Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 51 ... 61  Suivant
AuteurMessage
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:05

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:49

Ok merci pour ton aide, je chercherais ça si j'arrive à faire mes moulages!
Revenir en haut Aller en bas
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:38

Bonjour à tous!

Le grand moment de la commande de résine est arrivé pour moi! Je me suis penchés sur les produits utilisés par habitude ici, à savoir la résine 78 AB et le RTV 181 (je me souviens plus de la nouvelle dénomination 127 chaispasquoi, mais bref).
Je pensais commander de France et me faire livrer en Suisse, car je ne les trouve nulle part qu'en France. Le problème c'est que les produits chimiques dangeureux/irritants sont interdits à l'importation en Suisse par les particuliers, comme je m'en suis rendue compte en double checkant le montant de ma douane eventuelle. Ce qui me met dans la situation interressante de devoir trouver des produits équivalents chez un fournisseur suisse... rale

J'ai donc contacté le magasin suisse, et on m'a conseillé les produits suivants:

La résine "Multicast 15":

Citation :
MultiCast 15, Résine à couler de bonne résilience.
Résine sans charge de très grande résilience, durcissant rapidement, de faible retrait
donc de mesure précise. La résilience augmente encore beaucoup par étuvage à
80-100°C pendant un jour.

MultiCast 15, temperature-stable casting resin. High temperature stability, long
pot time, hardens well. The low viscosity means a high level of filling is possible.
Distributing the amount of filler over both components is recommended. MultiCast
15 can also be used with different fillers. (e.g. Fillers AL, B, GR, P, etc.).

Elle a une vie en pot de 15 min (donc un démoulage après 2-3 h suivant les pièces), et une couleur blanc ivoire.

Le silicone

Citation :
Silicone RTV type 1701:
Pâte silicone à réticulation par condensation pour moules, très résistante, d’une
grande élongation à la rupture, pour moulages complexes, etc.
Durcisseur normal 1701 B. Durcisseur rapide C-17.

RTV silicone type 1701: Inexpensive, high-strength condensation-curing RTV-silicone molding compound with large elongation at break, for complex moldings, etc.
Standard hardener 1701 B and for rapid hardening, C-17.

Avec le durcisseur rapide on arrive à une vie en pot de 20 min et une dureté shore de 21-22 (la même que le 181, j'ai verifié). Sa couleur est blanche, mais l'élongation à rupture est plus importante.

Comme ce sont des produits chers, j'aimerai avoir un deuxième avis de personnes expérimentées, surtout pour le silicone, j'ai tendance à me méfier des vendeurs depuis le formaform XD ... J'aimerais bien qu'il tienne la route pour une dizaine de tirages. J'ai regardé la feuille technique, et il semble que ce soit à un pet de mouche près la même chose que le 181 au niveau dureté shore A.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:01

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:51

Ahah. J'avais aussi un assez bon feeling. On verra bien. Je vais dire au Mr de Swiss-composite qu'on est OK.^^ Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:24

Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question. J'ai entendu plusieurs fois que certaines créatrices passait par une usine de moulage pour faire mouler leur dolls. Je me demandais si c'est plus rentable que de la faire sois même (surtout quand on est débutant) pour de la petite série surtout.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:35

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:10

Ah j'ai dis usine, pardon je voulais dire entreprise de moulage. Petite série, je dirai entre 5 et 10 poupées, max 15. C'est pas assez hein rale
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:22

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:09

lillaka> en général, les usines demandent une commande de minimum 50 ou 40 exemplaires (de la même couleur). ça dépend aussi de ton statut, s'il te permet de vendre en grandes quantités ou pas (maison des artistes ou auto entrepreneur). Donc, je pense que si c'est pour faire quelques tirages, le moulage maison est plus envisageable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:39

D'accord, merci de vos réponses! Je suis pas sure d'apprécier de me lancer dans cette entreprise moi même, c'est galére de trouver la matière première adéquate, de faire de beaux moules, qu'il y ait pas de bubulles... Enfin vous savez quoi Smile J'aurais préféré les faire faire, mais bon, si c'est la seule solution pour voir un jour mon proto en résine, je le ferais, et qui sais, peut être que j'adorerai ça.
daisy
Revenir en haut Aller en bas
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:53

De toute façon, il ne faut pas se précipiter pour faire les moules et les tirages, il faut bien se renseigner avant et tout ^^
Après, c'est sûr que tu apprendras en les faisant, même en étant bien préparée, il y a toujours des choses que l'on découvre quand on passe à la pratique ! Mais c'est pas si compliqué honnêtement. Il faut avoir du temps et être patient ^^
Et puis il faut bien tenter ! Rien de mieux que de se faire sa propre expérience. Après, tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un qui te feras tes moules, mais bon ^^ Quand tu commences à faire du moulage, tu te prends vite au jeu !Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:38

Bonjour, j'aurais une grande question sur la résine, quel colorant utiliser pour de la résine PU? Est-ce que des colorants pour résine transparente marchent aussi pour de la résine opaque?
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:12

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:20

Pas pleinement, tu veux dire par là que la couleur sera légère ou bien que le colorant se mélangera mal et que ça fera des marbrures dans la résine? Car au pire si c'est une question de dosage je peux mettre d'avantage de colorant si je veux une résine plus foncée. Après si quelqu'un à un site qui propose des colorants pour résine opaque (moi j'ai beau chercher je trouve pas) je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 42 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 51 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» [TUTO] Créer une maison de poupée avec 4 classeurs
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: