Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 IMPLDOLL - nouveautés p24

Aller en bas 
+79
Youpla
Alia Zanetsu
Muriel
Daiya
Junjun
Gefarlich
Miyakozuka
minamidoll
Funkysweet
Maxine
Sugar-Junkie
Sendell
Totchi-kun
Para_San
morgenflies
Leelewine
Hope
Bone
fanny
patafix
Lundoki
Akwa
Mumb@
Hologramme
Sad'
Heroysa Monster
Ben-Chan
Valère
Princess6
Katnia
Arylaya
Lyly Pie
Secret
pandalilou
Subaru-D
marie-p37
klaode
de.w
MéMé
khaarmila
Mutique.
Gingerbread
Thémis
Loofthewood
Koala Krash
Lenneth
angrychan
Belin
Boule de poils
Juliette
Juneluchan
Lynxia
celynette
Cassiel
Blah
Lindashee
Pandore_11
Shali
Miku
MiniVega
linn
.An
papayebong
Llysewein
Morelindele
Le Bleu
Jacty
lillycat
Yoshi
Eden
Ayunio
AlexielLeNeko
Jumacham
popom
Rochel
canelle
Ash
Myra
Anne-Laure
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:24

SOOM ne fait pas loi au royaume des bjd fantaisie c'est certain, ils sont loind 'être parfait niveau service après vente ou encore sur des détails du genre le blush touça touça.. ils sont relativement cher aussi on ne peut pas le nier.

Mais là parfois on se croirait dans une guerre pro VS Anti-soom qui je trouve n'a pas lieu d'être

Si soom avait eu moins de notoriété et avait été moins cher, je suis quasi persuadé que tout les gens qui sont en train d'excuser le pur plagiat (à mon sens il s'agit réellement de plagiat et pas de pseudo inspiration), auraient crié au loup comme tout le monde en voyant les moules de cette compagnie.

Comme dit plus haut, ça n'est pas parce que le prix des soom est élevé, qu'il faut défendre le plagiat d'une société qui décide de se servir de la notoriété des modèles créés par une autre, en se plaçant sur des fourchettes de prix bon marché. Sérieux, si IMPLdoll avait proposé sa ember et sa lavender au même prix que les soom, je crois que ce débat n'aurait même pas eu lieu...

bref je suis même pas sûre de réussir à me faire comprendre x)

Sinon moi la lavender je trouve sa bouche trop haute et trop collée à son nez
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:25

Celynette > Continue à être agressive avec les gens qui ne vont pas dans ton sens et qui prennent la peine de faire des recherches avant d'avancer des conclusions, c'est bien ça fait avancer le débat Mr. Green

Luchan > Tu te fais très bien comprendre, et merci pour cette intervention sensée ^o^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:31

Luchan a écrit:
Sinon moi la lavender je trouve sa bouche trop haute et trop collée à son nez

Ouais puis ça lui donne un air de poisson cette bouche. A mon avis ya moyen d'arranger ça avec le make up.

Non mais bon, vous avez raison. C'est sur que ça reste une très forte inspiration, voire de la copie pour les doigts notamment et la tête de la Amber (et surement d'autres trucs que je connais moins). Seulement ça existera toujours, et en ce qui me concerne, je pense que la Lavender a son charme à elle.... Aprés c'est vrai qu'on peut pas ignorer le problème. Vous avez tous l'air par contre de très bien tolérer la fête au sabot qui se pratique un peu partout aprés le succés des sabotés de Soom mais bon... Pas touche à la Topaz daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:32

Et ok la lavender c'est une bjd elfe point barre... bas là ou je trouve justement qu'on voit le plagiat c'est qu'il existe une foultitude de bjd elfes dans toutes les compagnie existentes, et jusqu'à maintenant, une compagnie X (oui malheureusement c'est encore SOOM)a été la seule compagnie à créer des mains et pied spéciaux pour une elfes, éfilés et typiques..

Donc franchement on va dire que IMPLDOLL a créé une elfe bien a eux si tu veux, mais jusqu'à maintenant aucune autre elfe d'autre compagnie n'avait plus que les oreilles. Et comme par hasard la deuxième compagnie à s'y mettre à créé des pieds et mains tellement proche de celle de la première compagnie à avoir eu l'idée que je trouve que ça frise le ridicule

edit: et jacty moi pour le moment fête des sabots ou non je n'en trouve pas un seul réellement esthétique comme ceux qui ont été fait par soom (après ce ne sont que mes gout perso x)) et la topaz là c'est pas l'idée des mains qui a été reprise c'est carrément le design des mains ET des pieds


Dernière édition par Luchan le Mer 24 Fév 2010 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:34

Oui ben j'avais jamais vu de sabots non plus avant Soom.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:35

La différence entre cette "fête du sabot" et Impldoll, c'est que les autres compagnies ont repris simplement l'idée et l'on exploitée à leur maniére, alors que Impldoll reprend carrément des caractéristiques de design.

(Et perso Topaz j'en ai rien à cirer, je l'aime pas).

Après, ça n'empêche en rien Celynette d'aimer une de leurs dolls et de se l'offrir, mais faut pas venir râler sur les gens qui pointent du doigt le problème.

Edit : Devancée par Luchan again xD

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:40

Soom n'a pas le monopole du sabot ni des parts fantastiques. ^^ Heureusement qu'AngelHeim ou PeapodDoll en propose. Déjà ça permet d'hybrider avec des tailles non proposées par Soom (MSD ^^). Après pour les loups et chimères, je préfère clairement les pattes versions Soom que les simples pieds Iplehouse par exemple (et j'attends toujours de voir ce qu'Angelheim va proposer). Mais chacune de ces compagnies s'est approprié l'idée et a proposé des modèles qui n'ont plus rien à voir avec les Soom. Pour la Topaz, c'est clair que c'est difficile de faire une elfe qui ne lui ressemble pas trop au niveau des membres si on veut plus que des oreilles. Difficile mais pas impossible.
Concernant la Cass par exemple, je sais plus quelle compagnie a sorti des sirènes qui n'ont rien à voir.
Le problème est peut-être que Soom est la compagnie la plus connue pour les fantastiques à cause de ses MD.

Edit : devancée par Luchan et myra. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:41

Blah > Voila, on peut faire pareil (exploiter le même thème) sans réellement faire pareil (copier bêtement).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:45

Luchan a écrit:
SOOM ne fait pas loi au royaume des bjd fantaisie c'est certain, ils sont loind 'être parfait niveau service après vente ou encore sur des détails du genre le blush touça touça.. ils sont relativement cher aussi on ne peut pas le nier.

Mais là parfois on se croirait dans une guerre pro VS Anti-soom qui je trouve n'a pas lieu d'être

Si soom avait eu moins de notoriété et avait été moins cher, je suis quasi persuadé que tout les gens qui sont en train d'excuser le pur plagiat (à mon sens il s'agit réellement de plagiat et pas de pseudo inspiration), auraient crié au loup comme tout le monde en voyant les moules de cette compagnie.

Comme dit plus haut, ça n'est pas parce que le prix des soom est élevé, qu'il faut défendre le plagiat d'une société qui décide de se servir de la notoriété des modèles créés par une autre, en se plaçant sur des fourchettes de prix bon marché. Sérieux, si IMPLdoll avait proposé sa ember et sa lavender au même prix que les soom, je crois que ce débat n'aurait même pas eu lieu...

bref je suis même pas sûre de réussir à me faire comprendre x)

Sinon moi la lavender je trouve sa bouche trop haute et trop collée à son nez

oui ou alors Impdoll aurait proposé ses dolls avant soom le débat n'aurait pas eu lieu ni les critiques...

maintenant je l'ai pas acheter en connaissance de cause je l'ai vu sur le site elle m'a plus voilà ! et je fais pas une fixette sur soom ou tout autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:47

Celynette a écrit:

oui ou alors Impdoll aurait proposé ses dolls avant soom le débat n'aurait pas eu lieu ni les critiques...

HHAHAHAHAHhahahahahaha ...ha... .___.
(Oué je pense que c'est suffisamment éloquent)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:48

Myra a écrit:
Celynette > Continue à être agressive avec les gens qui ne vont pas dans ton sens et qui prennent la peine de faire des recherches avant d'avancer des conclusions, c'est bien ça fait avancer le débat Mr. Green

Luchan > Tu te fais très bien comprendre, et merci pour cette intervention sensée ^o^

attend ou tu as vu que j'agressais quelqu'un là ? j'ai agressé personne maintenant si vous le ressentez comme tel c'est que vous avez un problème. Maintenant faut le dire, j'ai aussi le droit d'émettre mon avis si c'est pas le cas faite le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:49

On a jamais dit que tu n'avais pas le droit d'exprimer un avis mais que tu t'obstinais à nier l'évidence.

Et quand on me dit que "je n'ai que ça à faire" et que "j'ai un probléme" et bien oui, je me sens agressée.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:50

Myra a écrit:
Celynette a écrit:

oui ou alors Impdoll aurait proposé ses dolls avant soom le débat n'aurait pas eu lieu ni les critiques...

HHAHAHAHAHhahahahahaha ...ha... .___.
(Oué je pense que c'est suffisamment éloquent)

oué ha ha ha...


Dernière édition par Celynette le Mer 24 Fév 2010 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:51

Impldoll a copié Soom, donc il aurait été impossible qu'ils sortent leurs dolls plagiées avant.

Et si pouvais m'épargner les formulations irrespectueuses telles "que tu es gentille" et les ordres...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:53

Je trouve ça hypocrite de nier la copie, qui est là flagrante, de la part de cette compagnie sur une autre. Il se trouve que l'autre c'est Soom, très bien, mais ça aurait pu être n'importe qui, c'est pas la première fois qu'il y a des histoires de copie hein, et que ça soit Soom, Volks, DoD, Luts... à chaque fois ça a râlé et c'est normal !

Les mains et les pieds sont totalement copiés sur les part de la Topaz (enfin plutôt la AMber pour les mains et Topaz pour les pieds et les oreilles).

Comme pour enfoncer le clou, ils avaient déjà une copie à leur actif, la Ember, qui oh comme par hasard a disparu du catalogue.

Myra a relevé les autres similitudes et désolée mais quand je me ballade sur le site de Souldoll ou de DIM, je n'ai jamais l'impression de voir de la simple et pur copie d'autres modèles super à la mode de compagnies rivales. Les copieurs c'est souvent des compagnies assez récentes, aux prix bas, et qui veulent flirter sur les modes du marché en copiant ce qui s'y vend le mieux. AVant c'était toujours les El, les School A et les 4 sisters qui étaient copiés, maintenant c'est les Soom (y'en a des pas mal de copies chez AoD!).

Je reprend ce qu'a dit Lillycat, un artiste ne bosse pas, ne se casse pa sla tête pour se retrouver pillé de son travail par les rapaces qui passetn derrière et qui, de plus, prennent leurs futurs clients pour des pigeons. "Salut, on vous sert du réchauffé pas cher en sachant que ça va se vendre à fond, on a pas un pet d'originalité et d'amour propre mais on va se payer de jolis écrans plats avec vos thunes".

-_-


Enfin bref, je suis peut-être juste une artiste coincée pour penser que la propriété intellectuel c'est précieux et respectable Rolling Eyes
Et il y aura toujours des gens pour acheter de la copie avec de bonnes raisons, ok. Mais j'ai envie de dire, les BJD c'est de beaux objets, un super hobby alors pourquoi ne pas donner son argent à des artistes qui tirent ce hobby vers le haut, plutôt qu'à des gens qui n'y apportent rien, voir le détruisent ? (car oui, DoD avait menacé de fermer à une époque à cause des copies de leurs poupées ! donc c'est une menace ces copieurs). Personnellement moi j'ai fait mon choix ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPLDOLL - nouveautés p24
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» corps mecaniques/machines - p4 Dollzone Cyborg, IPlehouse
» [Impldoll] Cherise
» [IMPLDOLL] Fantasia
» Evaluation pour Impldoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: