Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 IMPLDOLL - nouveautés p24

Aller en bas 
+79
Youpla
Alia Zanetsu
Muriel
Daiya
Junjun
Gefarlich
Miyakozuka
minamidoll
Funkysweet
Maxine
Sugar-Junkie
Sendell
Totchi-kun
Para_San
morgenflies
Leelewine
Hope
Bone
fanny
patafix
Lundoki
Akwa
Mumb@
Hologramme
Sad'
Heroysa Monster
Ben-Chan
Valère
Princess6
Katnia
Arylaya
Lyly Pie
Secret
pandalilou
Subaru-D
marie-p37
klaode
de.w
MéMé
khaarmila
Mutique.
Gingerbread
Thémis
Loofthewood
Koala Krash
Lenneth
angrychan
Belin
Boule de poils
Juliette
Juneluchan
Lynxia
celynette
Cassiel
Blah
Lindashee
Pandore_11
Shali
Miku
MiniVega
linn
.An
papayebong
Llysewein
Morelindele
Le Bleu
Jacty
lillycat
Yoshi
Eden
Ayunio
AlexielLeNeko
Jumacham
popom
Rochel
canelle
Ash
Myra
Anne-Laure
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:52

Ah oui, pour ce qui est de l'absence d'amour propre de leur part, je te suis totalement, c'est très triste. De mon côté, je tenais juste à souligner ce que ça a d'attrayant quand on n'a pas les moyens d'acheter chez Soom. Sachant que moi, j'acheterai indifferemment chez l'un ou l'autre si le modèle me séduit. On a tous bien vu que les parts étaient inspirées de la Topaz, mais je ne trouve pas ça plus choquant que ces faunes qui fleurissent de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:14

moi je dis qu'il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.

en plus Soom je regrette mais au prix ou ils vendent leur dolls, il pourrait se casser un peu le cul pour prendre des matières un peu plus nobles pour faire les sapes ! parce que ok d'un point de vu c'est esthétique sauf les espèces de trucs ronds verdâtre sur le bustier de la topaze (qui soit dis en passant n'a rien d'elfique en terme de breloque ou de custo de fringue), et qualitativement parlant, bah je préfère refaire les fringues moi même plutôt que de payer 150 euros une sape mal finie où la matière pue.

Cela dit ça m'empêche pas d'aimer Soom, mais voilà ou on fait les chose bien et entièrement ou on ne les fait pas du tout. en plus j'ai lu que certaines avaient été déçues par le blush de soom.

Donc je pense que toutes le dolls ont leur place et leur change. Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du Soom. Après c'est une question de goût.

Moi la 'Lavender' je ne la compare pas du tout à du 'Soom'. Et puis je regrette mais quand on regarde bien tout le monde fait un peu la même chose à moins d'éditer des dolls à l'aspect d'Allien ou autres créatures fantastiques ou carrément extra-terrestre mais là est ce qu'il y aura un marché ?

(Et NB pour ceux qui aurait envie de critiquer mes propos : oui j'ai hybridé les 'topaze' parts et 'cass' sur mes 'lishes' et 'haruka' pour mes custos d'elfes et sirène parce que je ne suis pas enclin à acheter une soom entière déjà et que le prix ne le vaut pas forcément et de plus la moue boudeuse qu'on retrouve à chaque fois chez 'Soom', bah eux aussi faudrait peut être qui change quelque chose dans leur moule après tout 'Soom' ce n'est pas LA REFERENCE. Il y a d'autres marques, et en ce moment c'est peut être la mode des sabot et des truc animaliers de 'soom' mais visiblement quand j'en vois certaines qui revendent leur doll une semaine après l'avoir reçu, je me dis y'a un problème...)
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:07

Je ne pense pas que Soom soit LA référence mais quand on connait un peu les compagnies, on est obligé de faire des rapprochements.
Or leur Ember est assez flag' et c'est dur de croire à une inspiration autre que Soom. Du coup leur Lavender, même si elle essaye de se différencier par de petits détails, fait fortement penser à une autre inspiration (notamment les mains et pieds) et du coup, c'est du réchauffé.
Acheter une doll moins chère ne devrait pas vouloir dire acheter un manque d'originalité, voir une imitation de bjd plus chère.
Après savoir si les bjd de Soom valent ou pas leur prix, je pense que c'est un autre débat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:24

en matière de forme de pied elfique il me semble que les design sont fortement limités.

Mais c'est sur que les fan de 'soom' ne vont pas aimer les autres dolls d'inspiration elfique (qu'elles s'inspirent de 'soom' ou d'autres marque) ... en tout cas vu tous les commentaires que j'ai pu lire, je constate que vous êtes tous (pardon toutes !) vachement critiques.

personnellement je la trouve belle cette lavender, les autres elles sont ce qu'elles sont... ne faisant pas de fixette sur certaines marques, je trouve qu'elles ont leur charme. voilà pour clôturer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:31

non c'est pas être vachement critique. C'est que dans la vie il y a une chose qu'on appelle la propriété intellectuelle et voilà on est pas censé faire n'importe quoi parce qu'il y a des règles..
C'est exactement comme me dire oui mais DIOR c'est super cher pour ce que c'est, je vois pas où est le soucis d'aller acheter du DION au marcher.
Bah si y'a un soucis. Et d'ailleurs si tu te fais attraper en france par un douanier avec du DION tu vas payer une amende. Alors en france on a le code de la propriété intellectuel le plus sévère du monde, c'est une super bonne chose parce que ça protège les créateurs. En asie c'est pas le cas, et surtout pas en chine.
Personnellement Soom je m'en moque, j'ai d'ailleurs pas mal de critique à leur encontre, mais là il est pas question de pot de nutella mais quand même d'objet vendu relativement cher, même dans le cas de cette lavender là, et perso payer pour un truc copier bah non. Et encore une fois, même si je comprends très bien qu'on en ait rien à faire de ce genre de question, et qu'on ait pas forcément les moyens de s'acheter un truc plus cher, bah acheter du plagiat non, parce que oui y'a pas 30 000 façon de faire des pieds elfiques mais là, c'est du plagiat y'a pas d'autre mot pour ça.
Et l'acheter bah c'est l'encourager et légitimé ce comportement.
Après on en revient au débat qu'on avait l'autre jour, mais là on nous vend quand même du travail soit disant artisanal alors au moins qu'ils essayent de le faire correctement et sans piller le taff des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:40

Lillycat m'a devancée et à bien résumé ma pensée (et a bien mieux expliqué ça que je ne l'aurais fait).

C'est du plagiat pur et simple, on ne peut pas le nier, et je ne dis pas ça juste parce que je suis "fan de SOOM" (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas), c'est pas histoire de dire "haaan Soom c'est les rois les autres ils ont pas le droit de faire des fées et des papattes". Si une compagnie que j'adore va copier ailleurs, je serai la première à le relever.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:42

Oui bon c'est vrai que pour la Ember c'est un peu flag et même pas dissimulé, là c'est du vrai bon plagiat indicutable.
Mais si par exemple il n'y avait pas eu ce précédent malheureux, je ne suis pas sure que tout le monde se serait penché sur le cas de la Lavender. Même si les doigts et les pieds sont très proches de ceux de Soom, le reste de la poupée s'en différencie assez. Ca reste quelque chose de très inspiré, certes, mais on ne peut pas parler de plagiat réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:48

Pas besoin non plus d'être fan de Soom pour voir la copie. Quand aux nombreux sabotés parmi les autres compagnies, à part le fait qu'ils soient des sabotés, ils ne copient en rien Soom. Les compagnies se sont lancées dans une filière et les systèmes d'articulations sont peut-être les mêmes mais il n'y a pas non plus 36 manière de faire.

Hybrider des parts de Soom n'a rien à voir avec ce débat. Ma Puce a des pattes de Glot et c'est uniquement le fait du hazard, rien à voir avec le fait que ce soit des SOOM ou pas. Pas de plagiat là-dedans.

Et acheter la Lavender parce qu'elle est LE coup de coeur, ok. L'acheter par défaut, non.

Et je viens de voir que Myra a tout bien résumé. ^^

Jacty, en fait j'y vois plus de la copie que du plagiat. Ils ont pris les parts qui les intéressaient, les ont mis sur leur poupée et c'est tout. C'est dommage, ils pourraient certainement développer leur poupées fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:54

Jacty a écrit:
Oui bon c'est vrai que pour la Ember c'est un peu flag et même pas dissimulé, là c'est du vrai bon plagiat indicutable.
Mais si par exemple il n'y avait pas eu ce précédent malheureux, je ne suis pas sure que tout le monde se serait penché sur le cas de la Lavender. Même si les doigts et les pieds sont très proches de ceux de Soom, le reste de la poupée s'en différencie assez. Ca reste quelque chose de très inspiré, certes, mais on ne peut pas parler de plagiat réellement.

je rejoins un peu ce que tu dis ils auraient juste du donner une autre nomination à leur doll.

merci à toi.

et bien Blah tu vois moi cette lavender c'est un coup de coeur je la trouve belle bien que certain trouve ça plagier ! vu qu'elle n'a rien à voir avec la Topaze ou la cass.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:56

Mais il n'y pas que SOOM
-Pour cette BJD là et celle-ci, que ce soit le moule ou le makeup, c'est clairement DOD.
-Le costume de Christopher s'inspire "vaguement" de Vesuvia.
-Leurs petits colorés me font trop penser à du Bambicrony pour que ce soit un hasard.
-Les corps dont les articulation et les styles ressemblent également un peu trop à d'autres pour être un hasard (je parle pas de même type, mais de même apparence).
-Etc... (Car je ne vais pas m'amuser à tout répertorier, d'autant plus que ne connaissant pas toutes les compagnies de BJD, j'ai du en louper).

Ça irait a la grande limite si ce n'était qu'une doll, mais là c'est une bonne partie de leur catalogue qui "s'inspire" de moules, de customisations ou de présentations d'autres compagnies.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:59

J'avoue qu'elle me plait beaucoup aussi... J'atends juste de voir ce que nous concocte Soom (justement) pour pouvoir faire mon choix. J'espère simplement que les stocks ne vont pas se vider d'un coup.
50 c'est peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:59

Citation :
et bien Blah tu vois moi cette lavender c'est un coup de coeur je la trouve belle bien que certain trouve ça plagier ! vu qu'elle n'a rien à voir avec la Topaze ou la cass.

Tu peux la trouver belle même si c'est du plagiat ^^ Là n'est pas la question, le tout et que tu achètes en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:04

Ash a écrit:
Citation :
et bien Blah tu vois moi cette lavender c'est un coup de coeur je la trouve belle bien que certain trouve ça plagier ! vu qu'elle n'a rien à voir avec la Topaze ou la cass.

Tu peux la trouver belle même si c'est du plagiat ^^ Là n'est pas la question, le tout et que tu achètes en connaissance de cause...

Tout à fait, on peut apprécier l'esthétique de l'objet sans pour autant se voiler la face pour se justifier de le trouver à son goût ou arguer sur un prix moindre qui ne justifie en aucun cas la copie.

Enfin moi je la trouve moche, mais c'est un autre débat xD

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:09

Le tout est que tu l'achètes parce que c'est ELLE et pas une autre, et surtout pas parce qu'elle est moins chère qu'une Soom ou autre compagnie. Le problème de la copie, maintenant tu le connais et je suis sûre que ça te donnera des armes pour en faire ta tienne et la customiser de manière à nous faire oublier ce problème lorsque tu nous la présentera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:22

bah écoute si tu n'as que ça à faire de chercher des similitudes entre moules et marques de doll c'est bien.

ça n'a rien à faire la dedans mais pour donner un aperçu des marques justement quand on sait que tout ce fait en chine (et je ne cautionne pas ce qui s'y passe en terme de droit du travail, car c'est immonde et le débat n'est absolument pas là !), vu que les moules et les modi operandi sont semblables et qu'il n'y a pas 50.000 façons de faire pour reprendre un propos plus haut...

ma grand mère qui a longtemps travaillé en usine pour remplir des barils de lessives, me disait, tu sais sur une chaine tu replis la même boite pour tout un tas de société diverses. Ensuite, la marque c'est l'étiquette que tu apposes sur ton produit et le prix qui fait la différence. Mais les ingrédients sont les mêmes plus ou moins dosés ou tourné selon le process du type qui va apposer sa "marque". Alors c'est sur à vos âges vous n'avez pas connus cela. Mais là aussi ce n'est pas le débat... hein.

alors ou la propriété intellectuelle ok je suis d'accord là aussi mais franchement, mais de la à systématique tout comparer aux marques les plus 'nobles' ou les plus 'prisées' ou les préférées... les plus 'in' ou à la 'mode' faut arrêter.

La 'lavender' je parle pas des autres dolls parce que je m'en tape, c'est une elfe point barre, si vous y voyez que du soom (effectivement c'est très inspiré partout sur tous les moules c'est certain, y'en a elles ne sont pas terribles c'est sur...) bah c'est dommage parce que dis donc ça laisse peu de chance pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPLDOLL - nouveautés p24
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» corps mecaniques/machines - p4 Dollzone Cyborg, IPlehouse
» [Impldoll] Cherise
» [IMPLDOLL] Fantasia
» Evaluation pour Impldoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: