Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Certificats d'authenticité

Aller en bas 
+8
Sailorterre
Marie-Eve
aeris
Maly
gilthonniel
Anne-Laure
Selina
emilieire
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emilieire

emilieire


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/07/2009

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:26

Dsl si ses questions ont une réponse ailleurs, dans ce cas je ne l'ai pas vu.
Je me demandais si toutes les bjd etaient vendues avec des certificats d'authenticité et si les pullip etaient aussi concernés par ces certificats. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:55

En principe elles en ont toutes, mais la boîte et le certif ' ne jouent en rien sur le prix de la poupée.
J' ai reçu la plupart de mes dolls de seconde main avec une autre boîte que celle d' origine, sans certif', à prix normal.
Que veux - tu dire par " si les pullips étaient aussi concernées par ce certificat"?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:06

Ca dépend énormément des compagnies, certaines mettent des certificats d'autres non, de plus quand tu achètes une tête seule (beaucoup de compagnies ne vendent que des têtes) il n'y a souvent pas de certif, rien du tout.
Pour d'autres, comme les Volks, il y a carrément un numéro de série sur une plaque vissée à l'arrière de la tête.
Les Pullip ont une sorte de petite carte-portrait (un peu plus petite qu'une carte à jouer) commune à chaque modèle, incluse dans la boîte. Certains collectionneurs les recherchent et les revendent.

_________________
Certificats d'authenticité Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
emilieire

emilieire


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/07/2009

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptySam 25 Juil 2009 - 0:50

merci respect
Est-ce-que vous savez si les tinybears coco et bonbon en ont? Certificats d'authenticité 514347
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptySam 25 Juil 2009 - 10:06

emiliere > Ah je ne pense pas, j' ai une Tinybear Coco et pas de certificat l' accompagnant.
Mais je l' ai eue de seconde main, alors je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:41

Mes deux bjd que j'ai eu neuves avaient un certficat d'authencité, les deux autres de seconde mains n'en ont pas. Je ne sais pas si ça a une réelle importance dans la valeur de la poupée . Pour ma part je m'en fiche un peu vu que je ne compte pas les revendre
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Maly

Maly


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:39

Ma Tinybear est arrivée sans certificat d'authenticité, et je suis sa première propriétaire ^^
EDIT : comme je te l'ai dit par MP d'ailleurs... Merci de ta "confiance".
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:12

Phalanx a écrit:
Ma Tinybear est arrivée sans certificat d'authenticité, et je suis sa première propriétaire

Pareil, pas de certificat avec ma Tinybear.
Revenir en haut Aller en bas
emilieire

emilieire


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/07/2009

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:31

Merci pour vos réponses. respect respect respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 22/05/2008

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:42

Pour ce qui est des Pullips, seules les pullips d'éditions spéciales sont numérotées et ont un certificat en plus d'une carte-portrait. Les pullips régulières n'ont qu'une carte-portrait et ne sont pas numérotées.

Je ne pourrais pas dire à quoi ressemble le certificat des pullips d'éditions spéciales, mais je sais qu'elles sont numérotées puisqu'elles sont limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:39

Moi j'ai reçu ma Mei de chez bobobie par un intermédiaire américain, boîte d'origine mais pas de certificat, et pas de plaque non plus az l'arrière du crane car j'ai vu que les Mei achetées sur resin soul avaient une plaque marquée "RS" en rouge sur l'arrière du crâne! gene
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: certificat   Certificats d'authenticité EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:05

j'ai acheter une bobobie a 1/4 MEI(msd) il y a a peut près 1 mois a ornella et il n'y a aucun certificat et elle même la acheter au mois de mai 2009 et elle n'avait même pas de boite juste une housse orange
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:31

je sais que je déterre, mais juste pour préciser:
chez crobidoll il y a un certificat avec les doll
et chez island doll c'est une carte d'identité de la doll, elle est plastifié et y a la date d'achat et tout.
Revenir en haut Aller en bas
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:07

Hello. Pour ma part les tonner ont une petite carte comme les pulipp et les taeyang même pas de numéro et pourtant ceux sont des séries limitées. Par contre mes bjd 2ème mains n ont pas toujours cela dépend si les précédentes propriétaires les ont gardé. Pour ma part j en demande à chaque fois. Mais il paraîtrait que beaucoup de comp. N en font pas du moins à ceux que l on dit mes vendeuses doll zone
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:10

Pour ma part j'ai eu des certificats d'authenticité avec deux sur trois de mes poupées. Mon Angel Of Dream qui n'est pas une édition limitée et mon Ling de Camellia Dynasty (édition limitée lui par contre). Seule ma Yana n'en a pas, mais c'est une doll d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificats d'authenticité Empty
MessageSujet: Re: Certificats d'authenticité   Certificats d'authenticité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificats d'authenticité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: