- Citation :
- Pour les personnes qui organisent les réunions :
- Invitez vous toujours des personnes que vous avez déjà vues ?
- Comment choisissez-vous les personnes que vous invitez (affinités par rapports à des MP échangés, copinage IRL ou sur le forum, beauté des poupées que la personne possède, humour de la personne apprécié,...) ?
- Invitez-vous parfois des personnes que vous ne connaissez pas du tout juste parce qu'elles sont dans votre région ?
- Invitez-vous des personnes qui habitent loin de chez vous ?
- Avez-vous eu de bonnes et/ou de mauvaises surprises ?
- L'année dernière, je voyais souvent des photos de rencontres parisiennes et jamais de demande. Elles se faisaient en mp. Donc, j'ai lancé une demande et il y a eu pas mal de monde. J'ai regretté d'avoir accepté autant de personnes car il faut le dire, on avait pas la place et lire des : ah bon c'est limité? Je trouve ça blessant. Tout le monde ne vit pas dans un chateau. Alors c'est vrai que la première grosse rencontre m'a permise de "rencontrer" et lier des amitiés que j'ai réinvité par la suite.
- Généralement ce sont des personnes avec qui je discute, avec lesquelles j'ai des affinités.
- Ca m'est arrivée d'inviter des personnes que je ne connaissais pas, mais qui était amie avec d'autres. Je me souviens de D.gabrielle, à la gare, c'était marrant : Euh, c'est toi Roussinette? LOL
- Si la personne est véhiculée et peut se déplacer, pas de soucis, mais je n'héberges pas.
- Il y a eu de bonnes surprises comme de mauvaises. Mais quand tu commences à inviter, y a toujours la personne qui veut venir avec sa maman, avec sa soeur, avec une copine...Là, il faut dire non et expliquer pourquoi. Pareil pour les mineurs. Je suis désolée mais à 13 ans, c'est une responsabilité que d'avoir les mineurs sous son toit, ou même en allant au parc. Donner le numéro aux parents, les rencontrer lorsqu'ils déposent leur enfants. Ce que je comprends tout à fait, mais c'est du boulot en plus.
- Citation :
- Pour les personnes qui sont invitées :
- Acceptez-vous d'aller à une rencontre même si vous ne connaissez personne (de vue ou par mp échangés) ?
- Acceptez-vous d'aller à une rencontre chez une personne qui vous semble sympathique sur le forum (même si vous n'avez jamais vraiment discuté avec elle ?)
- Refusez-vous systématiquement de participer à des rencontres privées et pourquoi ?
- J'avoues qu'étant timide, il faut que j'en connaisse une, mais les mps échangés comptent aussi. Si le courant passe bien, aucun soucis.
- Oui aussi.
- Pas systématiquement, cela dépend du nombre de participants de l'endroit (si c'est loin etc...) Je me souviens avoir dû annuler ma venue car j'étais malade. En rencontre publique (à l'extérieur) que tu viennes ou pas, il y a de la place. Là, quelqu'un d'autre auraient pu y aller. Mais bon, tomber malade ne se commande pas.

Et je suis comme Canelle, j'invites mais si on me fait faux-bond pour une histoire bidon, j'invites plus. Il y avait une personne qui fallait presque supplier pour qu'elle vienne et au dernier moment : "ah non, je viens pas, c'est pas mon truc les rencontres". Rayée aussi, je m'embêtes plus.
Sinon pour te conseiller,
- Limite les places d'entrée de jeu.
- Passe en mp avant pour les personnes avec lesquelles tu as des affinités et que tu veux revoir. Tout le monde ne vient pas lire le post "évènements" surtout qu'il y a rarement des rencontres en région parisienne d'organiser (alors quand c'est le cas, tout le monde se rue dessus).
- Donnes des horaires fixes : de telle heure à telle heure.
Si les gens veulent rester manger, pizza avec frais à partager entre tout le monde, mais cela n'évite jamais les personnes qui restent jusqu'au diner en disant bien fort : "moi, j'ai pas d'argent". Là, j'avoue que ça m'agace, elles viennent manger gratos sur le dos des autres? A ce moment là, elles partent avant ! Du coup ça refroidit et tu ne lances pas l'idée que tu avais parlé par mp de peur de faire payer les autres pour elles.
- Ne te laisse pas débordée : "moi je veux venir, j'aimerais venir avec ma soeur, une copine..." .Même s'il y a déjà 10 personnes, les gens ne se rendent jamais compte.
- Tout le monde amène des choses à manger, au moins un petit truc, le mieux c'est de s'occuper des boissons, trop lourd à porter avec les bjds, sauf si les personnes veulent des boissons spéciales à 3 euros la bouteille.
J'interdis toujours l'alcool, car j'ai déjà vu des choses pas jolie jolie donc je préfère interdire et comme je n'en bois pas non plus (en plus c'est cher), on a pas besoin de ça pour passer une bonne aprem.
- Eviter les choses grasses comme les crêpes, c'est délicieux mais souvent une fois manger, les mains sont grasses et peu de monde va se laver les mains (donc prévoir produit pour laver les mains et serviette ou sopalin pour essuyer les mains).
- Je fais déchausser les gens à la maison. Une fois, je n'ai pas osé le faire et à minuit je devais laver mon lino poreux parce que quelqu'un était venu avec des rangers et m'avait fait des marques partout sur le sol...
Mais je préviens les gens toujours avant.