Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

A propos des rencontres BJD chez un particulier

5 participants
AuteurMessage
Artémisia

Artémisia

A propos des rencontres BJD chez un particulier Empty
MessageSujet: A propos des rencontres BJD chez un particulier   A propos des rencontres BJD chez un particulier EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:54

Coucou tout le monde !

Alors, déjà, si ce sujet n'est pas à sa place, je prie un modo de le déplacer là ou il devrait être, mais je ne savais pas trop ou poster ceci...

Voilà, j'ai quelques questions à propos des rencontres/réunions/ateliers BJD et j'aimerais avoir vos avis ! J'ai participé à quelques rencontres BJD dans des parcs (que je vais ici qualifier de publiques) et à une rencontre BJD chez une personne (que je vais qualifier de privée). Je trouve que l'ambiance était différente dans l'une et l'autre et j'aimerais réitérer l'expérience d'une ou l'autre rencontre "privée". L'hiver approchant, je pense que ca sera plus régulièrement des rencontres privées qui seront organisées plutôt que des rencontres publiques dans des parcs (gla gla)...
J'aimerais donc organiser dans un premier temps une rencontre chez moi, et éventuellement réitérer l'expérience si elle s'avère positive !

Mes questions sont donc celles-ci :
Pour les personnes qui organisent les réunions :
- Invitez vous toujours des personnes que vous avez déjà vues ?
- Comment choisissez-vous les personnes que vous invitez (affinités par rapports à des MP échangés, copinage IRL ou sur le forum, beauté des poupées que la personne possède, humour de la personne apprécié,...) ?
- Invitez-vous parfois des personnes que vous ne connaissez pas du tout juste parce qu'elles sont dans votre région ?
- Invitez-vous des personnes qui habitent loin de chez vous ?
- Avez-vous eu de bonnes et/ou de mauvaises surprises ?

Pour les personnes qui sont invitées :
- Acceptez-vous d'aller à une rencontre même si vous ne connaissez personne (de vue ou par mp échangés) ?
- Acceptez-vous d'aller à une rencontre chez une personne qui vous semble sympathique sur le forum (même si vous n'avez jamais vraiment discuté avec elle ?)
- Refusez-vous systématiquement de participer à des rencontres privées et pourquoi ?

Merci d'avance aux personnes qui pourront éclairer ma lanterne ! (ce n'est pas obligatoire de répondre à toutes les questions, mais j'aimerais avoir votre ressenti par rapport aux rencontres privées Smile )

Si une personne trouve que le sujet de ce message est déplacé, ce n'est pas grave, on peut le supprimer, mais ce sont des questions qui me travaillent depuis quelque temps et j'aimerais vraiment pouvoir rencontrer de nouvelles personnes dans un cadre plus privé que des rencontres publiques, et comme je suis de nature assez réservée, lorsqu'il y a 50 personnes à une rencontre, je trouve cà un peu compliqué de tisser des liens...

Merci et gros bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: A propos des rencontres BJD chez un particulier   A propos des rencontres BJD chez un particulier EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:10

Il y a peut-être déjà quelques réponses dans ce sujet mais avant tout j'ai du mal à saisir la différence que tu fais entre privé et public.
Il y a des tas de rencontres organisées chez des particuliers qui sont publiques (faites dans la partie événements du forum) et seul le manque de place peut limiter le nombre de participants mais ils ne sont pas "invités" personnellement.
Donc il faudrait que tu sois plus précise: tu parles de rencontres à l'extérieur dans un lieu "neutre" en opposition avec des rencontres chez un particulier, ou tu parles de rencontres organisées publiquement (vient qui veut/peut) par opposition à celles organisées sur invitation -mais dans ce cas peu importe le lieu (ça peut être sur invitation, dans un parc)?

edit: souvent les rencontres en province sont limitées de fait par le nombre de collectionneurs (réduit) par région, donc même en organisant une rencontre publique, on se retrouve avec des groupes restreints qui permettent de bien connaître les gens.

Shali

Shali

MessageSujet: Re: A propos des rencontres BJD chez un particulier   A propos des rencontres BJD chez un particulier EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:37

Je pense que le mieux aurait été dans le salon de thé mais bon, tu auras la modification de catégorie par une modo ^^

Citation :
- Comment choisissez-vous les personnes que vous invitez (affinités par rapports à des MP échangés, copinage IRL ou sur le forum, beauté des poupées que la personne possède, humour de la personne apprécié,...) ?
- Invitez-vous parfois des personnes que vous ne connaissez pas du tout juste parce qu'elles sont dans votre région ?
En fait, je trouve que tes questions se regroupent en une seule XD
J'ai tenté l'expérience chez moi. Je savais déjà qui risquait de venir (puisqu'on est toujours le même groupe depuis deux ans) mais j'ai posé en public dans la galerie des rencontres. Il y a eu deux-trois nouvelles têtes que je suis allée chercher à la gare. Je ne les connaissais pas du tout xD Le seul truc que j'appréhendais était la piscine (mon frère, il a fait le zombie de toute façon). Bon on était tous majeurs et vaccinés mais la piscine était mon doute : j'espère qu'il n'y aura pas de noyés, pas de blessés etc...
Généralement, quand on fait un truc, on poste en public et on voit qui vient/est intéressé. Ici (Toulon, Aix/Marseille, Brignoles) ce sont toujours les mêmes. Même groupe, même copines ! Donc on se fait pas de soucis et on accueille toujours avec plaisir les nouveaux/lles. On fait même du inter-ville avec Montpellier :p
Par contre, en fonction de la maison/appartement qui accueille, on donne un nombre de places limitées d'entrée de jeu. On passe rarement par MP interposés sauf pour finaliser les rendez-vous.

Citation :
- Acceptez-vous d'aller à une rencontre même si vous ne connaissez personne (de vue ou par mp échangés) ?
- Acceptez-vous d'aller à une rencontre chez une personne qui vous semble sympathique sur le forum (même si vous n'avez jamais vraiment discuté avec elle ?)
- Refusez-vous systématiquement de participer à des rencontres privées et pourquoi ?
On va pas compter les rencontres du groupe.
Généralement et personnellement, j'vais toujours en rencontre avec Eden_misty. On se covoiturage. La seule rencontre "loin" et pas du groupe "Sud" qu'on est faite fut chez Joy.
C'était le road trip puisque nous habitons le Var et qu'on allait à Montpellier. On a fait le trajet à quatre (d'autres de notre groupe ont aussi fait le trajet) et ce fut super sympa. On a trouvé presque du premier coup grâce au super plan de Joy !
On connaissait certains de Montpelliers mais pas du tout Joy qui nous accueillait. On s'est super bien amusé et on est rentré tard avec de supers souvenirs.

EDIT : moi j'ai compris que "Privé" = chez un particulier et "Public" = dans un parc/autres (donc hors maison)
canelle

canelle

MessageSujet: Re: A propos des rencontres BJD chez un particulier   A propos des rencontres BJD chez un particulier EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:13

En rencontre, j'ai essentiellement fait des rencontres privées que je trouve plus conviviale: on est en petit groupe pour des questions de place, donc c'est plus facile de nouer des liens. On est chez quelqu'un, donc pas de soucis avec les aléas climatique et on évite les regards/remarques des passants. en plus, c'est moins risqué pour les poupées.

par contre, comme on a un petit forum de BJD en Lorraine, je me limites
en général à poster dans ce forum, j'organises rarement des rencontres sur MC car c'est beaucoup plus difficiles à gérer!

En tant qu'organisatrice (souvent!):
-Invitez vous toujours des personnes que vous avez déjà vues ? /Comment choisissez-vous les personnes que vous invitez ?
J'organises deux types de rencontres:
-les "ouvertes": je poste un sujet où j'invites qui voudra bien venir dans la limite de ce mon appartement peut accueillir et où les gens s'inscrivent. ça permet de rencontrer de nouvelles personnes et de revoir les anciennes.
- les "fermées" où j'invites les amies proches tout simplement parce qu'on a envie de se voir et papoter! ça peut s'improviser en quelques coup de téléphone/MP^^

Invitez-vous parfois des personnes que vous ne connaissez pas du tout juste parce qu'elles sont dans votre région ?
ça peut arriver, mais j'invites raremenr expréssement quelqu'une. En général c'est une personne qui est connue de quelqu'un d'autre qui lui a parlé de la rencontre.

Invitez-vous des personnes qui habitent loin de chez vous ?
En province, on est forcément assez éloigné les uns des autres, mais on se rencontre quand même^^

Avez-vous eu de bonnes et/ou de mauvaises surprises ?
Beaucoup de bonnes surprise et je me suis fais des amies formidables. Quelques mauvaises surprise et des gens que je ne recevrais plus chez moi, mais c'est négligeable.

En tant qu'invités à une rencontre
Acceptez-vous d'aller à une rencontre même si vous ne connaissez personne ? Ma toute première rencontre a été le bon vers l'inconnu! Mais maintenant que je connais un peu plus de monde, je ne me pose pas tellement la question. Je penses que je viendrais quand même.
Acceptez-vous d'aller à une rencontre chez une personne qui vous semble sympathique sur le forum?
Bien sûr, c'est encore mieux si on peut découvrir la personne en vraie!

Si tu veux te lancer dans l'organisation d'une rencontre chez toi et assez ouverte, quelques conseils:
-Date et heure (début et fin!)
-Lieu de la rencontre approximatif (ville ou station/gare), ne donne ton adresse qu'aux personnes qui viennent par MP
- liste des personne limités: demande aux gens de s'inscrire et arrête quand il y a assez de monde. demande à ce qu'on te préviennes en vas de désistement (je suis maniaque là-dessus, quelqu'un qui me fait faux bond sans raison valable ne pourra plus remettre les pieds chez
moi!)

- intendance: répartir les boissons, apéro, gateau, plats.... équitablement entre les participants
- transport: à quelle heure tu organises un ramassage à la gare/metro le plus proche, qui vient en co-voiturage avec qui...
http://www.chezcanelle.fr
Artémisia

Artémisia

MessageSujet: Re: A propos des rencontres BJD chez un particulier   A propos des rencontres BJD chez un particulier EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:33

Merci beaucoup pour vos réponses ! et merci d'avoir replacé ce sujet au bon endroit !

En fait, Shali a bien résumé : "EDIT : moi j'ai compris que "Privé" = chez un particulier et "Public" = dans un parc/autres (donc hors maison)"

Après, je me demandais justement comment cela pouvait se passer quand on fait une rencontre dite "publique" (càd ouverte par exemple à tout le forum) chez un particulier, ce que cela implique, si les gens s'inscrivent de bon coeur, etc...

En tout cas, merci pour celles qui ont répondu !

Et merci Anne-Laure pour le lien, je vais aller voir ca daisy
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: A propos des rencontres BJD chez un particulier   A propos des rencontres BJD chez un particulier EmptyVen 23 Oct 2009 - 6:51

Citation :

- L'année dernière, je voyais souvent des photos de rencontres parisiennes et jamais de demande. Elles se faisaient en mp. Donc, j'ai lancé une demande et il y a eu pas mal de monde. J'ai regretté d'avoir accepté autant de personnes car il faut le dire, on avait pas la place et lire des : ah bon c'est limité? Je trouve ça blessant. Tout le monde ne vit pas dans un chateau. Alors c'est vrai que la première grosse rencontre m'a permise de "rencontrer" et lier des amitiés que j'ai réinvité par la suite.

- Généralement ce sont des personnes avec qui je discute, avec lesquelles j'ai des affinités.

- Ca m'est arrivée d'inviter des personnes que je ne connaissais pas, mais qui était amie avec d'autres. Je me souviens de D.gabrielle, à la gare, c'était marrant : Euh, c'est toi Roussinette? LOL

- Si la personne est véhiculée et peut se déplacer, pas de soucis, mais je n'héberges pas.

- Il y a eu de bonnes surprises comme de mauvaises. Mais quand tu commences à inviter, y a toujours la personne qui veut venir avec sa maman, avec sa soeur, avec une copine...Là, il faut dire non et expliquer pourquoi. Pareil pour les mineurs. Je suis désolée mais à 13 ans, c'est une responsabilité que d'avoir les mineurs sous son toit, ou même en allant au parc. Donner le numéro aux parents, les rencontrer lorsqu'ils déposent leur enfants. Ce que je comprends tout à fait, mais c'est du boulot en plus.

Citation :

- J'avoues qu'étant timide, il faut que j'en connaisse une, mais les mps échangés comptent aussi. Si le courant passe bien, aucun soucis.

- Oui aussi.

- Pas systématiquement, cela dépend du nombre de participants de l'endroit (si c'est loin etc...) Je me souviens avoir dû annuler ma venue car j'étais malade. En rencontre publique (à l'extérieur) que tu viennes ou pas, il y a de la place. Là, quelqu'un d'autre auraient pu y aller. Mais bon, tomber malade ne se commande pas. Sad

Et je suis comme Canelle, j'invites mais si on me fait faux-bond pour une histoire bidon, j'invites plus. Il y avait une personne qui fallait presque supplier pour qu'elle vienne et au dernier moment : "ah non, je viens pas, c'est pas mon truc les rencontres". Rayée aussi, je m'embêtes plus.

Sinon pour te conseiller,
- Limite les places d'entrée de jeu.
- Passe en mp avant pour les personnes avec lesquelles tu as des affinités et que tu veux revoir. Tout le monde ne vient pas lire le post "évènements" surtout qu'il y a rarement des rencontres en région parisienne d'organiser (alors quand c'est le cas, tout le monde se rue dessus).
- Donnes des horaires fixes : de telle heure à telle heure.
Si les gens veulent rester manger, pizza avec frais à partager entre tout le monde, mais cela n'évite jamais les personnes qui restent jusqu'au diner en disant bien fort : "moi, j'ai pas d'argent". Là, j'avoue que ça m'agace, elles viennent manger gratos sur le dos des autres? A ce moment là, elles partent avant ! Du coup ça refroidit et tu ne lances pas l'idée que tu avais parlé par mp de peur de faire payer les autres pour elles.

- Ne te laisse pas débordée : "moi je veux venir, j'aimerais venir avec ma soeur, une copine..." .Même s'il y a déjà 10 personnes, les gens ne se rendent jamais compte.

- Tout le monde amène des choses à manger, au moins un petit truc, le mieux c'est de s'occuper des boissons, trop lourd à porter avec les bjds, sauf si les personnes veulent des boissons spéciales à 3 euros la bouteille.
J'interdis toujours l'alcool, car j'ai déjà vu des choses pas jolie jolie donc je préfère interdire et comme je n'en bois pas non plus (en plus c'est cher), on a pas besoin de ça pour passer une bonne aprem.

- Eviter les choses grasses comme les crêpes, c'est délicieux mais souvent une fois manger, les mains sont grasses et peu de monde va se laver les mains (donc prévoir produit pour laver les mains et serviette ou sopalin pour essuyer les mains).

- Je fais déchausser les gens à la maison. Une fois, je n'ai pas osé le faire et à minuit je devais laver mon lino poreux parce que quelqu'un était venu avec des rangers et m'avait fait des marques partout sur le sol...
Mais je préviens les gens toujours avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des rencontres BJD chez un particulier   A propos des rencontres BJD chez un particulier Empty

A propos des rencontres BJD chez un particulier
Page 1 sur 1