Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Assurer ses poupées ?

Aller en bas 
+20
chaton
ZeKiwi
Subaru-D
Kyt
Khyreena
MagicalGirl
Somatine
Eden
Lumina
Roussinette
Epsylon
Selina
kaori
Lucifer
MiniVega
Llysewein
Valandra
coyot
Anne-Laure
Gabrielle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre collection est-elle assurée?
Oui
Assurer ses poupées ? - Page 2 Vote_lcap15%Assurer ses poupées ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Non
Assurer ses poupées ? - Page 2 Vote_lcap85%Assurer ses poupées ? - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 33 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:47

Avec une amie pareil, on c'était posé la question mais pas seulement pour les BJD, on collectionne ausi les jouet ancient et certain prennent beaucoup de valeur ces dernieres année.
le problème pour les factures chez nous c'est qu'en brocante ca n'existe pas et la brocante ne reflète pas le prix du marché.
C'est un casse tête et il n'y a pas vraiment d'expert pour ce genre d'objets, j'ai un peu l'impression d'avoir à faire à l'huissier des 3 frères
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:10

kaori a écrit:
le problème pour les factures chez nous c'est qu'en brocante ca n'existe pas et la brocante ne reflète pas le prix du marché.
C'est un casse tête et il n'y a pas vraiment d'expert pour ce genre d'objets, j'ai un peu l'impression d'avoir à faire à l'huissier des 3 frères

Maintenant, j'imagine l'hussier qui vient saisir, et qui te sort devant ta BJD : "mais ça vaut rien ça, allez, 20€ et je suis gentil..." transpire
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:00

Alors j' en ai parlé avec ma banquière et il s' avère que ce qui peut faire foi, c' est la communauté, nous, vous lol

En fait ils peuvent se baser sur la bonne foi du particulier, qui doit prendre une photo de chaque poupée avec un prix donné , et / ou se baser sur les factures ( non, vous ne vous ferez pas rembourser 1600 euros pour une Beryl de chez Soom puisque la facture indiquera 700 euros environ ); ce qui veut dire qu' une fois qu' on a donné la valeur au banquier, on ne peut pas revenir dessus. Et une fois de +, le seul référent est la communauté et éventuellement les sites où on passe commande.
D' ailleurs il faudra que je m' occupe de ça, ahem.

Et si je ne me trompe pas, ça rentre dans la catégorie mobilier, comme les meubles je crois.
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon

Epsylon


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:13

Je pense qu'1 ou 2 photos (récentes, donc tous les an, mais garder les précédentes) de la BJD, avec une fiche descriptive de la BJD (avec la taille, la matière, les modifications...), ainsi que l'impression à partir du site de vente du suivi de l'achat et de la présentation de la BJD, et enfin le talon du chèque ou l'impression de la page paypal qui prouve l'achat.
Et je garde aussi les mails que j'ai envoyé à l'intermédiaire et ceux qu'elle ma envoyé.

Au pire, demander une constatation à un huissier, mais je ne sais pas combien ça coûte.

Je pense qu'avec tout ça on peut prouver l'existence et le prix de la BJD, en tout cas c'est ce que je vais faire pour ma part, je vais lui créer un véritable dossier d'identité.


Dernière édition par Epsylon le Ven 5 Juin 2009 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:20

On peut peut-être présenter la facture du vendeur, même si c'est un particulier aussi non ?

Et comment ça se passe quand on achète sa doll chez un revendeur, donc forcément plus cher que sur le site officiel ? Dans ce cas si on prend le prix du site officiel, on est perdant en cas de pépin... :/
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon

Epsylon


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:25

Oui la facture du vendeur est une preuve bien sur.
Surtout garder les mails éventuels, et imprimer tous ce qui peut prouver l'achat et le prix de la BJD.

Si on achète la BJD plus cher, ça ne change rien, c'est ce prix la qui compte, à ce moment la faut accumuler toutes les preuves de l'achat au revendeur (dont la facture notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:17

L'assureur peut venir les voir de ses propres yeux (ou leur amener les poupées carrément, pourquoi pas), prouver l'existence n'est pas un problème je crois.
C'est pas sur non plus qu'un assureur accepte le fait que si la poupée a été modifié par une personne non professionnelle, elle vaudrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faire assurer sa collection ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:38

J'ai fais une recherche mais elle n'a pas fonctionner, donc j'ouvre ce post pour avoir des réponses, n'hésitez pas à le déplacer s'il se trouve au mauvais endroit.

Voilà, ma collection devient importante et avec le temps, j'ai peur des cambriolages. Même si je sais que les poupées sont loin d'être prisées. Mais un cambrioleur qui a une petite fille dans son entourage et vol au passage une poupée de 600 euros...

Je me suis bien fais ouvrir ma voiture et le voleur a piqué un stitch en peluche avec un vieil autoradio !

Sur un autre forum, des membres ont fait assuré leur collection. Elle fait partie de l'assurance.
En allant me renseigner auprès de mon assurance, il a fallu que j'explique ma collection (non, ce ne sont pas des poupées en porcelaine)...Les personnes se sont renseignées. La collection passerait pour objet de valeur. Sur l'autre forum, les membres me disaient que des photos seulement suffiraient. Hors, à l'assurance, les photos, ce n'est qu'un début. Assurer ses poupées ? - Page 2 Non

Elles m'ont parlé d'expertise, de facture.

C'est pourquoi, je viens vous demander, car je sais que certaines ont de magnifique collection.
Si vous les avez assurés?
Fais expertiser?
Si, un cambriolage se passait (ce que je ne souhaite à personne) ce que les experts indemniseraient?

La personne de l'assurance m'a bien signalé qu'elles ne peuvent pas nous certifiés que des photos ou factures suffiraient pour être indemnisés au taux d'achat de la poupée. Que tout dépend des experts.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:29

ma mère m'a dit (c'est ma banquière aussi, et mon assurance est celle de ma banque) m'a dit que mes poupées était comptabiliser comme les objets interne a la maison et était donc assurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:36

Oui, mais en cas de vol? Tu prouves comment le prix de ces objets? Je crains que de simples photos ou ta parole pour ce genre d'objet fasse pencher la balance de l'expert pour un remboursement intégral de ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:36

Après en cas de vol, il faut pouvoir fournir les factures d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:39

Arf je me posais la question également en plus, je me demande alors, pour les dolls achetées sur le marché secondaire sans facture et dont on ne connais plus le nom du vendeur, comment ça se passerait ?
Revenir en haut Aller en bas
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 722
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:55

Alors euh visiblement, ce n'est pas aussi clair...

Mon homme est guitariste à ses heures et il a donc du matos pour une certaine valeur.
On a demandé à notre assurance et deux personnes nous ont donné ces deux versions chacune mur

Normalement, ce qui est dans la maison est assuré (si vous avez l'option, l'importance de bien lire les lignes et de harceler de questions).
Mais, dans le doute, j'avais demande comment ça se passait en cas de vol d'une des guitares et là, visiblement, ça posait problème : la facture devrait servir de base de remboursement hors certaines sont aussi des objets de valeurs et là, la réponse à ressemblé à une bredouille eek
Et surtout, faut voir que si vous déclarez des objets de valeurs, dans la plupart des cas, ça vous fait augmenter les frais annuels.
Un troisième m'a même répondu par téléphone que ça serait remboursé sur le principe d'un "forfait" et pas sur la valeur marchande de chaque "objet" volé, etc.

La chose étant que pour les assurances, assurés des biens comme nos BJDs ou des guitares, ça les dépassent un peu parce que pour eux, ce sont de vulgaires objets...

Donc, je ne dis pas de le faire ou pas. Mais, je me posais aussi la question et me demandais donc quoi faire (à part garder mes factures of course), surtout pour les objets achetés à un particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
Khyreena

Khyreena


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/05/2009

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:01

Quand j'ai souscrit mon assurance habitation, mon assureuse m'a demandé si je possédais des objets de valeurs qu'elle aurait pu préciser sur le contrat (auquel elle aurait joint les factures). Je n'avais à l'époque que ma flûte (qui vaut deux fois l'intégalité de ma collection de dolls), et elle était déjà assurée sur un contrat spécifique pour objets de valeur, ce qui me permettait d'être remboursée à sa valeur d'achat moins un pourcentage par année depuis l'achat, qu'elle soit volée chez moi, ou volée / abimée en déplacement.

Je compte aussi assurer mes poupées quand elles auront dépassé une certaine valeur, et j'avais donc poser la question à mon assureuse, qui m'avait dit qu'elle les ajouterait alors à ce fameux contrat pour objets de valeur avec présentation des factures et le même système de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
http://abienfait.free.fr
Kyt

Kyt


Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2011

Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:06

J'avais demandé ça à mon assureur pour ma collection de jeux de société (qui est conséquente) et cela peut passer en objet de collection après passage d'un expert s'il estime que la valeur du tout est suffisante. Après, il faut voir si payer l'assurance un peu plus cher vaut le coup. Sinon des photos (conservées chez la famille ou des amis pour les avoir encore en cas d'incendie) peuvent être suffisante mais ça ne remplacera de toute façon pas ce qui aura été perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer ses poupées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: