Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Maquiller des hématomes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Maquiller des hématomes Empty
MessageSujet: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:30

J'ai fait une petite recherche mais rien n'en est ressorti donc je tente Smile

J'aimerais m'entraîner au make-up et j'aurais aimé savoir comment maquiller des hématomes pour un rendu réaliste ?

Pour les teintes, je songe à du rose/rouge/violet/bleu/brun

En fait j'aimerais faire ce type de rendu :
Spoiler:

Mais pour l'aspect irrégulier, quel type d'outil conviendrait le mieux ? je songeais à un coton, le tremper dans la colorex ou le pastel (mais la colorex sera plus soutenue en couleur donc plus intéressante), puis tapoter doucement de manière irrégulière et renouveler ainsi avec pls teintes pour obtenir des fondus de couleurs. Est ce qu'une autre matière que le coton serait plus adaptée ?

daisy

Dernière édition par Jade le Jeu 3 Sep 2009 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:51

Ta technique m'a l'air pas mal.

Perso, je le fais au pinceau et au pastel, je tapote une première fois pour faire la couche de base et j'accentue de plus en plus en allant vers le centre (et en utilisant alors un coton tige ou un pinceau qui n'est pas souple).
J'utilise du bleu/mauve et du rouge pour le centre, pour accentuer la profondeur au besoin.
DarkDojy

DarkDojy

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptySam 30 Mai 2009 - 0:09

Pastel puis encre/acrylique/voir verni coloré, mais l'appliquer plutôt à l'éponge (à part le pastel)... c'est l'outil qui a l'air d'avoir été utilisé pour ce facepainting (ou pour l'apli couleur photoshop :p).
http://koalakrash.blogspot.com/
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptySam 30 Mai 2009 - 0:49

Hmm j'aurais pensé aller à l'arcyllique au doigt pour ce rendu très empruntes de peau...
En tout cas projet très intéressant:3
http://bluoxyde.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptySam 30 Mai 2009 - 1:30

Merci les filles pour vos idées de techniques, je vais collecter le matos et faire qques essais papiers avant histoire de ne pas faire n'importe quoi daisy
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptySam 30 Mai 2009 - 8:49

Moi j'aurai tendance à tout faire au pastel, pour ne pas que la transition entre la peau et l'hématome soit trop brusque.

Garde à l'esprit que ça a souvent tendance à virer au vert/jaune, donc pense à prendre ces teintes-là pour en rajouter une petite touche.

Et effectivement, de l'extérieur vers l'intérieur, avec certaines zones plus appuyées.
Avec plusieurs couches de MSC pour que la couleur adhère bien (au bout d'un moment ça ne prend plus, il faut passer du MSC pour que la couleur reprenne) ^^

C'est marrant j'avais l'intention d'en faire sur ma petite Roseanne :X
http://thebeautifulpeople.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptySam 30 Mai 2009 - 12:24

Ok je vais faire des essais avec pls médiums pour bien me rendre compte du rendu que ça peut donner Smile

On fera un club de maltraitées Wink
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:23

Mais grave ^^"

De toute façon force était de constater que nos poupées se ressemblent quand même pas mal ^^"

Je t'envoie des photos dès que j'ai fait sur la mienne?
http://thebeautifulpeople.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:34

Oui avec plaisir, moi il faut que je dégôte du MSC maintenant donc ce ne sera pas dans l'immédiat mais oui oui poste des photos, ça peut être utile pour d'autres également daisy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 1:07

Je up mon sujet car ma lolita kawaii-gore est en route, elle devrait arriver courant de semaine prochaine. Je m'entraîne en ce moment pour essayer d'arriver à ça :
Spoiler:

mais je me pose maintenant la question du vernis/gloss final. J'aimerais humidifier l'oeil poché, tjrs comme sur cette vieille photomanip :
Spoiler:

Glosser tout l'oeil serait carrément too much alors je me demande comment procéder. J'ai du mal à visualiser...peut être par petites stries alternées ? Qu'en pensez-vous ?
Si qq'un a une idée ou a déjà expérimenté la chose... daisy
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:30

Je n'ai jamais fait de make up mais... Je me demande si l'effet brillant sur la jeune fille n'est pas à la lumière + de la crème, genre vaseline. En gros, si c'était une vraie blessure, on en mettrait pour adoucir quoi!
Pour ton make up, le brillant est-il vraiment nécessaire? Quand je regarde ton illustration, je ne vois de brillant que sur les paupières (effets de lumière?) et la bouche.
Peut-être essayer dans un premier temps de faire le make up comme d'hab sans brillant, voir le rendu, puis l'ajouter si nécessaire. Mais je t'avoue que je ne sais pas comment ça peut rendre du brillant sur l'oeil blessé comme ça. Perso, j'aime pas trop le rendu sur la jeune fille... Embarassed
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:22

Lol ce n'est pas une jeune fille maquillée, c'est une de mes vieilles photomanips, c'est moi qui l'ait maltraité et ait ajouté l'effet brillant sur le montage en toute fin Wink
si il y a du brillant sur ma preview, se sont les petits points blancs pour simuler grossièrement les parties glossées et perso j'aimerais retrouver cet aspect sur ma poupée pour intensifier physiquement le côté douloureux...question de goût Smile
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:24

*khaar la boulette*
Very Happy
http://eightloveetc.blogspot.com/
So'VR

So'VR

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:28

Tu peux aussi glosser autour de l'oeil et utiliser un peu de paillettes pour le reste ( les très fines qu'on utilise parfois pour makeuper je parle ) c'est plus discret.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:32

Ah oui bonne suggestion le blush transparent pailleté/irrisé, ça peut le faire, et rester discret en même temps. Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maquiller des hématomes   Maquiller des hématomes Empty

Maquiller des hématomes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant