Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 52 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:41

Je ne sais pas si c'est là qu'il faut que je pose ma question, je m'en excuse de suite si je ne suis pas au bon endroit....

J'aimerais savoir si avec du plastiroc on peux fabriquer une poitrine pour un corps SD boy ?????

Si non, quelles pâtes utiliser et si possible le prix????

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:55

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:57

D'accord merci ^^

Je vais y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:17

NieLs a écrit:
Apprêter du Fimo, ou du Milliput c'est inutile. Leurs surfaces sont déjà lisses..

En effet, le gris permet une meilleure lisibilité..

\NieLs, en peinture aussi d'ailleurs

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'apprêter du Milliput (ou de la Fimo mais je n'en utilise pas) soit inutile.
Alors certes l'apprêt ne vient pas palier à une surface poreuse, ou poilue comme du plastiroc... Mais ça permet une excellente lisibilité de la pièce pour se rendre compte des défauts ou irrégularités. Et puis le surfacer est un apprêt filler donc il aide à lisser les micro-défauts liés au ponçage.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:50

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:35

Je sais pas si ça à déjà été dit quelque part, mais au cas où il serait bon de le rappeler, mais je déconseillerais à tout le monde d'utiliser la pâte à modeler Play-doh pour inclure sa pièce avant de couler la première partie du moule en silicone.

Elle est ubber grasse, se lisse trop mal, et colle à mort au silicone après démoulage (et frotter avec une brosse a dent a l'eau chaude alors que le proto est a moitié inclus dans le silicone, ça n'a rien de jouissif).

Vala vala!!!

_________________
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Logo_s11Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Facebo12Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Instag13Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:04

Hello! J'aurais une question à poser aux créatrices, je m'apprête à mouler ma doll mais quelque chose me tracasse, je trouve les joints très "mous" (il s'actionnent très facilement) comparé à une bjd normale (enfin, faite en usine quoi) et j'aimerais savoir si c'est un défaut de ma doll que je peux rectifier ou si toutes les bjd handmade ont ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:14

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:23

Sinon,tu peux peu t’être rajouter deux petites griffes comme sur les articulations des genoux des BB hujoo par exemple.
J'ai essayé de te faire un petit schéma, mais peut-être n'est t'il pas très compréhensible?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:32

Niels: Désolé, j'ai tendance à oublier qu'il y a aussi quelques hommes sur ce genre de forum XD

Le soucis, c'est que j'ai beau regarder il n'y a aucun écart entre mes pièces, j'ai comblé le peu qu'il y avait mais ça n'a rien changé, j'ai aussi essayé de serrer et desserrer les élastiques mais c'est toujours pareil...

Jesliedolls: Je vois à peu près ce que tu veux dire oui! mais comment font les griffes pour rentrer à l'intérieur quand le joint plie?
Revenir en haut Aller en bas
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:35

Il ne faut pas les faire mastoc. Quelques millimètres suffisent. Quand tu veux plier la jambe il faut tirer un peu sur le mollet vers l'avant pour faire rentrer les griffes et plier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:36

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:57

Merci à vous deux! Je vais faire une tentative pour les petits crochets même si ça me semble bizarre pour des doubles joints, on verra ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 787
Localisation : ...sur sa branche, perché...
Date d'inscription : 27/07/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:22

Désoler de poser la question parce que la réponse est surment quelque part sur le fofo,sauf que voilà j'ai passer l'aprém a fouiller le fofo en quéte de conseils pour me lancer dans ma BJD et que j'ai pas trouver certaines choses et j'ai trop mal aux yeux lol ! Ma question était qu'est ce que le surfacer ?! et surtout ou le trouve t-on ?! Question béte je sais mais bon ... Surfacer c'est la technique ou le nom du produit ?! J'ai bien compris a quoi ca sert et en réalité je voulais juste m'en procurer lol ! Ha pendant que j'y suis ... niveau résine je suis perdu,c'est quel type de résine qu'il faut ?! parce qu'il en existe pas mal et je ne m'y connais quedal. Le silicone encore ca gére parce que je traine un peu dans le GN et le rolisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:19

Le surfacer c'est un apprêt, il faut recouvrir tes pièces avec avant de les mouler si tu as utilisé une matière poreuse pour la création de ta doll (plastiroc, ladoll...) j'achète le miens ici:

http://www.hobbykit-import.com/advanced_search_result.php?keywords=surfacer&osCsid=cfaaf242f9d9cd299903bf5072c89f75&x=0&y=0

c'est un peu cher par contre, je crois que certains ont essayé de l'apprêt pour carrosserie mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien.

Après niveau résine je crois que la plupart des créateurs ici utilisent la 84AetB (enfin c'est ce qu'il me semble en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 44 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 52 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» [TUTO] Créer une maison de poupée avec 4 classeurs
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: