Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 18:48

Happy news alors cheers ouf ouf gene
Citation :
et c'est vrai que se dire qu'Avril pourrait brailler pendant qu'Alice prend le thé avec le chapelier, moi perso ça m'a fait encore plus peur !
Surtout si elle crie tout du long comme dans sa chanson hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 19:12

Ah oui en effet c'est une trame sonore plus qu'un soundtrack, j'aurais du chercher mieux.
Enfin merci XD Mais du coup je suis encore plus désespéré, non plus par la tracklist, mais par la mauvaise communication des sites sur la véritable nature de ce CD... bouarf. On changera pas le monde : p

*attendra donc plus volontier le véritable OST*

edit: mais je trouve quand même des infos comme quoi la chanson d'Avril Lavigne est la chanson thème du film,
ça sera genre pour le générique du coup? En général c'est ce qu'il font pour James Bond alors...
bon je me tais, et j'attends Mr. Green;;;
deedlot

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Mar 2 Mar 2010 - 19:46

Piyo a écrit:

edit: mais je trouve quand même des infos comme quoi la chanson d'Avril Lavigne est la chanson thème du film,
ça sera genre pour le générique du coup? En général c'est ce qu'il font pour James Bond alors...
bon je me tais, et j'attends Mr. Green;;;

Ouip, c'est ce que j'avais cru comprendre aussi, que l'horrible chanson d'A. Lavigne serait au générique du film, parce que c'est la chanson thème...
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
lilico

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Dim 7 Mar 2010 - 23:39

hahaha, j ai pas écouté, mais le quadrille des homards, par franz ferdinand, ca peut être tordant ! le truc à la base est déja tellement drole !!!!

le reste, sais pas... n'y connais qu'dalle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lilico.be
calypso

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Lun 8 Mar 2010 - 19:14

Moi j'attends vraiment de voir le film avant de me faire une opinion.

Mais Je ne comprends pas trop l'intérêt de choisir de vieillir Alice et de lui faire revivre les mêmes scènes qu'elle est sensée avoir déjà vécues ^^'

Sinon je suis un peu déçue par le Chat du cheschire.
Bref voilà d'ici 15jours nous seront fixés ^^
Nérine

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Ven 12 Mar 2010 - 13:56

Vraiment hâte d'aller voir ce film au cinéma ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://angeljapan.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Ven 12 Mar 2010 - 14:25

Moi je me tate sur le fait de le découvrir pour la première fois en 3D ou en classique. Apparemment la 3D est pas super bien gérée et vite fatiguante : bcp de travellings et de flous...j'attendrais les premiers avis mais il y a des chances pour que j'opte pour le classique.
En tout cas je sais déjà que visuellement je vais en pendre plein les yeux après que l'univers soit fidèle à Alice je m'en moque total, j'aime le conte mais je ne recherche pas une interprétation plus ou moins fidèle. Je veux juste être scotchée une heure ou deux ^^
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Ven 12 Mar 2010 - 21:55

J'ai lu quelques avis d'américaines sur Prego: lapidaires. Beaucoup de déception sur le film lui-même et même sur le jeu des acteurs.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Lyly Pie

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Ven 12 Mar 2010 - 22:17

oui mais alors dans le film y'a Helena Bonham Carteeeeeeer *syncope - vous avez perdu Lywann*

amour
Voir le profil de l'utilisateur http://lylypie.net/
Mylène.

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Sam 13 Mar 2010 - 0:18

Mon professeur de français étant un fan de T.Burton, nous ammène le voir. J'ai hâte ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Sam 13 Mar 2010 - 1:28

Anne-Laure a écrit:
J'ai lu quelques avis d'américaines sur Prego: lapidaires. Beaucoup de déception sur le film lui-même et même sur le jeu des acteurs.
Oui mais c'est tjrs pareil, est ce que les gens s'attendaient à une interprétation fidèle ou non ? ^^
Jeu d'acteur moyen avec J. Depp et HB Carter j'ai un peu de mal à le croire mais why not on verra bien, il faut au moins le voir pour se faire son propre avis Smile
De toute façon quand on a vu Titanic ou Avatar au ciné, on peut tout supporter après XD...je déconne Razz
.An

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Sam 13 Mar 2010 - 10:11

C'est ce que j'allais dire. Si c'est les mêmes américaines qui ont adoré Avatar euh ...
Il faut toujours se faire un avis soi même, et franchement même si Alice commence par me sortir par le nez j'irais voir ce film, parce que tout semble réuni pour faire une tuerie et que ça serait dommage de laisser tomber juste pour quelques a priori (et franchement je faisais souvent ça avant).

Mais bon, bizarrement je n'ai pas le cœur qui bat à l'évocation de ce film, je ne suis pas hyper impatiente non plus, j'étais beaucoup plus pressée d'aller voir The Princess and the Frog par exemple. Alice c'est vraiment pas mon truc, à force, et quand je vois les bandes annonces je me dis qu'il n'y a rien de bien nouveau par apport à tout ce qui a déjà été fait et ce que j'aime chez Burton justement, c'est qu'il va là où personne (ou peu) n'est allé avant lui.

J'adorerais un univers vraiment torturé ou complètement zinzin comme dans S.Todd, Big Fish, N.B.Christmas... mais j'ai peur de me retrouver face à de l'édulcoré tel que dans Charlie et la Chocolaterie. Ok ce film était une adaptation sublime d'un livre que j'adore mais pour Alice je ne veux pas revoir du Disney, je veux voir du noir, de l'angoissant à mort, du désarroi, du fantasque, du décalé, du non sens pur.

Je repense à une adaptation d'Alice que linciel m'avait fait voir en partie, avec une petite fille un peu bizarre qui joue dans sa chambre avec des jouets étranges. C'est muet je crois, l'atmosphère est vraiment inhabituelle, on sent le côté "voyage initiatique à travers le jeu, la torture" comme l'expérimentent tous les enfants sur terre. Et ça donnait du sens à tout ça, au voyage d'Alice. On sentait que ça n'était juste une sorte de rêve barré. Après ça vient aussi de l'idée que je me fais d'Alice, mais je n'ai pas lu le livre, juste des extraits et des explications.

Bon je reviendrais dire mes impressions une fois que j'aurais vu le film, j'espère sincèrement que je serais agréablement surprise.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Sam 13 Mar 2010 - 10:59

.An a écrit:

J'adorerais un univers vraiment torturé ou complètement zinzin comme dans S.Todd, Big Fish, N.B.Christmas... mais j'ai peur de me retrouver face à de l'édulcoré tel que dans Charlie et la Chocolaterie. Ok ce film était une adaptation sublime d'un livre que j'adore mais pour Alice je ne veux pas revoir du Disney, je veux voir du noir, de l'angoissant à mort, du désarroi, du fantasque, du décalé, du non sens pur.

Petite question : tu as déjà testé le jeu d'American Mc Gee ? En matière de glauque, crois-moi, il fait fort. Une adaptation exceptionnelle d'Alice, je trouve...

Pour Burton, je sais que je passerais un bon moment, perso...mais est-ce que je vais ressortir avec le sourire d'un film agréable, fun, bien réalisé ou avec l'impression d'avoir pris une grosse claque cinématographique ? (CF Sweeney Todd par exemple...) A voir. Mais je sais que je passerais un bon moment quoi qu'il en soit coquette
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ka-ku-ren-bou.com/
.An

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Sam 13 Mar 2010 - 11:15

Je vois de quel jeu tu parles, il a l'air sympa mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer non. Comme je suis pas très jeu vidéo... c'est quoi le principe du jeu ? Se balader juste ?
Et je suis totalement d'accord avec le reste de ton message ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Valandra

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Sam 13 Mar 2010 - 11:17

Comme le dit Sub, le jeu waaaaou bin trash et encore j'attends une sortie sur console qui sera certainement mieux exploité que sur PC (et obsolète maintenant)
An, en fait c'est une "suite" d'Alice. Ses parent décédés dans l'incendie de leur maison, la petite Alice se retrouve dans un hôpital psychiatrique. Des années passent et afin de la faire sortir du mutisme, l'infirmière lui apporte la peluche qui lui a appartenu (un lapin) qui se réveille et l'emmène dans le pays des "merveilles". Là, elle est censé sauver le pays des merveille de l'abominable Reine rouge qui a fait de ce pays une horreur et lui rendre sa joliesse d'antan. Elle a comme arme, un dé, un pistolet... et se trimballe avec un couteau et tue à coups de grands tours de bras les cartes qui se mettent sur son passage (et laisse pas mal de sang).
J'adore le chat moitié squelette et couvert de tatouages.

L'opening du jeu

C'est EA Game qui a fait ce jeu. La musique a été fait par Chris Vrenna le batteur (si je me souviens bien) des Nine Inch Nails. Elle est glauque à souhait et j'aime l'écouter. Elle fait très peur...
D'ailleurs quand on joue au jeu on peut faire un amalgame avec le film car l'histoire se ressemble.

(je conseille pour les néophytes un petit film allemand Alice qui est assez.... étrange. Réalisé par Jan Švankmajer)

Également déçue par Sweeney Todd.... alors le Alice j'attends.
En grande amatrice de cet univers qu'il soit exploité de n'importe quelle manière m'intéressera forcément.
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton   Aujourd'hui à 6:45

[Cinéma] Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant