Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Idée vintage!!!!

AuteurMessage
mi

MessageSujet: Idée vintage!!!!   Ven 2 Oct 2009 - 16:58

Coucou à tout le monde .
J'ai la veine d'avoir à mes côtés Céleste .Pure merveille de chez Ipple House .C'est une Tatiana que vous avez peut-être déjà rencontrée sur M.C.
Parfois je fais un tour dans les vide-greniers ,dimanche j'y ai dégotté une poupée en porcelaine très quelconque sur laquelle j'ai récupéré une somptueuse robe en dentelle et rubans et....une perruque .Les boucles sont exploitables et Céleste va se muer en Marie Shelley .J' ai récupéré également un support .Tout cela m'a coûté 5 euros .
Pensez au vide-grenier par chez vous ,en plus l'ambiance est souvent très sympathique et puis on fait du neuf avec du vieux,c'est toujours ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tagath

MessageSujet: Re: Idée vintage!!!!   Dim 4 Oct 2009 - 10:30

Je confirme, pour trouver des yeux/vêtements/perruques pas cher, une poupée de porcelaine d'occasion c'est le bon plan^^
ça demande parfois un peu de travail par contre (j'ai du remettre un élastique neuf à un pantalon, et c'est trop la joie d'enlever les yeux et perruques fixés à la colle jaune qui se défait mal...Very Happy) mais quand on a déjà dépensé tout son argent dans une bjd, ça permet de ne pas se ruiner en accessoires^^
et puis comme dit mi, l'ambiance est souvent sympa, et on trouve aussi toutes sortes d'accessoires sur les brocantes et vide greniers^^
Voir le profil de l'utilisateur http://tagath.deviantart.com/
Leo

MessageSujet: Re: Idée vintage!!!!   Dim 4 Oct 2009 - 19:57

Hum ... Je sais pas comment vous enlevez les yeux des poupées en porcelaine, mais moi j'ai du y aller au marteau et lui ouvrir la tête, donc hum ?
Azu

MessageSujet: Re: Idée vintage!!!!   Dim 4 Oct 2009 - 21:55

Perso j'ai juste enlevé la perruque de la mienne et ensuite j'ai décollé les yeux en essayant de gratter la colle avec un cutter (pas facile car le trou de la tête n'était pas bien grand).
Voir le profil de l'utilisateur http://flickr.com/alexirrhoe
Tagath

MessageSujet: Re: Idée vintage!!!!   Dim 4 Oct 2009 - 22:01

Pour enlever les yeux, j'ai enlevé la perruque et laissé tremper la tête une dizaine de minutes dans de l'eau très chaude, et une fois la colle ramollie j'ai pu enlever sans trop de problèmes en appuyant sur les yeux. Quand ils ne bougent pas, je remet juste à tremper et normalement ça fini par marcher. En général, les poupées de porcelaine pas cher ont un trou à l'arrière de la tête qui permet de récupérer facilement les yeux^^

Par contre, va falloir que je cherche un moyen d'enlever les dernières traces de cette horrible colle jaunâtre...=_=
Voir le profil de l'utilisateur http://tagath.deviantart.com/
Pich

MessageSujet: Re: Idée vintage!!!!   Lun 5 Oct 2009 - 13:25

Mmmh, les poupées en porcelaine dans les brocantes me font toujours envie, surtout leurs robes, mais je ne sais pas si elles vont vraiment aux BJD? Elles n'ont pas un corps d'adulte, alors ça ne fait pas bizarre?
En tout cas je fais régulièrement les vide-greniers, et je dégote souvent plein de petites choses oui, des chaises, miniatures de toutes sortes, chapeau etc...Mais je ne savais pas non plus que les perruques pouvaient s'enlever, et encore moins les yeux!
Voir le profil de l'utilisateur http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Leo

MessageSujet: Re: Idée vintage!!!!   Lun 5 Oct 2009 - 19:28

Pour les yeux, j'ai du tomber sur des poupées par cool, parce que l'eau chaude ne leur a rien fait . En fait, les yeux seblait coller avec une sorte de résine liquide marron, mais si certaines ont les yeux seulement collés, c'est bien alors :'D
seminole

MessageSujet: Re: Idée vintage!!!!   Jeu 15 Oct 2009 - 15:27

Ma wig préférée pour MSD provient d'une petite doll en porcelaine, avec une natte sur le dessus.

et sur les brocantes par chez nous, les gens ont l'habitude de faire un tas de ce qu'ils n'ont pas vendu et ne veulent pas reprendre chez eux: vêtements, rideaux...
Je fais donc la cloture des brocantes pour ramasser des vêtements ... ou plutot pour choisir des tissus qui me plaisent.
Je n'achète jamais de tissu.
Il m'arrive de récupérer des sacs pour le cuir ou simili
des manteaux pour la fourrure
des chemisiers pour la dentelle

ces tas finissent dans la benne à ordures!!!!
libra

MessageSujet: Re: Idée vintage!!!!   Sam 24 Oct 2009 - 11:40

je confire une poupée de porcelaine réveille des trésors

pour peu qu'elle est la même taille que votre bjd

moi , j'ai déjà récupéré pour mon SD une robe longue rose clair (style robe de marier )et pour ma futur MSD d'autres robe

de magnifique cheveux longue gris ( l'intérieur du scalpe ,je l'ai renforcer avec du tissus ,car les cheveux son fixer sur un simple filet assez fragile )

pour les yeux , je suis trop sentimental ne n'est pus me résigner a démonter d'avantage ces poupées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée vintage!!!!   

Idée vintage!!!!
Page 1 sur 1