Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?

Aller en bas 
+85
Honqann
Amboise
Sphinx
Alstroo
Octavia Carouzell
Misstica
Miime Cheshire
Hagarendrawer
Secret Witchery
Judikaël
Alixir
Lou Ciole
Meclya
merry-chan
Follow-the-Wind
carity
Callisto
Melle PoM
L.V
Andromede
Boby-LM
Miyashi
Rikou-chan
Themys
Hope
Petkes
Løu
MamzelleCulotte
kuph
Lenneth
.An
Rushi
Blablette
elly
Arylaya
Sandra
chehime
Rei Kuran
Somatine
Isumi
Bakhtine
Anne-Laure
BJDforever
Loofthewood
ehowinn
Boombo
*Esthy*
AndarielleHime
Azu
templeton
edhelwen
Liezah
nabiki
Zabou
PlutonianLiou
hitsugi
Blah
Lumina
denerian
ayu95
Hyène
gilthonniel
Mayumi
Ash
So'VR
Myra
Tandoori
Koizumi
Neith
Arysuh
khaarmila
Laure.
Mewy.
mi
Nimrauko
Selina
Wicca
Lucifer
Lailah
Loryana
Viceosa
Yukito
Cassiel
kaléa-chan
Bluu
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 1:46

BJDforever > Il y a déjà d'autres sujets de ce type, j'ai donc fusionné ton post.

_________________
Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:07

Tiens j'étais sûre d'avoir déjà répondu à ce topic ^^. Pour ma part :

- moules enfantins (et féminins)
- moue timide/triste
- yeux mi-clots
- grand/gros pif
- et le bonus : de jolies mains, avec un corps pas trop poteau si possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:23

Laure. a écrit:
Je ne sais pas vraiment ce qui me plait, souvent c'est un tout ^^'

Mais il y a certaines caractéristiques qui me font fondre à tous les coups :

- bouche boudeuse
- oreilles "décollées"
- genoux "cagneux"
- air perdu
- mains expressives
- corps très fin ou au contraire très rond
- ...

Mes goûts n'ont pas trop changés en fait...
J'aime un peu moins les grands yeux. Et j'aime de plus en plus les bouilles qui tirent la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Isumi

Isumi


Nombre de messages : 494
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2009

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:38

Pour ma part :

-Yeux pas trop grand ouvert.
-Jolie bouche, pulpeuse ou "bouche de triste"
-Un corps assez bien dessiné, niveau des filles pas trop mais niveau mec oui, pas trop gringalet, pas trop costeau non plus juste avec des abdos legerement dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79672029@N07/
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:55

Depuis mon dernier post ici, mes gouts ont un ptit peu changé:
Je m'intéresse désormais à toutes les tailles de poupées, mais suis plus sévère pour les SDs : celles ci doivent être très "femmes" ou très "hommes"; donc pas de grosses joues d'enfant, mais des traits d'adultes, et pour les gars, un minimum de virilité. (vous voyez Sam Worthington? XD)
Sinon, globalement, j'aime les beaux corps ayant de belles formes, vivants, qui posent bien. Sinon tant pis, le visage étant à mes yeux le plus important chez une poupée: des traits originaux, qui se démarquent des autres moules; je demande pas l'originalité de l'extreme genre borgne avec trois dents en moins et des sourcils en forme d'ailes de papillon, mais un petit quelque chose que je trouverais attachant qui retiendrait mon attention. En fait j'ai du mal à déterminer vraiment ce qui me ferait craquer chez une poupée, mes coups de coeurs n'ayant pas de points communs, ça varie beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:21

Ce qui me fait craquer chez une poupée c'est un visage étrange avec pas mal de relief, des joues et une bouche boudeuse, des yeux tombants ou bizarre, et les corps féminins à petites poitrines amour

Dollmore et notdoll m'ont tués extase
Revenir en haut Aller en bas
Rei Kuran

Rei Kuran


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Date d'inscription : 22/04/2011

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:38

Moi c'est:
-Les parties fairy type cornes, oreilles elfe, ailes, papattes faunes ect..
-Les petites quenottes de vampire qui dépassent
-les semi sleeping eyes
-les types mangas
-des expressions toutes mignonnes ^///^
-des expressions toutes tristounettes
-de jolies wigs *.*
-et de beaux yeux, souvent type aveugle ou semi aveugle
Revenir en haut Aller en bas
chehime

chehime


Nombre de messages : 118
Localisation : California USA
Date d'inscription : 14/04/2011

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011 - 5:13

J'aime une bouche ouverte. Construit dans l'expression faciale. Grands yeux. Pièces d'imagination. Un corps unique. Quelque chose que je ne possède pas. ' Cuteness' est un grand facteur. Résine colorée. Et éditions limitées. Poupées il est difficile d'obtenir que
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:02

J'aime :

- les visages plutôt réalistes et fins
- les dolls typées asiatiques
- les corps très réalistes (ma DOT est partie à cause de son manque de réalisme).
- les poitrines naturelles : petites ou grosses peut importe du moment qu'on a pas l'impression que la doll porte en permanence un soutif pigeonnant.
- les corps mature (adulte ou jeune adulte)
- les SD
- les filles
- les garçons efféminés
- les pieds fins et les pieds à talons (exit les grosses péniches)



Je n'aime pas :
- les yeux tombants, yeux de cocker
- les dolls vampires
- les BJD enfants (avec un corps sans "formes", un visage poupon/enfantin)
- les grosses joues
- les couleurs fantasy (violet, vert, bleu - le tan et le gris passent, y'en a des magnifiques)
- les moules tendance (dont c'est la mode et qu'on trouve partout et que si tu l'as pas, tu crains)
- les moules anthropomorphes (sauf rares exceptions, les créatures mi homme-mi animal spa mon truc)
- les dolls trop manga (genre Dollfie avec des yeux manga et un nez pointu)
- des petites dents apparentes (je pense aux 2 quenottes de lapin ou de souris - si c'est un teethpart, ca me gène moins)
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:03

Je ne trouve rien de particulier qui me fasse craquer, mais :
Souriez, nondidjô !
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:01

perso je tombe en pâmoison devant les visages réaliste et surtout bien maquillée, puisqu'en novice que je suis, j'ai bien du mal à imaginer le potentiel d'un moule à nu...
Les taches de rousseur, les petite ridules ds les paupières, les bouches harmonieuses, de préférences neutre ou légèrement souriante, les doll triste me déprime lol... Avec des lèvres un peu pulpeuses mais pas prostipute non plus mdr...Celles qui se prête à un beau gloss translucide et des stries légèrement visibles...
J'adore les yeux clair, bleu/gris, vert...
J’aime les wig rousses, blanches ou rose lol , très noire aussi, les coiffures zarbi ou les cheveux mégaaaa long!
Pour la taille de la poupée j'aime bcp les 40cm et les tyni avec des bouche à bisous Very Happy

Préférence pr les filles, mais les beaux mecs sont bien attirant!!
Revenir en haut Aller en bas
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1094
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:19

- des belles lèvres, mais pas forcément charnues, même si c'est ce que je préfère, gniii!
- les tâches de rousseur
- wigs rousses, roses, vine et noir aussi
- les belles mains
- le regard
- un truc, parfois inexplicable, le coup de coeur, le potentiel, la versatilité,...

en fait chacune de mes dolls a quelque chose pour laquelle j'ai craqué et que les autres n'ont pas forcément... et je les adore TOUTES!
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:31

C'est un sujet très intéressant Smile !
Quand je regarde ma wishlist, j'ai du mal à trouver une ligne directrice pour le style de bjd. Je suis attirée par des BJD qui touchent mon imaginaire, qui ont quelque chose de fantastique et d'un peu irréel, que j'aurais pu croiser dans un de mes rêves. Je pense aux BJD en porcelaine de Bjtales par exemple ou à la divine Püns (raaaaaah).
Donc en général :
- des visages bien proportionnés, mais avec un côté "fantastique"
- des corps plein de courbes, sans côtes apparentes
- j'adore les elfes et les fées, donc quand il y a de jolies oreilles pointues, ou de grandes oreilles avec une autre forme, comme la Rong de RS ou la Püns (encooore XD)
- les sabots, les jambes de faun
- les bjd animales, dragons, lapins, chats (oh oui chats !)
- les visages typés asiatiques
- les expressions un peu mélancoliques, pensives
- les centaures

amour

... et surement plein d'autres choses auxquelles je pense pas là, ou inconscientes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:12

Ah, super sujet, et je n'y avais jamais répondu :0


- Une excellente posabilité.
Doubles joints préférés sinon je rajoute du fil de fer, une tête qui bouge bien, je fuis les corps en un seul bloc, les membres façon poteau, les poupées raides. Dans ce cas je préfère hybrider.

- Les moules mélancoliques, ténébreux, mystérieux, insondables ...
Je trouve ça plus facile de donner de multiples expressions à ces moules là, et j'aime le côté sévère d'une doll, les expressions taillées dans le marbre à la serpe aussi.

- Les moules niais ou complétement à côté de la plaque.
Une bouche ouverte dans un rictus ridicule, des yeux rieurs ou équarquillés, un visage détendu que rien n'atteint, une absence flagrante de cerveau. A l'inverse des moules précédents, c'est chiant à prendre en photos mais ça me détend quand je les regarde.

- De belles mains.
C'est primordial. Et elles doivent être mobiles.

- Le corps comme la tête doivent être réalistes.
De la sensibilité dans la résine, les os, les muscles à fleur de peau, pas de surfaces lisses et épurées.

- Des cernes

- De petits yeux.
Je parle de l'oeil dans l'orbite. Mes poupées portent des yeux Eyeco majoritairement, avec des tailles comme 11, 13 ou 15mm qui me permettent de leur donner des regards plus réalistes. Une poupée qui fait du 12-14mm par exemple, j'essayerais de lui mettre du 10-11mm.

- Les tailles bâtardes ou impair.
30, 50 et 70 cm sont mes standards à moi.

- Les poupées un peu moches ou bizarres.
Les moules qui te font dire que le sculpteur a bu mais au final qui te touchent plus que X poupée manga lisse.

- Les courts sur pattes à long buste.
Je me suis rendue compte que j'avais beaucoup plus de plaisir à prendre en main des poupées avec des jambes courtes et un peu épaisses, des hanches basses, de longs bustes étroits, si possible avec des épaules de camionneurs. Oui, des singes quoi xD Je hais les longues jambes interminables.

- Les anorexiques sans poitrine, les corps androgynes.
Autant en vrai j'aime les formes, je trouve ça plus agréable à câliner ou quoi, autant en poupée je ne supporte pas les bourrelets, j'aime les asperges et de désespoir j'avais même poncé l'opulente poitrine de mon ex Souldoll.



Voilà, je stop là mais il y a tellement d'autre choses, et à cause de ces goûts très précis, j'achète et je revend, ne gardant que des poupées qui correspondent à une grande majorité de ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:14

J'aime les poupées ayant au moins une caractéristique qui sort du lot sinon je regarde assez globalement ses caractéristiques :

  • Les visages aux formes souvent exacerbées,
  • Je ne recherche pas le réalisme mais plutôt un style propre, (l'un va très bien avec l'autre ceci dit)
  • Les grosses têtes,
  • Un gros/long nez,
  • Des petits yeux,
  • Une bouche de poulpy,
  • Aux moins 2 petites quenottes, amour
  • Les têtes dreaming/pensives/mélancoliques,
  • Un corps original ou 'bien' sculpté selon mes critères et qui prend des poses naturelles.
  • Je regarde plus particulièrement le design des mains/le torse/les joints
  • La texture de la résine, j'aime énormément celle de DT
  • La couleur, je préfère les tan chocolatés et les normal yellow skin, voire même les grey skin, pas de rosé ni de ws. >.<
  • Son potentiel devant l'objectif, même si j'aime avoir ma poupée pour moi seule ça fait partie du jeu.
  • Son gabarit, les trop petites poupées - de 20 cm ne sont pas faites pour moi et les trop grandes non plus c a d + de 65-70cm.
    Et pourtant je bave comme une gamine devant le Sabik, le Saint et j'en passe pourquoiii ?! ;__;



Sinon je n'ai aucune préférence à propos du sexe ou de l'âge de mes poupées excepté les nourrissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?   Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La première BJD qui vous a fait craquer?
» photostory , le noel de Jason (Tonner)( poster tardivement )
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Quel héros de dessin animé/manga vous fait fantasmer ?
» Une poupée comme vous en rêvez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: