Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Bibou

avatar

Nombre de messages : 221
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Lun 12 Sep 2011 - 15:17

elly a écrit:


Le regard des autres il s'en tape, on est déjà "space" pr la plupart des gens ( il chante dans un groupe de metal, on est assez dark pas gothic mais qd même, on à 3 gosses à notre age, on fait du JDR et on a longtemps fait du GN, bref plein de truc qui mène aux à priori donc les poupées c'est pas ce qui changera quoi que ce soit!!)

J'me sens moins seule, du coup.... Smile

Mon chéri grogne, rouspète et râle quand je reçois des colis en provenance de lointains pays... (J'en suis à + de 20 pullips, 3 bjds + un milliasse de miidolls et une maison de poupée...)

N'empêche que là, on n'a pas trop de sous (on est un peu à la déche, en fait) et j'ai donc dit que si ça se tassait pas, je revendrais certaines de mes dolls.

Ben il veut pas. "Moi, je revendrai pas mes claviers, hors de question que tu vendes tes poupées".

Bon, d'accord... Very Happy

Sinon, il a peur des SD. Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis... Trouve que les SD d'Iplehouse sont "pas mal". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meileen

avatar

Nombre de messages : 195
Age : 30
Localisation : Matane
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Mer 8 Fév 2012 - 20:04

Comme mon chéri adore les choses high-tech et donc assez couteuses (Monsieur a comme qui dirait des gouts de luxe), j'ai eu aucun soucis à lui faire accepter ma puce et ma passion.

Je lui montre toujours les moules sur lesquels je craque et il me donne son avis. S'il aime j'ai droit à un hochement de tête et à un : "Ah woué celle-là est super belle !", sinon c'est la soupe à la grimace gene . Mais même quand le modèle ne l'inspire pas il me donne carte blanche et ça c'est juste génial. Il veut même me donner un coup de main financier pour l'achat de mes futurs bjd a plus de 800$. C'est un ange ( kiss ) !

D'ailleurs il m'a même laissé entendre qu'il pensait à en créer une lui aussi, et comme il est doué en sculpture j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. J'aimerais beaucoup qu'il me fasse la doll de mes rêves .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha-chan

avatar

Nombre de messages : 260
Age : 22
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Ven 10 Fév 2012 - 9:50

Même si quand on s'est rencontré (j'ai tendance à crier sur tout les toits que j'aime les BJD...) il trouvait ça étrange qu'une fille de mon age ait des poupées et que j'accepte de les payer aussi cher je lui en ai tellement parlé que maintenant ça ne le choque plus. Quand je traine sur MC en étant chez lui et que je lui en montre il s'en fout ou quand j'ai vraiment de la chance j'ai droit à un "ouais elle est jolie" sinon c'est un hochement de tête du style "ouais si tu le dis, chacun son truc".
Ce qui lui importe c'est uniquement le fait que ça soit ma passion, que ça me tienne vraiment à cœur. Il a insisté pour m'accompagner au PFDF et m'a proposé d'aller au Ldoll avec moi s'il ne s’ennuyait pas trop PFDF. A côté de ça il veut aussi m'aider pour ma prochaine BJD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mii-Kawaii

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 23
Date d'inscription : 05/11/2011

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 15 Mar 2012 - 20:05

Alors là, je ne peux m'empêcher de sourire rien qu'au titre du sondage. Les avis sont vraiment intéressants et divers, surtout celui du jeune homme qui reconnait ne pas aimer mais explique bien sa "rencontre" avec la passion de sa chérie ! (Je m'excuse je n'ai pas les pseudos sous les yeux ^^')

Moi, c'est assez drôle de mon côté.

Ma chérie (Et oui, le yuri s'invite sur le forum avec moi XD) et moi même sommes très différentes mentalement, physiquement et... Du point de vue de nos passions. J'avoue que j'aime les dolls et surtout les Pullips depuis mes treize ans, et je ne suis avec elle que depuis un peu plus d'un an... Mais ma première puce, une magnifique Neo Noir nommée Amy, je l'ai eue en octobre dernier, enfin ! Alors pour tout vous dire, au début j'ai pas trop su comment lui annoncer que j'avais reçu un cadeau de ma maman (Fan des pullips aussi !) qui ne la supporte pas et qui en plus me faisait vraiment plaisir... C'est bête hein ? ^^' Mais bon, étant toute euphorique d'avoir en ma possession ma petite princesse, je l'ai annoncée à ma n'amour, qui connaissait déjà de nom...

Premier commentaire ? Un bout de plastique.

^^' On a du faire mieux pour une première impression. Mais je m'y attendais, elle et moi c'est le jour et la nuit, et c'est justement ce qui fait qu'on s'aime : Je suis assez féminine et aime les "trucs de filles" (Shopping entre copines, maquillage, jolies robes style lolita, le nail art et les dolls) alors qu'elle adore les jeux vidéos, les mangas, les films d'horreur (Même si là on partage cette passion X) ), et c'est une fille plutôt garçon manqué. Oui oui, on vit bien le contraste ! XD
Donc voilà, ma copine n'aimait pas ma Pullip, qu'elle trouve "tête à claques" (Elle appelle comme ça tout ce qui ne lui plait pas, que ce soit les puces ou les Takochu que j'adore ! *o*), et c'était dur de lui faire comprendre que ce "bout de résine et non de plastique", c'était la prunelle de mes yeux...

Le temps a passé, sans qu'on en reparle car ça déclenchait à tout les coups un houleux débat entre nous... Puis à Noël, par le biais du forum, j'ai pu me procurer une adorable Romantic Alice Pink. Encore une fois, un débat... Beaucoup d'incompréhension en fait, elle ne comprenait "l'intéret de s'enticher de poupées à 150 euros quand on peut acheter des Barbies en magasin" (Je ne fais que reprendre ses mots hein ^^'). Je crois, sur le coup, lui avoir fait un rapprochement avec sa passion envahissante des jeux vidéos qui l'a fait réagir : Après tout, elle, c'est du 200 euros par mois en jeux vidéos donc en matière de prix, je n'étais pas tant que ça en tort...

Maintenant trois mois après, je vais avoir une troisième puce. Et ma chérie accepte. Bon, elle ne saute pas au plafond, elle aime bien en revanche me taquiner sur le fait que je passe mes week-ends à coudre devant mon ordinateur... Mais cette fois ci j'ai eu droit à un "Celle là, elle va être jolie". O_O Moi je dis après six mois de gueguerre, c'est une belle victoire ! ^^ Encore mieux, elle m'a achetée une petite tenue pour mes puces récemment. Donc je ne dirais pas qu'elle adore les Pullips, c'est définitivement trop girly pour elle ; Mais elle accepte enfin ma passion, et c'est un très beau cadeau pour moi. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Para_San

avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 29
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 12 Avr 2012 - 12:53

Mon homme, les BJD ? Il aime pas XD Il en avait pas 2 quand je l'ai rencontré (à une rencontre BJD !), j'étais pas là quand il a commandé ses 3 nouvelles puces, en acheter 2 sur le marché msecondaire, je l'ai pas vu gagatiser comme un gamin en ouvrant ses colis... Les BJD, il aime pas... LOL !

Quand on me demande à quoi ça sert d'avoir des BJD, je peux répondre "A rencontrer un gars !" LOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephtali

avatar

Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 12 Avr 2012 - 14:02

Pour les BJD, mon mari s'en fou assez royalement... Il aime bien Morgane parce que c'est la première grande qu'on ait eu. Il aimait bien ma puki² (que j'ai revendu, un grand traumatisme pour lui), mais globalement, les BJD, c'est pas son truc...
Par contre, les pullips, ça il aime bien. Il aime bien les mangas depuis toujours (on est loin de l'otaku quand même), du coup, il a pas eu trop de mal à s'habituer à elles... Il était juste un poil traumatisé par le prix (haha... à l'époque je ne connaissais pas les BJD). Du coup, il a fini par tellement aimer les pullips qu'il s'en est pris deux pour lui. Bon, c'est moi qui m'en occupe et les prends en photo, mais sur le papier, c'est les siennes.

Il est moins fan des monster high, mais pour être honnête, je ne suis plus trop fan moi même xD

Bref, ça va, il survit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rushi

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 12 Avr 2012 - 15:50

Alors alors … au tout début quand je suis tombée dans la marmite des BJD et que j'ai commencé à en toucher quelques mots à mon homme, j'ai pu lire sur son visage pendant qu'il m'écoutais un genre de " Non mais qu'est ce qu'elle a encore trouvé comme truc qui sert à rien…(et qui coûte un rein) ?!" … généralement, il m'écoute patiemment mais il s'en tape, cette passion ne le touche pas du tout, ou plutôt il n'en voit pas, n'en comprend pas l'intérêt. Quand j'ai voulu l'emmener avec moi au dernier Ldoll, me disant innocemment que peut être il comprendrait mieux s'il voyait tout ce que ça entraine comme créations de toutes sorte. J'ai essayé de lui démontrer que c'était un merveilleux support de création, dans presque tous les domaines artistiques. Il m'a alors dit qu'il ne voyais vraiment pas l'intérêt sans parler du prix que ça coûte et que c'est trop cher pour ce que c'est etc … j'ai eu beau lui dire que c'était des objets d'art, crées par des artistes, que ça prend du temps et des moyens ce qui explique le prix, rien à faire. Je me suis sentie tellement incomprise et non soutenue que j'en ai pleuré. Du coup il m'a dis que même si lui ne comprenait pas l'intérêt, ça ne voulait pas dire qu'il ne comprenait pas pourquoi moi j'aime ça, ça m'a calmée et je me suis fais une raison. Maintenant il s'intéresse un tout petit peu plus, surtout que quand Fairyland dégainé sa promo des -10% je lui ai demandé s'il était d'accord pour m'avancer l'argent, que j'aurais une dette envers lui, dés que j'aurais mon premier client je le rembourserais … il a accepté ! j'en revenais pas.. Et maintenant il s'intéresse un peu quand je fais de la couture par exemple. Donc je relativise Very Happy
Les autres poupées, même moi je m'y intéresse très peu, les Pullips et Blythes ne m'attirent pas, j'aime bien regardé les custos de temps en temps mais c'est tout. Il sait que je compte m'acheter une Monster High si j'en trouve une pas trop cher pour lui refaire le portrait, et je pense qu'il préférerait que je me contente de ces bestioles XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rushi.ultra-book.com/book
6luciole

avatar

Nombre de messages : 547
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 12 Avr 2012 - 16:41

Il me regarde, les regarde ...les retourne dans tous les sens ... secoue la tête, hausse les épaules ... et sort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Libellule du crépuscule

avatar

Nombre de messages : 382
Age : 22
Localisation : Lille.
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 12 Avr 2012 - 19:18

Perso avec mes pullips, c'est plutôt "Oh elles sont trop canons!" xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svea

avatar

Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 19 Avr 2012 - 14:09

Haha , il y a des commentaires savoureux !
Bon mon mari s'intéresse un peu à mes bjds , il m'a même offert ma Ginny et la tête du Zhu Qing . Lui rêve de s'offrir l' Asa EID de chez Iple House ( il a des goûts de luxe :p ). Au final je pense qu'il les voit comme de beaux objets de collection au même titre que ses figurines ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloysia

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 19 Avr 2012 - 18:28


J'adore lire vos histoires ^^

De mon coté j'estime avoir de la chance.
Quand j'ai rencontrée mon homme il m'a dit en rigolant que la seule chose qui lui faisait peur était les poupées, sur le coup impossible de lui avouer que j'avais deux pullip et que je craquais pour les Bjd...
Pendant un moment je lui ai même refusée l'accès à ma chambre pour ne pas qu'il les voit xD et puis un jour : "bah voila, je sais que tu n'aime pas trop mais j'ai une passion un peu singulière..." et puis je lui ai montrée les photo des puces sur mon portable et là énooooorme soulagement !!! "C'est toi qui les a maquillées ? C'est joli !!!" a force de les côtoyer sa peur a disparus, c'est même pire que ça... Maintenant il les regardes avec moi sur les sites ! Lui son truc ce sont les MMORPG alors pour lui rendre la pareil je m'intéresse aussi a sa passion. C'est ça aussi un couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle

avatar

Nombre de messages : 2234
Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Dim 6 Mai 2012 - 10:44

Comme je songes sérieusement a revendre toute ma collection, en me disant que lorsque ça ira mieux, j'en rachèterai peut-être une, je me suis fait presque engueulée ^^" :
-Tu revends même Ash ?? ( <- Ma préférée)
-Euh oui... Mais tu sais, c'est pas une limitée, je pourrai toujours la racheter.
-Ha non, c'est triste, garde au moins celle là, tu l'adores !
-Mais....
[blablabla]

J'ai un chéri formidable ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karasu

avatar

Nombre de messages : 1798
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Mar 8 Mai 2012 - 15:48

Je trouve que j'ai beaucoup de chance, mon chéri aime bien mes poupées ^^ il m'a offert une pullip et pour mon anniversaire j'ai eu droit à un chèque pour que je puisse enfin m'acheter ma BJD (ça fesait un an que j'économisais -__-). Il n'a jamais trouvé bizarre que j'ai des poupées daisy Quand je regarde des poupées sur internet, il regarde avec moi et fait des commentaires, pareils pour les wig, les yeux ou les vêtements, il aime bien donner son avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Poupou

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/02/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Mar 15 Mai 2012 - 23:28

    Eh ben au final nos amoureux ne sont pas tous fermés ♥

    Pour le mien, ça a été un vrai combat, de courte durée certes mais quand même, il y a eu du sang et des larmes Smile Au départ, je n'ai même pas osé parler à mon Amoureux de ma nouvelles passion. En effet, seulement deux semaines après avoir découvert les pullips, j'avais officiellement précommandé Candylène, ma petite Alice du Jardin ^^ Mais à la base je me suis contentée de lui montrer des photos "vite fait" histoire de tester sa réaction. Autant dire qu'il s'est ouvertement foutu de ma gueule, le fait que je m'intéresse à de simples poupées, pour lui ça n'avait aucun sens. Il ne s'y attacha donc pas plus, et moi, pleine de courage et de témérité, j'ai finis par lui avouer mon terrible délit. Et le prix qu'il m'a couté. Là il m'a carrément envoyée sur les roses.

    " pourquoi " "Y'a tellement de trucs mieux à s'acheter avec ce que t'a dépensé ! "
    Blessée et déçue, j'ai donc cessé de lui en parler dans le but d'éviter la moindre dispute. Puis un soir, via facebook, mon chéri me contacte. Amusée par la ressemblance entre les blybes et les blythes, je lui fais comparer deux photos prises au hasard sur internet, puis lui explique le topo à propos du Prix Blythe/Blybes. Il m'avoue que sa mere est du genre à aimer ces poupées. Aussitôt dit aussitôt fait, il commande une blybe pour la customiser et l'offrir à sa mère. Jusque là rien de bien boulversant.
    Sauf que quand le paquet arrive, il tombe amoureux de la blybe (Faut voir qu'elle est canon la petchoune). Il m'avoue que les pullips, qui ne sont pas des copies et sont plus travaillées, doivent sans doute être très belles. Un grand pas de franchis pour moi ! Une fois ma Pullip arrivée, je me rue chez lui pour lui dévoiler la jeune merveille. Il en tombe amoureux et envisage de me la voler xD
    Maintenant il veut une Dolce Porte Henri xD Mon Amoureux a radicalement changé d'avis, bien qu'en public il n'assume et n'accepte pas de reconnaître qu'il apprécie ces poupées et continues de les "mépriser", ce qui me blesse un peu. (Une passion ça s'assumer Sad)
    Enfin voilà ^^ J'ai pas encore gagné la guerre, mais remporté au moins la principale bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poupoutoutesimple.skyrock.com/
Darkdaisy

avatar

Nombre de messages : 1910
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Mer 16 Mai 2012 - 0:38

Mon mari n'a jamais était contre ma passion (sinon il ne m'aurait pas épousé mdr =_=) on est très manga, et truc japonais etc... on collectionne pas mal de chose pas forcement utile mais qu'on aime beaucoup ^^' les bjds on d'ailleurs pour ma part évacuer quasiment toute mes autres "passions" vu le prix, sauf mes mangas et mes romans (j'aime trop lire) il m'en offre volontiers et me pouce même au vice XD Nan mais la c'est Vraiment pas sérieux pour ce mois ci : mais si je te dis envoi un mp ça va le faire ptdr XD chéri a également récuper ma première bjd, il l'a toujours aimée! du coup il a une hybride minifee et une annie de dollzone, sa première doll a était une shinku stock (son excuse pour avoir une doll car : c'est juste comme il adore le manga) maintenant il assume volontiers et se voie bien emmener une de ses miss au Ldoll amour Non vraiment, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?
» [Warner] Ce que pensent les hommes (2009, Ken Kwapis)
» Croyez vous que les animaux Pensent ?
» Que pensent vos parents du PenSpinning ?
» Pourquoi les hommes ne pensent pas comme les femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: