Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Location de BJD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 18:21

kiri a écrit:
milo >...En gros, si tu ne peux pas sortir 500$ d'un coup, bah une location avec option achat, c'est comme un mini emprunt ^_^ ...

oui le leasing, comme pour les voitures !

un peu d'explications :

C'est quoi ?
La location avec Option d'Achat ou Leasing ou crédit-bail, est une formule de financement destinée aux professionnels (artisans, commerçants, professions libérales..) mais aussi aux particuliers.
Cette formule vous permet de louer un véhicule neuf, qu'il soit de tourisme ou utilitaire, de votre choix.
Vous avez au terme du contrat la possibilité d'acheter ce véhicule en connaissant sa valeur de rachat, celle-ci ayant été fixée à l'ouverture du contrat.

Sur quelle durée ?
De 24 à 72 mois . Le loyer forfaitaire mensuel est alors calculé.

Quels en sont les avantages ?
Avec la LOA :
1. Votre nom figure sur la carte grise du véhicule
2. Vous pouvez financer jusqu'à 100% du véhicule
3. Vous pouvez opter pour des services complémentaires tels que la maintenant, la prolongation de garantie...
4. 2 solutions s'offrent à vous en fin de contrat :
a. Vous rachetez le véhicule pour le montant de l'option d'achat.
b. Vous restituez le véhicule
5. Vous n'avez plus à vous soucier de la revente de votre véhicule
6. La LOA est une véritable garantie contre la dévalorisation de votre bien.

A cogiter pour les BJD (mon portemonnaie est intéressé, vu qu'il n'a pas à attendre la somme et il n'a pas à pleurnicher pour avoir un crédit dérisoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://doll-clinic.blogspot.com
Murasaki

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 18:28

Ce principe de location a déjà été testé pour les oeuvres d'art. Dans ce cas, c'était pour permettre de promouvoir les travaux d'artistes à la notoriété confidentielle. De la même façon, on louait l'oeuvre, tableau ou sculpture principalement, pour une durée d'une mois, à la suite duquel était offerte la possibilité d'acquérir l'oeuvre définitivement, selon qu'elle avait trouvé son public ou non.

Pourquoi ne pas appliquer ce projet, certes osé, aux bjd également? Certaines personnes sont parfois réticentes quant à l'acquisition d'une bjd, pas certaines que les photographies qu'elles apprécient sur internet reflètent ce qu'elles auront entre les mains.

daisy
Meïko

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 18:33

Ca pourrait prendre la forme d'une association qui investirait dans l'achat de différents modèles de dolls et les louerait à des particuliers (*Ah, la Lishe est déjà prise jusqu'au 2 février, il faudra réserver, Madame ...*daisy ) et participerait à des expositions.
Les adhérents pairaient une cotisation qui leur donnerait droit à X jours de location dans l'année, plus un forfait de photos, etc...

Moi j'aimerais pouvoir tester un modèle ou le voir en vrai avant de l'acheter. Il n'y a rien de tel pour être sûr de ne pas faire une bêtise !
Combien d'entre nous ici on déjà dû revendre des poupées presque neuves avec lesquelles elles n'accrochaient pas ? C'est du temps et de l'argent de perdu.

On aurait enfin l'occasion de voir des poupées introuvables en France. On pourrait même avoir des photos du modèle à la demande : *Hum ... J'aimerais bien voir cette poupée assise, avec le profil de 3/4 ...* XD

Bref, si un jour ça existe, j'adhère !
Linoa

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 19:06

personnellement je trouve que c'est une très bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
kirane
Invité

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 19:41

Meiko, le défaut ou la nécessité c'est qu'il faudrait plusieurs spécimens du même moule, juste customisés différemment, pour que ce soit pertinent. Effectivement beaucoup ont revendu des BJD au bout d'un mois, faute d'accrocher - moi la première. Mais si tu n'aimes pas telle Lishe rousse aux yeux verts, tu peux tout de même apprécier telle autre Lishe blonde aux yeux bruns, au hasard. C'est très subjectif. Dans l'idée d'une location, ça serait dommage de renoncer à un modèle parce que le spécimen que tu as eu en main ne te correspond pas. Sauf si la BJD qui transite est personnalisable à volonté! Mais ça fait des frais d'accessoires multiples qu'il faut pouvoir gérer.
nylh

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 19:52

si on va dans l'utopique ce qui pourrait être bien c'est faire des kits spécifiques

un kit decouverte bjd.

*une bjd
*trois paires d'yeux (vert, bleu marron)
*trois perruques (roux, blond, noir)
*une paire de chaussure
*une tenue
*un forcep
*de la patafixe

un kit photo.

*une bjd
*tenue + chaussures
*perruque et yeux au choix

un kit maquillage

*une tête de bjd
*MSC
*tutorial

un kit couture

*une bjd nue
*des patrons divers

Comme ça la personne pourrait changer le look de la bjd comme elle le sent (même si c'est restraint mais c'est deja un debut) et voir si elle se sent à l'aise. Une location de 3 semaines.
Mais ça reste très utopique et probablement à l'état d'idée. ^^ Mais c'est marrant d'en parler.
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Alexiel

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 20:03

Meïko a écrit:

On aurait enfin l'occasion de voir des poupées introuvables en France.

Dans le cas ou une telle organisation venait a voir le jour, je pense que cela serait des modeles courants, le prix des "introuvables" ne sera surement pas rentable pour ce genre (et aussi la facilite a les acquerir)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
kirane
Invité

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 20:12

(et puis les LE je les garde pour moi XD)

Je pensais aussi plutôt à des BJD standards, plutôt qu'à des LE. Après c'est vrai qu'il y a des BJD "rares" parce qu'impopulaires, qui mériteraient un coup de promo ^^ (volks! volks! volks! c'est possiiiible)
Meïko

MessageSujet: Re: Location de BJD   Mer 10 Jan 2007 - 20:17

kirane a écrit:
(et puis les LE je les garde pour moi XD)

Je pensais aussi plutôt à des BJD standards, plutôt qu'à des LE. Après c'est vrai qu'il y a des BJD "rares" parce qu'impopulaires, qui mériteraient un coup de promo ^^ (volks! volks! volks! c'est possiiiible)

Oui, c'est plutôt à ça que je pensais ... A des poupées peu poulaires que l'on ne trouve pas sur ce forum, par exemple.
LoRyn

MessageSujet: Location de BJD   Ven 24 Juil 2009 - 13:15

Je me demandais si la location de BJDs entre collectionneur existait. Je pense à cela surtout pour les mises en scène qui nécessitent des poupées particulières qu'on n'aurait pas... ce qui d'ailleurs pourrait être une source de revenus autre que la vente directe.
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Location de BJD   Ven 24 Juil 2009 - 13:24

Sujet déplacé. ^^
Je n'ai jamais entendu parler de ça, ça supposerait de créer une assurance spécifique et juridiquement ça me parait tordu quand même. Beaucoup de collectionneuses sont trop attachées à leurs poupées et soucieuses du fait que qqn d'autre les manipule pour les louer. Je me demande même si ça aurait un intérêt financier, même si la location coûte moins cher que l'achat, le risque en cas de dommages me paraît assez élevé.
Il y a bien sûr des collectionneuses qui prêtent leurs poupées pour des expos ou des vitrines (ou éventuellement des prises photo spécifiques) mais c'est au cas par cas, un véritable système de location, non je ne vois pas.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
LoRyn

MessageSujet: Re: Location de BJD   Ven 24 Juil 2009 - 13:32

Ben en fait, je voyais cela surtout d'un point de vue.. artistique.

si on souhaite un modèle particulier (genre SOOM) et qu'on n'a pas d'amis suffisamment proches pour se les faire preter, il y aurait ce système...
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Location de BJD   Ven 24 Juil 2009 - 14:18

Oui, je comprends bien, pour mettre en scène un modèle rare, seulement juridiquement j'ignore comment ça se passe et il faudrait pouvoir fournir a la propriétaire une assurance béton que sa poupée sera remboursée en cas de dommages. Et dans le cas de certains modèles uniques/custo d'artiste, l'argent ne serait même pas suffisant comme garantie, car la propriétaire serait certaine de ne jamais pouvoir le remplacer en cas de problème...

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Roussinette

MessageSujet: Re: Location de BJD   Ven 24 Juil 2009 - 20:32

Il y a des personnes qui "prêtent" mais j'avoues que je ne prêterais qu'à certaines. Et je sais que lorsque j'ai des poupettes chez moi, j'y fais encore plus attention.

J'ai une poupée en pension pour un make-up, sa proprio la laisse dans sa boite alors j'en ai fais de même.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
Celynette

MessageSujet: Re: Location de BJD   Dim 23 Aoû 2009 - 16:33

ça peut se faire lors de rencontre.

doudou est moi on avait envie de faire se rencontrer Opale et Le city hunter Nicky larson (que je possède) on s'est organisé une micro rencontre d'une matinée et on a uploader nos sites et topics respectif en enploadant respectivement celui de l'autre via un lien d'accès avec nos accord mutuels.
Voir le profil de l'utilisateur http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Location de BJD   

Location de BJD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2