Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD

Aller en bas 
+21
Zoloé
Eden
Cassiel
vinayru
louloute1960
Kumi
Llysewein
Roussinette
Lewellyne
L'escargot
Anne-Laure
l'Elfe
isil
popom
Limë
Selfie
Bluu
Gabrielle
Miyumi
Peach
minouchka
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:35

L'escarot, envois ton colis en valeur déclarée, en non en colissimo.

Pour env 3 kg, ça m'a coûté moins de 15 €.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:57

Je rajouterais juste que c'est bien d'envoyer une poupée dans sa boite (si elle en a une) et un carton autour de la boite. J'ai reçu une narae dans une boite franchement pas solide et pas de carton autour, j'ai bien balisé en ayant peur que le carton soit écrasé et la poupée avec.

Par pitié, mettez un carton autour de la boite pour protéger le plus possible le trésor qui s'y trouve !
Revenir en haut Aller en bas
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 326
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:47

Lewellyne a écrit:
L'escarot, envois ton colis en valeur déclarée, en non en colissimo.

Pour env 3 kg, ça m'a coûté moins de 15 €.

Merci, j'ai noté dans un coin pour ne pas l'oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:35

Roussinette, il faut dire aux gens d'utiliser les cartons de la DAPO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:40

MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:38

Lewellyne a écrit:
Roussinette, il faut dire aux gens d'utiliser les cartons de la DAPO ^^
DAPO??? heu, heu, c'est quooooi?

Roussinette a écrit:
Je rajouterais juste que c'est bien d'envoyer une poupée dans sa boite (si elle en a une) et un carton autour de la boite
ah oui!!!! se souvient d'une doll (rare qui plus est!!!) envoyée dans sa boîte d'origine en guise de carton d'emballage..... trop deg' melt melt

_________________
[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:15

Ha c'est sûr, recevoir une boite cabossée c'est pas top.
Et j'ai bien indiqué qu'il fallait mettre la boite d'origine dans un carton solide, si si Wink

_________________
[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Kumi

Kumi


Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : Dans la campagne varoise
Date d'inscription : 18/07/2008

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:13

Lewellyne a écrit:
L'escarot, envois ton colis en valeur déclarée, en non en colissimo.

Pour env 3 kg, ça m'a coûté moins de 15 €.

Mais il faut savoir que l'on envoie pas une valeur déclarée comme un colissimo, il faut un emballage spécifique pour cela, pour les petits objets certaines bijouteries vendent des enveloppes spécifiques, alors quepour les colis il y a des normes bien précises : boîte en bois plus scellés et autre que je n'ai plus en tête et variant selon la destination.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:02

Kumi : non, y'en a pas forcément besoin : j'ai envoyé une doll dans son carton bien emballé sans soucis. Mais c'est mieux avec, certains bureaux le demande.

Je ferai un tuto "comment poser des scellés sur un carton" sous peu.
Y'a juste besoin de ficelle à rôti (rayon ménager, avec les tire-bouchons), de la cire à cacheter (rayon scrapbooking) ou de la colle à chaud. Pour le cachet, une simple fourchette huilée suffit.

Llysewein : la Dapo (direction de l'approvisionnement), c'est le fournisseur de la Poste. ils envoient les articles dans de grands cartons solides.
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: tuto de Minouchka   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:11

bonjour a vous toute( tous)
Bravo Minouchka pour se magnifique toto super!!!!!! je me rappelle quand je les reçus un bon souvenir c'étais mon 1er.
maintenant ,j'aimerais que certaine personne prenne le temps d'aller le voir quand on veut faire un envoie de bjd car j'ai reçus ma dernière bjd fallait voir l'emballage si joint 2 photos

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Mini_090909030940846053

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Mini_090909031004731792

je ne site pas de nom, mais svp le prix que coute une bjd n'est pas donner !alors prenez quelque minute pour lire le tuto de Minouchka
Je les reçus tel quelle et j'ai eu très peur quelle sois même casser
Dite moi se que vous pensais de cet emballage? Merci....
Revenir en haut Aller en bas
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:01

Déjà je dirais que c'est un personne qui doit pas trop aimé cette poupée lol

Tu n'as pas sa boite d'origine?
Elle n'a pas de make up j'espère...
Elle a des oreilles pointues : c'est très fragile les extrêmités...?

Déjà elle auré du protéger les pieds, les mains et la tête avec du papier bulle autour comme a fait minouchka...
Et caler le papier bulle autour du corps...

Pour poupées sans make up corporel :

Pour ça je conseille si vous n'avez pas du papier bulle, du coton proche des membres entouré de plusieurs épaisseurs de mouchoirs puis vous enroulez avec du scotch autour : le but du jeu c'est que ça protége et que ça parte pas de suite quite à ce que la personne qui reçoit la poupée ai du mal à tout enlever et vous grogne dessus après xD

Le must, dès que vous recevez vos poupées ou objets ne jetez surtout pas le papier bulle, gardez le précieusement dans un coin où il ne craint rien et résistez pour faire exploser les bulles : ça sert toujours...

Après on s'attaque autour du corps, mettre la poupée droit comme un I et avec le papier bulle faire comme un hot dog : voir la photo de minouchka
N'hésitez pas à caler avec du scotch et j'ajouterais au niveau du cou, du bassin et des pieds des élastiques pour empêcher le papier corporel de bouger ou de frotter.

Aussi par peur que ça salisse vous pouvez utilisez un tissu blanc propre autour de la momie et on cale avec du scotch et/ou élastique.

Normalement vous vous retrouvez avec une chrysalide blanche et vous faites comme minouchka le conseille pour le reste...

Le mieux est de quand même faire gaffe quand vous ouvrez la première fois votre colis pour garder la boîte d'origine et le maximum de papier bulle.
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: msg   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:49

merci rien n'aitais protéger la poupée na pas de mak-up elle a na pas les oreilles pointu n'avais pas sa boite d'origine?
rien de tous sa elle étais plié en deux la pauvre et juste enroulé dans du papier a bulle un tour pas + tan mieu pour moi rien de casser .voila comme je les rendu heureuse

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Mini_090909065310547747
[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Mini_090909065357239555
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:30

Han punaise bah tu as de la chance de l'avoir reçu sans casse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: msg   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:32

ben oui comme tu dit j'ai eu de la chance merci
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:56

Superbe tuto et d'utilité publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD   [Mode d'envoi] Emballage:  Tuto pour expédier une BJD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [Mode d'envoi]Ou trouver carton emballage ?
» Existe-t-il un tuto pour faire une couronne pour pullip ?
» mes petites bjd, Pukipuki , Brownie, multihead Ante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: