Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet Arty- madame Pigeon p2

Aller en bas 
+4
Bluu
Calliope
NieLs
Tagath
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty01.03.10 15:59

Bon, le corps avance, tout doucement... c'est bien gentil la plastiroc, mais ça me gonfle de devoir chaque fois attendre une semaine que le plus petit ajout sèche... rale

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Dsc0062sl
avec des msd pour vérifier que la taille collait

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Dsc0068wi
tout seul...

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Dsc0072s
et de profil.

c'est pas partie pour être le plus beau corps du monde, mais au moins ma faceplate pourra gambader tranquille...>.>
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty04.04.10 20:57

retour des beaux jours (enfin, vaguement...), retour de ma patience envers le temps de séchage de la plastiroc...Very Happy (vaguement là aussi...XD) Je bosse toujours sur le corps pour ma faceplate Unoa, et j'ai commencé une tête qui, avec l'aide d'un miracle, sera compatible avec le-dit corps...

D'ailleurs, tant que je suis là... vu que le porte-monnaie se porte assez bien ce mois-ci, je pensais en profiter pour acheter du Mr White Surfacer... c'est bien ça le truc à utiliser pour un rendu bô et lisse, non?é_è il y en a plusieurs types? Si oui, lequel faut-il prendre? (je sais que ça a été dit des dizaines de fois, mais... pas le courage de chercher dans l'immédiat...>.<)

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Dsc0006cp
(en fait, j'ai pas tellement avancé...XD j'ai juste allongé les jambes (qui restent trop courtes rale), commencé le deuxième bras et ébauché une main... demain, je commence à réfléchir aux articulations, ça va être fun... rale)

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Dsc0019pl
(le monsieur-madame tient assis...:3)

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Dsc0025dy
(madame ange-pigeon-oiseau-sans-ailes. Elle a un tout pitit peu la tronche en biais...Very Happy)

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Dsc0029yv
(notez qu'elle a déjà l'air fier et supérieurement intelligent du pigeon...Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty04.04.10 22:27

pour sécher la plastiroc plus vite tu peux la mettre au four pas trop chaud.
Si tu met trop chaud la plastiroc va sécher bien vite, mais y'a des risque de craquellement et elle devient moins résistante, elle devient friable .

Pour le Mr white surfacer, j'achète du 1000 mais faut poncer comme un fou avant, c'est vraiment pour finir, et ça donne un blanc très blanc et trop lisse pour pouvoir convenablement peindre par dessus. C'est vraiment si tu veux mouler et couler en résine ton prototype.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty05.04.10 11:09

Merci pour l'idée du four^^ (même si ça va être dur avec mes parents... ils ont décidés que je fabriquais un dinosaure, alors j'ai droit à des blagues nazes dès que je me risque à bosser près d'eux... rale )

hm, si c'est vraiment juste pour finir le surfacer, je m'y risquerai peut-être pas de suite...:/ Même si j'espère un jour faire une version résine, ça sera pas avant un an ou deux, je doute de pouvoir me le permettre avant...v_v

Cela dit, il me semblait avoir lu quelque part qu'on pouvait MSCiser par dessus le Mr White Surfacer... ou bien c'était autre chose?é_è (fichue mémoire...>.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty05.04.10 11:26

si ton plastiroc est bien lisse, tu peux MSCiser le plastiroc directement. C'est ce que j'ai fais pour certaines de mes poupées.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty05.04.10 22:35

je ne savais pas que la plastiroc pouvait se MSCiser... merci du tuyau!^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Arty- madame Pigeon p2   Projet Arty- madame Pigeon p2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Arty- madame Pigeon p2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: