Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -52%
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
28.78 €

[DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé

AuteurMessage
Amethyst Dream

Amethyst Dream

[DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé Empty
MessageSujet: [DEMANDE D''AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:29

Bonjour!

Je n'y connais rien en tissu, j'ai donc besoin de votre aide...
J'imagine quel genre de tissu correspondrait à mes attentes, mais comment savoir le nom de ce tissu :/ ?
Je cherche un tissu d'aspect un peu usé, qui ne paraisse pas flambant neuf, de consistance assez légère...

Voilà quelques images qui pourraient y ressembler...

[DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé Linazp
[DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé Jute1
[DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé Cotontisse011
[DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé Chanvreyack

J'en aurais besoin dans des couleurs assez vives (rouge, vert), et si possible pas trop cher, mais je suis ouverte à toutes les informations...
Si vous savez où je peux en commander en ligne...

Merci d'avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
momochi

momochi

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:12

et si tu essayais de teindre un vieux jeans? Smile ( tu sais ceux du style extensible, ils sont pas lourd de tissus ceux la )
https://momochiroom.jimdo.com/
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:48

Du lin peut-être ?

aldwen

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:36

Comme Aryush, je dirai toile de lin (ou de coton), dans un tissage assez large. Le lin aura un aspect plus rustique et irrégulier, mais le coton sera moins cher
http://histoiredefay.over-blog.com/
Amethyst Dream

Amethyst Dream

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:37

momochi a écrit:
et si tu essayais de teindre un vieux jeans? Smile ( tu sais ceux du style extensible, ils sont pas lourd de tissus ceux la )

Ah, je n'y avais pas du tout pensé à ceux extensibles Smile ! Merci beaucoup pour l'idée ^^. Mais je suis à peu près sûre de ne pas en avoir, alors il faudrait en trouver d'occasion ou en acheter dans un magasin de tissus...

Merci à vous aussi Arysuh et Aldwen, le prix est un facteur assez important, alors je vais voir Smile ! J'aimerais bien ne pas dépasser 25€ le mètre quoi ^^"...
momochi

momochi

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:24

Tu peux toujours demander ici si il y a des personnes qui en ont ^^
je regarderai chez moi au cas ou Smile
https://momochiroom.jimdo.com/
Amethyst Dream

Amethyst Dream

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:53

Merci Momochi, c'est vraiment sympa ^^! Je vais essayer d'aller en boutique je vous tiendrais au courant si je trouve :3 !
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:33

Lin, de 5.90€ à 7.90€ à mondial tissu. Aspect ancien mais très bonne qualité, très souple, coloris naturels mais faciles à teindre. J'en ai utilisé pour le pantalon de Syllah. J'ai du gris, du beige et du creme et tous sont vraiment nickels (par contre j'en ai pas à te proposer, pas pris un coupon assez grand pour le partager)

tenue Syllah
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Amethyst Dream

Amethyst Dream

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:24

Oh, mais ca m'a l'air très bien ca, merci du tuyeau, Nylh ^^. C'est le prix au mètre? Je vais voir de ce pas si ils font de la VPC!

(Jolie tenue!!)
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptySam 23 Mai 2009 - 0:05

Oui, c'est le prix au mètre. Le lin est un peu plus cher que le coton, mais ça reste un matériau abordable. Après tu as aussi les fibres mélangées qui sont moins chères, mais bon, on va pas se lancer dans un débat sur les polyesther et l'acetate Wink
Ce que tu recherches, d'après tes photos c'est bel et bien du lin ou du type lin. Par contre pas de VCP pour mondial mais possibilité de trouver du lind ans presque toutes les merceries. C'est bientot l'été donc la saison du lin.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kanea

kanea

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptySam 23 Mai 2009 - 7:46

comme Nylh, du lin
tu en trouves dans les magasins de tissu à partir de 6€ de différentes teintes et de plusieurs épaisseurs.
Amethyst Dream

Amethyst Dream

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé EmptySam 23 Mai 2009 - 13:07

Merci beaucoup ^^ !
Je vais me débrouiller pour aller en boutique et chercher le rendu que je veux :3 ! (Je pensais le lin moins abordable, mais je suis rassurée! *Ne s'y connait pas du tout!*)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé   [DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé Empty

[DEMANDE D'AIDE/CHERCHE] Un tissu particulier, aspect usé
Page 1 sur 1