Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Lun 29 Mar 2010 - 20:13

J'ai vraiment aimé, le son, les acteurs, les personnages, comme les décors. Tout cet assemblage collait, selon moi, très bien avec l'univers de départ.

Aussi je pense que vous vous attendiez à trop avant même de l'avoir vu ^^
Ce film reste très bon, d'après moi, et en "décors 3D à chier ", ainsi qu'en " personnage d'Alice carrément insupportable ", j'avoue que j'ai vu pire ..
Après, j'ai juste envie de dire que chacun a sa version, pour ma part j'ai trouvé celle de Burton à la hauteur.
Maintenant, à vous de faire mieux, yeeep ! tongue

* repart à ses exos de maths *
Revenir en haut Aller en bas
Limë

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Lun 29 Mar 2010 - 20:31

C'est pas le film de l'année, mais j'ai bien aimé, j'ai pas regretté ma place.

Y'a rien qui m'a genée, et les trucs qui pouvaient être chiants m'ont plutot faite rire (toi aussi prends le métro avec les memes mouvements que la reine blanche, bonjour le fou rire!)

Y'a certains passages que j'ai trouvé très beaux visuellement, j'ai beaucoup aimé les robes d'alice, et puis l'actrice fort belle aussi.

Bref j'irais pas le revoir, mais c'était chouette, juste j'ai du me taper la 3D une fois de plus, quelle horreur X_X
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
DarkDojy

Genre : Phascolarctos

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Lun 29 Mar 2010 - 20:41

Limë a écrit:
(toi aussi prends le métro avec les memes mouvements que la reine blanche, bonjour le fou rire!)

Merci, je me sens moins seule XD
Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.blogspot.com/ En ligne
Limë

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Lun 29 Mar 2010 - 21:18

Ah ça on en a fait TOUTE la soirée, dans toutes les situations, surtout les moins classes!

C'était ridicule, mais ça nous a fait vachement rire xD
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Leo

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Lun 29 Mar 2010 - 21:49

Limë a écrit:

C'était ridicule, mais ça nous a fait vachement rire xD

Ah ben tiens, le lycée est envahi par des gens qui font ça chez moi \o/
.An

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Lun 29 Mar 2010 - 21:57

(dans mon lycée/école c'est un peu la même que chez toi Léo xD)

Ben moi jveux trop aller le revoir, je pensais y aller ce week end mais non, peut-être samedi prochain \o/ J'aimerais y aller après avoir fumé un gros pétard, et en 3D si possible, là je pense l'avoir le Pays des Merveilles XD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
misatochan

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Lun 29 Mar 2010 - 23:06

Je suis allée le voir samedi en 3D... Et comment dire... j'ai trouvé ce "Alice" assez plat.
Il est bien, gentil mais pas aussi sensationnel que d'autres Burton ou Disney.
Une Alice pas très fouillée sauf peut être ses tenues vestimentaires, une reine blanche qui lève les bras en l'air pour réfléchir (et oui moi aussi je n'arrête pas depuis du coup de l'imiter) argh; un chapelier fou bien sage, une reine rouge pas assez colérique, capricieuse et tyrannique à mon goût... Mais surtout une histoire un peu plate du genre cheveu sur la soupe.

Bon ensuite le film est mignon en lui-même mais c'est vrai qu'avec toute la pub qu'on nous faisait autour de ce dernier... Même si j'y suis allée sans en attendre beaucoup, le film en lui-même est "sage". gene
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 30 Mar 2010 - 1:26

.An a écrit:
Ah effectivement j'avais loupé un truc, au temps pour moi ! ^^ Après je sais pas si elle voulait vraiment dire que c'était surtout américain ou juste les prendre en exemple, je la laisse clarifier sa position ^^
C'était en effet juste à titre d'exemple.
tiyuki

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mer 31 Mar 2010 - 0:20

.An a écrit:
J'aimerais y aller après avoir fumé un gros pétard, et en 3D si possible, là je pense l'avoir le Pays des Merveilles XD

admiration admiration admiration là pour le coup, tu souriras comme le Cheshire!!
C'est une idée..... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tiyuki/
l'Elfe

MessageSujet: l   Mer 31 Mar 2010 - 18:09

Je viens de voir le film et j'ai beaucoup aimé !
Il est vrai que le scénario m'a dérangé, j'ai trouvé que plusieurs aspects de l'histoire ont été négligés aussi. Comme la rivalité entre les soeurs, il aurait été intéressant d'en savoir plus (complexes vis à vis de l'autre ?), et aussi le côté ''Alice retourne dans le Pays des Merveilles" nan mais c'est quoi ça ? On a rien, pas d'infos, ça n'apporte pas grand chose car ce ne sont que des allusions. J'aurais voulu en savoir plus, ce qu'il s'était passé exactement...
La fin m'a déçue, j'ai rien compris, je suis restée sur ma faim du coup.
Autrement l'univers m'a plu, plus coloré que ce que laisse imaginer le début du film mais pas mal. Je pensais qu'il y aurait un décallage plus fort entre le monde réel et le monde d'Alice (un peu comme pour les Noces Funèbres par exemple).
La scène où Alice se bat avec la bestiole (je ne me rappelle jamais du nom >_<), m'a rappelé Narnia, j'étais assez déçue sur ce coup.
Les personnages sont funs, j'ai beaucoup aimé,(surtout le passage de danse à la fin XD), la Reine Blanche est juste trop, trop, tout ! Sa gestuelle m'agaçait vraiment au début mais finalement, ce côté cruche est assez marrante ^^. La Reine Rouge est géniale et le Chapelier aussi :3
Et aussi, les costumes sont sublimes ! J'ai adoré la robe d'Alice rouge et toutes les autres tenues du film d'ailleurs. Un régal pour les yeux !

HS : ya que moi qui ait fait tilt ou bien ? Le manteau d'Alice de la scène finale ressemble beaucoup à celui de Violette dans les DAOB.

Au final je retournerai voir le film, rien que les costumes sont une bonne raison pour moi XD. (en relisant ce que j'ai écrit, je me rends compte que j'avais pas mal d'attentes pour ce film alors que j'avais tout fait pour que ce ne soit pas le cas ^^').
Voir le profil de l'utilisateur http://thestrangeflower.canalblog.com
Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mer 31 Mar 2010 - 18:16

J'y suis allée hier soir, j'ai bien aimé le film. L'histoire passe le temps, j'ai bien ri avec la potion de la Reine Blanche (bien stone celle-là !).

M'enfin, je vais retourner le voir en VOST et en 3D.

Et j'adore les costumes !
Voir le profil de l'utilisateur https://doll-clinic.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Jeu 1 Avr 2010 - 13:44

tiyuki a écrit:
.An a écrit:
J'aimerais y aller après avoir fumé un gros pétard, et en 3D si possible, là je pense l'avoir le Pays des Merveilles XD

admiration admiration admiration là pour le coup, tu souriras comme le Cheshire!!
C'est une idée..... Wink
Hahaha excellent, je suis sure aussi qu'avec un bon bedo avant, le film serait plus trippant Laughing Laughing
Maxine

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Sam 10 Avr 2010 - 15:10

je suis allée le voir hier au soir et j'ai été moins déçue que prévu.
Peut-être est-ce le fait d'avoir lu tous vos avis et commentaires qui a fait que je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire.

Pour moi ce film n'était pas assez burtonnien à mon goût mais tant pis. J'ai quand même passé un bon moment. J'ai adoré les décors et les costumes ainsi que Deep dans le rôle du chapelier.
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Lun 12 Avr 2010 - 18:47

On en revient avec les Chtites, on s'est régalées !!!!
J'ai adoré l'ambiance, tout à fait mon trip. Les décors, les costumes, les personnages... J'ai pas vu passer les 2 heures (bon, le combat final était plus ou moins hors de propos à mon gout, disons que j'ai trouvé que ça cadrait pas avec le reste niveau atmosphère. D'un coup, ça faisait un peu narnia quoi) mais c'est histoire de dire, quoi ^^
Je me suis vraiment laissée tranportée (j'y suis allée sans idée préconçue, sans attente spéciale, ça aide à ne pas être déçue)
Quant aux filles, forcement, elles ont sauté de joie dans leurs fauteuils en applaudissant à la fin du film ! ^^
Je veux le chat du cheshire à la maison !!! (trop belle couleur en plus ! xd ma préférée) trop mignon quand il "pédale" sur le chapeau du chapelier !
La guigue en délirem'a paru inoportune aussi, voire ridicule, mais bon, second degrès. Quelque part, à ce moment là, ça m'a fait penser à beetlejuice.
Ho, j'allais oublier : méééééga fan de la reine blanche !!! Ce personnage ultra caricatural, toujours les bras en l'air tant elle est précieuse, on s'attend d'une seconde à l'autre à l'entendre nous chanter une chanson façon disney, entourée de plein de petits animaux. J'ai trouvé ça énorme de drôlerie et de second degrès (surtout quand elle a des hauts le coeur) Trop bien joué! Bravo miss anne hataway.
Pas mal non plus la reine rouge, bien joué également.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Ryume

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mer 14 Avr 2010 - 4:57

Je suis allé le voir hier, sans vraiment rien en attendre. J’avoue avoir été émerveillé par le film du début à la fin. Bien que très légère, j’ai retrouvé la griffe propre à Tim Burton. J’ai trouvé l’ensemble des acteurs très convaincants (mention pour Mia Wasikowska), le décors est vraiment sublime mais, ce qui m’a le plus marqué ce sont les musiques et les costumes amour

Je n’ai absolument pas vu le temps passé et j’ai vraiment eu l’impression de retrouver mon âme d’enfant. Pour moi, cela a été un véritable émerveillement du début à la fin.

Dernière édition par Ryûme le Mer 14 Avr 2010 - 10:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Aujourd'hui à 19:25

[Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant