Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tiya

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Lun 3 Aoû 2009 - 21:02

Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne idée de faire une interpretation plus adulte, apres la version Disney... Et pour ma part le coté 3D ne me déplait pas Wink
Et puis Johny Depp et MADAME Bonham-Carter please. <3
Revenir en haut Aller en bas
DarkDojy

Genre : Phascolarctos

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 4 Aoû 2009 - 15:12

J'aime le look du chapelier fou. Le reste.... j'ai été un peu déçue. Manque d'originalité? Beaucoup de techniques déjà employées ailleurs et à de meilleures fin dans le milieux du cinéma (entre autr e l'insertion de visages dans le 3d), chat du cheshire pas assez délirant à mon goût... enfin voilà, le seul espoir que je garde c'est qu'il y ai de l'action et que la narration ne soit pas bateau.
Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.blogspot.com/
lilico

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Jeu 13 Aoû 2009 - 22:57

honnêtement, j'attends de voir mais je n'en attends rien.

Comme on l'a très justement dit à la première page, on s'attendait bien à voir monsieur Burton s'attaquer à Alice à un moment ou à un autre.

Tout comme on s'attendait bien à le voir s'arranger avec le pauvre Willie Wonka, dont l'adaptation m'a sincèrement profondément déçue.

Je ne dis pas qu'Alice sera un mauvais film, loin de là, il faut laisser à notre Tim qu'il a sorti des choses agréables et vraiment intéressantes et que chacun de ses films se laisse regarder avec plaisir. Je crains seulement qu'on ne hurle encore au génie si notre bonhomme ajoute une crolle par-ci et un pet glauque par-là, sans finalement apporter grand chose de nouveau, comme je lui reprochais les dernières fois qu'il a adapté des trucs.
Je veux dire, il doit avoir les jetons, en ce moment, car pour le coup, je pense qu'il va être attendu par la critique, là.

Puis la Alice âgée, et Johnny Depp en chapelier, j'sais pas trop..

Bah, je demande à voir, je ne demande qu'à être surprise...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lilico.be
Piyo

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 15:38

Je remonte ce topic pour demander si les gens avaient vu l'OST ?

1. Alice (Underground) - Avril Lavigne (déjà sortie)
2. The Poison - The All-American Rejects
3. The Technicolor Phase - Owl City (déjà sortie)
4. Her Name Is Alice - Shinedown
5. Painting Flowers - All Time Low
6. Where's My Angel - Metro Station
7. Strange - Tokio Hotel ft Kerli
8. Follow Me Down - 3OH!3 ft Neon Hitch
9. Very Good Advice - Robert Smith
10. In Transit - Mark Hoppus ft Pete Wentz
11. Welcome to Mystery - Plain White T’s
12. Tea Party - Kerli
13. The Lobster Quadrille - Franz Ferdinand
14. Running Out of Time - Motion City Soundtrack
15. Fell Down a Hole - Wolfmother
16. White Rabbit - Grace Potter and the Nocturnals

Alors je sais pas vous, mais moi, ça me donne encore moins d'y aller ahah;;
A part pour FF peut être, mais sinon, le reste, je trouve ça carément bof. J'arrive pas à savoir ou veut en venir Burton dans son univers d'alice, surtout que la chanson d'Avril Lavigne passe en boucle sur MTV et je la trouve vraiment naze...

Donc bon, ce film me comptera sur un de ses sièges dans la salle, mais je pense pas qu'il me plaira plus que ça. Dommage, dommage.
Bakhtine

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 15:44

Piyo a écrit:
Je remonte ce topic pour demander si les gens avaient vu l'OST ?

1. Alice (Underground) - Avril Lavigne (déjà sortie)
2. The Poison - The All-American Rejects
3. The Technicolor Phase - Owl City (déjà sortie)
4. Her Name Is Alice - Shinedown
5. Painting Flowers - All Time Low
6. Where's My Angel - Metro Station
7. Strange - Tokio Hotel ft Kerli
8. Follow Me Down - 3OH!3 ft Neon Hitch
9. Very Good Advice - Robert Smith
10. In Transit - Mark Hoppus ft Pete Wentz
11. Welcome to Mystery - Plain White T’s
12. Tea Party - Kerli
13. The Lobster Quadrille - Franz Ferdinand
14. Running Out of Time - Motion City Soundtrack
15. Fell Down a Hole - Wolfmother
16. White Rabbit - Grace Potter and the Nocturnals

Alors je sais pas vous, mais moi, ça me donne encore moins d'y aller ahah;;
A part pour FF peut être, mais sinon, le reste, je trouve ça carément bof. J'arrive pas à savoir ou veut en venir Burton dans son univers d'alice, surtout que la chanson d'Avril Lavigne passe en boucle sur MTV et je la trouve vraiment naze...

Donc bon, ce film me comptera sur un de ses sièges dans la salle, mais je pense pas qu'il me plaira plus que ça. Dommage, dommage.

Totalement d'accord... Hormis Robert Smith, c'est quoi ce bordel ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 15:56

Je viens d'écouter la chanson d'Avril Lavigne par curiosité, j'ai les oreilles qui saignent tellement elle crie tout du long @_@ et dans le genre vieille soupe de variétoche entendu et réentendu un milliers de fois... :/
Et j'ai écouté "The Technicolor Phase - Owl City (déjà sortie)" au passage Laughing Laughing Laughing pardon mais j'ai ri Mr. Green
Piyo

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 16:03

Apparemment l'OST est déjà out parce qu'on trouve les autres chansons sur le tube (là j'écoute Shinedown avec Her name is Alice, c'est pas trop mauvais, sauf le refrain XD)

La chanson d'AAR me laisse un peu perplexe, pas du tout ce que j'aime chez eux (ça fait très balade)...
C'est très "rock varietoche pouet" en fait comme OST. Je sais pas si la musique d'ambiance est d'Elfman (mais oh, je le souhaite très fort) parce que là, mon avis est très négatif sur la question XD; ...

A la rigueur Follow me Down de 3OH!3 et Neon Hitch, elle change un peu... j'aime bien. Très pop catchy, mais bon. Y'a Avril Lavigne dans cet OST alors on se contente de ce qu'on peut Mr. Green

edit: et les Franz Ferdinand ne m'ont pas déçu par contre, très sympa je trouve comme chanson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 16:31

J'ai fait le tour, plus commercial et mille fois déjà entendu tu meurs, ça fait très BO pour pré-ado
Avec une telle thématique ils auraient pu opter pour quelque chose de nettement plus original, barré et psychédélique. Seul The Lobster Quadrille - Franz Ferdinand se démarque bien de cette soupe sans goût. Enfin avis perso Razz
Ils auraient pu glisser la chanson de Jefferson Airplane juste pour le trip *suggestion moisie* Mr. Green
Piyo

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 16:54

Jade a écrit:
Ils auraient pu glisser la chanson de Jefferson Airplane juste pour le trip *suggestion moisie* Mr. Green

ahah xD oui, en tout cas, c'aurait eut plus de cachet

Je suis d'accord sur le fait que cet OST fasse très pré-ado :/
Je comprends plus le concept du film du coup, quel public il est sensé cerner.
Enfin dans ma tête un OST représente parfaitement l'univers d'un film (quand c'est un univers particulier, s'entend) et là je reste absolument perplexe. Je vois pas trop ce que Wonderland peut être, avec tout ça...

Peut être que Burton aurait du carrément pousser le concept à changer l'image de Wonderland, le rendre moins "basique" et plus rock, ou gothish, pour aller au bout des choses :/ Je sais pas trop...
Vous me direz c'est pas lui le scénariste, mais bon. J'ai l'impression que ça va être un film à moitié satisfaisant, vraiment;;;

(mais sinon le compositeur est bien Elfman; <3 <3 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 17:07

Clair que si une OST ne fait pas un film elle y participe grandement. Je ne vois pas trop non plus le rapport entre ces musiques et le pays des merveilles, je ne vois pas non plus un quelconque rapprochement avec ce que la BA nous montre :/
De la part de Burton j'espère une stylisation originale et franche. A voir, il y a au moins Elfman cheers on aura peut être une agréable surprise. Perso je reste optimiste, je rêverais d'un Sleepy Hollow-like full colors. Enfin avec le recul plus j'y pense plus j'aurais préféré tout court que se soit Terry Gilliam qui fasse le film :p daisy
DarkDojy

Genre : Phascolarctos

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 17:17

Disons que s'ils traduisent les chansons, pour une fois, je risque de préférer la vf à la vo ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.blogspot.com/
Bakhtine

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 17:27

Jade a écrit:
Clair que si une OST ne fait pas un film elle y participe grandement. Je ne vois pas trop non plus le rapport entre ces musiques et le pays des merveilles, je ne vois pas non plus un quelconque rapprochement avec ce que la BA nous montre :/
De la part de Burton j'espère une stylisation originale et franche. A voir, il y a au moins Elfman cheers on aura peut être une agréable surprise. Perso je reste optimiste, je rêverais d'un Sleepy Hollow-like full colors. Enfin avec le recul plus j'y pense plus j'aurais préféré tout court que se soit Terry Gilliam qui fasse le film :p daisy

Tout à fait d'accord... Mais encore une fois, je sauverais Robert Smith d'entre tous ; il a quand même été un élément majeur dans l'univers de Burton (ne serait-ce que dans le perso d'Edward Scissorhands)...
Le reste... J'ai écouté vite fait, je crois que je jetterais tout ! Sauf peut-être Franz Ferdinand... C'est vraiment horrible, je sais pas du tout comment il va pouvoir coller du Tokyo Hotel à son univers, ou du A. Lavigne... Ca va vraiment rendre un truc moisi, tout délaver... Même si une scène est réussie, imaginez ce genre de trucs en musique de fond, infernal...
Rozenn

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 18:11

Dites, je ne sais pas si vous le savez, mais ces titres ne feront apparemment pas partie du film, théoriquement on ne les entendra pas (sauf peut-être au générique de fin). Si j'ai bien compris cette 'compil' est un truc à côté avec des titres en rapport avec Alice, mais c'est tout. Donc on n'entendra pas Avril brailler pendant les scènes ! daisy

(Bibi qui commence à bien connaître les choses sur Alice, j'en bouffe depuis presque un an et demi à cause/grâce à mon copain qui bosse sur sa bd depuis...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onirography.com
Bakhtine

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 18:26

Rozenn a écrit:
Dites, je ne sais pas si vous le savez, mais ces titres ne feront apparemment pas partie du film, théoriquement on ne les entendra pas (sauf peut-être au générique de fin). Si j'ai bien compris cette 'compil' est un truc à côté avec des titres en rapport avec Alice, mais c'est tout. Donc on n'entendra pas Avril brailler pendant les scènes ! daisy

(Bibi qui commence à bien connaître les choses sur Alice, j'en bouffe depuis presque un an et demi à cause/grâce à mon copain qui bosse sur sa bd depuis...)

Aaah ok ! Au temps pour nous !
Rozenn

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 18:34

[quote=bakhtine]Aaah ok ! Au temps pour nous ![/quote]

Bah je connais énormément de gens qui l'attendent, ce film, et qui ont stressé de découvrir cet OST, donc bon, comme mon mec est à l'affût de la moindre info sur le film, il partage, et on essaie de dire aux gens 'stressez pas, c'est pas vrai !' pour qu'ils soient pas déçus, c'est tout ^^ (et c'est vrai que se dire qu'Avril pourrait brailler pendant qu'Alice prend le thé avec le chapelier, moi perso ça m'a fait encore plus peur ! (z'aime pas Alice à la base...) melt
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onirography.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Aujourd'hui à 4:53

[Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant