Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Couture d'Elelya: Prototype Corset

AuteurMessage
Elelya

Elelya

Couture d'Elelya: Prototype Corset Empty
MessageSujet: Couture d'Elelya: Prototype Corset   Couture d'Elelya: Prototype Corset EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:53

Bonjour à tous,

pourquoi je suis là? Je vais essayer de faire simple. J'ai imaginé des robes fantastiques et impossibles pour mes personnages (dans son imagination on fait ce qu'on veut). Mais difficile de trouver un truc approchant dans les boutiques de mode taille BJD. Iris, ma gena, qui parmi mes personnages la plus coquette, n'a même pas une robe à elle.

J'ai donc décidé de lui faire une robe par moi même. Mon expérience en couture? Absolument aucune! Je fais un grand plongeon en avant. Je remercie seulement mentalement ma grand mère de m'avoir appris à faire des points quand j'avais 6 ans. Le reste c'est mon expérience de brodeuse et du tatonnement.

Je vous présente donc le prototype que j'ai élaboré aujourd'hui qui m'a pris grosso modo une heure (confection du patron compris).

Couture d'Elelya: Prototype Corset Pict0108n

Couture d'Elelya: Prototype Corset Pict0109v

Couture d'Elelya: Prototype Corset Pict0112l

Tout d'abord méa culpa pour le tissu utilisé! Il est horrible, mais j'avais plu que ça. Et puis à la base je m'en fiche c'est un essai, je voulais juste voir si les proportions étaient bonnes.

La couture est faite à l'arrache ( et à la main, j'ai pas de machine à coudre), les ourlets ne sont pas faits, mais je crois qu'au niveau proportion c'est bon. Pas évident de faire une robe sur les grosses poitrines de luts.

Demain j'aurai le temps d'aller acheter du tissu et après quelques rectifications sur les patrons je pourrai me lancer dans la vraie robe. Pour le jupon ça ne devrait pas trop poser de problèmes. C'est moins difficile que de faire un corset ajusté.

La robe sera rouge et noire. Et la prochaine fois ce sera ma gena, et non ma soo, qui fera le modèle.

En bonus: le patron que j'ai élaboré avec des morceaux de papiers (j'en refais un plus net)

Couture d'Elelya: Prototype Corset Pict0113c
Revenir en haut Aller en bas
Hécatenautomne

Hécatenautomne

MessageSujet: Re: Couture d'Elelya: Prototype Corset   Couture d'Elelya: Prototype Corset EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:33

il rend bien!
j'ai hate de voir le modèle fini! fais dans un beau tissu!
bon courage
daisy
l'Elfe

l'Elfe

MessageSujet: Re: Couture d'Elelya: Prototype Corset   Couture d'Elelya: Prototype Corset EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:23

Super ce prototype ! Tu t'es débrouillée comme un chef ! Pour faire le patron soi-même chapeau !
J'ai hâte de voir le rendu avec le "beau tissu", tu comptes mettre des oeillets à l'arrière ?
http://thestrangeflower.canalblog.com
Elelya

Elelya

MessageSujet: Re: Couture d'Elelya: Prototype Corset   Couture d'Elelya: Prototype Corset EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:42

Je pensais plutôt à une fermeture éclair. ça me semble plus simple: il suffit de coudre: les oeillets je ne sais pas comment on les met.
Mades

Mades

MessageSujet: Re: Couture d'Elelya: Prototype Corset   Couture d'Elelya: Prototype Corset EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:45

Ton travail est déjà un excellent début!!

C'est vrais que les œillets serais plus jolies qu'une fermeture éclaire, tu peux en trouver des petits et le matériel pour les mettre dans des magasin de scrapbooking et ce n'est pas compliquer à mettre ^^.
L'avantage c'est surtout que pour un bustier tu pourras bien le serrer.

je suis impatiente de voir la suite de ton travail !!
Elelya

Elelya

MessageSujet: Re: Couture d'Elelya: Prototype Corset   Couture d'Elelya: Prototype Corset EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:25

Hum hum, tu me met le doute... peut être que j'essayerai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couture d'Elelya: Prototype Corset   Couture d'Elelya: Prototype Corset Empty

Couture d'Elelya: Prototype Corset
Page 1 sur 1