Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

Livre de couture epoque victorienne

AuteurMessage
Célina

Célina

Livre de couture epoque victorienne Empty
MessageSujet: Livre de couture epoque victorienne   Livre de couture epoque victorienne EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:28

Bonjour !

J'ai trouvé pas mal de patrons de robes victoriennes sur internet, mais souvent il n'y a pas d'explications, et cela devient vite gallère. help

Je voulais donc acheter un livre de couture de l'époque victorienne, ou du moins regroupant plusieurs époques, dont l'époque victorienne, et je ne trouve pas. Mais alors, rien ! Que ce soit google en général, e bay ou autres, il n'y a rien ! mur

Comme je n'exclus pas le fait de ne pas être douée ou de ne pas avoir de chance, je souhaiterais savoir si certains ou certaines en ont plus que moi ?
Quels sont vos livres sur les costumes et vêtements d'époque ? daisy

Car maintenant que j'ai fini la poupée, que j'ai le tissus, la machine et les idées, j'aimerais bien me lancer quoi !!! pourquoi

Merci pour votre aide ! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: Livre de couture epoque victorienne   Livre de couture epoque victorienne EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:16

Le costume français est ma bible ^^
Célina

Célina

MessageSujet: Re: Livre de couture epoque victorienne   Livre de couture epoque victorienne EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:46

Oui effectivement j'avais croisé ce livre durant mes recherches, mais je ne pensais pas qu'il y avait des patrons en plus, je pensais que c'était uniquement de l'Histoire... Il a l'air parfait ! Merci à toi Lewellyne !
Penses tu qu'en tant que débutante il convient si on est motivé ?
Lewellyne

Lewellyne

MessageSujet: Re: Livre de couture epoque victorienne   Livre de couture epoque victorienne EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:12

Oui, non seulement, on apprend les différents styles, mais c'est très bien détaillé (schémas, croquis, peintures...)
Célina

Célina

MessageSujet: Re: Livre de couture epoque victorienne   Livre de couture epoque victorienne EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:25

Ca c'est cool parce que les robes victoriennes et compagnie, ce n'est pas simple, et les patrons que j'ai imprimé sont très peu lisibles.
Je vais essayer d'être claire: tu as tous les patrons de chaque partie du haut de la robe qui sont superposés les uns sur les autres, pour que l'on puisse voir qui va où. C'est bien, mais sans explication c'est très brouillon !
J'ai commandé le livre que tu m'as conseillé, j'espère l'avoir bientôt !!!
Merci encore !
amis
Lewellyne

Lewellyne

MessageSujet: Re: Livre de couture epoque victorienne   Livre de couture epoque victorienne EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:09

Si tu as besoin d'aide pour les montages de tes robes, tu peux me demander sans problèmes ^^
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie

MessageSujet: Re: Livre de couture epoque victorienne   Livre de couture epoque victorienne EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:37

si tu sais lire l'anglais il y a cette serie
http://www.amazon.fr/Patterns-Fashion-v-Janet-Arnold/dp/0333136071/ref=pd_sim_eb_5/
Célina

Célina

MessageSujet: Re: Livre de couture epoque victorienne   Livre de couture epoque victorienne EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:29

Merci pour ton aide Lewelline, je ne manquerais pas de te demander des conseils si j'en ai besoin ! J'ai hâte de le recevoir pour commencer, mais en Août, la Poste, est comment dire, encore moins rapide que d'habitude !

Les poupées de mamamie, effectivement je l'avais vu ce bouquin Patterns of Fashion 2, il m'avait paru très adapté à ce que je recherche, mais étant débutante, dans la vraie "technique", je vais commencer par le français ! Je pense tout de même l'acheter, mais un peu plus tard ! Merci en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre de couture epoque victorienne   Livre de couture epoque victorienne Empty

Livre de couture epoque victorienne
Page 1 sur 1