Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 56 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:01

Tu as plusieurs solutions : modeler la pate encore humide ou sculpter à sec. J'ai trouvé que sculpter était plus facile, mais on a un meilleur rendu en modelant.
Pour faire les trous, soit tu mets une pièce comme une paille ou de l'alu que tu entoures avec de la pâte humide, soit tu perce la pâte sèche avec un poinçon, une aiguille ou un cutter. Et après tu peux améliorer l'état de surface au papier de verre.

pour tout ce qui est "bosse", j'ai trouvé que c'était plus facile d'avoir une base sèche et durcie sur laquelle j'ajoute mes formes.

Outils : petit cutter, grosses aiguille à coudre et petites aiguilles à tricoter.
Ponçage : papier de verre de plus en plus fin et mousse à poncer.
Les creux : j'ai testé le mousse expansé, pas génial, difficile à modeler comme on veut. L'alu c'est un peu plus aléatoire dans la forme (patatoïde à facettes), mais c'est plus facile.

Tu te poses beaucoup de questions, et c'est très bien, mais les réponses vont vite venir en patouillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Lalaloulou5

Lalaloulou5


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:18

Ah ! Merci Aline Smile
Pate humide... Cela signifie qu'il faut mouiller la pâte, ou simplement qu'elle n'est pas durcie ?
Eh bien moi qui pensais qu'utiliser des aiguilles à tricoter conne je le faisais était idiot, au final même pas. ^^
Merci beaucoup en tout cas, je me lance dès que ma mère commande la pâte.

Ah et pour l'Alu qui fait des formes irrégulières, possible de poncer l'intérieur, ou alors ce n'est pas important ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyLun 18 Fév 2013 - 1:23

Par humide, j'entend pas durcie oui, même si on peut ré-humidifier la ladoll, il me semble.

Y'a pas d'idée idiote quand on crée !

Tu peux poncer à l'intérieur. Tu peux aussi rajouter de la pâte après coup qui aura un rendu plus lisse. Mai c'est à toi de voir si c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Kaominy

Kaominy


Nombre de messages : 2038
Age : 44
Localisation : non loin de Rennes
Date d'inscription : 19/03/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:41

lalaloulou5: à la place de l'alu, je te conseille plutôt le polystyrène pour les parties creuses. C'est très simple à enlever en gratouillant, si ça ne vient pas d'un coup lorsque tu ouvres.
Pour la sculpture, pour ma part, je fais une forme grossière ressemblant à ce que je veux et ensuite quand c'est sec, je ponce ou je sculpte au scalpel. Pour la poitrine tu peux rajouter de la pâte par la suite, il suffit de mouiller ta pâte sèche et d'appliquer la pâte fraîche dessus. Il ne faut pas hésiter à mouiller régulièrement la La-doll, elle se travaille mieux quand elle est humide ( tu tempes juste tes doigts dans l'eau, pas besoin d'inonder la pâte ^^).
J'espère avoir été assez claire, sinon n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Lalaloulou5

Lalaloulou5


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:04

Aline : D'accord ! Merci encore :3 Je verrais une fois la Ladoll entre mes doigts n.n
Kaominy : Merci pour tous ces conseils ! Ok pour le polystyrène, mes grands parents en ont plein en plus. Merci encore :3
Revenir en haut Aller en bas
Lalaloulou5

Lalaloulou5


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:12

Bon ! La Doll reçue, bjd commencée. Faut-il ouvrir la tête une fois la pate sèche ou quand elle est encore molle ?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:48

pate molle, c'est plus facile, mais ça va se déformer.
pate seche, avec une petite scie, ça marche aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Lalaloulou5

Lalaloulou5


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyVen 1 Mar 2013 - 2:43

D'accord merci beaucoup ! Du coup demain j'ouvre la tête, je commence le corps, et j'ouvre un sujet Very Happy
Merci Cannelle :3
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:09

Je viens poser ma pitite question, j'attends vos lumières.

Comme on peut voir sur mon topic de crea ma petiote avant bien. Mais le premier probleme debarque, j'ai finis la main, mis ma perle, percer ma perle pour la mobilitée, mais je ne sais pas comment faire pour avoir laccroche dedant.

Je ne sais pas si je m'explique bien. Sur certaine doll faites mains (comme les rhubarbe ) on voit quil y a une petite tige, mais comment la mettre dedant?

J'ai essayer de mettre un bout de ladoll pour mettre le crochet ( comme les souldoll ) mais sa ne tiens pas.

J'ai besoin de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:41

Hello Klaode! J'avais posé à peu près la même question il y a quelque temps, et tu trouveras donc les réponses éclairées des créatrices en page 49 de ce topic et dans le dernier tiers de la page ^-^! Moi je ne suis pas encore à cette étape, j'espère que je ne vais pas trop trainer! Et encore bonne continuation pour Krill et Whale! Tu avances vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:47

Désolée, moi ce n'est pas pour une réponse mais une question:
Quelqu'un qui aurait déjà essayée la super sculpey pourrait-il me dire si la "consistance", la "texture" sont proche de l'argile?
Sinon y a t-il une pâte qui ai la même texture que l'argile mais qui ai l'avantage d'être solide et pas cassante une fois sèche?
merci beaucoup! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Lalaloulou5

Lalaloulou5


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:54

Tinky je ne sais pas si je pourrais t'aider énormément, je viens de commencer, mais la La Doll que j'utilise est, je trouve, proche de l'argile. Moi c'est de la PREMIX, dans l'autre sorte de La Doll il n'y a pas d'argile, alors que dans la premix si. Elle réagit à l'eau comme l'argile, et elle est super solide. En revanche, elle me semble un peu plus... filandreuse..?
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:12

Merci Lalalou5!
j'espère pouvoir aller dans un magasin de création et leur demander conseil/
Mais c'est compliqué pour le moment, c'est pour ça que je voudrais bien l'avis de quelqu'un qui a testé la super sculpey. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:34

Klaode: il faut tout simplement percer ton poignet avec une pointe très fine et y glisser une petite tige de metal. (ou quelque chose comme ça, je n'utilise pas ce système, je crois que certaines créatrices les collent en plus)

Tinkybell: Moi j'ai testé les 2.
Donc mon avis perso: pour faire une doll prends de la Ladoll.
Pourquoi? Tout simplement parce que la Ladoll, c'est solide, c'est facile à travailler (c'est quand même assez proche de l'argile niveau texture en plus...ouais, filandreux on peut dire, mais sans que ce le sois trop non plus, disons que ça glisse moins), ça sèche à l'air libre (et vite si tu le mets sur un radiateur), ça se ponce facilement et tu peux enlever/rajouter de la matière à l'infini (tu peux même recycler ta poussière de ponçage en rajoutant de l'eau dedans^^).
La super sculpey, déjà faut la cuire, ça c'est chiant parce que si tu te rate, ça crâme ou ça se deforme et y a souvent de petites bulles sur la surface si tu mets trop fort, donc niveau surface lisse, on repasse (et accessoirement c'est un peu toxique quand ça chauffe donc vaut mieux avoir un four exprès).
Niveau texture, c'est plus elastique, plus comme de la pâte à modeler (enfin faut relativiser, c'est pas de la pâte à modeler non plus!)
Avantage: tu peux deformer tes pièces sans que ça casse. Après niveau ponçage, tout le monde dit que ça se ponce, perso, j'ai jamais reussi, une fois cuit c'est super dur, mais en cas de chute, ça casse!
Après pour ce qui est de rajouter de la matière par dessus, j'ai pas essayé, donc là je ne sais pas!

Voilà, j'espère avoir repondu à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:24

Merci pour vos réponses, et du coup j'ai pris la technique de la barre de fer. Mais je devrais changer de dremel quand je ferais des tirages resines, je peut pas mettre des forets aussi petit que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 52 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 56 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» [TUTO] Créer une maison de poupée avec 4 classeurs
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: