Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? Empty
MessageSujet: HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ?   HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:41

J'ai reçu une robe de chez Dollmore qui a des défauts de fabrication. J'ai écrit sur le board de Dollmore, et ils sont d'accord pour me l'échanger, à condition que je leur renvoie la mienne.

Seulement je ne connais comme envoi international que Chronopost et colissimo international, dont le prix est égal à la valeur de ma robe.

Donc j'aimerais savoir si vous connaissiez un autre moyen pour leur renvoyer, ou si je ferais mieux de garder ma robe (voir leur demander un autre moyen de réparation)...?


Merci pour vos réponses ! help


Dernière édition par Crystallis le Mar 8 Sep 2009 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ?   HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:43

Déjà, vois si dollmore est d'accord pour te rembourser les frais de port via paypal, dans ce cas, ça règle le problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ?   HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:51

Tu peux éventuellement utiliser la lettre normale si ta robe rentre dans une enveloppe (jusqu'à fin 2008 les marchandises étaient autorisées dans cette grille de tarifs, mais plus maintenant -_-) ou le colis économique (mais zéro suivi, zéro assurance, et délais pas garantis).

Tous les tarifs sont sur le site de La Poste.

[edit] Aaah non, tu as aussi le service d'envoi de marchandises prioritaire (c'est l'ancien tarif lettres&marchandises de moins de 2kg)!
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ?   HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:32

Ca m'etais arrivé avec Iple, normalement ils te remboursent les frais de port (encore heureux...).
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ?   HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:47

et une lettre type post export?
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ?   HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:40

Ok, merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller voir les prix de tout ça. ^^
Et aussi demander à Dollmore s'ils me remboursent les fdp ou non, c'est vrai que dans ce cas là je m'en fiche de combien je paie.
Mais bon je me méfie en général ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ?   HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:19

oO Mais pourquoi déplacer ce sujet dans le salon de thé ? Une demande d'aide pour une commande va pas plus logiquement dans "aide" ? Neutral

Bref, Dollmore veulent pas payer les fdp, alors je vais essayer de voir s'ils peuvent pas me renvoyer une robe direct, ou me filer des points pour que j'en reprenne une quand je commanderai à nouveau.
Je doute que ça marche, et qu'ils aient peur de prendre une cliente, ils n'ont pas besoin de moi pour vivre c'est évident u_u"

edit : il suffisait de leur répondre sur leur Q&A en laissant le post ouvert à la vue du peuple pour qu'ils veuillent enfin me rembourser les frais de port... >.>""
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ?   HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Renvoyer un item défectueux à une compagnie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mini-icônes pour BJD
» SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74
» BJD TINY (30cm et moins) - La discussion
» DOLLNDOLL - Brother & Sister event, Naro & Miro p17
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: