Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les poupées souffrent-elles?

Aller en bas 
+52
Maëva
abel
Luka
KitCat
NinaKillYou
Seilyne
Narumi
Laure.
Loliaa
Loofthewood
AndarielleHime
illusion-cruelle
Eddy
Eve
Mayumi
NieLs
isil
khaarmila
Reiko
Ash
Belmorgha
Nae-chan
Sugar&Spice
LoRyn
Tuonetar
pandalilou
Yoshi
Maël
cycy
Calliope
*Esthy*
So'VR
Bluu
.An
Leo
Valou
Lillune
linciel
Pich
Ulli
Shyn Fir
Lynxia
Louariell
Arysuh
Mumb@
Loreleï
Belin
Selina
Anne-Laure
Lergahin
Myra
morrigan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sugar&Spice

Sugar&Spice


Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:06

xD lol Ben tout dépend de la poupée et de ce que son propriétaire veut en faire, ça a même peut-être été déjà fait : P
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessinsdecettefille.over-blog.com/
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:15

Mumb@ a écrit:
J'ai pleuré quand j'ai perdu mon chapelet en plastique fluo à 200 pesetas, donc qu'une poupée coûte 5€ ou pas, quand on y tient vraiment avec tout ce que ça implique, on s'en fiche du prix nan?

Et même si on retrouve le même modèle, c'est... je sais pas, c'est pas pareil.


Tout à fait ^ ^,
Par exemple, j'ai regretter de mettre séparer de ma 1er pullip, je sais qui l'as aujourdh'ui et si yavais moyen de la récupérer, je le ferais.
Aucune pullip, même re-custo apreil et le même modéle, ne seras elle pour moi.

Enfin bon ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:30

Ça c'est mon angoisse.. Me séparer de ce que j'ai. D'ailleurs je pense carrément jeter leurs boites.

Ne les considérant pas comme de simples objets, je trouverais inimaginable de les revendre !!

Mais la question de séparation pour revente se poserait elle si elles n'étaient pas aussi chères ?!
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:34

Mumb@ a écrit:
Et même si on retrouve le même modèle, c'est... je sais pas, c'est pas pareil.

Qu' est - ce qu' on disait.

Sugar&Spice > Ta doll fait peut- être échappatoire si elle est à l' opposé de ce que tu es, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:43

Selina a écrit:
Mumb@ a écrit:
Et même si on retrouve le même modèle, c'est... je sais pas, c'est pas pareil.

Qu' est - ce qu' on disait.

Et beh? Est-ce que j'ai dit que l'attachement à un objet quel qu'il soit était impossible ou dénué de sens?


Ce n'est pas parce que je tiens énormément à un objet que je considère qu'il a une âme ou *pour reprendre l'exemple de mon chapelet* qu'il souffre quand je le machouille

C'est un peu comme les boîtes à souvenir, on rattache un évènement à un objet, au final il le représente un peu, du moins pour nous.... dire qu'il a une âme après, j'irai pas jusque là (ça me rappelle les boules de cristal des souvenirs de David Bowie dans Labyrinth admiration )

edit: la symbolique, voilà le mot que je cherchais!
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:49

Ben c' est juste que du moment qu' on dit que si on perd un objet auquel on tient, un second identique n' est pas pareil, on admet qu' il y a quelque chose. Tu peux appeler ça l' âme de l' objet au sens figuré, l' appeler comme tu veux, ça sous - entend que la personne y place une valeur particulière à ses yeux et qu' elle confère à l' objet une dimension qu' elle n' a pas en soi - aux yeux de n' importe qui.
C' est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 20:27

Soit, si tu préfères appeler ça une âme, pourquoi pas.

Mais je préfère encore l'histoire du chargement d'énergie, j'ai du mal à accepter l'idée qu'un truc non vivant puisse avoir une âme, mais ça, ça dépend aussi de la définition qu'on se fait d'une âme.

De toute manière, sur ce topic, on est pas là pour savoir qui détient la vérité vraie et la logique suprême de l'oeuf et la poule, mais pour échanger des idées débattre un peu et voir les différentes visions qu'ont les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 20:47

Oui exactement.

Ben, pour moi, cette histoire d' énergie et l' âme, ça peut être synonyme / se confondre daisy
Et certes, personne ne détient la vérité, heureusement même.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 21:02

Je vais essayer de mettre une de mes pierres fétiches (le grenat, Selina je compte sur toi pour me donner la signification... Smile ) dans ma prochaine custo, je vous tient au courant de comment ça se passe daisy On verra si ça "charge" plus la poupée... Pour celles et ceux que ça intéresse bien sur... Smile

"Cette maison a une âme" : qui n'a jamais entendu cette phrase ? Comme quoi, il n'y a pas qu'avec les poupées qu'on peut ressentir cela...
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 21:22

Mais totalement quoi u_u coquette

je suis d'accord avec vous 3 :]
Mumb@ :
-"Soit, si tu préfères appeler ça une âme, pourquoi pas.

Mais je préfère encore l'histoire du chargement d'énergie, j'ai du mal à accepter l'idée qu'un truc non vivant puisse avoir une âme, mais ça, ça dépend aussi de la définition qu'on se fait d'une âme."

Ca ce comprend totalement u_u

-"De toute manière, sur ce topic, on est pas là pour savoir qui détient la vérité vraie et la logique suprême de l'oeuf et la poule, mais pour échanger des idées débattre un peu et voir les différentes visions qu'ont les gens."

C'est clair xD

Selina:
"Et certes, personne ne détient la vérité, heureusement même" c'est clair aussi xD

Calliope: hate de voir ta custo' =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Sugar&Spice

Sugar&Spice


Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 22:17

Selina a écrit:
Sugar&Spice > Ta doll fait peut- être échappatoire si elle est à l' opposé de ce que tu es, non?

Échappatoire? xD Oui, peut-être dans le sens échappatoire vis à vis de la monotonie du quotidien, l'évasion dans la création tout ça...
...mais j'ai jamais dit qu'elle était à l'opposé de moi non plus, elle est juste différente xD


Dire que les poupées ont une âme même si ce n'est pas au sens premier je trouve ça un peu fort quand même. Comme cela a été souligné, l'objet n'a de valeur que par rapport à nous en fait, et dire qu'il possède une âme, je perçois ça comme si en soi, justement, cet objet avait "quelque chose". Il n'a d'âme que celle qu'on veut bien lui donner xD

Et je crois pas en ces trucs d'énergies, pour moi c'est de la superstition. (évidemment je n'y crois pas mais ça ne veut pas dire que je condamne ceux qui, eux, y croient: personne ne possède la vérité absolue)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessinsdecettefille.over-blog.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 22:29

Selina a écrit:
Oui exactement.

Ben, pour moi, cette histoire d' énergie et l' âme, ça peut être synonyme / se confondre daisy
Et certes, personne ne détient la vérité, heureusement même.

Sauf moi parce que je suis merveilleuse et omnisciente coquette XD

Bah ça après c'est l'interprétation de chacun, même si dit comme ça on peut les assimiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:31

Mumb@ a écrit:



Sauf moi parce que je suis merveilleuse et omnisciente coquette XD

Bah ça après c'est l'interprétation de chacun, même si dit comme ça on peut les assimiler ^^

Hum Cha va là les cheville Mumb@ xDDD

Lol

Uey c'est rvais que ont tous une interpretation des choses, des situations de la vie, même si parfois elles sont proche et/ou similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:39

Elles sont parfaites aussi, je t'ai dit que j'étais merveilleuse respect
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:44

xDDD

Enormes xDD

Comme ça ont est deux coquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Contenu sponsorisé





Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées souffrent-elles?
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATTEL - Barbie playline
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: