Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[help] un générique d'anime connu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rochel

MessageSujet: [help] un générique d''anime connu...   Ven 22 Mai 2009 - 23:34

Bon, ne me balancez pas de tomates (en même temps, je regarde la nouvelle star, je ne suis plus à ça près...) mais en suivant d'un oeil pékin express ce soir, mon oreille s'est dressée en reconnaissant une chanson tirée d'un anime (pas un anime de chez dorothée, plutot du genre à être sorti en france directement en video, dans les années 90/début 2000 ?).
Ca me rend dingue de ne pas me souvenir du nom de cet anime. Ca ressemble à du yoko kanno, mais sans certitude (ça me fait penser à une BO de please save my earth ou de macross plus).
Je sais que nous sommes pas mal sur ce fofo à aimer les animes, d'où ma question posée ici (pis parce que je suis assez désespérée aussi d'avoir cette interrogation en tête).
Vous pouvez l'entendre en sautant directement au timer 46min30s du lien M6 replay de l'émission :
http://www.m6replay.fr/emissions/nouvelle-star#/emissions/pekin-express---la-route-des-dragons/13200131
(il y a juste 2 pubs qu'on ne peut pas sauter, après le timer apparait et on peut y naviguer librement.)
Merci d'avance pour tout indice !
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Ven 22 Mai 2009 - 23:43

Sora-fanélia de l'anime Escaflowne je crois ^^ (sûr pour l'anime pas pour le titre)
Assaliah

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Ven 22 Mai 2009 - 23:54

La chanson s'appelle "Sora" et vient de l'OST du film d'Escaflowne Smile

J'ai tilté aussi en entendant. M6 puise énormément dans les animes pour Pekin Express, c'est pas la première fois que j'en remarque

Edit : Un petit lien pour pouvoir l'écouter
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
Rochel

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 0:00

Bon, j'ai trouvé entre temps en me refaisant une intégrale de yoko kanno (je savais que c'était elle !!), mais merci de votre aide !!

amis
Mumb@

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 0:08

M6 pêche vachement dans les animes pour TOUTES leurs émissions, D&xo, capitale, le truc de voiture le dimanche, etc

Je me demande si c'est pas une question de droits, bah oui, ça passe peut être nettement plus inaperçu d'utiliser sans payer une chanson d'Akira que du Womanizer de Britney?

OU ils ont un féru de manga là dedans XD
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
.An

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 1:29

Jeudi dernier je regardais D&co au boulot (pendant ma pause en mangeant) et ils ont passé Womanizer dans l'émission Razz et aussi du Gorillaz, là j'ai tiqué x3

Mais effectivement, on peut douter que question droits tout soit bien clair ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
linciel

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 2:03

Si je me souviens bien il y a un certain nombre de seconde (peut être 30) toléré par la loi avant que ce ne soit de la violation de droit d'auteur.

Sinon oui la réponse à la question principale du sujet a déjà été donné.
Mumb@

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 7:40

.An: ahahahaah, l'exemple fatidique XD

Bah je sais qu'yen avait une (me demandez pas laquelle) d'evangelion sur un reportage bah elle a duré la quasi totalité du reportage, bien plus de 30s. Enfin j'y connais rien lol, je vais pas dire ouaaiiis ils font ça nyh nyh nay, j'ai la flemme de me renseigner vu que ça ne m'apportera rien de plus (enfin si, yen a un ici qui arrêtera de me saoûler en couinant dès qu'il entend un générique -_- )
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
Rochel

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 11:02

Pour Sora, à vue de nez, ça faisait bien plus de 30s. En plus ils ne créditent même pas au générique, rien... (vi parce que j'ai sauté sur la touche record de la freebox pour chopper le générique de fin histoire de voir le nom de la chanson, et rien -_-).
J'ai entendu de la bo de naruto aussi à pas mal de reprises dans d'autres de leurs émissions.
Donc effectivement, ils doivent avoir un petit animefan dans le staff. ^^
Loreleï

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 11:43

Ils prennent aussi très régulièrement dans les BO de films, j'ai entendu je ne sais plus combien de fois des morceaux issus de l'Etrange Noël de Monsieur Jack, ou de Edward aux Mains d'Argent. Au féru de manga, il conviendrait d'ajouter "fan de Danny Elfman"..

EDIT
et hop, je viens d'entendre le générique des 12 travaux d'Astérix (le dessin animé) dans "un dîner presque parfait".. et aussi le thème du Grand Blond à la Chaussure Noire

Dernière édition par Loreleï le Sam 23 Mai 2009 - 12:04, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Yukito

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 11:56

Je confirme, j'ai déjà entendu l'an dernier un bout de l'instrumentale de "que vois-je" XD
Et je reconfirme qu'ils passe pas forcément des trucs connus, on a un dj à l'école, et du coup on connait pas mal de groupe électro tout ça, et j'ai déjà entendu certaines de leurs chansons comme Bonobo, qui passe assez inaperçue et ne duraient pas plus de 30 sec.
Bon j'ai plus la télé maintenant, donc je sais pas trop ce qu'ils passent, mais le dernier dont je me rappelle c'était du Danny Elfman.

En tout cas, ils ont un gars très cultivé niveau musique dans leur staff X3
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Lweeling

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 12:30

Me souvient aussi d'avoir entendu le début de Dance of Death (si je me souviens bien) d'Iron Maiden....dans Turbo XD

Donc ils piochent dans beaucoup de styles XD (après pour les droits ben ça m'étonnerais qu'ils leur aient demandé...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 12:51

Pas sur M6, l'émission Thalassa est très accro à la BO de Princesse Mononoké, surtout quand c'est spécial... Bretagne.
Leo

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 13:46

Dans D&Co, il y avait du Blur et du Britney Spears à la suite aussi, donc bon \o/
.An

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Sam 23 Mai 2009 - 15:07

Décidément. Il y a donc un fan de Britney et de Damon Albarn dans le staff de D&CO. Pourquoi pas ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [help] un générique d'anime connu...   Aujourd'hui à 4:56

[help] un générique d'anime connu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant