Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une manucure naturelle ? (non french)

Aller en bas 
+6
Myra
coyot
Loreleï
Lucifer
Laure.
Rochel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:55

Je voudrais rendre les ongles de mon petit gars un peu plus réalistes, mais sans aller jusqu'à lui faire une french trop voyante ou féminine. Sachant que c'est une résine NS luts toute fraiche, est-ce qu'il faudrait utiliser un vernis coloré spécial, ou un vernis transparent suffirait ? Et comment définir la lunule ou le bord des ongles sans opter pour un blanc trop contrasté ? Avez-vous une teinte de référence ? Merci d'avance pour tout conseil. ^^
(je précise que je suis une truffe en manucure ou cosmétique, mon appareil de manucure le plus avancé étant un coupe-ongle -_-).
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:37

Bon, je ne suis pas une pro non plus mais j'ai mon avis sur la question :

pour la lunule, déjà, moi je la ferai moins visible que le bord de l'ongle (regarde ses propres ongles), moins claire.

Ensuite pour faire le bord de l'ongle sans que ça fasse blanc, essaye de trouver une teinte qui se rapproche de la couleur de la résine, un tout petit peu plus claire et je pense que ça devrait faire l'affaire.

Je vois bien que le bord de mes ongles, sans french ni rien, est plus clair que l'ongle en lui même, mais pas blanc quand même... plutôt rosé...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:48

Une de mes BJD NS a une manucure beige un peu orangé et ça lui va plutôt bien, ça fait très naturel pour un gars.

Après, il vaut mieux éviter le vernis à ongles sur la résine, car ça peut parfois l'attaquer à cause des solvants qu'il contient. (certains contiennent même de l'acétone)

Par contre, je ne vois pas du tout ce que c'est, la lunule ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:19

La lunule, c'est le croissant à la base de l'ongle.
Une manucure naturelle ? (non french) Ongle%202
Vais faire ma vieille croûte, mais pour moi de toutes façons, pour un gars, n'importe quelle "manucure" fait fatalement féminin.
Les bases pour un ongle réaliste : "blanchir" un peu le bout de l'ongle (normal.. le bout qui dépasse quoi), éventuellement un peu la base, mais pas plus.. un tout petit peu de rose sur les bords de l'ongle, mais si le corps est blushé, sinon ça va faire bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:24

Arf, je vois toujours pas à quoi ça correspond, j'ai aucun croissant à la base des ongles. XD

Sinon, j'ai un de mes gars non blushé avec une frech manucure légèrement saumon, et ça donne plutôt naturel ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:37

Le petit repli de peau transparent à la base des ongles, celui qu'on repousse avec un cure-dents ou avec un autre ongle XD tsé, le millimètre de peau qui semble pousser par-dessus l'ongle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:47

Merci à toutes pour vos conseils !
En fait, je voyais bien le bout de l'ongle un peu blanchi effectivement, ainsi que la lunule mais en plus rosé, mais je me demandais quels produits utiliser pour cela sans que la résine craigne trop, et sur quelles teintes, si certaines d'entre vous avaient effectué des test de manucure réaliste. Par exemple, pour un ongle, je vois bien qu'il faut 3 teintes : une pour le fond général de l'ongle, aussi proche que possible de la couleur de la résine en un peu plus rosé (voir même simplement du vernis transparent ?), une très pale rosée pour la lunule et la même teinte encore plus claire pour le bord supérieur de l'ongle.
Donc si vous avez des références de vernis sans acétone accessibles, des noms de teintes qui vont bien (hum, parce que, comment dire, déjà mettre les pieds dans un Séphora me stresse, mais mettre les pieds dans un Séphora ET sortir Jasper pour comparer sa résine avec les différents vernis, gasp... surtout qu'à la pose et en séchant, le vernis doit probablement changer d'intensité de teinte, etc, donc bonjour si à la fin le résultat n'en valait pas la peine... -_-). Enfin, quand je vois comment la simple idée d'essayer d'améliorer les minuscules millimètres carrés d'ongle de Jasper me pousse à essayer de faire dans le plus parfait possible, vous imaginez le souci du détail...
Ca va finir à juste poser du vernis transparent pour rendre la brillance de l'ongle, par peur de mal faire... transpire
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:49

Loreleï a écrit:
Le petit repli de peau transparent à la base des ongles, celui qu'on repousse avec un cure-dents ou avec un autre ongle XD tsé, le millimètre de peau qui semble pousser par-dessus l'ongle ?
Nan, ça c'est la cuticule. ^^
Pour la lunule, ça peut être normal de ne pas en avoir d'apparente. Par exemple, sur mes doigts, elle est apparente sur le pouce, l'index et le majeur, mais pas les autres doigts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:04

je me souviens que dans le sujets sur la french manucure, on pouvais utiliser du pastel sec (à appliquer au coton tige) et faire tenir tout ça avec msc.
Ça ne rendra pas brillant et donc pas vraiment féminin je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:07

Rochel a écrit:
sortir Jasper pour comparer sa résine avec les différents vernis, gasp...

Bah, tu prends juste une main, c'est plus discret^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:11

pour faire une manucure naturelle a ton petit mec sans que ça fasse feminin :

une couche de msc
passer l'ongle au pastel sec saumon/rosé, par trois tonnes
fixer au msc
grater avec le plat d'une lame de cuter ou scalpel pour enlever le msc+pastel sur la lunule et le bord de l'ongle, remettre une couche de msc, et vernir avec un vernis acrylique mat (pour éviter les ongles trop brillants)

et pour aider, je vais éditer avec une photo de mes n'ongles de monsieur! lol
Une manucure naturelle ? (non french) Dscn7123

_________________
Une manucure naturelle ? (non french) Logo_s11Une manucure naturelle ? (non french) Facebo12Une manucure naturelle ? (non french) Instag13Une manucure naturelle ? (non french) Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:23

Rochel a écrit:
Loreleï a écrit:
Le petit repli de peau transparent à la base des ongles, celui qu'on repousse avec un cure-dents ou avec un autre ongle XD tsé, le millimètre de peau qui semble pousser par-dessus l'ongle ?
Nan, ça c'est la cuticule. ^^
Pour la lunule, ça peut être normal de ne pas en avoir d'apparente. Par exemple, sur mes doigts, elle est apparente sur le pouce, l'index et le majeur, mais pas les autres doigts. ^^
MDR j'ai confondu XD
Sur mes doigts, la lunule (blanche, donc) se trouve en générale sous la cuticule ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:24

sur mes doigts on la voit bien la lunule, c'est donc le petit "croissant" rose/blanc a la base de mes ongles, voili voilou

_________________
Une manucure naturelle ? (non french) Logo_s11Une manucure naturelle ? (non french) Facebo12Une manucure naturelle ? (non french) Instag13Une manucure naturelle ? (non french) Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:37

coyot a écrit:
je me souviens que dans le sujets sur la french manucure, on pouvais utiliser du pastel sec (à appliquer au coton tige) et faire tenir tout ça avec msc.
Ça ne rendra pas brillant et donc pas vraiment féminin je pense ^^.
Oui, j'avais vu une référence au pastel en me disant que ça serait plus "safe" que du vernis pour humain.
@Myra : Jasper est ma première BJD et je l'ai depuis tout juste 2 semaines. Je me suis déjà mis des sueurs froides quand j'ai du lui retirer la tête pour lui enfiler un col cheminée sans ouverture (oui, ça parait bête, mais j'imagine tout le temps que quelque chose va casser, ou qu'un élastique va se barrer et que je ne saurai pas le remettre vu comment Jasper est tendu comme un string et que je n'ai aucun outil adéquat), donc j'avoue que l'idée de l'amputer d'une main ne m'était absolument pas venue (et je ne sais pas si j'oserais, pour le moment ^^). C'est effectivement quand même plus discret que d'embarquer le rosbif entier. ^^
@ Le Tama : j'ai eu une montée d'adrénaline quand j'ai vu "gratter au scalpel", mais ta méthode me parait vraiment pas mal du tout ! Il faudra juste que je me fournisse du msc, même si l'idée de claquer 15 euros pour cette seule utilisation ponctuelle sur des petits bouts de nongles m'ennuie un peu. Bah, ça resservira peut-être un jour (en espérant que ça se conserve ?). Merci pour la photo de tes mains (^^) mais si tu en as une de l'effet que ça fait sur une bjd (si jamais tu as déjà réalisé ce type de manucure sur l'une des tiennes ?), ça me rassurerait encore plus (moi, mère résineuse stressée ? Non non, pas du tout ). Une manucure naturelle ? (non french) 514347

Merci en tout cas mille fois à tous pour vos conseils (et en plus, on aura appris plein de choses sur les noms scientifiques des parties de l'ongle, c'est pas fabuleux ?!). coquette
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:02

huhu!!! gratter au scalpel avec le plat de la lame hein, pas le bout pointu, et pas gratter jusqu'à faire péter de la résine.
J'ai déjà utilisé cette technique, mais c'était pour des ongles féminins, donc ils ont été glossés en vernis brillants par la suite. Je cherche une photo et j'édite mon message


edit :
et bien sur, pas une seule photo en détail de la manucure, du coup j'avais qu'une photo de loin que j'ai recoupée et qu'on voit rien lol
Une manucure naturelle ? (non french) Main10

_________________
Une manucure naturelle ? (non french) Logo_s11Une manucure naturelle ? (non french) Facebo12Une manucure naturelle ? (non french) Instag13Une manucure naturelle ? (non french) Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Contenu sponsorisé





Une manucure naturelle ? (non french) Empty
MessageSujet: Re: Une manucure naturelle ? (non french)   Une manucure naturelle ? (non french) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une manucure naturelle ? (non french)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Jeux de lumière naturelle"
» [TUTO] French manucure
» Mon premier essai en manucure
» Manucure sur ongles imparfaits
» Wig longue en matière naturelle pour SD possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: