l'ont trouve pas grand chose Bad/ pourtant il a des sacs, des raviers et c... en plastique bio...
j'avais penser utiliser de Laque mais sa prend trop de temps comme tous produis qui sèche a l'aire libre, en plus la laque chinoise pue le cadavre en séchant
j'ai même tester des pâtes a base de pâte a bois mélangé avec de la colle animal XP
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:21

y'a pas de risque que la poupette ai des soucis en matériaux bio dégradable ? je veux dire, les sacs sont faits pour disparaitre a un moment ou a un autre, les boules si la poupée au bout de deux ans elle est très dégradée quoi :/

han, je me prend déjà tellement la tête avec la résine, si faut commencer a faire des mélanges compliqués >_< je crois que pour le moment je vais rester sur la résine ...
Revenir en haut Aller en bas
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:35

non les gens confonde souvent biodégradable et auto-destructible, une doll en bois non traiter ou en plastique bio ne pourrissent pas sur place mais si on la met dans un composte (ou de l'eau) elle va retourné a "la terre", une poupée en plastique finira pas jaunir se fissuré mais mais une fois inutilisable si tu la met dans un composte des archéologue la retrouveront surement dans 10000 ans :p
en plus les produit naturel vieillisse généralement mieux que les synthétique
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:45

ha, d'accord Smile
*mode chiante on*

et si c'est super humide chez toi ?

* mode chiante off*

nan parce que ça m'intéresse tout ça, mais je n'ai pas les moyens de me lancer dans de grandes expériences :/
Revenir en haut Aller en bas
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: n   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:54

euh si tu a de la moisissure sur les murs, des meuble qui se décompose, ton plafond qui s'écroule, je pense qu'une doll moisie est pas le plus grave :p

sa coute pas grand chose dans une droguerie pour artiste mais moi je ne suis arriver cas faire revêtement pas des tirages, c'est pour sa que je demandai
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:08

anthromon a écrit:
par exemple j'ai tester le gesso acrylique (de la merde)

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec le gesso, mais effectivement en peinture d'art les gessos "tout venant" ne sont pas toujours fameux. Par contre je recommande le gesso Liquitex, plus cher mais EXCELLENT, la Rolls, j'en ai utilisé beaucoup sur mes tableaux et sculptures. Je n'ai pas essayé sur le plastiroc et la résine, le Mr Surfacer 500 étant aussi un produit remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:23

le problème c'est que l'acrylique, c'est quel a la fâcheuse tendance a fusionner avec elle même (articulation bloqué) et a s'écailler, mais avec le gofun qui est a base de coquille d'huitre et de colle sa fusionne avec la pâte "la doll" Smile mais sa ne fonction pas avec la résine

pour la résine j'utilise aussi le Mr Surfacer qui est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:34

Je n'ai toujours pas compris si ce sont des bjd en plastiroc (ou assimilé) ou en résine que tu veux peindre, mais par exemple j'ai coulé ces jours ci une sculpture de pingouin (19cm) *non, c'est pas un autoportrait* en résine 78A apprêtée au Mr Surfacer puis peinte à la simple bombe noire de Carrefour, et la peinture me paraît tout à fait apte à supporter un frottement comme celui des articulations. Et en gamme auto ça va jusqu'aux peintures polyuréthanes bi-composant que tu peux passer à l'aéro et qui sont quand même hyper solides et souples à la fois. Je n'ai pas recherché spécialement, mais rien que chez http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm tu peux trouver de quoi t'occuper un moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:52

je cherche des solutions alternative a la résine mais en attendant c'est de peindre de la résine

pour les articulations même un simple verni époxy (sur Airess sa a marcher) mais impossible d'en trouver un mat et le brillant sa fais assez moche, même en n'en mettent qu'au articulation
ce qui est dommage vus que comme toute résine on peux la teinter avec des pigment et en faire de la couleur, bien que je ne la mettrai jamais dans mon aéro évolution (j'ai trop de mal a en trouver un pas trop cher)

ah pour ceux que sa intéresse le magasin en Belgique ou je me fourni a reçu une résine qui prend en 14 min, déjà quand je suis passer de la 4 min a la 8 min il avait beaucoup moins de bulle admiration (vivement les prochain tirage pour tester)
il livre en France et les 5 kg de silicone coute + - 130€ et +- 35€ pour 1 Kg
http://www.polyester-vandamme.com
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:26

Ah, les solutions alternatives à la résine, je crois qu'on est plusieurs à chercher! Rolling Eyes

Tu ne peux pas dégager le brillant avec un petit ponçage? Ou en chargeant au talc?

Vu que ce n'est pas pour faire du travail fin, un aéro pas cher Ebay pourrait faire le boulot, mais c'est vrai que c'est casse pieds à nettoyer.

Méfie toi quand même de la 14 minutes, j'avais donné il y a un certain temps un lien vers Le train magique http://www.letrainmagique.com/Tarif_moulage.htm pour une résine lente semblable, mais depuis le commerçant a indiqué quelle est plus cassante, alors je ne l'ai pas essayée.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:54

oui elle est plus cassante, je l'ais remarqué avec la 8 min mais l'écureuil et de la chatte qui ne font que 13 cm, étais largement assez résistent il faut quand même pas la prendre pour une balle de golf mais au diner de ehowinn tous le monde a joué avec et j'ai une chatte dans une poche et vus que la prochaine sera une 40 cm...
PS: c'est pas de la résine pascal rosier, dont elle est peut-être moins cassent que la tienne



la meilleur résine reste la japonaise (Be-J) faite pour les figurines, je l'ai tester elle est super fluide, toute les bulles remonte super bien avec les vibration et les tirages sont sublime Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 514347 mais les frais-port + la douane la rende inabordable :/ surtout si on passe par un intermédiaire (+20%)
http://item.rakuten.co.jp/be-j/496931/#496931
http://www.be-j.com/olshop/tyukei/cast/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 25 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 43 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» [TUTO] Créer une maison de poupée avec 4 classeurs
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: