Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 IMPLDOLL - nouveautés p24

Aller en bas 
+79
Youpla
Alia Zanetsu
Muriel
Daiya
Junjun
Gefarlich
Miyakozuka
minamidoll
Funkysweet
Maxine
Sugar-Junkie
Sendell
Totchi-kun
Para_San
morgenflies
Leelewine
Hope
Bone
fanny
patafix
Lundoki
Akwa
Mumb@
Hologramme
Sad'
Heroysa Monster
Ben-Chan
Valère
Princess6
Katnia
Arylaya
Lyly Pie
Secret
pandalilou
Subaru-D
marie-p37
klaode
de.w
MéMé
khaarmila
Mutique.
Gingerbread
Thémis
Loofthewood
Koala Krash
Lenneth
angrychan
Belin
Boule de poils
Juliette
Juneluchan
Lynxia
celynette
Cassiel
Blah
Lindashee
Pandore_11
Shali
Miku
MiniVega
linn
.An
papayebong
Llysewein
Morelindele
Le Bleu
Jacty
lillycat
Yoshi
Eden
Ayunio
AlexielLeNeko
Jumacham
popom
Rochel
canelle
Ash
Myra
Anne-Laure
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:04

Tout ce que je peux dire c'est que tu as entièrement raison sur le concept de propriété intellectuelle.
Que ce genre de compagnies profitent du succés de Soom c'était à prévoir, et que ce soit plus ou moins fait dans les règles également.
L'essentiel est que nous savons tous où se trouve l'original. Soom ne sera jamais en danger de ce point de vue là car il sera toujours le premier à proposer de nouvelles choses (en tout cas si les compagnies comme celle ci restent sur leur position passive de récupération d'idées).
En ce qui me concerne, j'aime bien ce qui se fait chez Iplehouse par exemple, qui pour le coup a quand même assez innové, avec des visages animaux et des pattes d'un autre genre. Ils ont su se détacher de Soom.
Je reste à l'affut bien sur de ce que cette vague Soomiesque va provoquer chez les autres compagnies, et c'est vrai que j'aime l'idée d'une concurrence aux prix attractifs.
Lorsque j'ai vu Lavander, j'ai d'abord pensé "Chouette, une nana mauve abordable, justement je regrettais d'avoir vendu ma Vesuvia".
Et j'ai donc même pas calculé vraiment ses pieds ni ses mains. D'ailleurs je n'étais pas au courant pour la copie de Amber, donc j'ai abordé la chose de façon un peu plus naïve que vous, et en me disant tout au plus "Ah, eux aussi essaient de faire leurs fantastiques".
Lavender me plait bien et je pense qu'une bonne custo la mettrait à son avantage. L'enthousiasme est un peu retombé au fil de la discussion, mais si je l'achète, ce ne sera pas seulement pour son prix. Et comme dit précédemment, je n'ai pas l'intention d'abandonner mon très cher Soom, je crois que le départ d'une cliente comme moi les mettrait peut-être en faillite daisy .
Si je fais le compte : Béryl, Cuprit, Amber, Topaz, deux Vesuvia, Galena...
Et bientôt peut-être Breccia.
C'est clairement mon fournisseur officiel de résine. Cependant, c'est vrai que j'aime bien l'idée de me payer de temps en temps quelque chose de similaire et qui fasse moins mal financièrement, comme une sorte d'extra.
J'ai toujours un peu fonctionné comme ça. D'ailleurs quand j'étais gamine et que je collectionnais les babies, mon grand bonheur était aussi de collectionner les copies des autres marques, et de les comparer en permanence les uns aux autres. J'ai ainsi pu constituer une collection de babies et de pseudo-babies assez conséquente dont j'étais très fière (Dieu merci, à 8 ans, on se prend pas autant la tête).
Soom restera Soom quoi qu'il arrive, et elle est pas née la compagnie qui marchera sérieusement sur ses plates bandes.
On peut souligner les tentatives qui sont faites de lui faire de l'ombre, mais pour l'instant ça prête plus à rire qu'à s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18541
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:23

je sais qu'il y a des lois. la propriété intellectuelle je connais parce que dans le milieu ou je bosse on travaille en permanence avec cela et en plus avec la notion de confidentialité. Je ne cautionne pas la copie de marque car de toute façon je n'en achète pas et c'est pas faute de moyen.

Simplement, au vu de tout ce que j'ai pu lire, bah je constate finalement qu'on peut pas donner un avis sans se faire catalogué ou traité d'agressive entre autre (ou certainement d'autres choses) de tout façon je m'en fou ce qu'on peut penser de moi et puis c'est pas le propos.

Simplement or mis le fait effectivement que c'est de la copie, moi cette doll je la trouvais superbe en plus parme j'adore et je trouve dommage de pas lui donner sa chance.

moi aussi j'ai plein d'elfe résineux chez moi car j'adore cet univers et certes mes dolls n'ont pas la prestance de soom, je trouve qu'elle a quelque chose. voilà fin de mon pavé à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:11

Heu... Je débarque un peu.
J'ai survolé l'ensemble du topic. Mis à part les questions de plagiat, il y a le thème récurrent du montant de la doll.
J'ai vu que pas mal d'entre vous ont mon âge et ont plusieurs dolls de chez soom... Je me demandais comment vous les fianciez?
Parce qu'en ce qui me concerne, si je veux prendre chez soom... Ben je dois pas vouloir prendre ailleurs (dollmore, volks,...)
J'ai regardé sur les ventes de forum ou sur e-bay mais c'est encore plus cher.
Donc je me demandais si vous aviez une astuce? je serais franchement curieuse de savoir: il y a des modèles de chez soom qui me plaisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:19

Juliette > Soom propose un système de layaway, cad de payer en plusieurs fois. Donc pour les gens qui ont un salaire régulier c'est tout à fait envisageable, avec le layaway on peut diviser la somme momentanément.

Enfin ceci dit c'est quand même assez rare les gens qui peuvent se payer plusieurs BJD en même temps. Dans la majorité des cas c'est: économies durant plusieurs mois pour s'en payer une, et quand on en a plusieurs il est fréquent d'en revendre pour s'en payer d'autres.

_________________
IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:10

Je t'invite d'ailleurs à aller lire ce sujet, pour plus de détails:

Comment financez-vous vos BJD?

Et je rajoute que certaines personnes sont dans le hobby depuis des années, et ont donc pu s'offrir, au fil du temps, toutes les BJD de leur collection. Ce qui est clair, c'est qu'à l'exception de quelques rares cas, ça ne s'est pas fait en un jour! Smile

EDIT AL: la suite de la discussion a été fusionnée dans le sujet en lien proposé ci-dessus, pour garder celui-ci relatif à la compagnie ImplDoll.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:51

Luchan a écrit:
Myra a écrit:
Broaf c'est pas le pire xD
Celui-ci me fait mourir de rire parce que je lui trouve un faux air de Gackt XDDD

moi il me fait penser aux frêres Bogdanov x)
Han mais carrement !!! eek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:40

J'ai reçu ma IMPLDOLL Fantasia !
Le visage est beaucoup plus joli sans le make up de la compagnie, et le corps est assez fin, il me fait beaucoup penser au corps DOD.
Très jolie couleur, et inspirations Soomiennes beaucoup moins "tape à l'oeil" que sur le site. Je la maquille et je fais des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:21

Préfère supprimer, remarque pas très constructive finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:45

Deux nouveaux modèles en 26cm, avec oreilles fantasy:
Imp baby girl Pinky
Imp baby boy Jasper

_________________
IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:45

Sortie d'un "Demon Hunter". Ca vous rappelle pas quelque chose de chez Soom ça ? Mr.Red
Par contre, ils l'ont carrément mieux réussi que Soom avec son Brannon.
Miguel
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:01

Euh ....
o_o


Je sais pas quoi en penser ...
Il me rappelle vaguement les pirates maudit de Davy Jones, à moitié transformés en lichen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:23

Ahm, je rejoins l'idée de .An.
Et j'aime pas Mr.Red Même si j'avoue que c'est pas mal fait... sauf le côté symétrique des trucs sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:36

J'aime bien le corps mais pas du tout la tête. Y aurait de quoi de s'en servir comme base pour the Darkness. Tss, pourquoi je viens d'acheter un SD il y a deux heures ?
Il fait plus "demon" que "hunter", hem.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:42

Blah a écrit:
Ca vous rappelle pas quelque chose de chez Soom ça ? Mr.Red
Pour le coup, je vois pas de rapport avec Soom....

Pas ma tasse de thé, mais je trouve qu'ils tentent quelque chose de différent. Ca pourrait être rigolo à customiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:47

MiniVega a écrit:
Blah a écrit:
Ca vous rappelle pas quelque chose de chez Soom ça ? Mr.Red
Pour le coup, je vois pas de rapport avec Soom....

Pas ma tasse de thé, mais je trouve qu'ils tentent quelque chose de différent. Ca pourrait être rigolo à customiser ^^
Lui
Pas pour le modèle en lui-même mais pour l'idée du chasseur de démons à moitié démon lui-même. ^^
Aprs, c'est vrai que c'est un thème récurrent dans la mythologie il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPLDOLL - nouveautés p24
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» corps mecaniques/machines - p4 Dollzone Cyborg, IPlehouse
» [Impldoll] Cherise
» [IMPLDOLL] Fantasia
» Evaluation pour Impldoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: