Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 POPODOLL - Phoenix-A p6

Aller en bas 
+20
MamzelleCulotte
osiris
Etsuki
Rochel
Junjun
nylh
Abyss
Miyakozuka
Davy
Leïlan
Luka
Leelewine
Sjota
papayebong
Anne-Laure
Mutique.
Lucifer
Nyu.
miyaka
Subaru-D
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:51

Leilan > ha m... c'est super ennuyeux ça... peut-être que tu devrais poser la question dans l'atelier, où passent les customiseuses...

_________________
POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:52

Leïlan, ouch, il s'agit d'un corps très tendu? Si tu l'as acheté directement à la compagnie, tu peux peut être leur envoyer une photo et leur demander remplacement de la pièce défectueuse vu l'emplacement de la fissure. La résine est elle très fine à cet endroit ( limite transparente quand on la regarde à la lumière ) ?
Sinon, des solutions existent pour reboucher la résine, à la pate epoxy ou même avec de la résine liquide, cependant, vu l'endroit où se trouve la félure, il faudra faire très attention car l'ajout de matiere va former une sur épaisseur qui rendra le joint moins mobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:36


Anne-Laure •• Merci, j'hésitais justement, du coup, je vais poster là bas, pour avoir des conseils techniques Smile

Nylh •• Justement non, il est même mou maintenant (il pose quand même mais bon) je songeais à le retendre après nettoyage, mais là c'est remis à plus tard ^^' Je l'ai acheté directement à la compagnie oui, mais ça fait 9-10 mois et connaissant popodoll, j'ai peu de chance d'avoir réparation mais je vais tenter quand même. Je vais regarder à la lumière une fois démonté (oui ça m'a décourager au point que je n'ai pas touché le corps du coup) pour voir si c'est transparent mais vu la finesse, c'est bien possible. J'aurais jamais cru que ça se fendrait comme ça @@
Pour l'epoxy et la résine liquide, je prends note, je vais devoir m'équiper du coup ^^' et pour camoufler je pense que je vais devoir me mettre au blush corporel. J'ai pensé à la mobilité du joint aussi mais au pire, comme les hanches bougent, ça serait un moindre mal (tant que ya pas de casse, en fait.)

Merci pour vos réponses en tout cas POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 514347
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:56

Moi qui compte prendre un corps chez eux, ça m'inquiète un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:02

Et moi, je suis en train de me dire qu'annuler ma commande fût un coup du sort peut-être chanceux .___.

Cela dit c'est la première fois que j'entends parler d'un problème pareil. Et surtout, après autant de temps, ne t'en rendre compte que maintenant est assez surprenant. Tu n'as jamais manipulé/déshabillé ton bonhomme jusqu'à présent?

Peut-être qu'il a eu cette fissure lors d'une rencontre, ou d'une petite chute que tu pensais bénine ou que tu n'as pas remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:29


Elle n'était pas là la fissure avant en fait, elle est apparue récemment mais je ne vois pas comment, je l'ai manipulé avec précaution. Peut-être le changement de température (avec l'hiver, le chauffage, que sais-je) qui a fragilisé la résine ?
En fait, à part au Ldoll, où je ne l'ai pas quitté des yeux, je n'ai pas fait de rencontre dollesque donc ça ne peut pas être ça non plus. Et il est toujour nu sauf pendant les séances photos du coup, je l'aurais vu si c'était là avant.
Enfin, c'est fou quoi, je suis sous le choc.

Je comptais commander un corps popodoll 68 mais du coup, je pense que je vais éviter, parce que j'ai eu 2 corps ringdoll, un corps iplehouse, un corps luts...etc... aucun n'a la moindre fissure de ce genre et ils sont posés à côté, manipulés de la même façon. Du coup, je commence à psychoter sur la solidité de la résine, d'où ma question ici, parce que je me demande si j'ai fait une connerie ou si c'est le corps qui est fragile. Peut-être que c'est un défaut qui a fragilisé ce corps là et que je n'ai pas eu de chance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:08

Leïlan, je possède un corps 68cm, et je l'ai vérifié. La résine est assez épaisse sur cette pièce de torse ( d'où sa pose naturelle de grand dépressif recroquevillé sur lui même parce que la pièce du torse à tendance à glisser en avant ). Je pense que tu as du recevoir une pièce défectueuse, à la résine très fine et qu'avec le temps et les manipulations, cela a fissuré. Ça n'est hélas pas si rare que des BJDs se fissurent aux endroits les plus fins ( récemment j'ai vu un petit soom qui a fait une fissure au genou en l'espace d'une rencontre BJD, simplement parce qu'il avait été manipulé ). Je ne saurais cependant te dire si le changement de température a joué un rôle dedans, mais je doute que tu sois à l'origine de cette fissure.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:57

Je confirme les propos de nylh: j'ai un popodoll 68 depuis juillet, il a été démonté deux fois, a pris plein de poses tordues, et il est toujours nickel. Donc je crois plutôt à un gros pas de bol. :/
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:07


D'accord, d'un côté ça me rassure de lire que ce n'est pas de ma faute, parce qu'il s'agit de mon premier résineux (sur un corps plus récent) et donc c'est encore plus triste de le voir abimé... Après si j'avais su dès réception que cette pièce était défectueuse, j'aurais réclamé de suite, mais là je doute que popodoll me donne réparation éè je ne suis même pas sûre qu'ils me répondent mais je vais insister, parce c'est pas normal que ça se se fissure à ce point d'un coup, la résine était trop fine.
Pour le corps popodoll 68, je suis soulagée d'apprendre qu'il est mieux fait, même si je doute encore de le prendre pour mon cynical yujin.
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:40

C'est bizarre en effet, la résine n'est pas trop fine sur le corps que j'ai (un 63cm) et je n'ai jamais eu de problème avec, à part que la résine n'est pas très dense et que donc les crochets font de jolis trous sur le joint de la cheville haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:48


Je ne la trouve pas très dense non plus, mais je ne savais pas que le corps que j'avais avait peut-être ce défaut de finesse, mais là du coup, j'ai un doute... dès que je pourrais, j'isolerai cette partie pour faire de nouvelles photos afin de mieux comparer. J'avoue qu'au vu des rares échanges que j'ai eu avec popodoll, ce n'est pas leur générosité qui m'a sauté aux yeux, donc je doute qu'ils m'envoient une nouvelle pièce même si certaines compagnie le font. Même si j'espère qu'ils feront un geste parce que je suis vraiment dégoûtée POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 514347
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:55

    Vous arivez à accéder au site anglais vous ?
    Voilà plusieurs jour que j'ai envie d'y accéder, mais le lien anglais me renvoi vers Taobao ... (pas de quoi se rassurer en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:24

En fait Popodoll refait son site, voici le nouveau : http://epopodoll.usa.gethtm.com/
Ils sont en pleine création, je le sais parce qu'ils ont répondu à mon mail pour la fissure mais m'ont demandé de patienter un peu, le temps qu'ils finissent le site et ensuite, ils se pencheront sur mon soucis (en espérant que je parvienne à obtenir qu'ils m'envoient une partie pour remplacer celle qui est cassée).


Dernière édition par Leïlan le Ven 25 Jan 2013 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:35

Si ils sont honnêtes ils devraient le faire, car réparer ce n'est pas possible, enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:00

Pourquoi ils ont mis un moule Dollzone sur la bannière de leur site Oo ?

Sinon il a l'air déjà bien plus joli que le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POPODOLL - Phoenix-A p6   POPODOLL - Phoenix-A p6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POPODOLL - Phoenix-A p6
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Sathyn ( Popodoll - Yue Qi)
» Pepeck le retour [ DZ/Ringdoll/Fairyland] ]
» PHOENIX DOLL - Meï
» [PHOENIX DOLLS] Liu
» Phoenix [Glorydoll Louis] up 09/12/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: