Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 IMPLDOLL - nouveautés p24

Aller en bas 
+79
Youpla
Alia Zanetsu
Muriel
Daiya
Junjun
Gefarlich
Miyakozuka
minamidoll
Funkysweet
Maxine
Sugar-Junkie
Sendell
Totchi-kun
Para_San
morgenflies
Leelewine
Hope
Bone
fanny
patafix
Lundoki
Akwa
Mumb@
Hologramme
Sad'
Heroysa Monster
Ben-Chan
Valère
Princess6
Katnia
Arylaya
Lyly Pie
Secret
pandalilou
Subaru-D
marie-p37
klaode
de.w
MéMé
khaarmila
Mutique.
Gingerbread
Thémis
Loofthewood
Koala Krash
Lenneth
angrychan
Belin
Boule de poils
Juliette
Juneluchan
Lynxia
celynette
Cassiel
Blah
Lindashee
Pandore_11
Shali
Miku
MiniVega
linn
.An
papayebong
Llysewein
Morelindele
Le Bleu
Jacty
lillycat
Yoshi
Eden
Ayunio
AlexielLeNeko
Jumacham
popom
Rochel
canelle
Ash
Myra
Anne-Laure
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:54

.An a écrit:
Je trouve ça hypocrite de nier la copie, qui est là flagrante, de la part de cette compagnie sur une autre. Il se trouve que l'autre c'est Soom, très bien, mais ça aurait pu être n'importe qui, c'est pas la première fois qu'il y a des histoires de copie hein, et que ça soit Soom, Volks, DoD, Luts... à chaque fois ça a râlé et c'est normal !

Les mains et les pieds sont totalement copiés sur les part de la Topaz (enfin plutôt la AMber pour les mains et Topaz pour les pieds et les oreilles).

Comme pour enfoncer le clou, ils avaient déjà une copie à leur actif, la Ember, qui oh comme par hasard a disparu du catalogue.

Myra a relevé les autres similitudes et désolée mais quand je me ballade sur le site de Souldoll ou de DIM, je n'ai jamais l'impression de voir de la simple et pur copie d'autres modèles super à la mode de compagnies rivales. Les copieurs c'est souvent des compagnies assez récentes, aux prix bas, et qui veulent flirter sur les modes du marché en copiant ce qui s'y vend le mieux. AVant c'était toujours les El, les School A et les 4 sisters qui étaient copiés, maintenant c'est les Soom (y'en a des pas mal de copies chez AoD!).

Je reprend ce qu'a dit Lillycat, un artiste ne bosse pas, ne se casse pa sla tête pour se retrouver pillé de son travail par les rapaces qui passetn derrière et qui, de plus, prennent leurs futurs clients pour des pigeons. "Salut, on vous sert du réchauffé pas cher en sachant que ça va se vendre à fond, on a pas un pet d'originalité et d'amour propre mais on va se payer de jolis écrans plats avec vos thunes".

-_-


Enfin bref, je suis peut-être juste une artiste coincée pour penser que la propriété intellectuel c'est précieux et respectable Rolling Eyes
Et il y aura toujours des gens pour acheter de la copie avec de bonnes raisons, ok. Mais j'ai envie de dire, les BJD c'est de beaux objets, un super hobby alors pourquoi ne pas donner son argent à des artistes qui tirent ce hobby vers le haut, plutôt qu'à des gens qui n'y apportent rien, voir le détruisent ? (car oui, DoD avait menacé de fermer à une époque à cause des copies de leurs poupées ! donc c'est une menace ces copieurs). Personnellement moi j'ai fait mon choix ^_^
priere

Je savais pas pour AOD tiens (j'aime pas leurs moules donc je vais jamais voir chez eux xD)


Edit : Hohoho, en plus le regard du smiley s'oriente pile vers le cadre de la quote, c'est-y pas merveilleux *découverte inutile du jour xD*

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:07

C'est bien résumé, et je suis entièrement d'accord.
J'ai essayé de lier les deux points de vue car de mon côté, j'acheterai toujours du Soom si leurs modèles me plaisent, et je n'ai pas l'intention de me "rabattre" sur du similaire moins cher uniquement pour "remplacer" Soom, mais pour de temps en temps compléter une petite collection à moindres frais et si la poupette en elle même est jolie, ce qui est le cas ici.
Je n'ai donc pas l'impression de faire du tort à Soom, à qui je refile quand même pas mal de mon blé depuis deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:09

@yra : Ils ont une copie du Io et une madame Bix.
Les photos de la copie du Io étaient tellement flagrante, isl avaient repris photo pour photo, mise en page pour mise en page la présentation de Soom ! Ça a été supprimé, jme souviens comme ça avait fait débat sur DoA, jvais voir si je te retruove la comparaison. Pour madame Bix, c'est surtout pour la présentation et l'ambiance (cuir + électrique), mais elle a pas, encore heureux, de bras pince, juste un couteau.

edit : le lien DoA de la copie AoD sur Soom.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:12

Le mélange doré/mauve est sympa mais outre le dilemme Impldoll vs Soom, je trouve qu'elle a un sérieux problème au visage, ce n'est même pas une question de stylisation, elle a réellement un souci anatomique sur la moitié inférieure, et ça manque cruellement de relief, où est le sillon nasal ? On dirait qu'elle s'est faite rabotée de partout grossièrement au papier de verre la pauvre :/
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:14

.An a écrit:
@yra : Ils ont une copie du Io et une madame Bix.
Les photos de la copie du Io étaient tellement flagrante, isl avaient repris photo pour photo, mise en page pour mise en page la présentation de Soom ! Ça a été supprimé, jme souviens comme ça avait fait débat sur DoA, jvais voir si je te retruove la comparaison. Pour madame Bix, c'est surtout pour la présentation et l'ambiance (cuir + électrique), mais elle a pas, encore heureux, de bras pince, juste un couteau.

edit : le lien DoA de la copie AoD sur Soom.
Effectivement oÔ
J'ai aussi vu un bout de col de Sha Fullset sur une de leurs photos, mais ils ont dû supprimer le reste...

Jade : Wai, elle est bizarroïde au niveau de l'anatomie, mais c'est le cas de pas mal de leurs moules. C'est un style dirons-nous xD

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:15

Sur DoA ils trouvent qu'elle ressemble à Cuprit mais je ne trouve pas ça évident.

.An a écrit:
Comme pour enfoncer le clou, ils avaient déjà une copie à leur actif, la Ember, qui oh comme par hasard a disparu du catalogue.
Elle n'y a jamais été, c'est une exclusivité Denver Doll Emporium (où elle est toujours). ça m'avais étonné de leur part, d'ailleurs.


Dernière édition par linn le Mer 24 Fév 2010 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:16

Je confirme, elle est toujours là.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:20

La vache je n'avais jamais vu le Eugene. On peut opter pour une stylisation originale et différente mais il faut quand même qu'elle reste crédible et harmonieuse. Là c'est même plus une question de style, c'est une question de nécessité de ré apprendre l'anatomie du visage humain ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:23

Broaf c'est pas le pire xD
Celui-ci me fait mourir de rire parce que je lui trouve un faux air de Gackt XDDD

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:26

Lui il me choque moins anatomiquement parlant, je trouve ça mieux géré même si c'est pas encore ça, je n'ai pas l'impression d'un visage à moitié fondu par contre la stylisation est vraiment très très particulière ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:30

Myra a écrit:
Broaf c'est pas le pire xD
Celui-ci me fait mourir de rire parce que je lui trouve un faux air de Gackt XDDD

moi il me fait penser aux frêres Bogdanov x)
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:34

J'avais pas suivi pour la "Ember", et beh, à la revoir comme ça jme dis qu'ils auraient vraiment du la supprimer du catalogue ._.

Pourtant ils ont vraiment des moules pas si mal ! Abigail et Aaron, je l'avais dit plus haut mais franchement il sont réussi par apport à d'autres de leur moules plus fantaisistes anatomiquement comme tu le dis Jade (bon faut aimer l'énorme écart nez bouche mais ça peut être un style).

Ils savent faire, alors pourquoi copier ? >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:51

C'est vrai....
Mince, toute cette discussion est en train de saboter tout mon entrain d'acheter une gonzesse mauve pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Invité
Invité




IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:11

Jacty, si la poupée te plait et qu'elle correspond à ce que tu cherches, fonces ! On est pas là pour satisfaire les autres, si toi elle te parle comme telle c'est le principal Wink

.An a écrit:
Pourtant ils ont vraiment des moules pas si mal ! Abigail et Aaron, je l'avais dit plus haut mais franchement il sont réussi par apport à d'autres de leur moules plus fantaisistes anatomiquement comme tu le dis Jade (bon faut aimer l'énorme écart nez bouche mais ça peut être un style)
En y regardant de plus près j'ai la sensation presque d'un trop plein de relief à certains endroits et d'un manque cruel à d'autres, du coup ça me choque d'autant plus. Il manque une certaine harmonie générale, enfin avis perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:21

Celynette> il y a des lois suis désolée c'est comme ça. Quand tu crées quelque chose et bien tu es propriétaire. Et toi demain si quelqu'un venait chez toi pour te voler tu n'apprécierais pas. J'ai du mal à comprendre ce qui n'est pas clair là dedans. On ne critique pas le fait que tu aimes cette poupée. Mais le fait que cette compagnie fait des copies et que clairement chez eux le sculpteur fait de l'exé à la façon de au lieu de faire de la créa.
C'est tellement plus facile de copier quelque chose qui fonctionne que de prendre des risques pour créer des choses nouvelles ou faire preuve d'imagination. Et quelque part le comportement et le placement de cette compagnie fait du tord à la création.
Alors je suis sans doute plus sensible que toi à la question, parce que c'est mon secteur d'activité et qu'ici on est assez callé en droit d'ateur. Mais quand je vois ça, bah à la limite ça m'ennuie presque que la dite compagnie est un sujet ouvert.
Et non Impldoll n'aurait pas proposé ses dolls avant, vu que c'est le type de compagnie à attendre de voir ce qui marche à côté pour pas prendre de risques.
Il ne faut pas que tu sois vexée d'apprécier cette poupée, c'est absolument pas de ça qu'on parle ici, donc faut pas tout mélanger.

Et Luchan ++1 : "Si soom avait eu moins de notoriété et avait été moins cher, je suis quasi persuadé que tout les gens qui sont en train d'excuser le pur plagiat (à mon sens il s'agit réellement de plagiat et pas de pseudo inspiration), auraient crié au loup comme tout le monde en voyant les moules de cette compagnie."

++1 .an



Moi je me rappelle d'un temps pas si lointain où si une compagnie avait fait la moitié de ce que fait celle là, ils auraient été démolli en place publique et ça n'aurait pas fait un pli..

Jacty> ça a rien à voir avec l'histoire des sabots.. Là pour ma part je parlais surtout de la Ember, et là la lavender elle s'inscrit juste derrière donc forcément.
C'est sûr que tout le monde fait des sabotés aujourd'hui à cause du succès des bjds de soom. Après je pense malgré tout que Soom n'a ABSOLUMENT pas le monopole des modèles fantastiques, ils n'ont pas inventé les satyres ni les sabotés et encore moins les êtres fantastiques. Ils sont juste les premiers à être allés regarder de ce côté.
Ca n'interdit en RIEN aux autres d'explorer cette piste du fantastique, je suis la première à bosser sur ce type de thème parce qu'ils me plaisent.
Mais après on peut et on doit s'approprier les thèmes sur lesquels on travail pour essayer de donner aux gens des choses nouvelles et surtout personnelles. Sinon on est vraiment sur de l'exécution et y'a plus de création.
Là le problème de cette compagnie c'est qu'ils se positionnent d'une façon qui n'est pas bonne, ni créative à aller jusqu'à copier des makes up trouvés sur le net faut le faire quand même.
Et clairement c'est pas parce que Soom sont les premiers à avoir donné dans le fantastique que ça leur ai réservé
y'a tellement de possibilité, franchement il suffit de faire bosser un peu son imagination et le taff des créatifs c'est justement ça et pas d'aller faire leur marcher chez les petits voisins.

Voilà j'ai fini d'écrire mon pavé en lisant les pages manquantes en parallèle. Donc désolée si ça tombe un peu à plat sur certains trucs.

Suis contente de lire qu'on arrive à se comprendre et c'est toujours intéressant d'avoir les avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Contenu sponsorisé





IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPLDOLL - nouveautés p24
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» corps mecaniques/machines - p4 Dollzone Cyborg, IPlehouse
» [Impldoll] Cherise
» [IMPLDOLL] Fantasia
» Evaluation pour Impldoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: