Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:56

Moi non plus, je sais pas si le surfaceur marche sur l'apoxie, sur la Ladoll oui, ça lui apporte même une certaine solidité, mais sur l'apoxie, je sais pas.
Tu peux peut-être demander directement au vendeur du produit si ça peut s'appliquer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyMar 27 Nov 2012 - 2:53

l'apoxie scolpt c'est de l'époxy (haha qui l'eu cru!) donc ya pas de raison que le surfacer fonctionne pas!
j'en ai et j'avais essayé de voir le rendu une fois durci et ça parait aussi lissable que la milliput... j'ai pas testé de la surfacer, mais si c'est aussi fin que la milliput et que tu ponces super bien tu n'aura pas besoin de surfacer ou alors juste histoire de verifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Sidichénaï

Sidichénaï


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:28

Yeee Merci à vous pour vos réponses Smile

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:30

L'Apoxie et le Mr. Surfacer s'entendent à merveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Ephemere

Ephemere


Nombre de messages : 591
Localisation : Paris-Résine
Date d'inscription : 09/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:02

Hello,
J'ai une petite question : Combien coûte à peu près en tout le materiel pour créer un bjd ? Moi j'ai compter environ 90 € ... La pate et le materiel inclus ! Mais j'aimerais le prix environnant par des pros gene gene . Quand même avant de me lancer de la construction d'une .
Merci d'avance respect
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:40

En comptant le silicone et la résine, plus tout le matériel de coulage/moulage?
ça chiffre vite dans les 300€. ça dépend de la taille. Plus petit, tu peux espérer t'en tirer
pour 200€. Mais c'est difficile de faire moins quand on veut un résultat
à peu près potable.

Il ne faut pas de faire d'illusion. Se frabriquer une BJD, ça coute le prix d'une BJD.
Plus les jours/semaines/mois passé à bosser dessus. Faut être un poil maso^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:47

Moi je dirais environ une centaine d'euros juste pour le matériel de base avant reproduction.
Pâte de modelage, outils de sculpture, papier ponces de divers calibre, bombe d’apprêt pour surfacer ton prototype, élastique au mètre, une paire de yeux, et une perruque... Là le prototype reste brut.

Après, si tu te lance dans l'aventure du moulage et de la repro en résine. Prévois un budget 3 (en étant optimiste) voir 5 fois supérieur à celui de départ.Ont ne le dis pas assez mais une BJD handmade coûte au final aussi cher voir plus cher qu'une BJD du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:48

Je répète ce que tu dis canelle, j'avais pas vue que tu avais posté avant.. T'as étais plus rapide que moi.kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
Ephemere

Ephemere


Nombre de messages : 591
Localisation : Paris-Résine
Date d'inscription : 09/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:50

Hey, Merci des réponses !
Je crois que j'ai été trop naïve d'espérer beaucoup moins gene .
Mais bon, je survivrais *musique de survivant*
Bref, merci, je la commencerai quand j'aurais tout le matos, le temps, la place et l'argent fauche ! ( n'attendais rien avant longtemps ... )
Bye et encore thank's
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:35

Bonjour!
J'espère que je poste au bon endroit (newbie, hèè oui). j'ai épluché les différents topic de création qui m'ont vraiment passionnée (et donné le virus de vouloir essayer, bien sûr!) Mais il y a un détail technique que je n'arrive pas à comprendre, n'ayant pas de bjd (je commence juste à économiser). Quand vous moulez les pieds ou les mains, comment vous faites pour le "petit pont" de résine dans la cheville (ou le poignet) qui servira à accrocher les crochet S? Si c'est moulé tel quel, on ne peut pas ressortir la pièce non? Et encore moins en faire un tirage? Vous percez après pour le passage du crochet? J'imagine que ça doit être galère. J'ai bien regardé les différentes photos et je n'ai trouvé la réponse (qui doit être toute bête, mais j'ai envie de comprendre!!). J'espère que mes propos sont assez clairs?!

edit: en réépluchant les topics, j'ai vu que les poignets et les chevilles étaient parfois percé(e)s après tirage pour y insérer une petite tige de métal afin d'y fixer le S. Si vous avez des solutions uniquement en résine ça m'intéresse aussi de savoir comment ça marche (je suis un peu obstinée quand je veux comprendre comment fonctionne un truc! ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:59

Bienvenue Axolotl !

Alors il existe des poupées qui ont tout simplement des petits crochets en résine, et pas des barres de métal ni de "S", on accroche directement l'élastique dessus. Mais pour un petit modèle, c'est difficile à réaliser et ça peut être fragile.
Sinon il est possible d'incruster une petite barre de métal dans la résine, mais il faut trouver une technique pour qu'elle reste bien en place pendant le coulage.
Enfin, il y a la solution tout résine, et il faut simplement jouer avec le plan de joint pour que la pièce soit démoulable. Pour m'y être cassé un peu les dents (pour le moment j'ai abandonné, pas assez de temps), préparer un moule demande pas mal de réflexion en fonction de ce que tu veux : pas de bulles, démoulage facile, possibilités d'incrustations...

J'espère vite voir tes créations !

Jesliedolls a écrit:
une BJD handmade coûte au final aussi cher voir plus cher qu'une BJD du commerce.
C'est tellement vrai... Mais c'est aussi très gratifiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:04

Aline Potiron a écrit:

Sinon il est possible d'incruster une petite barre de métal dans la résine, mais il faut trouver une technique pour qu'elle reste bien en place pendant le coulage.

Euh...
Nan mais arrêtez de vous prendre la tête , hein ! généralement la solution la plus simple est la meilleure !

Pour la barre de métal, on perce la cheville avec un foret extra fin et on met la barre après que la pièce ai été coulée, un point de colle et hop, ça tiens.

Pour le "tout en résine", tu perce ta pièce et tu laisse une barre de résine au lieu de tout évider, ou comme Canelle tu met un "clou" dans le moule pour que la pièce soit pré-percée à la sortie.

Les compagnies n'ont pas exactement les mêmes façons de couler que nous "à la main", donc certaines choses de compagnies ne sont pas réalisable pour le commun des mortels sans matos.

Pensez "simple", c'est bien souvent plus efficace au final.

_________________
Mon Instagram


Dernière édition par pandalilou le Ven 4 Jan 2013 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:30

Aaaahh! Merci beaucoup pour toutes ces réponses précises! Et effectivement, souvent le plus simple est le mieux! J'ai déjà une idée en tête qui se dessine à grand pas et du plastiroc en attente, repérage des différents matériaux achetable dans mon coin et "the" livre de moulage de monsieur Pascal Rosier que j'ai emprunté dans la biblio de mon père! C'est marrant d'ailleurs de le ressortir pour ça alors que je l'ai potassé je ne sais combien de fois étant gamine pour d'autres trucs. Je crois que je suis bien atteinte du virus mais je dois malheureusement me raisonner pour l'instant et réfréner cette envie car je bosse à mon compte et j'ai du retard dans mes commandes. L'atelier va pas tourner tout seul! (Ah bon?) Vous savez maintenant pourquoi j'ai du retard. C'est pour la bonne cause haha! ^-^ Mais je ne manquerai pas faire un sujet dès que j'attaque (ou du moins que ça soit présentable...)
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:32

pandalilou a écrit:
Nan mais arrêtez de vous prendre la tête , hein !
Désolée, je viens d'une famille d'ingénieurs, on aime beaucoup réfléchir à des choses compliquées ^___^
Ce serait moins rigolo si tout était simple, hé hé !

Bon courage Axolotl ! Que la force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
lithaelandane

lithaelandane


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:10

Je ne me sens pas capable de lire les 49 pages mais je voulais faire une biche en fimo mais je ne sais pas comment faire car les biches ont des pattes tellement fines... Je ne suis pas sure que ça puisse tenir quelqu'un a-t-il déjà fait quelques chose d'aussi fin? J'ai peur qu'elle tienne pas! help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 49 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» [TUTO] Créer une maison de poupée avec 4 classeurs
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: