Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Création d'une Wig pour figurine 1/6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
customaddict




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 0:10

Bonsoir,

Je souhaite créer une Wig pour une figurine "Hot Toys" de Michael Jackson. Celle-ci, que je n'ai pas encore modifié :

Spoiler:

En effet, j'aimerai y ajouter des cheveux pour pouvoir le customiser de diverses manières, et ainsi obtenir cela :

Spoiler:

J'ai lu à droite et à gauche, les divers procédés, mais j'arrive pas à assimiler parfaitement le concept...

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider, me conseiller, pour réaliser mon projet ?

Je vous en remercie par avance,
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
customaddict




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:59

Re, ^^

Avez-vous des conseils ou autres tuto pour mener à bien mon projet qui me tient à cœur, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:08

Très franchement, j'ai peur que ça fasse hyper moche et que tu fiches ta figurine en l'air en faisant des trous dans sa tête (et en rabottant les "cheveux" pré-existants ?) pour ajouter des cheveux (mot-clef : reroot).
Revenir en haut Aller en bas
customaddict




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:07

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, il s'agit d'une figurine en résine donc l'option "reroot", avec des trous est incompatible :s

Pour les cheveux existants, je vais mouler un nouveau visage qui sera sans cheveux.

Merci par avance pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
customaddict




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:59

Si j'ai bien compris, je doit créer une "WIG CAP" sur mesure ?

Avez-vous quelques liens explicatifs ?

Merci gentleman
Revenir en haut Aller en bas
customaddict




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:02

Please, j'aimerais vraiment en apprendre davantage... :s
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:14

Bon courage. Y a du boulot. Tu pourrais tout aussi bien refaire une tête en fimo.
Revenir en haut Aller en bas
customaddict




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptySam 22 Aoû 2009 - 13:01

Citation :
Bon courage. Y a du boulot. Tu pourrais tout aussi bien refaire une tête en fimo.

Merci pour ton soutien.

Plutôt que de modeler la coiffure, l'ajout de cheveux pourrait donner plus de réalisme, mais me permettra également de les attacher de différentes manières, quand je change les tenues.

Le procédé semble simple :
- Création d'une "wig cap" sur mesure.
- Placement des cheveux (que je possède déjà).
- Ensuite, viendra l'étape du collage de la "wig cap" avec les bons matériaux...

C'est bien ça ?

As-tu quelques liens, conseils pour l'achat des matériaux, ainsi que des liens explicatifs pour la création d'une "wig cap" ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:21

Chaussette.
...
...
Non, mais sérieux. ^^ Les bas fins pour femmes. tu coupes comme tu as besoin au niveau des orteils.
Revenir en haut Aller en bas
customaddict




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:35

Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
customaddict




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:30

Voilà, j'ai ce qu'il faut.

Juste une petite question pratique : quelle est la méthode la plus adaptée afin de nouer les cheveux à la "wig cap" ?

Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:55

...
C'est pas pour dire, mais il n'y a que 4 pages dans la partie "coiffure" dans lesquelles chercher pour trouver... Et rien que sur la première page, tu as déjà des sujets qui devraient t'interpeller : Acheter ou faire une wig cap pour créer une perruque, Comment faire une wig?, tutoriaux pour faire ses propres wigs, perruque fabriquée moi-même(explication fin de page)...
Revenir en haut Aller en bas
customaddict




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:32

J'ai en effet étudié ces 4 topics dans lesquels j'ai retenu les informations suivantes :

Pour l'ajout des cheveux sur la "wig cap", il faut partir du bas vers le haut en formant un cercle autour de la tête.

Ensuite, nouer les cheveux sur la "wig cap" 1 par 1 avec un crochet fin, en faisant un nœud coulant.

C'est bien ça ?

J'ai néanmoins quelques interrogations indispensables au bon déroulement de mon projet :

Faut t-il dans un premier temps, coller la "wig cap" avant ou après l'ajout des cheveux sur celle-ci ?

Comment cela se présente t-il quand on veut faire une raie au centre ?

Faut t-il dans certain cas, regrouper plusieurs cheveux en même temps ?

Merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
customaddict




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2009

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:09

Salut !

Pas d'avis ? Création d'une Wig pour figurine 1/6 514347
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:38

customaddict a écrit:
Faut t-il dans un premier temps, coller la "wig cap" avant ou après l'ajout des cheveux sur celle-ci ?
Sur la tête de la poupée tu veux dire ? A priori pas du tout, l'intérêt de faire une perruque et de pas coller directement es cheveux sur la tête, c'est de pouvoir l'enlever pour la changer.
Ceci dit, d'un point de vue logique, je dirais après, sinon tu vas pas réussir à y coudre les cheveux....

Citation :
Comment cela se présente t-il quand on veut faire une raie au centre ?
Je pense qu'il faut de suite "coiffer" les mèches dans le bon sens.

Citation :
Faut t-il dans certain cas, regrouper plusieurs cheveux en même temps ?
Càd ?
Si tu penses faire l'implantation cheveu par cheveu, tu vas devenir dingue avant d'avoir fini amha. A toi de trouver la taille de mèches ou de bandes avec laquelle tu seras à l'aise.

Il n'y a pas de recette magique. C'est en forgeant qu'on devient forgeron : faut tester et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Wig pour figurine 1/6   Création d'une Wig pour figurine 1/6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une Wig pour figurine 1/6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Création de chaussures pour BJD
» Création de tilli pour pullip !
» Création Poudre de Fée : couture pour BJD
» CREATION DE CASQUETTE POUR PULLIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: