Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?

Aller en bas 
+210
Melonmiel
Takō
carolyn
dashka
Alixir
Darek Donnfhlaidh
Andromede
Vénus de Dante
Zorha
angel-chan
Minuit
Kai
Callisto
Phoby *Opa*
Akane
kika
Poison
Follow-the-Wind
HappyUsagi
Miyashi
Kazahaya
PsychedelicMelancholia
Le Bazar de Seraphine
lilamande
Jahyra
Heavly
Miinako
lilaseven
StellaOpale
Aluthana
La Lionne De Verre
Lux
sonya
IrwenRed
lithaelandane
PAIGE92
melyzande
Raichi
Maxie Town
Asphodel
DOOCE
karasu
Gabrielle
Aloysia
Svea
Libellule de novembre
6luciole
Rushi
Nephtali
Para_San
Mii-Kawaii
Cha-chan
Meileen
Bibou
elly
Arylaya
Youra
Tinguae
Gefarlich
Kyt
Darkdaisy
Paraphernalia
Mayling
Secret
Dollink_
Sandra
Petitematou
Pinou
Loliaa
Tandoori
MéMé
khaarmila
velkane
Boombo
Valère
yuna51100
celynette
NiniAnge
Rehem
aldwen
Lumina
Sayyadina
Roussinette
Loofthewood
angrychan
Lee
emilie
hitsugi
Blah
Banshee
Bakhtine
Avicularia
Lilysatis
Lyly Pie
Viceosa
Rozenn
Pandemonyum
erenys
Mirwen
morgenflies
Sabbat
Ayunio
Ash
Epsylon
Létincelle
Bluu
Absilyum
.An
canouseb
Minilula
Tenkatsukyu
Plasma
ehowinn
Rochel
Mayumi
coyot
Rockette
PXLcat
Yukito
Ceres
Koala Krash
Sisley
Orgeat
GreenApple
Keliane
Sugar-Junkie
AlexielLeNeko
Arcadia
Anko
Shinku
Queen0fSpades
Marionette
seerlina
reveanne
Louve
MGRDA
lovelyshiva
Endorphine
Maly
gilthonniel
Laure.
Larmiya
**Milena**
audrey
Peach
Aya 1gou
Myra
Lynxia
Cassye
Petite Pirate
Lucia
Sjota
Smallbell
Linoa Solfiloux
Mumb@
Elaïse
littlevempire
HeikAllana
Wayness
PlutonianLiou
lucilia
Ceselha
Timon
Cridlange
lysel
yrch
morrigan
Belin
deedlot
Shéris
Solkeera
Somatine
Boule de poils
Nirnaeth
Valou
X-aël
MallowCat
Limë
Angelin
natsumi44
Alkianne
Meïko
Eiluned
Lucifer
Ludwig
goth_kuro
amaeta
kanea
*Esthy*
ikeagirl
Darkitty
bakemono
Lucy Dreams
nylh
lilico
Zengia
Lillune
Char
Valandra
raspoutina
DigiTalyn
aeris
Arysuh
Pinoko
Pistache
Allya
Anne-Laure
circee
lillycat
Marine
214 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:45

Mon mien n'est pas trop fan, mais il fait de son mieux pour s'intéresser, et il admire le travail photographique et les custos ^^

Bien sûr, on a pas les mêmes goûts, il préfère les poupées "jolies" moi celles qui ont "de la gueule"... Et il a un peu de mal à identifier les filles des garçons ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:12

J'ai pas de chéri donc comme ça, ça règle l'affaire ! XD

Plus sérieusement, étant assez tolérante, j'aurai du mal à accepter d'éventuelles critiques de la part de mon chéri (si j'en avais un ^^' ) sachant que je ne me permet pas de critiquer les passions des autres ^^'
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:17

il ne les regarde même pas ,il s'en fiche je crois même T_T snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Orgeat

Orgeat


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 22/10/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:07

mouarf.. le mien rale quand il voit que l'anorexie de porte monnaie s'intensifie a vue d'oeil.. je viens d'ailleur de lui annoncer l'achat de ma deuxieme BJD, une Shushu de Fairyland.. disons que ça lui a ps vraiment plus XD mais bon, il aime des truc que j'aime pas et vice versae, chacun son truc, ça nous empeche pas de nous aimer^^ amour
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:11

Avec mon chéri c'est vraiment l'entente: lui sa passion c'est les warhammers, il met une fortune dedans et j'adore quand il me montre le boulot qu'il a fait dessus.

Lui de son côté ça ne lui dérange pas de me donner son avis sur une poupée quand j'hésite, il apprécie surtout les bjd à jolie poitrine :p
Et pi il joue le rôle de photographe et ensemble on ne râte pas un épisode des dolls de Roussinette daisy

En revanche il aime pas trop les bjd hommes, il les trouve trop efféminés en général, mais là dessus on a le même avis.
Mais le peu de fois qu'il y touche, c'est pour leur faire tenir des poses obscènes gene
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4220
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:04

Idem que toi pour les warhammer , Mikalopine Wink !

Bon le mien je croit qu'il s'en fout, enfin il fait pas une fixation dessus quoi... Il a lu toute ma story et il aime bien.

Samedi il viens à une rencontre avec moi, j'espère qu'il va résister ...transpire
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:55

Mon homme à moi, il aime bien mais sans plus.
J'hésitais entre 2 minifée et il m'a donné son avis et ce qu'il imaginait comme custo qui pourrait aller à celle qu'il préférait (j'ai beaucoup apprécié cette réaction, dans le fond, même s'il ne le montre pas trop ça l'interesse quand même).
Lui, il adore les bagnoles. Après notre accident, (voir mur des lamentations au 30décembre), il va cette semaine en racheter une autre et neuve.
Il a ajouté : "on prendra des photos avec tes poupées sur le capos de la voiture ^^"

Uhuh je l'aime...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:32

Ah ben avec le mien ça roule, on vient juste de s'engueuler à ce propos... --'

Il trouve ça inutile de dépenser là dedans alors que j'ai accepter de payer la moitié du coffret Pixar ( l'édition de la fnac ) pour lui faire plaisir, j'ai du revendre le dvd collector de Wall-E que j'lui avais payé et jvais devoir faire pareil avec un autre. Il trouve ça normal parce que c'est un truc collector limité...

Il s'en rend pas compte mais ça me fait beaucoup de mal qu'il ne prenne pas ma passion au sérieux. De plus, ses parents lui disent okay pour ses trucs et les miens trouvent mes envies anormales, ça joue en sa faveur.
Les poupées lui font peur en plus... ça n'arrange rien, la présence de ma chouquette le gêne autant que le prix je crois...

Même si parfois il essaie d'être gentil "si tu veux, je pourrai t'offir une wig pour la St Valentin", même si j'ai tout ce qu'il me faut pour l'instant, il manque juste une doll pour faire un semblant de story et surtout, du soutien.

Il dépense des fortunes en jeu vidéo, en informatique, artbook,...
Ça fait peu de temps que j'ai reçu ma première bjd, mais cette passion pour les poupées date d'avant notre rencontre, j'ai une dizaine de poupée en porcelaine depuis que je suis gamine( et une bonne centaine de peluche ), je comprends pas pourquoi tout le monde réagit comme si c'était un lubie qui va disparaître d'ici 6 mois.

Ça me déprime tellement, j'ai du mal à avancer dans mon travail parce que je peux pas avoir de passe temps. J'ai besoin d'un défouloir qui ne soit pas chronophage comme les jeux vidéo ou le sport. Et j'ai du mal à discuter librement avec les autres de peur qu'on me traite comme si j'étais folle.

Étrangement, la seul personne qui me comprenne est un gars que je vois à l'école et qui n'est même pas dans ma classe, pour lui le prix est normal comme pour toute poupée de collection. Après il y a un autre gars qui pense aussi que c'est un peu abusé comme prix mais qu'il s'agit d'un passion comme une, il ne se moque pas de moi ou ne me crie pas dessus.

Sérieusement, comment j'peux faire s'il n'y a que TeeChew pour m'encourager ( je la vois pas souvent ) et si son meilleur ami ( = mon chéri ) s'oppose à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
PXLcat

PXLcat


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyDim 22 Fév 2009 - 3:38

Arf ça doit pas être facile tous les jours pour toi, (les gens fermés d'esprit, j'ai envie de les shooter au bazooka, je galèrerai à ta place ^^; ).
Pourtant j'ai du mal à comprendre qu'il puisse acheter des artbooks, des dvd et d'autres trucs de ce style, et repousser autant les BJD. C'est tout autant des supports artistiques tout jolis, et je préfère en voir une plutôt que de regarder 3600 fois le même film, que je l'aie en version collector ou non (si c'est juste pour admirer la tranche du dvd dans la bibliothèque, c'est pas mieux).
Bon, bien sûr tu peux pas l'obliger à partager ta passion, mais bon le minimum serait de la respecter. Et puis après tout il t'en a bien offert la moitié, alors faut savoir, hein.

Puis bon, je pense que si on part du principe qu'une BJD sert à rien, c'est également le cas de figurines, goodies, tableaux, livres... tout ce qui peut être joli, quoi. Auquel cas Leonard de Vinci, Takeshi Obata et autres dieux sont aussi inutiles que des lunettes à un aveugle.

Comme celui à mikalopine et DarkDojy, mon chiri est fana de Warhammers, alors entre fanas de résine on s'entend. Il n'en sait pas grand chose pour le moment, mais il est au courant que je reçois bientôt la mienne, et ça ne l'a pas du tout choqué (ceci dit, il est pas au courant du prix, mais comme ça sort de ma poche ça ne le concerne pas). Et puis même quand on partage pas une passion, on est tolérant vis-à vis de celle de l'autre, et il se peut qu'on finisse par s'y intéresser ^^ (Enfin j'ai pris ma Mei en mature body donc oui, ça devrait l'intéresser =_= -pas pour les bonnes raisons XD-)
Le reste de mon entourage n'est pas au courant, à part certaines personnes dont je savais qu'elles seraient tolérantes pour ça, mes parents ne savent pas non plus et hurleraient si ils en connaissaient le prix (déjà le coiffeur à 20€ ils trouvent ça cher, alors 150€ pour une poupée...) et de toute façon je paie la mienne avec mon argent cadeau de nöel, et ma paie pour des petits boulots. En résumé, je demande rien à personne, si les gens aiment, tant mieux, sinon tant pis pour eux.

Puis bon, j'ai toujours ma meilleure amie pour m'entraîner et me soutenir dans des trips BJDesques, c'est d'ailleurs par sa faute/grâce à elle que j'en suis fan ^^;.

Laisse couler l'eau sous les ponts, si tu l'as que depuis pas longtemps, peut-être qu'il a juste du mal à s'y habituer, et puis tant que Philéaz prend pas sa place dans votre couple ça devrait passer. (enfin je l'espère pour toi :/ )
Bon courage en tout cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pxlcat.deviantart.com
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:52

Nan t'inquiète pas cocotte, elle prend pas autant de place XD
C'est juste que je manque de soutien "immédiat", que quelqu'un soit là et me dise "okay, je te juge pas".
Si j'lui demande son avis il sort des trucs comme "j'aime pas les poupées" ( ajouter "j'ai peur des poupées" avec ).
Mais ça l'empêche pas de donner son avis de temps en temps, il a un bon œil critique et expose son opinion parfois.

En fait, il est un peu étrange, parfois il va presque m'engueuler, et la fois d'après il me propose de payer un bout du DIM Ace parce qu'il le trouve classe, je sais pas trop quoi penser là.
Et puis je sais pas s'il se rend compte mais j'ai bousiller mes économies bjd en bouffe et en dvd pour lui faire plaisir... il me reste à peine 100€, même pas de quoi m'offrir cette puki² que je désirais tant T ,T
Mais bon, c'est en partie sa faute si je suis dans le cercle infernal, il a participé à la surprise de mon anniversaire, ma Petsha.
Au final, il veut peut-être pas se sentir concerné, ne pas se sentir responsable du fait que chuis tout le temps "bjd bjd bjd... hypnose " ( pas autant quand même ^^' ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Rockette

Rockette


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:31

Le mien a vu un reportage sur des femmes ménopausée qui avait des poupées (plutôt poupons même) et qui reportaient leur affection sur le poupons car elles n'avaient jamais eu d'enfants...

Quand je lui ai dit que je m'interessais aux BJD il m'a sorti que j'étais psychologiquement instable et en manque d'enfants... argh

Je lui ai donc dit de ne pas s'improviser psychologue. J'ai 21 ans, je suis passionée par les arts créatifs, je dessine et recherche toujours plein de techniques, peint à l'aquarelle, à l'huile et à l'acrylique. Les BJD me plaisent car elles font travailler la créativité.

Le pauvre garçon n'a pas tout compris.
En même temps chacun son truc, moi j'aime passer mon temps à créer, lui à boire de la bière dans des pubs... (oui il est anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockette.canalblog.com/
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:07

Moi le mien.. Eh ben étant donné qu'on ne vit pas encore ensemble il part du principe que n'étant pas "un ménage" il n'a rien à me dire sur ce que je dépense sauf si c'est trop cher pour rien, parce qu'il faut quand même payer les billets de train pour se voir ^^".
C'est simple maintenant, à chaque fois que je manque de craquer ou craque carrément sur un modèle, je le lui montre et on en discute... C'est lui qui m'a raisonné concernant la amber de chez soom et il avait bien raison en fait...

Maintenant si je craque vraiment et que j'ai assez d'avance financière, il ne dit rien et en échange je le laisse s'acheter tout le matos informatique ou de DDR ou autre qu'il souhaite...
Avoir un chéri en école ingénieur informatique et qui en est fou, c'est impressionnant parfois... Et moi il sait qu'il ya un travial de création derrière donc... Chacun sont truc ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:30

Il en pense que j'en ai trop et qu'il faudrait que j'arrête! gene

Mais il sait pourquoi j'aime les poupées et ne me met pas de bâton dans les roues pour en acheter, donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:19

Le mien a tendance à me démotiver : "tu as déjà plein de figurines, ça finira sur une armoire à prendre de la place et la poussière". Je ne me vois pas lui expliquer à quel point c'est différent (je n'ai jamais donné de nom à mes figurines, c'était juste de la collection, elles n'ont pas d'histoire, elles n'incarnent rien d'autre que les personnages des séries dont elles sont issues, elles ne permettent aucune évolution/implication/travail artistique...).
Bref, je sais qu'il ne me soutiendra pas dans la démarche, mais pas grave. ^^
C'est normal dans un couple d'avoir aussi chacun son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:07

le mien il est top...bon faut dire que dans le genre gamins on est les plus forts!!...à la base il est complétement taré de artoyz...comic books...et autres trucs d'ados...moi j'adore Giger, alien et depuis qu'on est ensemble il m'a convertie....l'appart est plein à craquer de toyz...et on s'offre quoi?...des toys...du coup quand je suis partie dans le délire bjd il a suivi...il aime le coté custo et me donne son avis...apres il aime pas tout mais les miennes oui et il pige tres bien pourquoi j'aime ça....seul hic, beaucoup moins de toyz achetes ces derniers temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé





Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» quelques photos !!(essais)
» Autres forums Poupées (FR et International)
» Quelles "autres" poupées avez-vous?
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: