Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chat en appartement : les choses à savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roussinette



Nombre de messages : 3630
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 9:24

Ah ma première chatte, était un ange. Aucune bêtise du coup, quand elle nous a quitté après 16 ans avec nous. J'ai attendu d'avoir mon appart pour reprendre un chat en étant persuadé que j'aurais le même genre.

Et bien non !!!! Luna a débarqué dans un studio de 28 m². On va dire que c'était vivre dans un petit endroit ou être sans arrêt prise par les chats des gens qui l'ont recueillit. Les gens avaient une femelle sans arrêt prise (elle essayait de donner les chatons ou s'en débarassait...).

Au début ca été dur. Melle faisait pipi dans le couloir au lieu de la litière. Et chez moi, les chats n'ont jamais compris le bac à litière avec le battant. Trop con !
Bref...On a enlevé la moquette certainement imprêgné de pipi d'anciens animaux (ca tombait bien, je ne supportais pas).
Je lui ai appris à recouvrir ses crottes, ouvrir une porte (là, j'aurais dû m'abstenir). Elle a défigurer mes rideaux...Le matin quand elle était réveillée, elle grattait le papier peint. Je raconte pas l'état du papier peint.
Elle m'a cassé pas mal de chose : verres, joli vase que je continue de recoller. Elle me fait même tomber mon ordi portable. Elle monte partout dans la cuisine, sur la table.

Je suis un jouet pour elle, j'ai le droit aux griffures, morsures surtout. Chéri a le droit aux calins. Pourtant elle a pas mal de jouets, un arbre pour se faire les griffes. Les deux canaps qu'on a, ont souffert des griffes, oui parce que Melle joue à Matrix avec. Elle nous fait des cascades sur le canap en prenant appui avec ses griffes.

Quand on a déménager on s'est dit : elle a vieilli, elle sera plus sage. Pfff ! Le papier peint a été "gratté" à certains endroit. Même dans ma chambre quelques heures après qu'il soit posé (je l'aurais étrangler vu le prix du papier). Pareil pour les rideaux, bah oui c'est pas évident d'attraper les mouches avec le rideau devant, autant se pendre dedans.

On a voulu instaurer le : tu rentres pas dans la chambre maintenant qu'on a des pièces mais impossible. Si tu fermes la porte, elle veut rentrer. Elle peut gratter des heures la porte ou toute la nuit. Comme elle est très curieuse et pire que la mafia, faut qu'elle assiste à tout ce que tu fais.

Quand on a eménager, le lino assez mauvaise qualité, n'a pas résisté aux trainé du frigo (bah oui, c'est plus simple de pousser que de soulever mais bon on vient t'aier à déménager donc faut rien dire), donc éraflure dans le lino. Et bien tu es sûre que ton chat va se faire chier et ouvrir un peu plus pour avoir au moins 10 cm de trou. Pfff j'étais déjà furax que le lino neuf (même de mauvaise qualité) en prenne un coup...

Mais j'avoue qu'elle s'est bien calmée. Elle serait presque caline avec moi à me coller dans le lit d'un air de dire "dégage, laisse moi avec mon maitre adoré". LOL

Enfin bref, pour dire que chaque chat est différent mais c'est malheureusement qu'ils font ce qu'ils veulent malgré tes interdictions. On s'était dit que si on arrive pas à bien l'éduquer on y arriverait pas avec un gamin. LOL

Mais sinon elle est vachement sociable. Dès que ca sonne, elle vient monter la garde. Dès qu'un inconnu rentre, genre le médecin, elle vient voir, renifler tout ce que le monsieur a apporter. Lors des soirées entre amis, elle s'incruste. Dès que tu rentres, elle vient t'accueillir comme un chien.

Bon je sais, elle est bizare la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
Calliope



Nombre de messages : 242
Age : 27
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 9:50

Bon, j'ai eu au moins... *Compte* 7 chats dans ma vie. J'ai jamais eu une griffure sur le canapé (tu lui files une tarte ou deux quand il est petit et après normalement ça passe bien). Après, c'est sûr qu'un mâle non castré (voir même un mâle castré sur le tard en fait) marquera son territoire, pas forcément en pipi mais en griffure ça c'est sur... Une fifille c'est souvent plus calme et tranquille. Dans tous les cas, en appart, prend un arbre à chat : c'est souvent moche, mais ça évite les mumuse sur la tapisserie et les rideaux. Il faut qu'il ait ses jouets, qu'il a le droit de déchiqueter, le reste non. Et faut le cadrer direct : une griffure mal placé, tu le prends par la peau du cou et direct au panier. Soit sûr que tu sauras lui coller une baffe s'il déborde, sinon c'est cuit. C'est petit, mignon, mais ça prend vite le dessus. Interdit lui de monter sur les meubles, sinon ça va devenir insupportable !
Pour la propreté, renseigne-toi auprès du proprios : il est possible d'apprendre la caisse à un chat de moins de deux mois, essaie d'en trouver un déjà propre ça évitera les accidents sur le parquet ! Et pour éviter à tout prix les odeurs et les pipis à coté, pense désodorisant à litière (sous forme de poudre, ça marche pas trop mal) et lavage de la litière tous les soirs. Dernière petite astuce pour pousser un minou récalcitrant à aller à la caisse : l'odeur de la javel les attire. Un peu d'eau de javel pure sous la litière devrait l'aider.
Si tu veux lui apprendre des regles à suivre, prends le très jeune (sevrage à 2mois, l'idéal c'est de le prendre là). Pour les weekend.... Ne t'attends pas à ce qu'il suivent tes regles pendant ce temps, et attends toi à ce qu'il boude !

Roussinette : Elle a l'ait choupinette ta tornade ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tee-chew



Nombre de messages : 292
Age : 27
Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 9:53

J'ai toujours habité en maison, mes chats, leur litières c'est dehors...

Mais j'ai du garder le petit chat de Yukito (qui elle habite en appart)
Oui c'est chiant ça court partout.
Oui c'est adorablement calin et mignon que tu lui pardonne tout.
Oui ça a de si petites dents que tu sens pas quand elle te mord.
Non, c'est pas calme comme mes grosses vielles de chez moi T_T


Un petit chat (Elynea a trois à quatre mois) :
- grimpe partout, les canapés que Yukito possède avaient déjà bien vécu par des chats, donc ça gène pas vraiment qu'elle fasse les griffes dessus.
- Les fils électriques, elle s'emmèle dedans mais uniquement quand elle chasses ses souris-jouets.
- elle embusque vos pieds lorsque vous sortez des toilettes
- sait très vite reconnaitre que le bruit de la porte du frigo = bouffe
- Ya un balcon et malgré qu'on ai mis du grillage pour éviter qu'elle ne passe sur la rambarde qui longe l'immeuble elle le fait quand même.


Après, elle est jeune on continue à lui apprendre la vie :
- ne pas venir sur la table quand les maîtres mange (coup sur le cul, la truffe ou vaporisation d'eau avec les armes suivantes : brumisateur, pistolet à eau (le pistolet a l'avantage de tirer plus loin et de rendre la chasse amusante).
- on lui a posé un linge devant la litière (couvertes, la minette gratte même les murs de cette dernière) pour qu'elle puisse faire ses griffes/essuyer ses pattes et minimiser les risque de retrouver des graviers partout.
- Elle dort seule dans le salon, mais elle aime aller dans les chambres pour se cacher et jouer.
- Elle savait déjà aller dans la litière quand on l'a eut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maly



Nombre de messages : 422
Age : 26
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 10:45

Chez moi y'a toujours eu au moins 2 chats (3 à un moment, en appartement). Première chose que je conseille : si c'est un chaton, te laisse pas attendrir. La bestiole fait une connerie ? Une petite tape (pas fort, on est pas des monstres !) sur le museau.
C'est ce qu'on faisait avec les miens (pour leur interdire de griffer les murs ou de trimballer des chaussettes dans tout l'appart) et au bout d'un moment ils intègrent. Sinon je tapais bien fort dans les mains pour les faire fuir des coins interdits ^^
Si tu as un supeeeerbe canap'/chaise/pouf, protège le avec un plaid : par pur esprit de contradiction, le chat se vautrera dessus avec délice et bonjour les poils partout XD
Comme a dit quelqu'un, essaye d'éviter de leur donner des croquettes premier prix, parce que ça les nourri pas très bien et ils les digèrent pas génialement. Et puis oublie la pâtée, pour peu que le chat soit joueur, t'en retrouve partout dans l'appart.

Après ça dépend du chat : on en a eu qui était adorables, de vraies peluches, et d'autre qui se prenaient pour McGuyver : j't'attaque les mollets quand tu marche, je m'installe sur ta tête la nuit (ouvrir les yeux et se trouver nez à nez avec un chat, ça calme), je fais des cascades de malade toute la journée...
J'en ai même eu une qui flippait tellement quand j'étais sous la douche qu'elle se plantait devant après avoir ouvert la porte et hurlait à la mort... Dans ces cas là, le dressage est long et difficile... Mais c'est tellement chou les chats <333

Bref, un chat en appart c'est tout à fait faisable, à condition qu'il y soit habitué depuis tout petit et que tu sois ferme quand tu lui interdit des endroits/choses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seminole



Nombre de messages : 1072
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 10:51

Ah la tapisserie avec des brins de bois, du relief: idéale comme grattoir!

Les bibelots: hors de portée, même en hauteur ... et surtout sans napperon: il saute, il dérape, s'agrippe au napperon et c'est les bibelots qui trinquent, sans qu'il les ait touchés

Parfois les chats sont plus pépères une fois castrés!

Ils adorent dormir dans un lavabo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pich



Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 10:54

Ouaaaaah bon alors y a des témoignages qui rassurent pas mal, et d'autres qui me font particulièrement flipper! XD
Mais tous donnent trop trop envie d'avoir enfin cette petite boule de poils à la maison...J'vous jure, on l'aime déjà, on sera obligés de craquer!

Pour ce qui est des tapisseries, c'est bon y en a pas. Par contre les rideaux, ils étaient là quand on a emménagé, donc j'ai pas trop envie qu'ils soient foutus en l'air...Pareil pour le parquet, il est tout beau tout neuf (et on sort d'un appart où on a eu des problèmes pour récupérer la caution alors qu'on avait rien fait quoi...alors s'il est détruit par un chat, j'imagine même pas).
Le canapé...Naaaaaaan pas mon canapéé! C'est le seul "beau" meuble que j'ai (c'est à dire qui soit pas de la récup' ou un truc ikéa...) et il est nickel, pas une trace ToT
Pour ce qui est des fils électriques, je demandais parce que le chat d'un copain était un véritable lapin, y a eu quelques étincelles!

Bon après, on a déjà eu des chats tous les deux comme je disais, donc on est laaagrement capable de lui mettre la raclée de sa vie à la moindre connerie.
Ma chatte chez mes parents n'a jamais touché au canapé en cuir blanc, aux innombrables bibelots fragiles ou aux tapisseries. Et les rares fois où on l'a trouvé par exemple sur le billard, la leçon lui a suffit ^^'
Enfin vous inquiétez pas, c'était pas un chat battu pour autant, elle a dû passer ses 6 premiers mois à ronronner sur mes genoux (depuis on peut la caresser absolument partout, elle se laisse faire et adore ça).
Donc pour ce qui est de l'éducation, on sera pas complètement des noobs quoi.fouet

Pff...Alors d'un côté, ça m'embête d'avoir tout ça à gérer alors que je rentre dans mon année d'études la plus prenante...D'un autre, un chat m'apporterait un bonheur et un anti-stress royal pour l'affronter.

Merci énormément pour tous ces conseils, on va tout noter, y a pleins de choses auxquelles j'aurai jamais pensé! J'ai eu une super idée en venant demander de l'aide ici, moua ^^

Et la video est géniale, on s'en est regardé plusieurs dans le même genre après! C'est fou ce que ça fait peur, et en même temps il est carrément irrésistible! On adore les chats ou pas, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Takuya



Nombre de messages : 1722
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 11:45

Perso dis toi bien (moi cest mon cas) qu'un chat en maison et un chat en appart c'est vraiment pas la meme chose!

Ah et un truc aussi , a l'epoque ou chili faisait vraiment que des betises, certaines assez grosses; ou me devorer (j'avais constament les doigts,bras, pieds en sang) on le taper une bonne fessée, ou une bonne engueulade, en le maintenant au sol.
Et ben de tout ca il s'en foutait comme de sa premiere croquette! Le seul truc qui a marché c'est de l'attraper par la peau du coup et de le secouer (un peu hein) en lui disant juste NON ferme et precis! Ben on a bien senti la difference! bizare ... mais efficace!

Sinon je te conseille (mais je l'ai deja dis) de ne pas le prendre a moins de 3 mois! Vraiment c'est du 2eme au 3eme mois qu'il appredn les limites du jeu et du combat avec sa mere! Les chats sevres a 2 mois peuvent certes manger seuls, mais ils deviennent SOUVENT ( biensur il y a des exeptions!) des chats TRES mordeurs et violent qui sont souvent abandonnés car pas gérables! Demande a Luinil de te parler du chat de Ztnarf! Un furie ce bernard minet! ^^'

En tout cas le notre qui est vraiment bcp plus calme aujourd'hui, est adorable! et on l'aime et bizarement quand il te regarde avec sa tronche de nul ^^ tu peux meme pas lui en vouloir meme apres une grosse betise! C'est etrange...
Aujourd'hui notre seul probleme reste les nits blanches, mais bon vu qu'il s'est calmé sur le reste on tolere....mais c'es pas facile, surtout quil passe sa journée a dormir le sounois!

^^ aller plein de bonheur avec ta boule de poil! ^^

Mais dis aurevoir a ton canape amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selina



Nombre de messages : 1604
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 11:53

Pich > Les rideaux tu peux les " attacher " relevés, en général, ça enlève l' intérêt pour les chats.
Et pour ton fauteuil, il faudrait que tu le couvres avec un gros drap sinon il sera sans doute abîmé malheureusement...

J' ai eu un chat en appartement qui était relativement sage. Je laissais la fenêtre ouverte, elle n' essayait même pas de sortir ( au pire elle s' asseyait sur le rebord ). Par contre elle a pas mal abîmé le fauteuil car elle sautait tout le temps sur l' accoudoir pour dormir dessus, en sortant légèrement les griffes pour prendre appui ( melt ) donc je vous laisse imaginer... Ah et elle griffait le fauteuil par en - dessous aussi ><
Par contre j' avais réussi à lui inculquer de ne pas faire n' importe quoi dans la maison !
Il y a des chats qui montent partout, qui déchiquettent littéralement les fauteuils de bureau, là je dis stop faut pas déconner non plus !

Bon quand ma minette a disparu - au sens propre - je me suis dit je ne prendrai plus jamais de chats de ma vie, ils sont égoïstes, abîment tout, etc.
Par rapport aux chiens qui franchement n' abîment rien dans la maison... ahem.
Mais en fait on change très vite d' avis, c' est un vrai bonheur malgré tout d' avoir un chat.

Ah oui pour la litière je conseille très fortement les litières à cristaux translucides: les paquets coûtent environ 8 euros chaque mais ça fait un mois. Et en enlevant tous les jours les " saletés", vraiment ça ne pue pas!

Voilou...
Tu es courageuse de ne pas t' effrayer devant certains témoignages Pich !
En tous cas je suis franchement partisane de l' éducation des chats, faut pas se laisser bouffer non??
Je pensais aussi qu' on ne pouvait pas les dresser à tout, ben en fait SI . Avec de la fermeté ils vont comprendre que c' est vous le chef, je vous le dis. LOL

Edit : la vidéo de Simon' s cat montre exactement ce que mon chat n' aurait pas du tout intérêt à faire !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pich



Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 12:02

Rha ben oui je m'en dout que c'est pas la même chose, c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic XD
Mais bon c'était juste pour dire que je pense être capable de râler quand il faut! La peau du coup, c'est un truc qui rendait dingue ma chatte, quand j'ai essayé c'est d'ailleurs la seule fois où elle m'a griffé (sûrement parce que le seul qui lui ai jamais fait ça avant, c'était le véto quand on l'a faite stériliser, donc c'est compréhensible), donc j'ai vraiment pas l'habitude, mais je note!

Ok, donc pas moins de 3 mois, je note, on va essayer de faire comme ça.

Pour ce qui est du canapé et tout, de toute façon on aura toujours ces
mêmes soucis dans 5 ans, donc attendre ne changera rien (et je vais pas
passer ma vie sans chat!)...
Par contre, pour ce qui est des nuits blanches...Pff je peux vraiment pas me le permettre cette année (enfin j'me doute que ça plait à personne, mais là si y a un moment dans ma vie où il faut pas c'est cette année)!

Ben je pense qu'on va se laisser tenter et croiser les doigts trèèès fort. Parce que bon, quand je dis "gne veux un chat", c'est pas un caprice mais limite un besoin viscéral. Ca fait 6 ans que je vis sans parce que c'était vraiment pas possible, mais là!! Et mon chéri est pareil!

Enfin, malgré tous les déboires cités, je pense que vous ne renonceriez à votre bout d'chou pour rien au monde, donc je pense que ça vaut le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Selina



Nombre de messages : 1604
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 12:11

Pich a écrit:

Enfin, malgré tous les déboires cités, je pense que vous ne renonceriez à votre bout d'chou pour rien au monde, donc je pense que ça vaut le coup ^^

Oui c' est sûr ^^

Ah pour la peau du cou : ma minette était tellement une peste au début qu' elle miaulait si on la tenait comme ça, et même elle se débattait!!!
Mais ensuite elle a compris, et se tenait sage et immobile parce qu' elle a compris que si ça lui arrivait, c' est qu' elle était en tort!
Comme quoi ! daisy

Bonne adoption Pich !

Ah ne t' en fais pas trop pour les insomnies, c' est vraiment rare les chats - démons qui te réveillent en pleine nuit je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takuya



Nombre de messages : 1722
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: i   Dim 30 Aoû 2009 - 13:01

^^ pour la peau du coup il faut juste faire attention car par exemple chili qui est assez grand et gros maintenant je le maintien dessous (aux fesses ) car il ne doit pas avoir mal. Mais il comprend quand meme !

Tu as raison lance toi ^^ tu nous montreras ta petite crotte quand elle sera la^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laure.



Nombre de messages : 5545
Age : 31
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 13:03

Je peux juste vous dire qu'en général les gamelles programmables sont assez utiles et fonctionnent bien un moment.

Nos chats avaient fini par comprendre comment les ouvrir, ils mangeaient tout et ensuite vomissaient tout par terre......... mais pendant assez longtemps ça fonctionnait bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moachan



Nombre de messages : 4045
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 13:19

je crois que tout a ete dit et je me retrouve tres bien dans les faits raconter par Arysuh avec mes deux felins en appart
perso oui le parquet est un peu abime a force de courses et crises de folie nocturne de mon plus jeune , et les rideaux jai mis les pire que ma mere avait ya 10 ans et mm avecu n chat de 9 kg pendu dessus ils ont pas bouges XD

juste un truc : si tu veux eviter la max de poils et la destruction de tous tes habits et tissus ...ne prend pas un chat blanc !!!!!! ils ont des poils tellement fins et une toison tellement epaisses qu'on ne peux pas s'en debarasser -_- et ils les perdent toute l'annee stt (c'est du vecu de 10 ans et mon veto me le confirme a chaque fois , il a ete dans la mm situation que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyarnwyn.deviantart.com/
Eden



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 13:20

Les chats peuvent aussi s'attaquer aux murs. Chez mon frère (locataire) la tapisserie a pas mal morflé avec l'arrivée de son chaton. Il a du refaire entièrement une pièce et des retouches sur une autre. Maintenant le chat a juste droit à la cuisine et au hall d'entrée lorsqu'il est absent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douce plume



Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Dim 30 Aoû 2009 - 17:37

Voici mon expérience de la vie en appart avec un chat.

La mienne a les poils longs et à moins que ce ne soit ceux que tu préfères (Plume est une Maine Coon - j'adore cette race), je te conseille d'éviter les chats à poils longs, d'abord il faut les brosser tous les jours ou presque et parfois c'est la bagarre (Plume déteste être brossée) et ensuite les poils volent partout. Tu passes un coup de balai ou d'aspi et 5 mn après tu retrouves plein de poils volant dans tous les sens...

La mienne n'a jamais fait ses griffes sur le canapé mais elle adore vomir dessus d'où l'utilité d'un voire deux plaids pour recouvrir le canapé.

Par contre, elle s'est attaquée à tous les barreaux de mes chaises qu'elle a mâchouillé.

Je ne la laisse jamais plus de 24 H toute seule à la maison, si je dois m'absenter plus, je la confie à mes parents.

Comme je n'ai pas de balcon, elle ne sort jamais par contre, elle adore se percher sur son arbre à chat pour regarder tout ce qui se passe à l'extérieur.

Pour ce qui est des plantes, j'en ai peu car elle adore farfouiller dans la terre. Je n'ai jamais de bouquets de fleurs car elle se frotte autour et le bouquet + le vase rempli d'eau se retrouvent inévitablement par terre.

J'ai eu peu de casse. A chaque fois cela a été dû à de la maladresse ou à un bruit qui l'a fait paniquer (sonnerie du téléphone ou de l'interphone par exemple).

Je n'ai jamais pu lui faire comprendre qu'il ne fallait pas monter sur la table...

Elle se moque complètement de mes poupées.

A côté de cela, je l'adore car c'est une présence incroyable dans la maison. Elle n'est pas spécialement câline si ce n'est à sa façon car elle est assez indépendante. Elle vient m'accueillir lorsque je rentre du travail, viens réclamer des caresses, discute énormément. Elle donne de l'amour sans juger tes actes. Elle est toujours là quand j'ai un coup de déprime et malgré tous les inconvénients qu'un animal peut apporter, je sais que je serais malheureuse sans elle et que le jour où elle ne sera plus là, j'aurai le coeur déchiré et il est certain que je ne resterai pas sans chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unevietoutesimple.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chat en appartement : les choses à savoir?   Aujourd'hui à 1:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat en appartement : les choses à savoir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat en appartement : les choses à savoir?
» Batterie Lipo, Les choses à savoir.
» Les 101 choses que vous ne saviez pas sur Disneyland Paris ...
» 10 choses à savoir sur Michael Jackson
» Les maladies du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: