Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 61  Suivant
AuteurMessage
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:43

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:48

Oo

oook bon je vais mettre mes blagues en bleu souligné et mes écrits a prendre au premier degré en rouge a paillettes, d'ailleurs imaginez que cette phrase soit en bleu, ça m'évitera de me justifier encore ou de brandir un panneau d'avertissement.

Pour éviter d'en faire un flood, je dirais simplement que je reviendrais poster une réponse quant au marchant d'espritcomposite qui apparemment peut aussi s'occuper pour nous de couler la résine.
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:18

pandalilou> ^___-

Noweria> je tiens à préciser que je fabriques, moule et coule des poupées en amateur depuis 3 ou 4 ans maintenant^^ J'ai donc largement expérimenté les plantages possibles et imaginables en matière de moulage (mon expérience avec les chapes de platre restant la plus douloureuse). c'est pour cette raison que je mets en gardes les débutantes sur le fait que.... il faut s'attendre à ce que ça ne marche pas du premier coup!

on ne le répètera jamais assez, mais Esprit composite est un des fournisseurs de résine, silicone et tout autre matériaux utilisé par un grand nombre de fabricantes amateur sur ce forum^^

Et parce que c'est toujours utile de le rappeler (et de faire mon auto-promotion ^^), voici une page sur mes petites recettes perso de coulage et moulage de BJD
http://www.chezcanelle.fr/baljointedoll/conception/divers%20crea/0recettes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:26

Pour moi c'est un peu une évidence que les premières fois ne réussissent pas. Sinon tout le monde coulerait ses résines finger in ze noze de dos avec une seule main. (et ce serait quand même cool mais bon faut pas rêver)

C'est aussi pour ça que le fait qu'Esprit composite fasse lui-même le moulage peut être intéressant, surtout si on a pas mal de pièces à fabriquer.

Merci pour la recette aussi ça c'est super sympa, c'est vrai qu'il y a pas mal de liens, mais pas mal sont cachés dans les discutions du coup c'est pas toujours facile de trouver quelque chose =)

Edit je viens de voir ton site : En quatre phrases tu résume des semaines de recherche, c'est très exactement ce que je cherchais depuis le début qui était un peu épars. merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
ZombieRirie

ZombieRirie


Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Articulation poupée   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:00

Bonjour, je ne sais pas si il y a deja un sujet la dessus...
Viola, je vais essayer de faire ma 1ere BJD mais il me manque une ou deux informations.
Tout d’abord, j'aimerais pouvoir lui changer ses yeux, donc j'aimerais comment faire pour que des yeux amovibles reste en place.
Et j'aimerais aussi savoir comment faut-il faire pour les articulations.
Je crois que c'est tout. Pour ma première bjd, je vais la faire en fimo je pense et plus tard j'en ferais une en résine.
Merci pour vos réponses : )
Revenir en haut Aller en bas
marii80

marii80


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/06/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Faire les articulations .   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:14

Bonjour ,

Je n'arrive pas du tout a faire mes articulation pourriez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:44

marii80 a écrit:
Bonjour ,

Je n'arrive pas du tout a faire mes articulation pourriez-vous m'aider ?

non.

Je te répondrais exactement comme à tout les autres, il faut observer, et essayer soit même.
Par écrit, là comme ça, on ne peut guère t'aider, à part te dire "c'est une boule qui rentre dans un tube, mais pas trop", je ne vois pas comment t'expliquer un principe qu'il faut voir et manipuler pour comprendre.
Les sujets regorgent déjà d'exemples, de photos, de tentatives d'explication, mais il n'y a pas de recettes miracles, il faut bosser , se tromper et recommencer.

Bon courage !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
marii80

marii80


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/06/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:49

merci j'ai déjà fais plusieurs techniques c'est pas grave je vais essayer encore et encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:53

À la limite, photos de tes tests et on peut peut-être voir ce qui cloche mais de but en blanc par contre je rejoins Pandalilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
marii80

marii80


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/06/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:25

OK je posterais des photos .
Revenir en haut Aller en bas
rapala




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: * Rapporter le message * Répondre en citant le messa   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:19

Bonjour a tous

Je suis nouveau ici, et j'aimerais savoir si vous avez des idées ou des liens internet pour créer un mannequin en silicone avec un mannequin de vitrine ? comment faire le moulage.. ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:58

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaM

PaM


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:19

Alors, alors. Je vais peut-être me faire huer mais je relance la question du joint !
Ce qui me pose problème c'est plutôt la fabrication de sphères. Sur la plupart des tutos que j'ai vu, des billes (ou modèle en tout genre) sont moulées pour ensuite remplir ces moules de pâte et *pof* un joint tout beau, tout rond à la sortie. J'ai essayé cette technique mais il reste un problème : je n'ai pas toujours la bonne taille de bille (ou autre ...) pour faire mon moule :/. Donc je me suis lancée dans un tas d'expérimentations : percer une sphère dans un bloc de plâtre, fabriquer une sorte tour (oui,oui je suis allée chercher très loin --') et je suis encore en cours de recherche.
Puis je me suis dis, au lieu de galérer seule dans mon coin, peut-être que vous pourriez me dire votre astuce à vous? (Qui sait, peut-être qu’en fait c'est facile?). Et sinon ça donnera au moins des idées à ceux qui sont dans le même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:15

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:11

Pour ma part c'est chaotique :
- je modèle la boule sur la pièce, la laisse sécher, la ponce pour avoir une forme régulière, et ensuite je m'en sers pour laisser une empreinte sur la partie dans laquelle elle doit s'emboiter.
C'est complètement foireux, il faut poncer des deux côtés, remettre de la pâte, re poncer, mais à force d'efforts j'arrive à un résultat potable.
Ce n'est certainement pas la méthode à conseiller, mais on y arrive par tous les moyens, du moment qu'on sait ce qu'on veut et qu'on y travaille.

Je me sers également de cet outil sur ma dremel.
Il me parait plus important d'avoir le creux de l'articulation bien régulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 32 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» [TUTO] Créer une maison de poupée avec 4 classeurs
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: