Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!

Aller en bas 
+8
NieLs
Lex
lillycat
Calliope
Eden
Takuya
morrigan
Mades
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mades

Mades


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/03/2008

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:30

Bonjour,

Une amie m'a demander si je pouvais essayer de sauver sa pullip, donc je compte sur vous pour m'assister dans ... ce défie ou cette galère ^^

Elle a dérapé en grattant avec un cutter sur l'orbite de sa pullip, et voila le résutat:
Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! P1020110

Je suis aller en magasin de maquette et de loisir créatif, et j'ai trouver ça:
Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! P1040011

De la pâte époxy, qui sèche à l'aire, qui peut être poncer et retailler après séchage.


Seul problème:
Est ce que je peux teindre la pâte avant de la mettre?
Ce produit est il dangereux? quel protection faut il?
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 3:21

Bon courage pour rattraper ça :X

La pâte epoxy, certains disent que ça se teinte, perso j'ai essayé une fois et j'avais sans doute mis trop de peinture (une micro-goutte pourtant) et ça a empêché le durcissement.
Donc à tester avec précautions (ceci dit ça se retire quand ça ne sèche pas)

Niveau protections... Bah comme tout dérivé de résine, forcément c'est toxique, donc à ne pas mettre à la bouche (ni les doigts qui ont touché la pâte), et peut-être à manipuler avec des gants.
Perso je n'y suis pas sensible (et heureusement) et je l'ai toujours travaillé à mains nues, sans masque de protection.
Sauf pour le ponçage, là je porte un masque tout simplement pour ne pas inhaler les poussières, qui sont de vrais patchs dans les poumons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:34

Je te conseille de ne pas la teindre.
Les poupées rattrapées a l'epoxy en général on les peint après le séchage ponçage et sculptage.

Bonne chance! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Mades

Mades


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/03/2008

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:17

merci à toutes les deux pour votre aide^^

Morrigan, c'est la même marque que tu as utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:33

J'ai essayé la Tamiya oui, mais elle n'était pas blanche, c'était la putty rapide maronnasse dégueu.

Maintenant je suis passée à la Milliput blanche extrafine, c'est la meilleure je trouve (un peu plus chère)

Par contre la mienne, même la Tamiya, n'était pas en tube mais en pâte bi-composante (à mélanger, une pâte de résine et une pâte de durcisseur).
Mais du coup, en tube ça doit être encore plus liquide donc je te déconseille d'autant plus de la teinter.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:20

Le putty que tu montres est fait pour boucher des petits creux (jonctions des maquettes en plastique, bulles d'air des kits résine, etc...). Il n'est pas assez solide pour les grosses réparations. Il vaut mieux utiliser du milliput blanc. Il ne coute pas cher sur e-bay chez les vendeurs anglais.








L
Revenir en haut Aller en bas
Mades

Mades


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/03/2008

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:22

j'ai peur que la milliput ne marche pas sur le plastique des pullips?!
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:12

Post pas forcément constructif, mais... C'est une impression ou c'est l'orbite entière qui est agrandie ? Je sais pas comment elle a fait pour faire ça même avec un cutter, c'est épais à cet endroit-là quand même stress
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:48

C'est visiblement le coin interne tout entier qui a sauté. Ca a dû faire un éclat de presque 2cm² quand même @_@


Dernière édition par morrigan le Dim 12 Juil 2009 - 11:43, édité 1 fois (Raison : avant de me faire lyncher)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:19

bah en même temps c'est en faisant des bêtises qu'on apprend ^^ Donc il faut bien se lancer un jour.
Pareil que les autres je te dirais plutôt d'utiliser de la milliput mais par contre met des gants et un masque, c'est toxique tous ces produits. Il vaut mieux se protéger correctement même si tu ne les utilises pas tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:27

Oui mais se lancer dans des modifications de faceplate quand on ne s'est pas renseigné sur la façon de le faire (cutter transpire ) c'est pas une bonne idée... En tout cas, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:21

Mades > je ne saurais quoi te conseiller... le milliput c bien mais pour le teinter, même après c'est une autre histoire. Ou la porcelaine froide peut-être? .. je sais pas à quel point c'est résistant par contre...


morrigan > ah ce que tu dis m'intéresse! tu as attendu combien de temps pour le séchage de ton milliput teinté? et tu as utilisé quoi comme colorant? En ce qui me concerne j'ai fait l'expérience y'a quelques mois, j'ai teinté mon milliput (blanc) en voulant faire du marron, avec tu marron et du noir, ça a donné un truc gris, qui tiré légèrement sur le marron, mais impossible de teinté plus, c'était très clair et ça accroché pas la couleur (j'ai teinté avec de l'acrylique).. Et pareil que toi Morrigan, ça n'a pas séché , j'étais dégouté, je me suis dit que j'allai devoir tout gratter, mais j'ai attendu quelques jours, et au bout de quelques jours ça a un peu durci.. mais sans trop, j'ai attendu plus et ça a séché et durci pour de bon, ma figurine et maintenant aussi résistante qu'avec du milliput non teinté, mais est teinté dans la masse. Donc moi je l'utilise maintenant pour ralentir le séchage de la pâte que je trouve trop rapide.. Voilà si ça peut aider des gens ..
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:40

Au bout de 24h j'ai tout enlevé, je me suis dit qu'étant donné que ça doit sécher en 2h, même si j'attendais ça ne serait pas solide.
J'avais teinté à l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyLun 13 Juil 2009 - 1:43

oki, ben si jamais ça te tente sache que ça fini par durcir et que après ça bouge pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:54

Je note pour plus tard, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!   Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAJ 25/05: p2] Sauvetage en cours d'une Pullip Moon
» Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl
» Question sur les wigs de pullip
» Sauvetage de Yututzu [ ready to Make up]
» Questions sur les Pullips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: