Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'une doll modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GameOver

MessageSujet: Besoin d''une doll modèle   Mer 13 Mai 2009 - 5:08

Salut!

Je savais pas trop où poster ma demande, désolé si elle est pas à la bonne place.. oO

Pour faire court, j'aurais besoin d'une personne toute gentille et généreuse et serviable etc pour prendre une toute petite photo de rien du tout (ben, de bonne qualité quand même..) de sa doll pour me servir de modèle pour un dessin que je souhaite faire (mais dont je suis incapble parce que j'ai pas de modèle..).

Pour ceux que ça intéresse, j'aurais besoin d'une doll fille, nue, vue environ entre de face et de 3/4, assise les jambes allongées devant elle, légèrement écartées, les bras de chaque côté d'elle, pas appuyé dessus, un peu comme si on l'avait lancé dans un coin et oubliée, la tête qui penche vers l'avant. Vraiment comme une poupée de chiffon, sauf en résine =D

Ça serait très très très gentil si quelqu'un pouvait prendre quelques minute de son temps pour me faire ça.. ^_^

PS Si mes explications pour la pose ne sont pas claires, je peux faire un p'tit croquis pour vous montrer =)
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Mar 26 Mai 2009 - 11:33

Coucou je me dévoue pour le faire MAIS fo que tu attendes samedi aprem, paske là j'ai mes exams^^
donc a samedi!daisy

Edit modo :
Attention au langage sms. Les abréviations sont tolérées mais c'est tout (faut, pcq/ parce que). Merci de prendre le temps d'écrire les mots en entier à l'avenir.
DarkDojy

Genre : Phascolarctos

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Dim 31 Mai 2009 - 12:28

Tiens. Mais entre nous, si ton but en ayant un modèle est de faire quelque chose qui ne soit pas difforme, avec une BJD c'est raté. Pourquoi tu ne demande pas à quelqu'un de poser pour toi tout simplement?

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.blogspot.com/
GameOver

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Dim 31 Mai 2009 - 17:26

Je souhaite avoir une doll comme modèle parce que mon dessin sera une doll, pas une humaine.. J'ai du mal à saisir ton propos, mais merci beaucoup pour l'image! =) Par contre euh, j'avais précisé que je la voulais nue, parce qui me faut surtout l'emplacement et la façon dont sont fait les joints...
DaySkyFairy

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Sam 6 Juin 2009 - 10:24

Oh désolé du retard!! Mais tu sais je travaille en ce moment donc j'ai un peu du mal a bien tout organisé.
Voila je t'ai pris ma tatiana nue, jespère qu'elle t'ira, je l'ai mise comme tas dit, en poupée abandonnée!

(A la MODO: dsl 2 avoir ecri en SMS mè GT en Exam (quoi elle se fou dma geule là? ^^) non en faite j'étais en période d'éxam, et je suis passée vite fqait sur MC et ma mère m'aurait trouvée là, je texplique pas le théâtre, donc j'ai du répondre vite fait, je mexcuse encore,, moi non plus j'aime pas du tout le langage SMS sur un forum, je peux témoigner puisque j'en ai eu un pendant bien longtemps, de forum)

GameOver

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Sam 6 Juin 2009 - 18:24

Oh merci beaucoup ^^ Avec tous ces angles, je vais certainement réussir à faire mon dessin! Merci à vous deux, c'est très gentil =D
dark_angel
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Sam 6 Juin 2009 - 18:39

Tu as énormément de photos de bjds dans la partie "Vos Bjds", je pense que ça t'aidera tout autant...
Prends le temps de regarder.

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Dim 7 Juin 2009 - 6:38

Hm, sans vouloir te vexer, les chances de tomber sur une image exactement identique de la pose que je recherche sont infimes.. Et puis, j'ai mes modèles là, ç'a pas tué personne et pris seulement quelques jours. Si le topic vous gêne, vous avez qu'à l'effacer, j'ai sauvegardé les images sur mon ordi..
dark_angel
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Dim 7 Juin 2009 - 10:37

Tu ne me vexes pas, mais que je sache quand on fait un dessin, on sait aussi extrapoler, et imaginer des poses.

Une bjd étant une poupée mimiquant les humains, si tu sais dessiner un humain, tu sais dessiner une poupée / bjd, quelque soit la pose.

La représentation des joints est facile une fois qu'on en a vu plusieurs et compris comment ils fonctionnaient, surtout que dans le pose que tu demande, franchement c'est pas bien compliqué.

C'est pourquoi je te suggère de regarder d'autre bjds... Pour t'inspirer.

Si c'est le fait que je t'ai suggéré de chercher et de regarder d'autre photos par toi même à provoqué cette réaction, franchement c'est dommage pour toi, parce que les recherches de ce type sont bonnes pour toute création.

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Dim 7 Juin 2009 - 10:57

Surtout que la plus part des BJD n'ont pas forcément les joint au même endroit, surtout au niveau du buste ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
GameOver

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Dim 7 Juin 2009 - 20:13

Serais-tu en train de me dire, de façon très subtile, que je n'ai aucun talent en dessin et que si j'en avais, je n'aurais pas besoin de modèle? Hey bien merci, c'est super sympa pour une modérateur censée aider les gens. Pourquoi es-tu venu ici? Tout allait bien, j'avais mes images et le topic était prêt à être fermé. Là, la discussion n'a plus aucun but, le topic n'a même plus sa raison d'être puisque mon problème est réglé. Je ne comprends vraiment pas tes motivations.
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Dim 7 Juin 2009 - 20:22

dark_angel n'a en aucun cas émis de doutes sur ton talent, faut arrêter la parano. Elle n'a fait que te donner un conseil qui est fort utile, libre à toi de mal le prendre et ne pas le suivre. Merci à DaySkyFairy et Darkdojy pour les images. Je clos le topic maintenant.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr En ligne
dark_angel
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Dim 7 Juin 2009 - 20:26

GameOver a écrit:
Serais-tu en train de me dire, de façon très subtile, que je n'ai aucun talent en dessin et que si j'en avais, je n'aurais pas besoin de modèle?
Ce serait vraiment stupide de ma part : les artistes ayant utilisé des modèles humains de tout temps.

Ce que je dis simplement que c'est à toi à faire des recherche et de ne pas uniquement compter sur la gentillesse des membres pour te faciliter la tâche.
La recherche fait partie du proccess de création, c'est ce que je dis, relis moi bien.

GameOver a écrit:
Hey bien merci, c'est super sympa pour une modérateur censée aider les gens.
Je ne suis pas uniquement un modérateur mais aussi un membre à part entière. Si j'avais parlé en modo, tu l'aurais su : j'utilise toujours la couleur rouge sombre pour cela.

GameOver a écrit:
Pourquoi es-tu venu ici? Tout allait bien, j'avais mes images et le topic était prêt à être fermé.
Elle est bien bonne celle là ! Je dois me justifier parce que je suis sur le forum et que je commente ??? Non mais c'est le monde à l'envers ! On est sur un forum public que je sache et pas sur un blog privé. Alors oui je participe comme bon me semble.

GameOver a écrit:
Là, la discussion n'a plus aucun but, le topic n'a même plus sa raison d'être puisque mon problème est réglé. Je ne comprends vraiment pas tes motivations.
C'est bien alors, je suis contente que tu aies trouvé ce dont tu avais besoin. Vraiment. La discussion est close donc.

Admin

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   Dim 7 Juin 2009 - 20:33

Ne prends pas la mouche, GameOver, Dark_Angel te conseillait juste de regarder dans les galeries aussi pour avoir l'éventail le plus large d'images de référence possible plutôt que de te contenter de deux exemples seulement (merci à vous deux d'ailleurs ! I love you ). Tu n'as aucune raison de réagir comme ça.
En espérant que tu nous montreras le résultat dans la galerie adéquate, gentleman.

MessageSujet: Re: Besoin d'une doll modèle   

Besoin d'une doll modèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1