Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tâche à cause du silicone

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyDim 5 Juil - 17:36

Coucou je suis hyper embêtée, je viens de m'apercevoir avec horreur que le head back en silicone avait taché le haut de mon Bory alors qu'il a été mscé, en plus quand on voit le head cap il est nickel je ne comprend pas! Alors pour l'instant je ne peux rien faire je ne suis pas chez moi, il n'ya pas de dissolvant, ni d'éponge magique et encore moins du papier à poncer, est ce que en attendant mardi soir quelqu'un pourrait m'éclairer sur quoi faire, et si c'est déjà arrivé est ce que j'aurai une chance que ça parte eek

Merci pour votre aide... Tâche à cause du silicone 514347

Tâche à cause du silicone Pantal10
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/06/2009

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyDim 5 Juil - 19:58

C'est vraiment bizarre que ça n'a pas taché l'endroit où le protège en silicone était posé.. tu es sûr que ça vient bien de là ?

Post qui ne sert pas à grand chose, mais ça ma parue tellement bizarre..

J'espère de tout cœur que quelqu'un saura y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyDim 5 Juil - 20:15

mes poupées qui portent des wigs foncées ont exactement les mêmes tâches. Et pourtant, elles aussi ont un protège tête en silicone...
C'est bête, mais bon, avec la wig, ça se voit plus... Le seul truc, c'est de pas leur laisser les wigs sur la tête en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyLun 6 Juil - 7:10

Sibérie a écrit:
C'est vraiment bizarre que ça n'a pas taché l'endroit où le protège en silicone était posé.. tu es sûr que ça vient bien de là ?

Post qui ne sert pas à grand chose, mais ça ma parue tellement bizarre..

J'espère de tout cœur que quelqu'un saura y répondre !

Oui ça vient bien de ça, ça reprend exactement la démarcation du silicone, j'espère vraiment que ça n'a pas fait effet "gras" et que ça s'est incrusté dans la résine melt
C'est pour ça avant de faire quoi que ce soit je voudrai vraiment avoir des conseils parce que je n'ai pas envie de faire une bêtise...

Tu sais Belin peut être que la wig a donné une teinte au silicone (il est tout vert maintenant à cause de la wig noire mais là je pense vraiment que c'est le silicone qui a tâché la résine
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyLun 6 Juil - 9:21

Oui, mes protections en silicone ont aussi absorbé la couleur de la wig (des wigs foncées, s'entend! ) J'avais vu juste : ta doll aussi a un e wig noire... J'ai ce souci qu'avec les wigs noires. ça part pas ni au savon ni à l'éponge magique. Kesha a réussi à faire partir une fois en démaquillant complètement et en ponçant. Mais dès que j'ai remis la wig, ben, c'est revenu... melt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyLun 6 Juil - 9:55

J'ai eu le même problème avec une wig rousse à headcap noir. Pareil, ça a traversé le silicone, qui est devenu grisâtre et seul le "front" a été tâché ; je suppose que comme le silicone est en contact étroit avec la résine à cet endroit là, il a diffusé d'autant plus facilement le pigment dans la résine ; on voit très bien la démarcation.

J'avais essayé cette wig sans la protection au départ, et elle avait tâché la tête en deux jours, pour donner son potentiel de "nuisance"... Ca ne m'a qu'à moitié étonnée de voir qu'elle parvenait à traverser le silicone. Je pense que dans ce genre de cas il faudrait remplacer la protection très régulièrement, pour éviter que le silicone ne s'imprègne... pour ma part je n'ai même pas essayé d'ôter les tâches, je pense que tant que je mettrais cette wig elles reviendront :/...

Peut-être aussi y a-t-il un problème avec le silicone qu'on utilise ? J'avoue que toutes mes poupées ont un headcap "maison" fait avec le même matériel et que je n'ai eu le problème qu'avec cette perruque là, donc j'aurais plutôt tendance à incriminer la perruque, mais c'est à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyLun 6 Juil - 10:05

Merci beaucoup pour vos réponses et c'est bien ce que je craignais, c'est bien indélebile melt ... ou presque.

Belin, si Kesha a réussi un petit miracle, je vais lui demander conseille dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyLun 6 Juil - 10:11

Ha oui, elle a quand même enlevé trois fois ces traces : deux fois sur ma supia, une sur ma dollmore (mais il a fallu les démaquilller et refaire le make-up!)
Elle te dira comment faire Wink
(elle a même reussi à déjaunir ma supia ! C' est la plus forte, Kesha ! priere )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyLun 6 Juil - 10:15

le silicone est une matiere dite poreuse donc qui se teinte rapidement , c'est aussi une matiere stabilisée au vinaigre ( ou derivés ) hors cela en fait une recepteur de couleur excellent ...d'ou les migrations de couleurs de la wig a la resine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyLun 6 Juil - 10:31

c'est vrai que pour faire tenir la wig, c'est idéal ! Mais l'utiliser car ça empêche les tâches, c'est donc une légende?
Je vais essayer de mettre du papier film étirable entre le crâne et le silicone...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyLun 6 Juil - 11:27

Belin a écrit:
c'est vrai que pour faire tenir la wig, c'est idéal ! Mais l'utiliser car ça empêche les tâches, c'est donc une légende?
Je vais essayer de mettre du papier film étirable entre le crâne et le silicone...

perso , je ne savais pas qu'on considerai que ca " empechait les taches " le silicone est connu pour justement attirer et retenir les couleur ( bon en aquariophilie on a quasi tous eu la mauvaise experience de traiter nos aquarium avec du vert de malachite et de se retrouver avec de magnifiques joint verts apres donc on connait peut etre mieux ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyLun 6 Juil - 11:51

Eh bien moi avant que tu m'éclaire j'étais du même avis que Belin, persuadée que le silicone faisait office de barrière mais non... Du coup je panique un peu parce que les autres ont aussi des headcap en silicone et que je ne pourrai voir l'étendu des dégats seulement demain melt
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyLun 6 Juil - 14:06

En ce qui me concerne, j'ai simplement cru ce que j'ai lu sur le sujet des protections
Je cite le premier message :
"En me baladant sur DoA, j'ai trouvé un lien très intéressant vers une boutique (française de surcroît!) qui vend des protections pour les têtes de poupées (compatibles avec les BJD). C'est en silicone, ça permet d'une part aux perruques de mieux tenir si elles sont un peu glissantes, et d'autre part d'éviter que les perruques ne se décolorent sur la tête de la BJD (c'est déjà arrivé à certaines ici je crois)."
_________________


Bon, maintenant, je sais que c'est pas vrai !
Mais je reste fidèle au head cap, les wigs tiennent trop bien grâce à eux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyLun 6 Juil - 15:22

Oui t'inquiétes moi aussi j'étais sûr à 300% donc voilà voilà mais apparemment le silicone est juste utile pour être anti-dérapant
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone EmptyMar 7 Juil - 17:30

Bon finalement je viens de réparer la cata avec du dissolvant, vu que de toute façon je voulais refaire un nouveau make up, je suis soulagée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâche à cause du silicone Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause du silicone   Tâche à cause du silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâche à cause du silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petitw tache !
» [FAQ] COLLE - (Dé)coller de la résine, les aimants, etc...
» Detacher le vinyl
» Tâche sur une Minifée ?
» [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: