Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

{DRAMA} Vos préférés.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eunhawn

MessageSujet: Re: {DRAMA} Vos préférés.   Lun 2 Mar 2015 - 19:30

Je bosse sur des dramas chinois en général comme Lang Ling Wang, Cuo Dian Yuan Yang, Déjà Vu, Bu Bu Jin Qin, Fabulous Boy un remake de Hanakimi
Sinon je bosse sur un drama coréen Hyde Jekyll and me avec Hyun Bin
j'ai bossé sur le drama Hotel King

Je vais bosser sur le drama The Lady and the liar un drama chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

MessageSujet: Re: {DRAMA} Vos préférés.   Mer 29 Nov 2017 - 19:05

Des gens regardent encore des drama par ici?

J'avais envie de chouiner contre un que je regarde en ce moment. du coup, je viens là. ^^

C'est Because This is My First Life, 이번 생은 처음이라
J'ai vraiment aimé le début, et les 3 personnages féminins très différents face à une société sexiste.
Mais a petit à petit, le perso que je préférais à été complétement gâchée :/
pour les curieusex ou celleux qui regardent: histoire de soutifs etc " :

La différence entre le début et la fin, me laisse presque penser qu'il y a eu changement de scénariste, avec reprise en main du scénario par un.e viel.le ringard.e .

Du coup, j'ai pas envie de regarder les 3 derniers épisodes. Mais comme je regarde ça avec mon chéri, je vais me forcer, et je souffre*. ( Bon un peu aussi parce que j'ai envie de voir si ça va continuer à sombrer en eau de boudin -_-' . )

*( oui, je souffre et je me force pour lui, mais uniquement devant la TV :p )
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Meleabrys

MessageSujet: Re: {DRAMA} Vos préférés.   Jeu 30 Nov 2017 - 11:02

Je trouve ça intéressant quelque part, mais il faudrait pousser les expériences jusqu'au bout : qu'est-ce que ça apporte à chaque personnage de se conformer (et donc de se perdre) aux desiderata de leurs amoureux ? est-ce que c'est vraiment ça l'amour ? comment ça évolue dans le temps ? est-ce que ce n'est pas justement ce genre de sacrifices personnels qui mènent les relations à leur terme dès le début sans qu'on s'en aperçoive ?
Je ne connais pas ce drama mais de ce que tu en dis, je le trouve conforme à la réalité habituelle des gens, qui pour différentes raisons finissent par se conformer à la vision générale et aux attentes de la société (via n'importe quel intermédiaire, famille, amoureux, amis...). Bref, l'intérêt étant sans doute, comme je le disais, de pousser la réflexion le plus loin possible en allant au-delà des "happy end" classiques et attendus.
Voir le profil de l'utilisateur http://barockndolls.blogspot.fr/
Sucre Roux

MessageSujet: Re: {DRAMA} Vos préférés.   Ven 1 Déc 2017 - 1:03

Alors, justement, là, j’espère que ça ne finira pas en happy-end pour ce couple là.
Et le problème est aussi que le personnage en question a perdu toute cohérence.

Et, j'ai écrit déjà 3 pavés hyper politique de décryptage de ce qui m'y énerve. mais... je vous les épargne -_-'

Et donc, sinon, dernièrement j'ai essayé les dramas japonais, mais je n'arrive pas à accrocher, pareil pour les chinois , et les taïwanais. C'est vraiment la dynamique des dramas modernes Coréen que j'apprécie. D'ailleurs, dès qu'ils ont plus de 3 ou 4 ans, j'ai l'impression de regarder un truc des années 90, et j'arrive plus non plus. -_-'

Donc, les derniers que j'ai regardés:
Pendant ton sommeil, 당신이 잠든 사이에. Assez sympathique, quoique la fin était un peu lente à venir.

Gobelin, 도깨비 (date de l'année dernière ): au début la différence d'age entre l’héroïne ( 18 ans ) et le héros ( 900 ans environ ) me mettait un peu mal à l'aise, mais finalement c'était inutile. Il ne se passe rien de choquant ^^. Et j'ai adoré les 2 perso secondaires Sunny et le faucheur. La relation Faucheur - gobelin. Le scénario se moque un peu du coté larmoyant de l'histoire et de l'héroïne, ce qui rattrape la chose. Sinon, c'est assez cucul, mais c'est vraiment bien quand même. Surtout si on aime voir des mecs les yeux mouillés de larmes :>

Je regarde en "direct" Melo Holic, 멜로홀릭. Je déteste le jeu de l'acteur principal, j'ai envie de le baffer à chaque apparition. J'aime pas le rôle joué par l’héroïne. L'histoire est bof. Je ne comprend pas pourquoi je regarde encore -_-'

Et je viens juste de commencer à regarder Le couple qui remonte le temps, 고백부부 . Je pensais trouver ça niais ( c'est par dépit, ne trouvant rien d'autre de tentant que j'ai lancé l'épisode ^^' ) Mais, finalement ça semble pas mal. A voir, quand j'aurai vu plus que le premier épisode.

Et tout ça est visible en partie gratuitement sur viki. Si vous avez envie d’essayer, et que vous n'avez pas peur de perdre entre 12 et 20h par série: -> clic site viki <- ;>

Dernière édition par Sucre Roux le Mer 20 Déc 2017 - 19:15, édité 1 fois
Meleabrys

MessageSujet: Re: {DRAMA} Vos préférés.   Ven 1 Déc 2017 - 21:20

Merci, je range le lien dans un coin et si je trouve du temps dans les prochaines années, je pense que j'en regarderai un ou deux Very Happy
Le temps est une denrée rare en ce moment Smile
Sucre Roux

MessageSujet: Re: {DRAMA} Vos préférés.   Mar 19 Déc 2017 - 12:05

Ce We, j'ai fini Melo holic qui a continué a être prévisible, sans originalité et sans intérêt ... A ne regarder que si on s'ennuie vraiment beaucoup.

J'ai aussi fini Le couple qui remonte le temps et j'ai beaucoup aimé... Malgré:
ce qui m'a hérissé les poils :

Meleabrys

MessageSujet: Re: {DRAMA} Vos préférés.   Mer 20 Déc 2017 - 19:03

Merci de ton retour Smile
Rien le temps de regarder en ce moment, mais vraiment rien xD
Sucre Roux

MessageSujet: Re: {DRAMA} Vos préférés.   Mer 25 Avr 2018 - 12:22

dernièrement:
J'ai commencé a regarder Idylle radio ( traduction du titre bien stupide, puisque en coréen, c'est Radio Romance. Non seulement le titre original aurait été compréhensible, mais en plus le titre français y perds en sens, puisque c'était surtout le nom de l'émission créée par les héros.).
Comme souvent je préfère le personnage masculin secondaire qui finira par se prendre un râteau. Je le trouve plus séduisant, et plus intéressant. En plus l'acteur principal avait les cheveux rouges dans les premier épisodes, ça lui donnait un teint maladif, qui n'arrangeait rien a son manque de sex-appeal.
Sinon, c'est assez moyen. D'ailleurs je regarde un épisode toutes les 3 semaines, quand je vais sur Viki, et que je voie qu'il n'y a aucune nouveauté à mon gout ^^'

Sinon, j'ai aussi commencé A Korean Odyssey sur Netflix. Pour le moment je n'ai regardé que 2 épisodes. C'est pas transcendant, mais, j'ai envie de voir comment va être traité cette interprétation des personnages de Journey to the West. Et c'est une histoire de fantômes/monstres, et j'aime bien ça ^^
Koakibou

MessageSujet: Re: {DRAMA} Vos préférés.   Mar 14 Aoû 2018 - 22:58

Sympa un sujet sur les dramas! Il a été légèrement oublié mais je le relance ^^
Les derniers dramas que j'ai vu sont I Hear Your Voice et Do Bong Soon!

Le premier est très bien fait, pour ceux qui aiment des histoires de justice et qui s’intéressent au fonctionnement de la loi... c'est parfait!

Le second est incroyablement drôle et mignon! on passe un bon moment du début a la fin!!! Ça faisait longtemps que je n'avait pas autant ri devant une série!

Sinon j'aimerai partager mes dramas préférés pour qu'ils soit un peu plus connu... Je parle de Ouroboros qui est un policier incroyable! Le personnages changent et montrent de nouvelles facettes au long des épisodes, l'histoire nous tiens en halène jusqu'à la dernière minute... (sortez vos mouchoir pour le dernier épisode, ils vous resserviront pour le prochain drama)

Ce second drama dramatique (riez s'il vous plait...) est Ichi Ritoru Namida ou 1 Litre de Larmes en français. Il tiens bien sont nom que ce soit a propos des personnages ou de nous en temps que simple spectateurs. En effet il traite le sujet de a maladie a long terme en se basant sur une histoire complètement réelle (ce qui m'a achevé c'était les passage du textes original et les photo de la véritable fille a la fin de chaque épisode) Vous en apprendrez beaucoup, vous rendrez compte de la beauté de la vie et vous dé-sécherez vite Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {DRAMA} Vos préférés.   

{DRAMA} Vos préférés.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5