Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les poupées souffrent-elles?

Aller en bas 
+52
Maëva
abel
Luka
KitCat
NinaKillYou
Seilyne
Narumi
Laure.
Loliaa
Loofthewood
AndarielleHime
illusion-cruelle
Eddy
Eve
Mayumi
NieLs
isil
khaarmila
Reiko
Ash
Belmorgha
Nae-chan
Sugar&Spice
LoRyn
Tuonetar
pandalilou
Yoshi
Maël
cycy
Calliope
*Esthy*
So'VR
Bluu
.An
Leo
Valou
Lillune
linciel
Pich
Ulli
Shyn Fir
Lynxia
Louariell
Arysuh
Mumb@
Loreleï
Belin
Selina
Anne-Laure
Lergahin
Myra
morrigan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:55

Selina > Bah apparemment si, y'en a pour qui ça va plus loin que l'imagination (pas forcement des gens qui ont posté dans le topic hein, je vise personne).

Pich > Huhu^^
C'est clair qu'avec tout ce qu'on leur fait subir, les BJD, si elles vivaient, n'auraient pas un sort très enviable.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:27

Je vous assure que mon clavier manifeste son désarroi et son agonie en m'empêchant d'appuyer sur la touche H, c'est dur de le voir subir ça!!!

Sinon, je pense qu'on souffre assez dans la vie, nous même, nos proches, les gens, les êtres vivants, des souffrances qu'on ne peut contrôler ni parfois en venir à bout, pour aller EN PLUS aller imaginer et ajouter de la souffrance sur des bouts de résine. C'est du masochisme pour moi.

Ca me rappelle un dessin animé qui m'a effrayé pendant des années quand j'étais petiote, la nuit quand tout le monde dormait tous les objets de cuisine prenaient vie, les bols les fourchettes les serviettes etc

Et moi j'avais peur que si j'avais mal lavé une assiette ou laisser seule une fourchette sur l'égouttoir, la nuit elles viendraient me tuer. transpire transpire
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:36

Mumb@ a écrit:

Ca me rappelle un dessin animé qui m'a effrayé pendant des années quand j'étais petiote, la nuit quand tout le monde dormait tous les objets de cuisine prenaient vie, les bols les fourchettes les serviettes etc

Et moi j'avais peur que si j'avais mal lavé une assiette ou laisser seule une fourchette sur l'égouttoir, la nuit elles viendraient me tuer. transpire transpire

C' est pas dans Fantasia avec Mickey?
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:59

Nan nan, c'était un dessin animé qui passait régulièrement, yavait la maman torchon et le bébé torchon, le bol jaune, toussa
Revenir en haut Aller en bas
linciel

linciel


Nombre de messages : 573
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:03

Hey Mumb@ !
>> par ici
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:10

AaaAAaAah, ces saletés X____X que des objets dangereux là, sérieux, le marteau il a un air malsain XD
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:24

C'est rafraichissant un topic comme ça... si on le prends au second degré bien sûr. Parce que sinon mdr quoi XD

Mais comme Anne-Laure, j'aurais plus tendance à mettre des robe légères en été et des manteaux en hiver... l'apparence humaine facilite la projection dans ces petites choses, on leur prette facilement des sentiments et des ressentis qu'elles n'ont pas.

Je pense qu'en règle générale, les bjds sont les poupées les mieux traitées au monde, comparativement aux barbies décapitées, scalpées, machouillées, brûlée et noyées... ^^" Heureusement qu'elles ne ressentent rien d'ailleurs, les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:25

Mumb@ > ah ok ! je connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:49

Les poupées souffrent-elles? J'espère que non, sinon je plains les pauvres Blythes à qui ont doit tirer (assez fort) une ficelle intrduite dans leur énorme tête si on veut leur fermer les yeux ou changer leur positions Razz (ce que je fais très régulièrement sur la mienne)

Sinon, je suis comme pas mal d'entre vous: j'habille mes dolls en fonction des saisons. Je n'imagine pas leur mettre un col roulé en plein été.

Morri, je t'adore, il est terrible ce sujet kiss
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:15

Aha .

Alors hum ...

Il fait soleil, ma SD est en manche longues.
Il a fait froid, cet hiver, ça ne m'a pas empêché de laisse/sortir ma MSD en t-shirt . Même pas froid pour elle .

J'veux dire, pour moi ça reste des objets, malgré l'identification, blah .
Alors ils sont sur leur étagère, et ils ont pas leur mot à dire .
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:55

Pareil, je galère tellement à trouver des fringues qui me plaisent pour mes dolls, que si en plus je devais les changer selon le temps qu'il fait je m'en sortirais pas ^_^;

Et sinon je trouve que penser qu'une poupée puisse avoir mal c'est tellement contradictoire, l'imaginer dans mon délire le plus fou ou le voir dans un film ou quoi pour moi c'est ridicule, une poupée n'a pas la matière, le système nerveux ou quoi que ce soit pour avoir mal. Tout comme le fer à repasser ou la lampe de chevet.

En plus c'est une chouille malsain d'imaginer que ça puisse être le cas, dans le sens qui si nos BJD avaient mal quand on les stringuaient et qu'on les démontaient etc ... ben ça serait comme pratiquer la torture, et du coup j'ose espérer qu'aucune de nous n'aurait de poupée. Si on en a c'est justement parce que ce sont des objets qui font pas chier. Pourquoi alors venir se compliquer la vie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:40

Pour rire un peu, inversons la question:

Est ce que les humains ont une âme?
Pour moi la réponse est non: nous sommes juste un assemblage de cellules qui arrivent grâce à sa longue évolution à penser. Et tout ceci n'est qu'une suite de réactions chimiques.
Tiens, tout de suite ça fait beaucoup moins glamour, pas vrai?

En bref, pour ceux qui n'auraient pas saisi le message: c'était une question théorique, voire même rhétorique qui prouve juste un manque flagrant d'imagination et de fantaisie de la part de certains.

[Second degré quoi! Il serait p'tet temps d'arrêter de prendre des gens pour des fous]


Dernière édition par Lweeling le Mar 23 Juin 2009 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:56

Il faut préciser si c'est une question sérieuse ou du roleplay, parce que ça peut faire peur -_-
Puis, avoir une âme et avoir mal - c'est un peu forcé comme rapprochement?^^
Après, je trouve ça plutôt sympa de projeter certains comportemments et patterns humains sur la poupée, ou le personnage qu'elle incarne - habiller selon le temps (quand on en a les moyens), la mettre dans des positions "confortables", etc. Tant qu'on se rends bien compte que c'est un objet et qu'on le fasse juste pour le fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:45

Et si ...

Ce ne sont que des objets, sans souffrances, etc.
Mais quelque part, elles vivent à travers nous. Nous les imbibons de nos émotions, notre imagination... C'est une micro-partie de nous que nous extériorisons par leur biais.
A l'inverse il y a même des personnes qui vivent à travers elles, mais là c'est un autre débat qui est certainement moins agréable. Ce n'est pas mon cas perso'

Bref ! Je les considère comme des objets auxquels je tiens, avec lesquels j'aime divaguer. C'est un beau support je trouve qui permet de s'ouvrir à d'autres choses telles que la couture, la photographie, le dessin, l'écriture etc. Hum je pars loin.

La résine, parfois le meilleur des pensements.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:13

Lweeling a écrit:

En bref, pour ceux qui n'auraient pas saisi le message: c'était une question théorique, voire même rhétorique qui prouve juste un manque flagrant d'imagination et de fantaisie de la part de certains.

[Second degré quoi! Il serait p'tet temps d'arrêter de prendre des gens pour des fous]

Non mais on peut avoir parfaitement compris ça, ne pas prendre Morrigan pour une folle, et tout de même soutenir que même dans nos plus profond délires les objets ne seront jamais vivants ^_^; Après ça peut être une question de croyance et là chacun son trip ... Mais jusqu'a preuve du contraire les objets de souffrent pas. Et peut-être que pour certains, le fait d'imaginer le contraire est inutile et relève d'un certain masochisme. Parce que comme je le disais plus haut, imaginer que les poupées puissent souffrir nous transformerait tous en monstres. Et ça j'ai pas trop envie, même dans mes plus profond délire imaginatifs ^_^;

Après, quand j'avais 7 ans j'imaginais aussi que mes barbies se réveillaient quand j'étais pas là, et qu'elles faisaient leur vie, et que quand je leur rasais la tête ou cassais une jambe, elles m'en voulaient. Bon, aujourd'hui ça me fait sourire mais perso c'est plus du tout mon trip. Voilà, pourtant je ne trouve pas que j'étais folle quand j'avais 7 ans.

Shyn Fir a eu un discours super intéressant sur l'animisme. Et si certains ressentent l'envie d'imaginer que leurs poupées puissent prendre vie (même juste pour le délire hein), d'autre peuvent avoir envie de tout simplement rejeter cette idée parce qu'elle les dérange profondément, c'est mon cas, et il faut respecter les deux points de vues daisy

(et je trouve également le rapprochement avec l'âme humaine completement tiré par les cheveux, les humains sont dotés d'un souffle de vie que personne ne peut expliquer avec certitude, alors que les objets eux sont "morts" et c'est comme ça ^_^Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées souffrent-elles?
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATTEL - Barbie playline
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: