Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chat en appartement : les choses à savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pich



Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Chat en appartement : les choses à savoir?   Sam 29 Aoû 2009 - 22:03

Alors alors alors, c'est la première fois que je crée un topic dans cette section papotage, donc je suis un peu stressée (mais ne vous inquiétez pas, je suis stressée pour tout et n'importe quoi, c'est normal.)!

Voilà, avec mon chéri on aimerait adopter un tit chaton, on en crève d'envie depuis des années, et là on a enfin un appart "stable", donc c'est le moment. Seulement on a un peu les jetons : d'une part pour les meubles (canapé en velours, rideaux, tapis, bibelots fragiles...), et pour le chat : fenêtre à 50 cm du sol, fils électriques...Et puis y a aussi le fait qu'on sera forcément absents quelques fois le week-end.

Donc si vous avez une ptite boule de poils en appart, on aimerait bien vos témoignages! On a déjà eu un chat chacun, mais chez nos parents, dans des baraques avec jardin...
Est-ce qu'on peut lui apprendre franchement à respecter certaines règles, ou est-ce que dans un environnement aussi réduit, c'est utopique? Est-ce qu'il a besoin d'une présence tout le temps ou est-ce qu'il peut se débrouiller tout seul quelques jours (sans tout mettre sans dessus dessous)? Le parquet, il va pas forcément faire ses griffes dessus?
Et une question existentielle : la litière, c'est pas vraiment insupportable? ^^'
Bref tous vos conseils seront les bienvenus!

Toi Luinil, oui toi, parle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Arysuh
Modérateur


Nombre de messages : 13989
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Currywurst
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Sam 29 Aoû 2009 - 22:44

Aussi choupi et sage que ton chat peut être, tu peux dire adieu à ton canapé (c'est vraiment ce qui me fout le plus la haine. Sérieux. DX Il a survécu 13 ans sans la moindre égratignure et après la première année de chat, vlan, explosé ! DX). Tu auras des fils tirés et des trous dans tes rideaux, des traces de griffes sur ton parquet (même sans qu'il ne se fasse les griffes dessus, il court et joue dessus, ça suffit), il lui arrivera de vouloir se faire les griffes sur ta tapisserie. Faut pas se leurrer, un chat, aussi mignon que ce soit, ça fait énormément de casse même s'il est sage et bien élevé et calme.

Toutes les règles qu'il a bien intégrées quand tu es là, il les jettera par-dessus bord quand tu auras le dos tourné. A la maison par exemple (en appartement aussi avec 2 chats), ils ont bien intégré tous les deux qu'on ne montait pas sur la table du salon. Il n'empêche que le matin, il nous arrive de nous rendre compte que des choses ont bougé sur la table ou qu'il y a une touffe de poils en trop.

Par contre, ils n'ont jamais rien cassé pour casser. C'était toujours un mauvais calcul. Trajectoire de saut ou pas assez agile pour passer entre. Surtout les vases. Il m'en reste un seul maintenant.

Concernant les fils électriques, ils n'en ont strictement rien à faire. C'est pas des lapins non plus. Wink

Pour ce qui est de les laisser seuls, on a de la chance : on a qn pour venir les nourrir soir et matin ou pour les garder si on part plus d'un weekend. Il existe des gamelles avec distributeur programmable au cas où (mais j'ai jamais testé, je ne sais pas ce que ça vaut).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takuya



Nombre de messages : 1722
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Sam 29 Aoû 2009 - 23:02

Alors je vais te parler pour mon expérience perso hein ^^

Le canapé c'est obligé ca va griffer! Les rideaux nous y avons renoncé il les faisait tomber en se pendant dessus a chaque fois!
Le parquet tout griffé, je plussoies Arysuh (pour tous ces propos!), le notre ne fait pas ses griffes dessus mais en courant il y creuse des sillons!
En appart notre tapisserie a été griffée! dans toutes les pièces un pti peu mais surtout dans le couloir (on a du le refaire ne demenageant!).
Tu auras forcement de la litiere un peu partout...
Et nous il nous a aussi fait les fils electriques! ^^ il y a meme eu un gros eclair une fois!

Enfin bref il faut te dire que pendant 3 ans (age quil faut en regle general a un chat en appart pour se calmer!) toutes les betises faisables seront faites!
(et je suis aussi d'accord a propos des regles appliquées quand tu es la mais pas quand tu tourne le dos !)

Ca c'est pour ce qui est des betises physiques amour

Mais il y a aussi tout le comportement! Je sais que ce n'est pas le cas pour TOUS les chats mais il suffit que tu tombes sur une perles comme nous et tu ne dormiras plus jamais plus, que jusqua 5h du mat!
(persos on a tout essayé et on a pas fait plus d'une nuit sans miaou depuis 2 ans!)
Et j'ai aussi passé un an avec un tigre enragé! de 3 a 6 mois il etait trop choupi une vraie peluche! apres 6 mois meme avec une castration, une vraie furie!
Des attaques j'en avais toute la journée on lui avait meme interdit la chambre la nuit car il me sautait au visage!
Aujourd'hui, il a 2 ans, et il s'est calmé, plus de morsure ou d'attaque, mais il garde les miaous intempestifs toute la nuit! (quand je dis toute la nuit c'est vrai hein de 2h du mat jusqua ce qu'on se leve nonstop!)

Apres il n'y a pas que des points negatifs hein mais franchement ne te dis pas que ca n'arrive qu'aux autres un chat chiant! ^^'
Les bons cotes sont aussi les calins! ^^ pleins de ronrons et de frottages sur tes genoux!
Des parties de jeux ^^ super rigolottes ....

Pese bien le pour et le contre!

Pour ce qui est des week end nous onle laisse seul parfois du vendredi aprem au dimanche aprem avec plein de croquettes et de l'eau, il fait des betises mais riend e mechant (cest a cause de l'ennuis) mais pour plus longtemps il faut trouvé quelqu'un.

reflechi bien en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad cat



Nombre de messages : 1242
Age : 30
Localisation : Tours/Chalon sur saone
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Sam 29 Aoû 2009 - 23:06

+1

tant que tu es la ils respectent les regles , aprés quand tu as le dos tourné... c'est pas forcmeent le cas ,
nous avons deux chat en appartement , ils font pas torp de betises, mais forcmeent quand on les laisse tout seuls ils en font plus ou moins a leur tetes ...
on a constaté aussi qu'ils montaient sur les tables , et aussi que l'un des deux griffa le mur .. ceci dis , pour remedier aux griffure de meuble de murs et de canapé(nous on a pas eu de soucis du tout avec le canapé je touche du bois ! )
tu peux lui acheter des maintenant un grattoir en carton ou en ficelle , yen a meme avec de l'herbe a chat dedans pour les atirer et ca marche bien , ils se font pas les griffes sur tes meubles pendant ce temps !
sinon , pour limiter , je coupe les griffes a mon chat , j'ai lu que c'était bon pour eux , et en plus quand on jou ca fait moin mal si il s'emporte , le tout c'est de le faire correctement ..

que dire sinon ,je te conseil une litiere fermée avec une porte battante ca pu vachement moins fort , et aussi je te conseil fortement d'investir dans des croquettes pas premier prix (sans pour autant mettre de mille et des cen,t hein ! )

en ce qui concerne les croquettes , j'ai apris ceci , quand dans les ingredients on lit en premier "cereales" ou quelques chose dans le genre , sont composées en majorité de verdure et legumes et cereales ... et comme les minous sont pas des herbivores , bin ca leur derange plus ou moins le transit ... du coup , le caca pue beaucoup plus .. en tout cas , nous on a constaté une tres nette amelioration des odeurs avec des croquettes ou en premier ingrediens on lis : viande , ou dinde , ou autre ...
moi je prend la marque purina , elles sont pas trop chere , on les trouve partout et les chats les aiment bine ... voilou !

bonne aquisition de minou minion!

kiss

mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spyko



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Sam 29 Aoû 2009 - 23:13

+1 avec Arysuh
une expérience de 2 chats en appartements
pour les fenêtres, ils sont pas doués en général mais sautaient quand même sur un mini rebord en plastique sans jamais glisser (par contre faut toujours faire attention, le chat des voisins lui a glissé un jour de pluie)
il faut le faire jouer, lui consacrer un peu de temps chaque jour Wink
pour la litière, à 2 dans la même, c'est vivable mais la faire une voire plusieurs fois par jour
ils restent 2-3 jours seuls sans problème et plus avec passage de quelqu'un pour les garder (j'avais des gamelles sans dispositif automatique mais permettant de mettre de la nourriture pour plusieurs jours, en général ils mangeaient beaucoup moins)
mon bz a l'arrière tout dépouillé
un des coins de mur tapisé était tout déchiré (prévoir soit de racheter un rouleau semblable dès le début, soit de la refaire peu avant de partir, prévoir également des griffoirs)
pour le parquet... griffures mais pas exprès, en glissant
objets fragiles aïe, une des spécialités de mon chat est de tirer les fleurs des vases, plus de vase...
par contre, les rideaux, ils les ont vaguement machouillé, pas intéressés
oui c'est une utopie de leur interdire des endroits ne se fermant pas par une porte
peut être que dans un premier temps, même si c'est adorable, il vaut mieux adopter un chat adulte, qui fera moins de bêtise de chaton
et puis pour finir sur une note plus joyeuse, y'a rien de mieux qu'un câlin
avec 2 chats ronronnant en stéréo amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.spyko.fr
HeikAllana



Nombre de messages : 4296
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Sam 29 Aoû 2009 - 23:14

Pour ma part, ce que je peux conseiller c'est de mettre un plaid sur le canapé (de préférence en polaire, ils adorent -enfin, tous les miens adorent!)
Ca ne garantira pas l'absolu inviolabilité du meuble mais minimisera les dégâts.

Ensuite, il faut se mettre en tête qu'à partir du moment où le chat sera là, vous habiterez chez lui et non lui chez vous. Il faudra savoir lui donner plein de choses pour l'occuper (carton, arbre à chat, par exemple. J'ai aussi récupéré un tapis qui fait son bonheur.)
Et il faut songer à la place que vous avez. Plus c'est petit plus vos endroits se chevaucheront.
Je vis dans une maison à 2 étages, avec 5 chats. On a décidé de garder la petite dernière enfermée, à l'étage, alors que les autres sont libres. Elle nous as effectivement un peu massacré un coussin du canapé, elle n'a pas beaucoup joué dans les rideaux de ma chambre -ça, c'est l'apprentissage au pistolet à eau-, et elle n'a absolument pas touché au papier peint alors qu'en bas, la minette qui pourtant peut sortir comme elle veut a réduit minable tous les murs à sa hauteur... Comme quoi.

Pour la litière: il faut la nettoyer au moins 2 fois par jour, c'est une question d'hygiène. Et pourtant les Dieux savent que je ne suis pas portée sur ça. Mais un bac à litière qui sent trop fort peut engager le chat à se choisir un autre coin, à l'odeur plus agréable. (nota: et un bac à litières a une durée de vie, car à force d'avoir des micro rayures les odeurs restent incrustées et pour peu que le chat soit délicat...)

Un peu de psyco-chat: pour qu'un apprentissage entre de manière efficace, le chat ne doit pas savoir d'où vient la punition. Sinon, c'est comme pour Arysuh: jamais sur la table en présence des maîtres, mais ils y dorment la nuit sans coup férir si ça leur chante. Une sorte de pistolet à eau, ou quelque chose qui fait un gros bruit sont deux choses pas mal pour l'apprentissage... Parce que sinon le chat associera "interdit" avec "parce qu'ils sont là". (désolée, je fais bref, je suis fatiguée)
ATTENTION!! C'est une excellente théorie, mais c'est dur à mettre en pratique. T___T Punir sans se faire voir pour que le chat associe réellement "monter sur la table" avec "se fair arroser" ou "explosion".
(tout ça pour dire que je sais comment faire mais que vous pouvez venir chez moi et rigoler un bon coup en voyant comment mes chats nous mènent par le bout du nez. T_________T )

Ah, ça me rappelle le coup du "les chats sont voleurs". C'est faux. Simplement qu'ils se servent de ce qui est à leur hauteur, voilà tout. Si c'est à leur portée... C'est qu'ils peuvent prendre.

Allez fin du post pas constructif de la fatiguée aux 5 chats qui se marrent de la voir écrire des leçons pas appliquées chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-allana.deviantart.com/
Takuya



Nombre de messages : 1722
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Sam 29 Aoû 2009 - 23:27

Oui pour la littiere nous on prend une littiere aglomerante en argile, 100% naturelle, elle sent le talc pour bebes, et franchement on a aucune odeur! Mais Chili a des meche de poils sous les pattes et il en sort toujours un peu avec lui.

Marlena , oui oui c'est ce que je disais tous les chats ne sont pas comme les notre heureusement mais au cas ou elle tomberait sur un comme ca il vaut mieux qu'elle sy prepare . Et si , par chance, elle tombe sur une perle comme toi, elle n'en sera que plus contente! ^^

Et le mieux (testé par plusieurs amis a moi) c'est d'adopter un chet de plus de 6 mois qui vit en famille d'accueuil ou en refuge; car etant deja grand tu auras une meilleure apressiation de son caractere car quoi qu'on en dise les chats entre 3 mois (ne surtout pas adopter avant meme si il mange seul sinon tu risque de gros probleme de comportement!) et 6 mois changent souvent de caractere. Ma meilleure amie a adopté un chat de 1 an et demi que sa famille ne pouvait pas garder et il est genial! exactement le meme caractere que chez ses precedents maitres! une perle !
U_u la chance lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luinil



Nombre de messages : 1240
Age : 34
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 0:04

Pich a écrit:
Toi Luinil, oui toi, parle!
Mdr, avec plaisir, ma belle, mais y'a déjà beaucoup de choses utiles qui ont été dites. ^^

Arysuh a écrit:
Aussi choupi et sage que ton chat peut être, tu peux dire adieu à ton canapé
Ça c'est une première vérité. Même si tu lui donnes un grattoir à lui -voire plusieurs-, il fera forcément ses griffes sur ton canapé. Parce qu'en faisant ses griffes, il laisse son odeur et donc marque son territoire. Y'a pas moyen d'y couper, à moins d'avoir un bol monstrueux et de tomber sur une perle rare.
Mais le(s) grattoir(s) reste indispensable(s), si tu veux au moins limiter les dégâts sur les meubles.

Les rideaux et les tapisseries ça dépend un peu des chats. Moi mes deux (l'ancien et l'actuel) n'y ont jamais touché. Mais j'en connais d'autres (Takuya par exemple, puisqu'elle le disait elle-même) qui n'ont pas cette chance.

Pour les fils électriques à moins d'avoir vraiment pas de bol, les chats s'en foutent, en général. C'est pas des lapins. ( Oui bon, Chili le chat de Takuya à l'air d'être une exception notable. )


Après, le caractère du chat joue beaucoup sur son comportement en espace clôt. Mon premier chat par exemple était du genre destructeur. Et lui, quand il cassait des trucs, il le faisait exprès. ( Si si, je vous jure, je me suis toujours dit qu'il devait aimer le bruit des verres se fracassant sur le sol, pour qu'il me les fasse tomber systématiquement, même quand il n'y en avait qu'UN sur l'égouttoir de la cuisine. Ça vous apprend à ranger votre vaisselle au moins. ) Ashura, celui que tu connais, ça ne lui est jamais venu à l'esprit. La seule chose qu'il m'attaque quand ça le prend, si j'oublie de le ranger, c'est le rouleau de sopalin. Et encore, dans ses mauvais jours.

Un des risques que tu risques de rencontrer si tu as un chat qui grimpe partout, c'est avec les plaques de cuissons. Parce que un chat qui saute sur des plaques chaudes, ça se voit souvent et ça fait du dégât. Ça va être une chose à garder à l'esprit, d'autant plus que vous allez avoir le chat dans les pattes H24, les risques sont augmentés.

Mmh, sinon conseil très simple : ranger ! Les trucs fragiles que tu veux protéger seront à mettre hors de portée. Et ça ne veut pas forcément dire en haut des meubles, vu que les chats, surtout en appart', adoooorent grimper tout en haut des meubles. ( Les miens, c'est ça en tout cas. )

Et si tu veux lui interdire un endroit, ça va dépendre de si ton futur chat est un malin ou pas. Parce que un chat, ça peut comprendre très vite comment on ouvre une porte et ça n'oublie plus comment on fait après. Pour régler le problème, chez moi, j'ai fini par mettre les poignées verticales pour les pièces interdites au chat. ^^

En cas d'absence le week-end, le mieux c'est toujours d'avoir un gentil voisin ou un gentil copain qui passe voir si le chat n'a besoin de rien et jouer un peu avec lui. Mais sinon, les distributeurs de croquettes ça marche bien pour qu'il ai à manger tout le temps.
En revanche, faudra peut-être vous faire à l'idée d'avoir de mauvaises surprises en revenant ( vases cassés, papiers déchiquetés... ), surtout si le chat ne voit personne. Là encore, ça dépend du caractère du chat, évidemment.
Ou sinon, il y a aussi la possibilité de le laisser en garde à des amis ou de la famille durant votre absence, si tu as des gens d'accord pour faire du cat-sitting dans ton entourage.

Une remarque aussi temps que j'y pense : les chats d'appartement sont quand même moins actifs que les autres. Du coup ils risquent beaucoup plus d'avoir des problèmes de surpoids. Alors, quand vous partez plusieurs jours, les croquettes en libre service, c'est bien, mais le reste du temps il vaut mieux veiller de près aux rations que l'on donne à son chat. Et même s'il vous fait des miaulements larmoyants devant sa gamelle vide alors qu'il a fini sa ration de croquettes journalière, il faut résister. C'est pour son bien ! XD
( Ne pas s'affoler : les quantités idéales sont indiquées sur les sacs de bouffe. ^^ )
Bon après, y'a toujours des chats qui sont plus disposés aux problèmes de poids que d'autres, c'est comme les humains. On n'y peut rien. gene

Mais ne t'en fait pas, un chat en appartement s'y adapte très bien, (t'avais bien vu le mien et là tu as le témoignage des autres) à plus forte raison s'il ne connait jamais que ça. En revanche, il faut que vous soyez conscients que vous aussi vous aurez probablement à vous adapter un minimum à son comportement et à ses manies. Wink



Ah ! Et aussi : pensez à lui trouver un chaise qui touuuuurne !!! \o/ *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hidden-realms.deviantart.com
Lyly Pie



Nombre de messages : 2263
Age : 30
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 0:16

O_o

des fois je me dis que j'ai de la chance avec la Bite... (oui mon chat s'appelle la Bite)


il a jamais touché au canapé, au fauteuil, le parquet est nickel...

les seules conneries qu'il fait, c'est manger les posters. On peut laisser aucun truc en papier accroché sur un mur auquel il a accès...
et il perds ses poils, mais bon c'est un chat quoi...

Nan il est plutôt cool, il fait pipi dans la douche quand il trouve que sa litière est trop sale, ne fait ses griffes que sur son griffoire et sur la paillasse qui est au dessus de la salle de bain (et il l'abime pas, et de toute façon s'pas grave)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lylypie.net/
Arysuh
Modérateur


Nombre de messages : 13989
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Currywurst
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 0:17

Pour la litière : on en a 2, un bac et une "couverte". Les chats ont eux-mêmes instauré la petite commission dans le bac, la grande dans la couverte. On a de la litière plein la salle de bain (ça réveille le matin. *positive*). On prend la moins chère (et vu les problèmes de digestion d'Al*, vaut mieux sinon ça nous coûterait les yeux de la tête) et on n'a pas de souci.
Question croquettes, à cause des allergies de Kiki, c'est "chats sensibles" obligatoires pour les deux.

Pour les fenêtres, on les laisse ouvertes en V sans soucis. On a installé une moustiquaire (scratch autocollant sur le pourtour de la fenêtre, tissu de mousticaire dessus) et il n'y a pas de problème mis à part le soir quand les papillons de nuit débarquent. L'instinct du chasseur est trop fort. Wink
Chez mes parents par contre, une moustiquaire simple ne suffit pas, ils ont des fugueurs et ils ont dû la doubler avec du grillage.

* Je précise qu'Al était un petit chat de rue sevré trop tôt et qu'il en garde des séquelles : 2e paupières pas tout à fait rétractables, problèmes digestifs, syndrôme du "capitaine Jack Sparrow" = démarche et équilibre spécieux)


Ah, j'y pense : il faut tout de suite lui apprendre que les mains c'est là pour les caresses, pour les jeux, il y a les jouets sinon tu vas être pleine de griffures et de morsures.
Si le chat t'attaque les pieds c'est qu'il n'a pas assez de joujoux à disposition.

Il faut faire très attention aux habitudes que tu leur donne. Une fois qu'ils sont habitués à avoir leurs croquettes à 6h du mat, ils vont te réveiller 365 jours par an à 6h du mat pour leurs croquettes.
Kiki sait ouvrir les portes alors on a très vite abandonné l'idée de garder des portes fermées, sauf à clef et surtout pas la nuit sinon c'est cirque assuré.

Siège des toilettes toujours baissé : j'ai chopé les monstres en train de boire dedans y a 2 ans, je voulais pas y croire.
A ce propos, on dit toujours que les chats ne boivent pas bcp, les miens sont des trous.

Pour ce qui est du haut des meubles, Al adooooore, du coup, on a essayé de mettre tous les meubles à mi-hauteur loin des meubles hauts. Il n'arrive pas à sauter 2m10 donc problème règlé. Il faut cependant toujours leur laisser accès à des endroit situés en hauteur. Chez nous ils occupent un meuble en escalier, les chaises, l'ex-tabouret-de-cuisine-support-à-plantes, le haut de la télé, la table basse, l'évier... Ils aiment surtout le meuble en escalier.

Et pis, dans la série "ça sent le vécu..." : Simon's cat. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lex



Nombre de messages : 988
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 0:34

Moi je dis ça dépend surtout du chat, et ça "malheureusement" c'est pas possible de savoir avant de l'avoir, et même pas possible de savoir avant des fois plusieurs semaines, mois..voir années comment est ton chat (surtout si tu le prend chaton)

Comme disent beaucoup... ton canapé..aie >__<... les rideaux... ça se discute..

Y'a des chats qui font super attention aux bibelots, rideaux (mais rarement au beau canapé en velour ou aux chaises en paille XD) ..mais y'en a d'autres c'est des destructeurs nées XD

pour ce qui est de l'absence, y'a des chats très indépendant que tu peux laisser facilement un week end, d'autres chats que tu laisse un week end, mais que quand tu rentre tes voisins t'auront maudit sur 10 générations à cause du chat qui hurlent et qui fout la merde.. des chats le vivent très bien, d'autres très mal.

Pour ce qui est des règles... ben manque de bol c'est pas un chien... ça apprend des choses, mais comme c'est dit plus haut, dès que t'as le dos tournés ils se gênent pas... des fois c'est même pire quand tu interdit un truc, pour t'embêter ils le feront exprès XD

Et la litière c'est tout à fait supportable quand tu aime ton petit bouchon d'amour ^^.


Bref, en ce qui me concerne certaines choses peuvent faire peur, mais il n'en ai rien, comparé à ce qu'il te donne de positif en retour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lex-graph.deviantart.com/
Luinil



Nombre de messages : 1240
Age : 34
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 0:40

Arysuh a écrit:
Et pis, dans la série "ça sent le vécu..." : Simon's cat. Wink
Ah ouais, mais comment c'est trop ça ! XD ( Purée, y'a même l'espèce de petit miaulement ridicule qui ressemble à un claquement qu'il fait avant l'attaque, que j'avais pas vu chez beaucoup de chats en dehors du mien. *_* )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hidden-realms.deviantart.com
Lex



Nombre de messages : 988
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 1:06

mdr Simon's cat, j'avais jamais vu..c'est vraiment trop ça... XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lex-graph.deviantart.com/
deedlot



Nombre de messages : 3211
Age : 91
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 2:03

Il semblerait que j'ai de la chance avec Baka (mon chat)

Le canapé est certes pleiiiiin de poil, mais pas trop abîmé, de même pour les rideaux ou le reste. A un moment, elle bouffait la tapisserie mais ça lui est passé.
Elle est calme et je sais que je peux la laisser 4jours d'affilé seule sans soucis et partir en vacances sans m'inquiéter.

Le plus gros problème, c'est vraiment des poils partout, sur tout.
(Bon après, et je pense que ça joue, j'ai une petite cour dehors dans laquelle elle passe pas mal de temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
circee



Nombre de messages : 2928
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 2:19

bon ayant un chat depuis 16 ans en appart ... je vais dire a peu pres l'inverse de ce qui a ete dit ...

oui un chat se dresse ....et ca finit par comprendre que NON c'est non ..apres deux vol planés de notre lit au couloir ..le mien n'essaye plus de monter sur le lit ...apres quelques non et posage de patte sur griffoir .. mon canapé en cuir est encore en etat et mes rideaux nicquel ...( bon d'un autre cote mon chatt je l'ai eu tout petit et je l'ai dressé tout de suite et en plus il prefere dormir sur le canapé que de faire ses griffes dessus ) ...

la litiere ..faut trouver la bonne et celle la mieux adapter et ne pas hesiter a investir tout de suite dans une avec porte et filtre ..c'est vraiment mieux .
Pour le reste ..bon oui , des poils y a partout ^^

mon chat quand je l'ai eu j'etais enceinte , on vivait dans 35 metre carré ..et il ajamais ete specialement malheureux donc je pense que le caratere du chat joue aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Aujourd'hui à 9:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat en appartement : les choses à savoir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat en appartement : les choses à savoir?
» Batterie Lipo, Les choses à savoir.
» Les 101 choses que vous ne saviez pas sur Disneyland Paris ...
» 10 choses à savoir sur Michael Jackson
» Les maladies du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: