Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 BJD enceinte ?

Aller en bas 
+36
Alfgard
Eden
Cassiel
Valandra
Poulette
pandalilou
Yoshi
Bakhtine
Takuya
Lawy
Peach*
Selina
Lillune
Nathiel
deedlot
Solkeera
Mumb@
linn
Piyo
Arysuh
morrigan
Ash
Jacty
Otsuky
Anne-Laure
Belin
Tonks
Roussinette
So'VR
Nae-chan
Gingerbread
Laure.
Lewellyne
Assaliah
de.w
Zoloé
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:23

Tout comme Solkeera, cette poupée m'évoque une maternité mécanique, mais pas forcément désirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Nathiel




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2009

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 2:54

Autant l'idée d'une BJD enceinte m'intéresse assez (entre autres parce que l'idée a séduit ma conjointe et qu'ayant sculpté sur miliput et greenstuff je réfléchis un peu à la possibilité de créer un ventre "amovible") et pourrait proposer quelque chose de vraiment intéressant et original (arriver à rendre avec une poupée un peu de la plénitude que certaines femmes enceintes dégagent serait une vraie gageure !), autant je trouve que celle-ci a quelque chose de limite malsain.

Le travail est d'une grande finesse, d'une grande précision, mais le rendu comme dit je le trouve angoissant, ça me met limite mal à l'aise comme si elle transpirait par tous les pores de son être d'un "j'en veux pas moi, de cet enfant...".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:40

Mais c'est ça qui est intéressant également, envisager ça sous un autre angle. Pourquoi dès qu'on détourne qqchose ça devient forcément malsain ? Après tout notre monde n'est pas tout beau tout joli, ya pas que de la joie et du bonheur partout :p
Moi j'apprécie cette variation de la perception de la grossesse, tout n'est pas que béatitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:48

Une grossesse n'est pas forcément heureuse, un enfant pas toujours voulu, c'est un autre regard sur la grossesse et la maternité que dégage cette poupée...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2009

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:55

Ah mais ça je suis tout à fait d'accord, c'est aussi une vision des choses. Et là où l'artiste est très forte, c'est qu'elle réussit à faire ça tellement bien que ça met mal à l'aise.
Bref, d'un point de vue purement artistique et technique, ça "démonte grave". Je comprends aussi la démarche, pour ça pas de soucis, je dis pas que c'est "nul" de faire ça, ou que faire cette poupée est malsain.
Je voulais plutôt dire qu'elle dégage quelque chose de malsain, de glauque, et que, personnellement, ça ne me plait pas, mais ça, ça reste purement subjectif, sans émettre aucun jugement hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:57

J'adore. Cette poupée fait partie d'un triptyque: "les 3 âges de la femme" traditionnellement représentées par une vierge, une femme mature et une vieille femme, mais Marina précise bien son intention: "not in a good way" c'est donc bel et bien une critique de ces stéréotypes, et si elle nous met mal à l'aise c'est donc que c'est réussi! ^^

(ou alors c'est peut-être le tryptique sur les perceptions plutôt que l'âge: la vierge- la maman- la prostituée, c'est possible aussi).

_________________
BJD enceinte ? - Page 4 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Ven 14 Aoû 2009 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:00

Nathiel a écrit:

Le travail est d'une grande finesse, d'une grande précision, mais le rendu comme dit je le trouve angoissant, ça me met limite mal à l'aise comme si elle transpirait par tous les pores de son être d'un "j'en veux pas moi, de cet enfant...".

ou alors elle est tout simplement constipée, vu son système de tuyauterie.


BJD enceinte ? - Page 4 52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:00

Anne-Laure a écrit:
Cette poupée fait partie d'un triptyque: "les 3 âges de la femme" traditionnellement représentées par une vierge, une femme mature et une vieille femme
Forcément ça m'évoque directement Klimt Smile

Nathiel > pas de souci, j'avais bien compris que c'était purement subjectif Smile

Je trouve juste dommage que les gens abordent souvent en premier le côté traditionnel ou asséptisé des choses, c'est humain et compréhensible mais ça c'est un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:03

Jade > j'ai édité mon message, il est possible que ce soit aussi le tryptique sur les figures et non les âges, elle parle de "sainte trinité" mais sans apporter de précisions.

_________________
BJD enceinte ? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:06

Ok merci les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2009

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:31

Je crois pas avoir une approche "traditionnelle" dans le fait que ça me mette mal à l'aise, j'ai bien compris la volonté de critique etc...

Disons juste que ça renvoie effectivement aux obligations sociales qu'on peut imposer aux femmes (et/ou aux hommes) sous couvert de soit-disant les pousser à faire ce qui est "bien" ou "naturel", et que c'est une mentalité/chose vis à vis de laquelle je me braque complètement. A mon sens, on fait ce qu'on veut de son corps ou de sa vie tant que ça n'attente pas à autrui. Du coup renvoyer à cette image où on impose une situation et un boulversement au corps de quelqu'un contre sa volonté, ça heurte ma sensibilité de pauvre petite chose idéaliste :p

J'ai un brin de mal à m'expliquer et j'ai peur de ne pas être tout à fait clair dans mes propos :p.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:59

Oh que c'est glauque, sur la poupée ancienne ya même les vergétures *vomi*
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:08

Où ça des vergetures?
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:20

Piyo a écrit:
Spoiler:

les traces en bas du ventre si je ne m'abuse ?
(moi pas reconnaître les vergetures)
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:27

Piyo > Merci d' éclairer ma lanterne!

Ouhlà en effet, je n' avais pas vu ces photos! hypnose
C' est assez trash oui ...
En + j' ai une légère phobie de la " gestation " ( euh, la conception quoi, la grossesse vu de l' intérieur, je sais pas comment dire? ) alors... * part en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD enceinte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD enceinte ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: