Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Corps = les + et les - posables

Aller en bas 
+14
Ladicius
Para_San
Edge
Rochel
MiniMouse
papayebong
Anne-Laure
khaarmila
Koala Krash
Lillune
Subaru-D
isil
Anzukami
pourSacha
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:26

bonjour,

pour celles qui débutent,
je voudrais savoir s'il y a , ici, un topic sur la poséabilité des corps

est il possible d'en ouvrir un si cela n'a pas été fait..

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:41

Je ne sais pas non plus si le topic existe... Mais en revanche il existe des topics de comparaison des corps quelque par dans le forum, je pense que c'est ce qui pourra t'aiguiller.

Personne ne connait sur le bout des doigts la posabilité de tous les corps, on peut juste se fixer sur des témoignages, ou des corps que l'on possède déjà ou qu'on a put tripoter lors de rencontres...

Pour ma part, je peux comparer rapidement ceux que je possède : un corps Crobidoll R-line body et un corps Dollcatch. Le second est sans conteste le plus posable des deux, il tient assit et debout sans problème, peut s'adosser à un mur, et peut même tenir sur un pied. Les poignets et les chevilles sont très flexibles et tiennent bien en place. En plus, sur Dollcatch, ce corps n'est pas très cher, il faut juste savoir être très patient avec cette compagnie... (et que la résine soit compatible avec le tête que tu veux mettre dessus).

Le corps Crobidoll c'est tout le contraire. Je l'aime beaucoup car je le trouve très ésthétique (avis personnel) mais il n'est pas évident de le faire tenir debout, et pour le faire tenir assit il faut lui tordre le buste et l'appuyer sur un bras. Il est pas souple pour un sous, mais les quelques positions qu'il tient son d'après moi assez naturelles...

Voilà ^^" j'espère avoir pu t'aiguiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:52

c'est intéressant comme idée je trouve !

aod msd ancien corp: mwai,limité , mais tient tres bien debout

aod msd nouveau corps : bonne posabilité, tient bien debout, garde bien les poses

JID : super, prend toutes les poses, dommage que le joint de la cuisse soit pas tres joli a mon gout, mais pour le reste on en fait exactement ce qu'on veux

mnf active line : tres bien, mais la mienne est un peu molle, du coup debout c'est limité, parcontre toutes les poses assise ou sur le sol, super et tres naturel

soom amber: erf...2 position: debout et couché, et comme le mienne est molle elle tient pas trop debout
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:11

Effectivement, c'est pas mal^^

- Corps iple YID (63cm): pas mal pour un corps aux articulations peu élaborées, assez souple pour peu qu'on soit un peu persévérant.

-Corps Soom supergem: assis couché debout et c'est marre.

-Corps MNF Fairyland : Très bien, juste un peu de prise en main mais permet vraiment pas mal de poses

- Corps UNOA : pas mal du tout, juste un peu pénible avec ses morceaux (cuisses, dos) qui ont tendance à se faire la malle.

- Corps Puki fairyland : très bien, pénible si élastiques trop tendus mais super posable quand légèrement assoupli.

Dans mon optique les meilleurs restent le fairyland et le unoa. Iplehouse est acceptable, soom est chiant et raide.


Dernière édition par subarud le Ven 21 Aoû 2009 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:15

Le moins posable que j'ai c'est le petite ai. Très peu d'amplitude de mouvement dans les articulations.

Le meilleur... hum... je dirais mon unoa (pourtant 1.0). même si avec ses élastiques trop mous ce n'est plus aussi vrai.
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:40

super, je tacherai de faire une récap
super, vos réponses, ça va aider les nouveaux arrivés


subarud, tes réponses sont pleine d'humour, j'aime bien,

j'ai reçu un corps volks sd 10, je ne sais pas si c'est qu'il est trop tendu, mais je le trouve limite poséable
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4223
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:38

Cerberus Project Delf Boy (sd) super pour les poses debout, par contre n'ayant pas d'articulation au torse, c'est la galère pour lui faire prendre une pose assise pas trop "balais dans le c**".

DOT Boy (sd) yeah, super posabilité!

Glorydoll boy (sd) what a f***ck marshmallow!!! Je croyais que seuls les corps notdoll lab étaient aussi mous*, avec des joints à emboitements "légers" disons!! On leur pardonne parce qu'ils sont beaux, mais bon.... enfin ils tiennent debout quand même. Par contre ils n'ont pas de fentes dans les joints des poignets, donc ils ne peuvent pas les lever/baisser, pas cool non plus ça.

Notdoll lab princess (msd) il est mou,mou,mou*... lalala.... mais tiens bien debout, même sur un pied et demi.

DOI (70cm) superbe, faut prendre la main par contre, il se laisse pas facilement aprivoiser.

Super Gem (SOOM) fille (65cm), bonne posabilité! Equilibre moyen pour les poses debout, mais peux faire une grande gamme de poses, gestuelles...

Pipos (tiny) (grand corps, comme pour le cheshire, baha...) plutôt posable! Après c'est un tiny donc on peut pas non plus le tordre dans tous les sens, mais il tiens bien les poses!

Bambycrony Ciao Bella ancien modèle (tiny) tiens bien les poses aussi, mais à une game de gestuelle moins large.

Dollmore boy (msd) très élégant, tiens bien les poses!

Dollzone boy (60cm) carrure moyenne (pas le maigre) assez massif, tiens super bien les poses.

*quand je dit "mou" je ne parle pas de la tension des élastiques, mais bien du corps, les joints ne s'emboitent pas énormement (pas de grosse marge, épaisseur, de résine autour du joint), donc ça bloque moyen et ça retiens pas très bien...


Je mettrais à jour si j'ai l'occasion de tester d'autres corps, j'espère que ça pourra te donner une idée du taux de variation de posabilité d'un corps à l'autre :3
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:45

génial, merci beaucoup
j'aime bien aussi tes descriptions!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:17

pourSacha > les Volks ne sont pas très posables dans le sens où ils ne sont pas souples. Mais ils tiennent très bien les poses (si on plie à moitié le bras il reste à moitié plié, alors que sur la majorité des bjds il se replie à fond d'un coup). L'équilibre debout est très facile à trouver aussi. Du coup je trouve que ça compense le manque de souplesse et je les considères plutôt agréables =] (j'ai un SD13 boy et j'ai eu dans le passé un msd boy)
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:24

subarud a écrit:
- Corps iple YID (63cm): pas mal pour un corps aux articulations peu élaborées, assez souple pour peu qu'on soit un peu persévérant.
Très persévérant... Pour ma Silvia, l'a fallu changer les élastiques (mettre les plus épaisses fournies) et la retendre... maintenant je commence à m'amuser!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:03

concernant la posabilité il ya des infos à glaner dans ce sujet (corps datant de 2008 au plus tard). edit: et ici, en images. ^^

_________________
Corps = les + et les - posables Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptySam 26 Sep 2009 - 19:23

Souldoll double (masculin) > le plus posable de ceux que j'ai connu, par contre il est dur à bouger de position * crissement quand on bouge un membre*

Iplehouse 60cm fille > quand les élastiques sont tendus elle tient à peu près debout, sinon, c'est une horreur, elle ne tient ni debout ni assise et les jambes partent toutes seules (elles tournent)

Limhwa (fille) 57cm > poses relativement faciles, mais attention au buste qui a tendance à se déboiter (et la faire tomber)

luts garçon version 1 > luts kick si trop tendu, pas beaucoup de poses possibles, mais le corps tient debout et assis facilement

AOD 60cm (masculin) > très raide et poses pas naturelles, mais tient dans la position dans laquelle on le met.

Super gem soom fille > moyen, mole du buste, elle tient difficilemet assise (elle tombe en arrière) par contre les poses sont naturelles et elle tient bien debout malgré sa grande taille et ses petits pieds (65cm pour des pieds à la luts)

corps senior delf (luts) fille > pose très bien, très belle gestuelle, tient moins bien debout que assise mais c'est correct.

dans l'ordre décroissant je dirai:
double joint/senior delf/limhwa/luts/soom/aod/iplehouse
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:26

Souldoll double joint fille > tient bien debout, peut faire plein de poses sympa grace, entre autres, a l'articulation de la cuisse et aux petits bidules pour coincer les joints.
Par contre j'ai toujours pas trouvé l'interet du joint du bassin, il est super dur a bouger et quelque soit la position qu'on lui donne je trouve ca moche.
Elle est aussi super raide quand elle est neuve, le temps que ca se detende un peu, genre evite de mettre ton doigt si tu veux pas te retrouver coincé entre 2 bouts de resine mais apres c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:54

Topic super intéressant, parce que je cherche un corps très posable (avec la double articulation à la cuisse par exemple) pour une tête de garçon SD crobidoll, et que le corps Delf senior (qui est compatible, parait-il) est vraiment trop bulky pour mon frêle aveugle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edge

Edge


Nombre de messages : 434
Age : 28
Localisation : Brive la gaillarde
Date d'inscription : 28/11/2010

Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:30

Moi j'ai a la maison un corps kizdoll sd 13boy , et c'est vraiment pas terrible , il tiens debout mais tombe au bout de 10secondes ne tiends casiment pas assis et les poses des bras , j'en parle mème pas , par contre il est bien estétique mais je regrette de l'avoir pris comme mème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps = les + et les - posables Empty
MessageSujet: Re: Corps = les + et les - posables   Corps = les + et les - posables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps = les + et les - posables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes princesses ! (Volks lorina, F-05, Supia, Custom-H..) p18
» corps blossom Tiny faery: posabilité ou autre corps?
» Duane[ migidoll ryu ws+corps fdoll]photos du corps p3
» Corps masculins SD dans la lignée des Super Gem
» Feedbacks de Nasaya77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: