Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piyo

MessageSujet: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Jeu 23 Juil 2009 - 2:14

Je sais que MC n'est pas un forum de renseignements tout ça, mais j'aurais besoin de l'avis de gens plus informés que moi sur le voyage, etc.
Je me dis qu'il doit bien y en avoir ici ^^;

Voila, je vais partir à Londres pendant une semaine, seulement je n'ai plus de passeport français en cours de validité.
Je voulais savoir si utiliser mon passeport américain serait OK. Je veux dire, s'il n'y aura pas besoin de papier en plus sachant que je suis mineur.

Dans la théorie, il faut seulement un passeport, ou la carte d'identité + sortie de territoire, mais c'est ce qui va pour les pays de l'union européenne non ?
C'est pourquoi je demande, qu'en est il d'un passeport étranger à l'union européenne ? Ca marche pareil ?

Désolé si c'est pas très clair (j'ai un peu du mal a m'exprimer xD; ) et si les modos pensent que *vraiment*, ça n'a pas sa place ici. Mais si on pouvait m'eclairer, ça serait bien gentil.
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

MessageSujet: Re: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Jeu 23 Juil 2009 - 4:07

Il me semble que mineur, la carte d'identité et l'autorisation de sortie de territoire suffisent pour l'angleterre.
Après peut etre que ca a changé depuis la dernière fois que j'y suis allée mineure >.O
linciel

MessageSujet: Re: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Jeu 23 Juil 2009 - 4:20

Je confirme ce qu'à dit Tiya juste la carte d'identité et l'autorisation suffisent.
Piyo

MessageSujet: Re: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Jeu 23 Juil 2009 - 4:31

Le soucis étant que pour obtenir la sortie de territoire, c'est un peu trop compliqué pour moi ^^;
C'est pour ça que j'essaie de voir avec le passeport :/
linciel

MessageSujet: Re: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Jeu 23 Juil 2009 - 4:38

clic !
Piyo

MessageSujet: Re: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Jeu 23 Juil 2009 - 5:07

Oui oui, je me suis renseigné pour la sortie de territoire, et justement, c'est compliqué pour que j'aille en chercher une.
Je n'ai pas tous les papiers requis, etc. ; _;"
linciel

MessageSujet: Re: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Jeu 23 Juil 2009 - 5:15

Tu devrais appeler la mairie de ta ville.
Ou si tu veux j'appelle la mienne pour demander confirmation :3

Mais selon ce qui est marqué tu peux en effet utiliser ton passeport à la place d'une autorisation puisque pour faire le passeport il a fallu une autorisation.

Au début je pensais que tu voulais savoir s'il fallait des papiers en plus de tout ça déjà.
Piyo

MessageSujet: Re: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Jeu 23 Juil 2009 - 7:18

En fait c'est surtout parce que j'ai que le passeport américain, du coup je me demande si ça marche comme un passeport français . _."
Je ne sais pas trop si la mairie peut répondre a ce genre de question ?
Laure.

MessageSujet: Re: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Jeu 23 Juil 2009 - 9:35

Je pense que tu devrais contacter un organisme de tourisme...

Ca n'est pas tout à fait pareil mais moi je pars en Angleterre avec mon passeport Suisse..... comme on ne fait pas partie de l'UE, je pense que c'est pareil qu'avec un passeport Etat-unien *ouais, ouais, je sais ça se dit pas*

Edit: j'ai trouvé ça sur le net : ICI

Et apparement pour les personnes qui ne viennent pas de l'Espace économique Européen, il faut un visa........

Renseignes-toi bien surtout......
Dragonfly

MessageSujet: Re: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Jeu 23 Juil 2009 - 9:41

Avec un passeport Américain tu dois pouvoir rester 3 mois en Angleterre comme avec n'importe quel passeport, pas besoin de visa c'est sur Do I need a visa ?

Après pour l'autorisation de sortie du territoire je dirais plutôt de contacter l'Ambassade de Grande Bretagne....les mairies en général sont pas très doués pour ces questions...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/aliceandthepirates/
deedlot

MessageSujet: Re: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Jeu 23 Juil 2009 - 14:00

Yep, ne demande pas en mairie, personne ne saura te répondre, et ils t'enverront voir ailleurs.

Demande direct à l'ambassade ou au consulat de Grande Bretagne.
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?   Aujourd'hui à 2:50

Voyager en angleterre avec un passeport hors UE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1