Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

 

 [Taïna] C'est terminé (p.25)

Aller en bas 
+82
heliantas
Dollink_
aldwen
Mili-chan
Létincelle
malvina von nacht
Jessy-StarkRogers
Heroysa Monster
Sad'
NingyouMoumoku
melyzande
lady-colette
Tandoori
Chanese
Myra
Patchy
Lee
Junjun
Isadora
ithilienne
Yoshi
Arysuh
Lycoris
Ceres
Llysewein
Anne-Laure
Mumb@
Prunette
Bakhtine
Zillah
Loofthewood
torin
Follow-the-Wind
MéMé
Kandyska
Kohakugawa
ehowinn
Miyumi
Plasma
Lex
momoka
Rehem
Nody
nylh
lysel
Khyreena
Cassiel
BaeSungGi
Zoë
Grabouilla
Tagath
Komori
Lilysatis
Lipha.z
Nae-chan
*Esthy*
Schizocry
Zun
PsychedolliK
Yukito
klaode
Tiya
Gingerbread
Marjorie
lady-lucy
Rogue
Sisley
khaarmila
coyot
pandalilou
Kaominy
Nekochaton
Viceosa
Elane
Belin
hitsugi
Bluu
deedlot
Ash
So'VR
MiniVega
Laure.
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5464
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:08

❝ Всё странно в Тайне ❞
Tout est étrange à Taïna

Lors d'un long périple dans des contrés lointaines, vous vous retrouvez perdus dans la forêt et la nuit commence à tomber. Frigorifiés et érinthés, vous errez et désespérez de trouver un refuge pour la nuit. C'est alors qu'au loin, à travers les arbres, vous voyez une lueur annonciatrice d'un hypothétique foyer dans lequel vous abriter du froid.

Lorsque vous arrivez à la lisière du bois, vous vous apercevez qu'il s'agit d'une vieille auberge en pierre d'où s'échappe une bonne odeur, signe qu'un bon repas mijote. Aussitôt, une image de feu de cheminée vous assaille et vous vous précipitez pour entrer.

La première impression que vous avez lorsque vous entrez est que cet endroit est étrange. Tout d'abord la grande salle à manger n'est éclairée que de quelques bougies ainsi que du feu qui crépite dans l'âtre. Ensuite, et vous ne le remarquez pas tout de suite dans la pénombre du lieu, une jeune femme vous regarde fixement depuis le fauteuil à bascule situé dans une petite alcôve. Ce qui vous marque le plus dans ce tableau est probablement l'expression de la femme, son regard qui trahis bien plus de connaissances que ne pourrait en avoir acquis une si jeune personne.

Intimidés, vous vous approchez doucement et demandez d'une voix faible si vous pouvez vous réfugier du froid pour la nuit. Ce visage impassible s'illumine alors qu'un sourire féérique s'épanouit sur les lèvres de la fille. Elle se lève et vous propose de vous offrir un bol de soupe à la courge.

Une fois installés à une table au coin du feu, elle entame la discussion avec légerté. Elle vous apprends alors que tout le monde la surnomme m00nLightSpectre, à cause de la pâleur de son teint. Si bien qu'avec le temps, plus personne ne se souvient de son prénom. Vous vous présentez à elle et lui demandez ce qu'elle fait ici, à tenir seule une auberge désertée.

C'est ainsi que le récit le plus étrange que l'on vous ait conté commence...


Dernière édition par Laure. le Ven 25 Fév 2011 - 20:07, édité 47 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5464
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:35

La jeune m00nlight prend sa voix la plus mystérieuse pour commencer son histoire.

Taïna était un petit village bâtit sur une falaise au pied de laquelle coulait le Stranno, un fleuve tumultueux dans lequel nombre d'hommes du village allaient pêcher. Ce hameau d'apparence banal était en fait peuplé d'êtres hybrides plus étranges les uns que les autres.

En ce temps là, la déesse Pandalilou veillait sur son peuple avec beaucoup d'amour. Ce qui rendait ce village si particulier était que tous les enfants naissaient avec un jumeau. Mais surtout que cet être identique avait une importance capitale dans l'évolution des enfants.

A l'âge de 4 ans, le jumeau se transformait en un animal et les âmes des deux enfants se fondaient l'une dans l'autre pour les élever à l'état d'hybride. L'une des héroïnes de cette mystérieuse histoire se nomme Stolka. Elle est issue de cette fusion magique, mais elle fut surtout la dernière enfant à naître avec un jumeau.

En effet, après 400 ans d'une vie bien remplie, la déesse Pandalilou s'éteignit. Cependant, son âme resta à Taïna et continua à veiller sur son people. La période de deuil passée, la vie repris son cours normal, chacun sachant que la déesse ne les avait pas abandonnés.

Néanmoins, comme personne ne l'ignore, une âme ne peut rester plus de 7 ans sur terre sans son enveloppe charnelle. C'est pourquoi, en l'an 7 Après Pandalilou, elle disparut et les choses se gâtèrent.

Les enfants se mirent à naître sans leur jumeau magique. Chose étrange, malgré l'absence de leur double, leurs âmes continuèrent à muter lorsqu'ils atteignaient l'âge de 4ans.

Les sages se réunirent et décidèrent, de peur que ces transformations ne changent leurs enfants en animaux, que la nouvelle génération, ainsi que celles qui suivraient, devraient lier leurs âmes à un descendant direct de la déesse Pandalilou.

A ce jour, la seule descendante que je connaisse se nomme Miette, une petite lapine dôtée de pouvoirs. Son âme est liée à une jeune hybride nommée Scarlatine. Cette fusion à permis à la fillette de conserver son état humain lorsque son âme à muté. Elle est à présent mi-humaine, mi-lapine.

m00nlight s'interrompt et reste silencieuse quelques instants, tentant de jauger votre intérêt à son histoire. Lorsqu'elle voit l'étincelle de curiosité qui brille dans vos yeux, elle ajoute :

Je pense pouvoir trouver des illustrations de ces adorables enfants. Venez me voir demain à votre réveil, je vous les ferai voir. Si cela vous intéresse bien entendu.

Sur quoi elle sourit, se lève, et vous laisse réfléchir à ce monde étrange et intriguant dans lequel elle vous a entraîné.

★ ★ ★

La nuit passée, vous vous éveillez reposé et plus curieux encore de découvrir Stolka et les autres créatures du conte.
Vous rejoignez donc la grande salle à manger et trouvez m00nlight attablée. Elle semble perdue dans la contemplation de photos placées devant elle.


Avez-vous bien dormi voyageur ? Voici les illustrations dont je vous avais parlé. Malheureusement je n'ai pu remettre la main sur celles de Scarlatine. Je continuerai à chercher après le déjeuner.

La jeune fille vous tends plusieurs feuilles sur lesquelles trône une jeune faune absolument charmante. Vous prenez le temps de les regarder les unes après les autres. Vous en déduisez qu'il s'agit de la fameuse Stolka.

Lorsque vous reposez les photos sur la table, m00nlight vous tend une autre pile sur laquelle vous pensez reconnaître Miette, la petite Lapine dont elle vous a parlé hier soir.

Intrigué, vous décidez de rester quelque jours dans cette auberge pour essayer d'en apprendre plus sur ces créatures enchanteresses qui peuplent désormais votre imaginaire.

★ ★ ★

Les jours, les semaines et les mois passent et vous apprenez à connaître Taïna comme s'il s'agissait de votre prochain lieu de vacances. Ces semaines passées en compagnie de m00nlight à l'écouter vous raconter l'histoire du peuple hybride vous ont convaincu de l'existence, quelque part, d'un tel lieu.

Au fil du temps, d'autres personnages vous ont été « présentés ». Ainsi vous avez appris qu'il n'y avait pas que Stolka dont l'hybridation avait eu lieu « naturellement ». Il y a également une jeune demoiselle nommée Théophane, dont la soeur jumelle se transforma en hippopotame lors de leur 4ème anniversaire. Les photos que vous vîmes d'elle vous enchantent d'ailleurs particulièrement, tant son physique hors norme vous plait.

Miette et Skarlatyn, enfin réunies, vous apparaissent comme les êtres les plus mignons du monde et vous ne rêvez que d'une chose ; les embrasser fort et les serrer dans vos bras pour les protéger. Vous apprenez également que Miette possède le pouvoir de se faire comprendre sans paroles. Ce qui fait d'elle le plus précieux des messagers du village.

M00nlight se fait petit à petit plus discrète, comme pour vous laisser le loisir de vous fondre en Taïna sans incursion étrangère.

Et puis un jour, vous découvrez Vodyanoï. Ce nom vous fait d'abord rire, tant il est difficile à prononcer. Mais lorsque vous découvrez son minois souriant et son histoire si touchante, vous décidez que oui, il FAUT vous rendre à Taïna. Coute que coute !

N'osant pas aborder le sujet directement - après-tout vous n'avez aucun droit sur cette cité tant convoitée, vous ne savez même pas si les étrangers y sont admis – vous demandez à m00nlight de vous montrer à nouveau les photos de tous ces personnages que vous aimez tant. Vous lui proposez même de créer, avec sa permission, un livre regroupant les image de Taïna ainsi qu'une description écrite de votre main, sur les habitants de ce monde.

Intriguée, la jeune fille accepte et vous vous mettez à travailler de concert, elle regroupant toutes les images qu'elle peut trouver, et vous en racontant, avec vos mots, l'histoire du peuple hybride.

Après quelques jours de travail, vous présentez à votre hôte le cahier que voici :


[Taïna] C'est terminé (p.25) 1108843560
Léchi : Gardienne de Taïna, seule humaine du village.


[Taïna] C'est terminé (p.25) 1108843588
Stolka : jeune faunette, dernière enfant à être née avec une jumelle, du temps de la déesse.


[Taïna] C'est terminé (p.25) 1108843620
Théophane : jeune hybride hippopotame, amie d'enfance de Stolka, une des dernières hybrides de naissance.


[Taïna] C'est terminé (p.25) 1108843647
Skarlatyn : jeune hybride lapin, première fille de la nouvelle génération, âme-soeur de Miette.


[Taïna] C'est terminé (p.25) 1108843669
Miette : jeune lapine, âme-soeur de Skarlatyn et descendante directe de la déesse Pandalilou.


[Taïna] C'est terminé (p.25) 1108843691
Vodyanoï : esprit des eaux, farceur et malicieux. L'un des derniers esprits encore en vie.


Impressionnée par votre assiduité au travail et votre passion pour ces êtres que vous ne connaissez qu'à travers ses mots, la jeune guide semble vouloir vous confier quelque chose, vous le voyez à ses lèvres serrées et son air absent.

Son silence dure longtemps. Des jours, des semaines... De votre côté vous n'avez de cesse de prouver à votre jeune hôte votre passion pour ce monde qu'elle vous narre, religieusement, tous les soirs au coin du feu.

Un jour, épuisé par cette attente, vous vous jetez à ses pieds et la suppliez de vous indiquer comment rejoindre Léchi et Taïna.

Honteux de vous être laissé aller ainsi, vous n'osez relever la tête. Pourtant lorsque vous le faites, vous réalisez que c'est exactement ce que m00nlight attendait. En effet, un sourire triomphant orne ses lèvres et vous comprenez que c'est gagné.

Enfin ! Vous allez entrer dans Taïna
.


Dernière édition par Laure. le Mar 4 Jan 2011 - 21:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8905
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:38

*s'installe auprès du feu et attend la suite*
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2382
Date d'inscription : 30/07/2008

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:39

MiniVega a écrit:
*s'installe auprès du feu et attend la suite*

* Imite MiniVega et fait des tartines. *
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:42

* s'installe également près de MiniVega et A.SO.Ciée avec des pop-corn *
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3457
Age : 98
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:52

.So.CB. a écrit:
MiniVega a écrit:
*s'installe auprès du feu et attend la suite*

* Imite MiniVega et fait des tartines. *

Arrive discrètement, pique les tartines de So, et repart aussi vite.
Mais je reviendrais demain voir les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 36
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:59

Veeeuuuxdesphotos! Quoi que je les ai vu en vrai^^
Jolie intro en tout cas c'est tout un petit monde qu'on a envie de découvrir:3
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5464
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:03

Z'ai rajouté l'histoire et les photos daisy Merci pour les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:03

*ne s'incurste dans l'attente de la suite *O* *

Edit: a la fin de mon message je vois les photos XD

Donc elles sont superbe *O* j'adore ce qu'est devenu stolka <33 et miette est trop adorable <3333
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8905
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:08

Stolka est trop mignonne [Taïna] C'est terminé (p.25) 514347 J'aime bien ce que t'as fait de ta petite puce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2382
Date d'inscription : 30/07/2008

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:33

C'est super mignon ! priere
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5464
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:36

Oh là là ça me touche beaucoup vos commentaires !

Normalement Stolka devrait avoir des papattes quand Soom les enverra ^^' On verra si ça fonctionne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:39

C'est trop trop mignon ! [Taïna] C'est terminé (p.25) 514347
J'adore ce que tu as fait de Stolka, ses petites cornes, c'est donc pour elle ta quête des papattes de Soom Razz
Super mise en scène en tout cas, vivement la suite avec Scarlatine ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5464
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:49

Ash a écrit:
Vivement la suite avec Scarlatine ! ^__^

Mwahahahahah.... il va falloir attendre un peu pour Scarlatine, je n'ai ni MSC ni wig ni yeux pour elle.......... mais ça ne devrait plus trop tarder (enfin d'ici 2 semaines je pense)

En attendant merci pour ton commentaire ! daisy Et voui c'est pour Stolka les papattes.... j'espère que je pourrais les hybrider sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9633
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:50

quelle belle histoire ! quelle imagination !
stolka est trop chou, quand à miette, je n'en parle même pas.
Bon, je veux un bol de soupe à la courge en attendant la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





[Taïna] C'est terminé (p.25) Empty
MessageSujet: Re: [Taïna] C'est terminé (p.25)   [Taïna] C'est terminé (p.25) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taïna] C'est terminé (p.25)
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folkswap.Terminé.
» Once upon a swap [Terminé !]
» Chibi-Swap - terminé
» **[Terminé] GO Fairyland1 à supprimer **
» reiko dollzone (make-up terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: