Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Location de BJD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nylh

MessageSujet: BJD à louer   Mer 10 Jan 2007 - 0:22

Parfois mon père a des idées bizarres mais celle là était marrante. Devenir loueur de bjd. Avec evidemment une caution consequente en cas de dommage causée à la bjd en question et possibilité de l'acheter après la fin du "bail"
C'est pas une mauvaise idée. Utopique mais pas mauvaise en soit. Faudrait en parler à Luts et Volks XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Minilula

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 0:54

Bin mine de rien il y a quelques temps Alice m'a prêté une de ses Bjd (sois bénie Alice) et on y prend vite goût à ces petites bêtes ^^.
Donc je me dis que la location ça serait super cool pour decouvrir un modèle, faire de la couture ou de la photo.. sans attendre deux ans à chaque fois!!
milo

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 0:56

MdR

J'ai déjà plus ou moins essayé, mais on va dire que j'ai pris direct la LOA ... Wink
Valandra

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 13:06

Ha pourquoi pas ? et y aurait une tranche de prix ? alors je loue pour un mois entier (voire un peu plus) tout les El en stock ^^ (non non je ne vois pas grand)

Un truc genre test d'essai ce serait cool aussi !

Et une femme de ménage on peut louer aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 14:26

c'est une excellent idée ! qui louerai ? les fabricants, des particuler ou une entreprise/association ???

à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur https://doll-clinic.blogspot.com
nylh

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 14:42

Je n'y ai pas encore beaucoup refelchit mais ça peut être faisable. Pas par les producteurs mais par une petite compagnie qui achete des modeles plus ou moins populaires (style, Els, Lishes) et des plus rares.
Et une caution qui couvre le prix de la bjd en cas de dommage. Par contre pour toute les mentions legales and co ça je sais pas. C'est quand même une idée à creuser, pour pouvoir savoir si on apprecie telle ou telle taille.

L'idée a été lancée par mon pere quand il a eu la reponse à sa question "depuis le debut, t'en a eu combien ?" "Euuuuuh .... 25 ?" Forcement à bordeaux pas facile de se fair eune idée vu qu'il y a peu de modeles .....
Solkeera

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 14:50

C'est pas une mauvaise idée, bien que pour moi ce soit un objet trop porteur d'affectif pour être loué... ça me fait penser aux locations d'animaux familiers dont j'ai entendu parler, au Japon XD enfin c'est ptêt moi qui suis bizarre de mettre ça sur le même plan, aussi ^^;... je suis trop sentimentale avec les objets >__>.

J'imagine surtout le système entre particuliers, parce que pour les entreprises à mon avis ce serait pas trop intéressant, si ? (ou à l'inverse, s'ils se font du beurre dessus, pas sûre que ça vaudra le coup pour le loueur du coup, par rapport à un achat avec possibilité de revente...)

Pourtant c'est vrai que ce serait bien pratique de pouvoir tester des choses avant de se lancer dans un investissement qui est souvent très lourd. Par exemple moi je me tâte toujours pour acheter une tête nue parce que je ne sais pas si je pourrais la maquiller, malgré ma motivation... pouvoir faire un essai sur la tête en question, voir si le truc fonctionne avant de vider mon oursin, ça serait cool ;D...
nylh

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 15:00

Et Naqi pourrait se louer une Shall ..... *sort discretement*
Lweeling

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 15:04

lol Nylh! (mais dans quel sens du terme? XD)

En tout cas c'est vrai que c'est intéressant comme idée, ça pourrait éviter de faire des erreurs en plus, car des fois on trouve un moule trop beau et au final lorsqu'on l'a entre ses mains on peut très bien ne pas "accrocher" (enfin ça ne m'est pas arrivé pour l'instant, mais bon )
Solkeera

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 15:05

Arrrgh XD lui donne pas de mauvaises idées XD !!!
Ambre

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 15:08

je trouve aussi ça sympa comme idée, pour voir si le modèle nous plait, après j'ai la même réticence que Solkeera, de l'ordre de l'affectif... ^^'
Mais je crois pas que ça soit techniquement possible, je me suis pas renseignée mais je sais pas si une entreprise à par peut acheter des modèles d'autres compagnies pour en faire la location (ça serait pas gratuit outre la caution j'imagine lol). Après comme c'est pas vraiment démocratiser il suffirait peut être de se renseigner auprès des compagnies qui fabriquent les dolls qu'il y aurait en location...^^
milo

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 15:21

Serieusement Nylh tu penses que cela te permettra d'en "accheter moins"...

Ne te fais pas d'illusions !!cyclops
. cyclops ... tu es fouttue !!
. cyclops cyclops .... Tu es sous leur emprise !!!
. cyclops cyclops cyclops .... Elles ne te laisseront pas t'en récchapper !! fauche fauche

Comme 95% d'entre nous ici. crie

Sinon en fait comme les BJD dévaluent peu (a part les très rare) ca couterait plus cher que d'en accheter une pour la revendre au bout d'un mois.
kiri

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 15:59

milo > c'est comme une maison quand tu l'achètes, tu empruntes donc tu as les intérêts (carrément pas négligeables) à rembourser en plus, ça te coute moins cher de la payer comptant, mais c'est pas possible (zut alors!). En gros, si tu ne peux pas sortir 500$ d'un coup, bah une location avec option achat, c'est comme un mini emprunt ^_^ par contre louer juste pour louer, bah c'est par définition à fonds perdus, mais bon...

Moi ça m'intéresserait à la semaine, pour faire des photostories de folie ! imaginez, Delilah revoit son ex aux enfers ? hop, je loue un El, Clonorchis et lui se battent virilement torses nus, et oust ! au revoir l'ex !
mais bon, je suis folle, j'ai mis 25 euros dans un accessoire (mystère, mystère) qui me sera utile pour 1 seule photostory, et qui m'encombre en attendant ^^;;;

... wopité... j'ai une tonne d'idées... rhaaaa... en attendant la location, s'il y en a qui preteraient leur BJD, mois je suis en inspiration overload, là !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://drkiriko.deviantart.com
nade

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 17:57

kiri a écrit:

... wopité... j'ai une tonne d'idées... rhaaaa... en attendant la location, s'il y en a qui preteraient leur BJD, mois je suis en inspiration overload, là !!!

J'avais pense un moment a faire un "appel a figurant" pour des photoshot (photostorie je suis trop nulle argh ) mais bon au final j'ai toujours pas fini le decor........en tout cas je te prete les miens sans soucis XD
Voir le profil de l'utilisateur http://lokiinade.free.fr
nylh

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 18:11

Ah mais Milo, ça fait à present 4 ans que je sais que je suis foutue XD et deux ans que mon portefeuille me fait la tronche... mais je m'en sort pas trop mal quand même (j'ai pas de dettes et un peu de coté pour les coups durs)
Addict à la résine puissance 10 XD

Ouais, le prêt de bjd pour des photostories ça peut être drole. Vokda elle veut bien aller faire un tour chez Kiri pour enseigner des techniques de tortures coréennes à Arsenic XD

quand à l'investissement sentimantale, je n'irais pas louer Syllah mais si une bjd est achetée dans le but d'être loué ça c'est different.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Location de BJD   

Location de BJD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant